C'était le futur. Mais Blizzard estimé que c'était "pas assez intuitif" pour les "gens" :/
Bof, au final, c'est ni plus ni moins qu'une difficulté déguisée. De là à dire que c'est mieux que le système actuel ...
J'trouve clairement dommage qu'après SW, bli² ait décidé d'ajouter différents paliers de difficultés. La culture de l'effort était bénéfique à tout le monde, même aux casuals.
Là, avec 4 difficultés différentes ... c'est juste n'importe quoi. Mais dans la tête de blizzard, c'est du contenu à bas prix. Donc je pense qu'on n'est pas prêt de les voir disparaître.
Le mieux, à notre époque, serait un retour à deux difficultés : Normal (Nm+hm) / Heroique (Mythique).
Même si perso, je préférerai toujours un système comme à BC.
Pour la difficulté des instances, si on enlève Vanilla, qui était plus des contraintes à outrepasser que de la difficulté, et qu'on regarde le nombre de guildes qui ont clean le contenu en fonction du temps, il me semble que c'est SunWell qui a la palme du plus petit % de guildes qui ont réussi à la clean dans les temps (alors que les guildes étaient overstuff T6) ? Il me semblait avoir lu çà quelque part ...
Après, il faut remettre les instances dans leur contexte.
Aujourd'hui on a tellement d'outils pour analyser / surveiller tout ce qui se passe en raid que le niveau n'est plus le même.
|