Et euh... Du coup cette 6.2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Vous êtes vraiment encore en train de discuter pour savoir si des trucs qui tombaient à 40, avec des outputs qui variaient du simple au double dans le roster, étaient plus difficile que des events pour lesquels les guildes sont obligées de prendre les classes/spés les plus adaptées pour certains combats et vont ensuite s'enfiler plus de 600 tries ?
C'est vrai que c'est chaud les gens qui restent camper sur leur position de vanilla c'était plus dur que maintenant.

Comment vous pouvez comparer des dates, alors que l’accès au raid, le professionnalisme des guilds, le déblocage des boss de fin etc étaient totalement différents à maintenant.

tu cites MC, mais tu avais pas accès à ragnaros comme ça a l'époque, il me semble que tu avais les feu à éteindre sur chaque boss, chose faisable que avec la répute révéré hydraxien, et si ce n'était pas fait tu ne pouvais pas combattre ragna.
BWL il était impossible de faire néfarian sans la cape d'onyxia.
AQ certains serveurs ont mit un temps fou avant d'avoir les portes ouvert.

Mais alors par contre les rencontres c'était loin d’être dur, la seul chose dur c'est que c'était une découverte, les gens ne savait pas jouer (faut le dire, pour la plupart) et chaque rencontre était une nouveauté en terme de mécanisme (sauf les boss du milieux de BWL qui était sensiblement les même).

Bref, vous comparez des guilds qui maintenant prennent des congés de deux semaines pour avancer le plus vite possible, vous comparer des boss ou les mec font leur weak aura sur le boss et times toutes les compétences.

C'est vraiment une blague de comparer la difficulté des raid depuis LK à vanilla/BC.

Par contre je comprend parfaitement la critique de plusieurs difficultés dans un mm raid (nm, hm, mm) c'est juste nimp, et oui c'était bien mieux d'avoir une seul difficulté et donc une découverte du raid qui se fait de manière horizontale. Ou alors le système des boss HM de ulduar qui était faut l'avouer très très bien pensé.
Citation :
Publié par hélona
Par contre je comprend parfaitement la critique de plusieurs difficultés dans un mm raid (nm, hm, mm) c'est juste nimp
Non, ce qui est n'imp c'est lfr+nm+hm. Le mm est là pour les gens qui veulent vraiment aller au bout du bout de ce qu'on peut faire en pve. En plus le format maintenant permet vraiment de comparer les groupes entre eux (oubliée la guéguerre du 10 vs 25).

Sinon d'accord avec le reste, le passé est loin derrière là, il faudrait tourner la page.

A+
Citation :
Publié par hélona
Ou alors le système des boss HM de ulduar qui était faut l'avouer très très bien pensé.
C'était le futur. Mais Blizzard estimé que c'était "pas assez intuitif" pour les "gens" :/
Citation :
Publié par MadjacK MjK
C'était le futur. Mais Blizzard estimé que c'était "pas assez intuitif" pour les "gens" :/
Bof, au final, c'est ni plus ni moins qu'une difficulté déguisée. De là à dire que c'est mieux que le système actuel ...

J'trouve clairement dommage qu'après SW, bli² ait décidé d'ajouter différents paliers de difficultés. La culture de l'effort était bénéfique à tout le monde, même aux casuals.
Là, avec 4 difficultés différentes ... c'est juste n'importe quoi. Mais dans la tête de blizzard, c'est du contenu à bas prix. Donc je pense qu'on n'est pas prêt de les voir disparaître.

Le mieux, à notre époque, serait un retour à deux difficultés : Normal (Nm+hm) / Heroique (Mythique).
Même si perso, je préférerai toujours un système comme à BC.

Pour la difficulté des instances, si on enlève Vanilla, qui était plus des contraintes à outrepasser que de la difficulté, et qu'on regarde le nombre de guildes qui ont clean le contenu en fonction du temps, il me semble que c'est SunWell qui a la palme du plus petit % de guildes qui ont réussi à la clean dans les temps (alors que les guildes étaient overstuff T6) ? Il me semblait avoir lu çà quelque part ...

Après, il faut remettre les instances dans leur contexte.
Aujourd'hui on a tellement d'outils pour analyser / surveiller tout ce qui se passe en raid que le niveau n'est plus le même.
Citation :
Publié par Pupuce900
Bof, au final, c'est ni plus ni moins qu'une difficulté déguisée. De là à dire que c'est mieux que le système actuel ...

J'trouve clairement dommage qu'après SW, bli² ait décidé d'ajouter différents paliers de difficultés. La culture de l'effort était bénéfique à tout le monde, même aux casuals.
Euh... Sunwell a été une catastrophe. Un raid hardcore qui sort en plein été période où les effectifs de guilde s'amoindrissent avec les vacances.
Ca serait marrant d'avoir des chiffres exactes sur le nombre de guilde qui ont disband sur M'uru.

Je ne crois pas un seul instant qu'un casual gamer se soit amusé dans sunwell. Faire 45 min de trash pour tuer Kalecgos et ne pas passer brutalus car ils ne passaient pas le dps check ?

Et puis derrière brutalus, y avait Felmyst... Et derrière Felmyst... Les twins qui se sont faites avec 11 Healers pour certaines guildes. 11 HEALERS.

Sunwell était trop difficile et exigeant pour 80% de la population de World of Warcraft et encore je suis sympa. Kil'jaedan, même à la 3.0 avec les talents wotlk pleins de gens se sont pétés les dents dessus.

Derrière le T7 de WotlK fut risible sauf les challenges de Sartha 3D, Undying/Immortal de Naxx. Ce qui a encouragé Blizzard a design des rencontres accessibles avec une différence dans la strat qui accentue considérablement la difficulté et permet d'acquérir un loot supplémentaire.

C'était juste génial. Tout le monde s'y retrouvait. Tout le monde pouvait faire l'instance et les joueurs exigeants pouvaient s'amuser à faire les boss d'une autre manière avec une petite récompense pour leurs efforts.
Le premier boss avec "diff sup / loot sup" c'était les twins de Sunwell justement en changeant l'ordre de kill Sacrolash puis Alythess, donnait un loot sup.

Sunwell c'était génial avec juste un peu trop de trash, M'uru épique, mais sorti au mauvais moment oui.
Ouais enfin c'était plus un loot supplémentaire de la même table de loot. Mais ouais en effet les twins et leur ordre de kill étaient le prototype du hardmode de wow.
Sundell trop exigeant pour 80% des joueurs ? Tu es sacrément gentil !
C'est limite si les deux premiers packs de trash suffisaient à décourager les rosters encore sur la fin de black temple

Dernière modification par Sterling Archer ; 23/07/2015 à 10h50.
En tout cas Archimonde à l'air de poser problème, toujours pas de 3eme down
Même si ça ralenti un peu après les 15j de congés 4tw, les guildes veulent quand même faire le podium si il est dispo non ?
Ils sont surtout à 100 trys de moins que Paragon et Method en fait, FS en étant à à peine 300 hier soir avec un planning de raid largement largement allégé (45% avant hier soir)... peu de chances que le 3ème fasse moins de 500 trys.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Le premier boss avec "diff sup / loot sup" c'était les twins de Sunwell justement en changeant l'ordre de kill Sacrolash puis Alythess, donnait un loot sup.
Nope, ça a existé bien avant ça : y avait le trio d'insectes teubés à AQ40 qui donnaient des loots différents suivant l'ordre de kill (et la difficulté associée).
Pour les twins, autant que je me souvienne la difficulté entre les 2 ordres était pas si différente que ça, d'ailleurs je crois qu'on avait fait nos premiers kills dans l'ordre considéré comme hard (sans le savoir bien sûr), fire => shadow de mémoire ? Ca commence à dater.
Et puis il y a surtout eut Zul Aman avec le timer pour choper le bear! C'etait ca le prémisse des HF "a la con" type immortal, glory of the raider & co pour avoir un truc cosmetique (un titre ou une mount c'est pareil)
Moui, y a eu aussi des timed run avant. Bon c'est un cas un peu particulier, mais la quête d'ouverture d'AQ comprenait une step où il fallait réussir un timed run de BWL (2h ? me souviens plus exactement).
La 6.2 d'un point de vu raid est monstrueuse, je pensais avoir atteint le maximum de nerdgasm avec Blackhand mythic, bha archimonde ma fait mentir. C'est assurément le plus beau combat jamais fait en raid depuis l'ouverture du jeu.
C'est cool ils vont pouvoir commencés le PL de mythic via euros soon donc. C'est d'une tristesse de voir cette guilde 3éme quand on sait le mal qu'elle fait au jeu. Bon même Method/Para le fait mais pas à leur niveau(ce sont les leadeurs du genre). D'ailleurs la seule et unique raison pour laquelle ils font du raid c'est pour le fric du pl qu'arrive derrière.
Citation :
Publié par Sakechi
Exorsus (Russie) chope la 3e place pour HFC !
Ça fait quand même peu de guildes à 13/13 quand même.

J'imagine qu'avec l'augmentation des bagues légendaires, çà devrait déverrouillée tout çà.
Bon, avec ma guilde on avance bien (12/13 NM, 6/13 HM, ce qui nous classe 2ème horde du serveur, 8ème double ex-aequo tout confondu), et franchement le raid est pas si bon.

Déjà le normal était vraiment super facile, on a first try la plupart des boss, parfois sans avoir regardé la strat. Seul Archimonde pose problème (mais on a toujours eu une guilde où ça mongolise pour suivre la strat). Le HM est vraiment pas bien dur non plus.

Et bordel, qui a eu l'idée de mettre autant de trash ?

Bref, j'aime bien ce nouveau patch, mais le raid est pas ouf non plus. La meilleure instance de l'extension aura pour moi été Cognefort.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Bon, avec ma guilde on avance bien (12/13 NM, 6/13 HM, ce qui nous classe 2ème horde du serveur, 8ème double ex-aequo tout confondu), et franchement le raid est pas si bon.

Déjà le normal était vraiment super facile, on a first try la plupart des boss, parfois sans avoir regardé la strat. Seul Archimonde pose problème (mais on a toujours eu une guilde où ça mongolise pour suivre la strat). Le HM est vraiment pas bien dur non plus.

Et bordel, qui a eu l'idée de mettre autant de trash ?

Bref, j'aime bien ce nouveau patch, mais le raid est pas ouf non plus. La meilleure instance de l'extension aura pour moi été Cognefort.

Je pourrais que peu de contredire vu comment on torche l'héro la première semaine à chaque palier mais en mythic c'est clairement un raid magnifique. Cognefort m'a laissé un gout de pas fini. Le last boss en mythic c'était plus de 20 minutes avec une fin wtf au possible et le reste du raid c'était pas fou.

BRF et Blackhand, rhalala Blackhand ce boss sublime, un combat pas long mais d'une intensité .. rien que d'imaginer le nombre de gens qui n'auront jamais le plaisir de le faire en mythic ça rend triste car on atteint un niveau de jeu sur ce boss assez ouf.
Oué mais bon, le mythic ça concerne quoi, 0,1% des joueurs qui raident ? Idem, les guildes qui torchent l'héroïque week 1, c'est la même proportion de joueurs.

Perso le mythique j'ai malheureusement peu eu le temps d'y mettre les pieds , donc je base pas trop mon analyse là-dessus.
Je pense au contraire qu'énormément de gens font du mythic indépendamment du résultat (genre 1-2 boss parfois de tout le palier). Très souvent c'est plusieurs semaines après le lancement mais y'a quand même pas mal de gens faisant ce mode (le seul qui vaille le coup selon moi).
Citation :
Publié par Soya02
BRF et Blackhand, rhalala Blackhand ce boss sublime, un combat pas long mais d'une intensité .. rien que d'imaginer le nombre de gens qui n'auront jamais le plaisir de le faire en mythic ça rend triste car on atteint un niveau de jeu sur ce boss assez ouf.
Certes, personnellement j'ai du mal à "m'investir" sur un truc dont je sais parfaitement que je n'arriverait pas au bout. Je ne me vois pas reprocher aux autres joueurs de ne même pas mettre les pieds en raid quand ils sont persuadés de ne pas y arriver. Ce qui a été le cas dans la plupart des guildes où j'ai tourné depuis lk.

Ce qui serait intelligent de la part de blizzard c'est de remettre un fonctionnement comme à Ulduar, où les guildes peuvent choisir la difficulté du combat, héro ou normal et pas de nous obliger à "griller" 2 voire 3 id de raid.

Par exemple ma guilde a toujours raidé en mode héro depuis qu'il existe. Le mode "mythic" ou hard mode a été très peu pratiqué, essentiellement à la fin de lk et de cata grâce aux buff donnés par blizzard. On n'avait jamais eu de problème avant mop pour monter 2 raids hebdomadaires. A certaines périodes, les rerolls cantonnés au mode normal étaient moins bien servis, comme pendant les vacances d'été, mais on arrivait à avancer plus ou moins.

Maintenant, devoir utiliser des id différentes pour 2 niveaux de difficulté nous empêche de progresser en héroique et on se cantonne au mode normal faute de joueurs vraiment impliqués sur le jeu. Alors toucher le mode mythique ? Même pas en vidéo, ça ne sert à rien à part choper des aigreurs d'estomac.

A+
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés