Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2015-2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glunn
le pauvre, what is you sentiment ?
Mais ibra il répondait quoi du coup ?

De toute façon, France 2 et le sport, c'est une longue histoire d'amour non réciproque, je crois que ça changera pas. Ils ont encore les JO cet été ?
FranceTV est le groupe média diffusant le plus de sport en France.

Ils sont très efficaces en termes de couverture, ont un savoir faire qui est dans le top mondial (par ex, le tour de France dont leurs images sont utilisées par toutes les autres chaines)
Mais évidemment, on connait tous leur niveau d'anglais...
Je ne comprends pas ça.
On peut aussi parler de Lauclair qui interview Mbappe (Monaco) après la finale de Gambardella en lui disant : "je viens de parler à Gervais Martel, c'est super comme performance et ça prouve la qualité de la formation lensoise".
Citation :
Publié par KRh
Mais c'est encore permis en 2016 de ne pas savoir parler anglais un minimum ?
Ouai j'ai aussi halluciné de voir qu'on confie un job de journaliste / interviewer terrain à un mec qui parle anglais comme un tabouret... c'etait écoeurant d'avoir la "dernière interview terrain" du Z par un tel incapable
Cela dit la plupart des mecs de FTV connaissent pas les sports qu'ils couvrent, on va pas leur demander en plus de maîtriser plus que leur langue maternelle
Vidéo trouvée sur le forum de Culture PSG.

Citation :
Suite a la breve sur le fiston Pires a Arsenal, je decide de voir quelques extraits des "Yeux dans les Bleus" avant la finale, et c'est la que je reconnais la voix de Laurent Blanc qui repond a Jacquet "mais oui on a peur" a 1:45 laugh.gif

#LaFiotte
Mdr. Pauvre Blanc les mecs ressortent des vidéos vieilles de presque 20 ans pour le défoncer.
D'ailleurs son carton rouge pendant ce match est le plus gros scandale de l'histoire de la CdM, j'ai encore la rage de voir l'autre salaud se tenir le visage au sol. Enculé.

Au milieu de la vidéo on entend Deschamps dire à Thuram (je crois) qu'il peut doit monter un peu ou revenir dans l'axe. Il est monté. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Vivement l'Euro putain.
Le souci de Blanc c'est que quand il était à la tête de l'EdF, il a pris peur quand il a fallu se confronter à l'Espagne.
Au PSG, il a pris peur avant d'affronter Chelsea et on a déjoué. Il a pris peur avant d'affronter City et on a déjoué.
Et là on se rend compte que même joueur, il avait peur.
On est pas avec lui dans le vestiaire mais c'est quand même révélateur de quelque chose je trouve.

Mimu, t'es un soldat écossais, tu préfères suivre qui : le mec à la gueule peinte en bleue qui a confiance en lui et en toi ou, le gars tête baissée avec les mains moites dans les poches qui est en panique ?
Si ton leader se chie dessus c'est pas bon. Blanc a l'air de se chier dessus de manière régulière.
On se moque souvent des joueurs qui craquent sous la pression, sont moins bons quand ça devient costaud en face, mais y a aussi des entraîneurs comme ça. Fort contre les faibles, faible contre les forts.
Ouin-ouins (justifiés) de Sirigu, ouin-ouins de Lucas, ouin-ouins de VdW (bon débarras), ouins-ouins de...
Paradoxalement, on entend plus whine Rabiot ou Cavani (d'ailleurs ca faisait plaisir de le voir célébrer son but de CdF avec son écusson)

Ca fait quand meme bizarre le début de ce mercato, entre le départ de Z (et d'autres), le vieillissement de certains, ceux qui whinent, ceux qui veulent rester a (presque) tout prix, le sentiment que Blanc va vouloir recruter que des gardiens, qui ont eu 2 bons mois en L1, mauvais en passes, pour les faire jouer en attaquant gauche.
Je suis d'accord avec toi en fait.
En matant j'avais doublement de la peine pour Blanc. Déjà il dit qu'il a peur, putain même si c'est le cas ferme ta gueule mdr, fais illusion. Ensuite la vidéo a 20 ans, je suis conscient que c'est plus un clin d'oeil / blague qu'une vraie attaque remplie de haine, mais ça montre quand même une énorme désamour pour Blanc à Paris. Le mec n'est plus le bienvenu. Après je sais pas qui vous pouvez avoir, je sais pas si vous avez besoin d'un grand nom non plus (après tout comment devient-on un grand nom si on a jamais sa chance en premier lieu), mais apparemment il est pas prêt de partir tant que vous gagnez la L1 et bons placements en ligue des champions. Bonne chance lol.

Sérieusement comment est recruté un entraîneur?
Ça existe pas les scout qui font le tour du monde pour repérer les entraîneurs pleins d'avenirs? J'ai l'impression que seuls les entraineurs établis, même les mecs complètement random ou nuls sont les seuls noms évoqués. Alors ok c'est le grand PSG ou je sais pas quoi, mais prendre un entraineur qui fait pas rêver c'est hors de propos si il est bon?
Citation :
Publié par Mimu
Sérieusement comment est recruté un entraîneur?
Ça existe pas les scout qui font le tour du monde pour repérer les entraîneurs pleins d'avenirs? J'ai l'impression que seuls les entraineurs établis, même les mecs complètement random ou nuls sont les seuls noms évoqués. Alors ok c'est le grand PSG ou je sais pas quoi, mais prendre un entraineur qui fait pas rêver c'est hors de propos si il est bon?
Appermement si t'as pas un nom de base ou des circonstance extraordinaire (cf genesio), t'es pas entraineur.
Suffit de voir tout ceux de L1, fais combien d'année que c'est les mêmes nom qui reviennent en boucle et qui font que changer de club ?
Citation :
Publié par Nyu
#LaFiotte
Citation :
Publié par Nyu
Et là on se rend compte que même joueur, il avait peur.
Blanc a l'air de se chier dessus de manière régulière.
On se moque souvent des joueurs qui craquent sous la pression, sont moins bons quand ça devient costaud en face, mais y a aussi des entraîneurs comme ça. Fort contre les faibles, faible contre les forts.
Citation :
Publié par Mimu
En matant j'avais doublement de la peine pour Blanc. Déjà il dit qu'il a peur, putain même si c'est le cas ferme ta gueule mdr, fais illusion.?
Nan mais sérieux, des fois ...

https://www.youtube.com/watch?v=wju0_LR88Ag

[ à 0mn30s

Edit: https://www.youtube.com/watch?v=9FqETRRojd0 ,mieux dans les commentaires et dans l'image ]

Dernière modification par Brau ; 23/05/2016 à 13h37.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mimu
Je suis d'accord avec toi en fait.
En matant j'avais doublement de la peine pour Blanc. Déjà il dit qu'il a peur, putain même si c'est le cas ferme ta gueule mdr, fais illusion.
Mouais moi je l'ai entendu comme un "on a peur" désignant la manière dont l'équipe joue. Pas comme un "j'ai peur coach", je pense que personne dirait ça en effet. Il développe après (et revient dessus plus tard) quand il parle des 20 premières minutes qui se sont bien passées avec un pressing haut.

Il dit "là on joue comme si on avait peur, les 20 premières minutes ça se passait mieux." Plus tard il revient dessus "je persiste à dire qu'il faut presser haut comme les 20 premières minutes".

Donc voilà faut le contexte quand même.
Sur les forums pro-parisiens on ne peut même plus parler de désamour maintenant, on est en train d'aller vers la haine pure et simple et le rejet total. Le moindre geste de Blanc est scruté, analysé, et critiqué.
Sa conf avant la finale contre l'OM a été largement critiqué par exemple. Quand Blanc dit qu'il va taper la bise à Passi ou que l'OM est un très grand club, ça a été très mal pris.
On lui passe de moins en moins de choses. Récemment il a dit vouloir un effectif plus garni. C'est plutôt une bonne chose, non ? Bah non, pour beaucoup c'est sa manière à lui de se dédouaner. Ça fait 3 ans que les supporters demandent un relayeur supplémentaire et il en voudrait un aujourd'hui ? Puis rajouter des joueurs pour quoi faire alors que chez lui il y a un 11 et basta ? Et recruter qui, quoi ? Un top joueur ne voudra jamais venir faire banquette au PSG en L1 donc on fait quoi ? On recrute des Stambouli un peu partout ? Et suite au départ d'Ibra il dit que l'équipe va devoir progresser collectivement. C'était impossible avec Ibra ? Putain c'est pas son rôle de faire progresser les joueurs et l'équipe ? Ce ne sont que des exemples mais aujourd'hui on en est arrivé au point où n'importe laquelle de ses interventions, même celles plutôt judicieuses, se font découper. Même son quadruplé qui est quelque chose d'énorme en vérité n'empêche pas les supporters de le maudire.

Maintenant de toute façon on continuera avec Blanc. Il a été renouvelé (bravo Nasser) et il y a personne pouvant plaire à QSI sur le marché. Mourinho aurait pu être une option mais MU lui est promis depuis longtemps. Conte aurait pu être une option, lui était ouvert au dialogue, mais on a prolongé Blanc et il a signé à Chelsea.
Qui recrute l'entraîneur ? Le président, mais dans les grands clubs il y a des directeurs sportifs qui bossent différentes pistes, sondent les mecs, travaillent avec eux en avance. A Paris notre DS c'est Létang. Comment Létang pourrait convaincre un grand coach de venir ? Il a joué avec qui ? Il a été entraîné par qui ? Il est en contact avec des grands noms depuis combien de temps ? Quelle est sa légitimité ? Avant on avait Leonardo. Un mec qui connait tout le monde, qui a été international brésilien, qui a joué au Milan, qui a été coaché par des bons, qui a coaché, parle X langues, etc. Létang c'est comme si tu demandais au vendeur de Darty en CDD 3 mois d'aller négocier avec un gros fournisseur pour un nouveau produit. Ça ne peut pas fonctionner.

Citation :
Publié par Brau
Nan mais sérieux, des fois ...
Super, et ? Il a marqué un but important, et ? Tu veux pas non plus le féliciter de faire ses lacets tout seul ? Va falloir arrêter de regarder les anciens de France 98 et leurs exploits, comme des demi-Dieux. Ils étaient des joueurs énormes, pour le reste tant sur le plan de leur reconversion que sur le plan humain, c'est autre chose.

Pour le Blanc entraîneur, le problème il est dans son attitude quand il est en difficulté et ce qu'il renvoie aux autres. Quand ta seule réponse à la suprématie de l'Espagne est de faire jouer à arrière droit en ailier droit, qu'est-ce que ça raconte ? Quand, alors que tu as gagné chez toi tu te pointes à Chelsea en mode petite bite, qu'est-ce ça dit de toi et de ton équipe ? Quand tu joues City au retour et que tu sors un 3-5-2 pour blinder le milieu avec l'idée principale de ne surtout pas prendre de but alors qu'avant tout tu dois en marquer, qu'est-ce que tu renvoies comme image ? L'image de quelqu'un qui a peur. On le sait qu'il est conservateur, qu'il change rarement de système, qu'il s'appuie toujours sur les mêmes joueurs, mais ça aussi qu'est-ce que ça nous révèle au final ? De la peur. Quand tu refuses de mettre Luiz ou Cavani sur le banc quand ils sont au fond du trou, il y a deux manières de voir les choses. La première est de se dire que Blanc est un gars bien qui veut pas mettre la tête de ses joueurs sous l'eau. La seconde est de se dire que Blanc a peur de faire des choix. Et le gars sur le banc pendant ce temps là, lui il se demande pourquoi il a pas sa chance. Il ronge son frein et finit par demander à partir. Et quand cette demande arrive sur le bureau de Blanc et dans la presse, que fait Blanc ? Il prend une décision en tremblant.

Blanc a vraiment de la chance d'être tombé sur le PSG. Vraiment.
Et ce qui fait le plus chier, c'est qu'il va avoir chez nous un destin à la Sir Alex. Le mec restera au club pendant 20 piges à se gaver de titres en L1.
Chez nous il avait des grosses couilles lolo

à partir de 1h31
https://www.youtube.com/watch?v=DBuM9QqFf9s


Citation :
Pour le Blanc entraîneur, le problème il est dans son attitude quand il est en difficulté et ce qu'il renvoie aux autres
ça c'est vrai, et en joueur c'était le cas aussi, il se chie contre la Croatie et son rouge est mérité, et sur la vidéo que j'ai mis plus haut il nous envoie en final pour finalement être celui qui fait la boulette qui donne le premier but à Parme.

Dernière modification par Daniel Rigolol ; 23/05/2016 à 14h02.
Citation :
Publié par Nyu

Et là on se rend compte que même joueur, il avait peur.




Citation :
Publié par Quint`
Mouais moi je l'ai entendu comme un "on a peur" désignant la manière dont l'équipe joue. Pas comme un "j'ai peur coach", je pense que personne dirait ça en effet. Il développe après (et revient dessus plus tard) quand il parle des 20 premières minutes qui se sont bien passées avec un pressing haut.

Il dit "là on joue comme si on avait peur, les 20 premières minutes ça se passait mieux." Plus tard il revient dessus "je persiste à dire qu'il faut presser haut comme les 20 premières minutes".

Donc voilà faut le contexte quand même.
Tiens je suis pas le seul à avoir entendu ça...

Citation :
Publié par Nyu
Sur les forums pro-parisiens on ne peut même plus parler de désamour maintenant, on est en train d'aller vers la haine pure et simple et le rejet total. Le moindre geste de Blanc est scruté, analysé, et critiqué.
Sa conf avant la finale contre l'OM a été largement critiqué par exemple. Quand Blanc dit qu'il va taper la bise à Passi ou que l'OM est un très grand club, ça a été très mal pris.
On lui passe de moins en moins de choses. Récemment il a dit vouloir un effectif plus garni. C'est plutôt une bonne chose, non ? Bah non, pour beaucoup c'est sa manière à lui de se dédouaner. Ça fait 3 ans que les supporters demandent un relayeur supplémentaire et il en voudrait un aujourd'hui ? Puis rajouter des joueurs pour quoi faire alors que chez lui il y a un 11 et basta ? Et recruter qui, quoi ? Un top joueur ne voudra jamais venir faire banquette au PSG en L1 donc on fait quoi ? On recrute des Stambouli un peu partout ? Et suite au départ d'Ibra il dit que l'équipe va devoir progresser collectivement. C'était impossible avec Ibra ? Putain c'est pas son rôle de faire progresser les joueurs et l'équipe ? Ce ne sont que des exemples mais aujourd'hui on en est arrivé au point où n'importe laquelle de ses interventions, même celles plutôt judicieuses, se font découper. Même son quadruplé qui est quelque chose d'énorme en vérité n'empêche pas les supporters de le maudire.

Maintenant de toute façon on continuera avec Blanc. Il a été renouvelé (bravo Nasser) et il y a personne pouvant plaire à QSI sur le marché. Mourinho aurait pu être une option mais MU lui est promis depuis longtemps. Conte aurait pu être une option, lui était ouvert au dialogue, mais on a prolongé Blanc et il a signé à Chelsea.
Qui recrute l'entraîneur ? Le président, mais dans les grands clubs il y a des directeurs sportifs qui bossent différentes pistes, sondent les mecs, travaillent avec eux en avance. A Paris notre DS c'est Létang. Comment Létang pourrait convaincre un grand coach de venir ? Il a joué avec qui ? Il a été entraîné par qui ? Il est en contact avec des grands noms depuis combien de temps ? Quelle est sa légitimité ? Avant on avait Leonardo. Un mec qui connait tout le monde, qui a été international brésilien, qui a joué au Milan, qui a été coaché par des bons, qui a coaché, parle X langues, etc. Létang c'est comme si tu demandais au vendeur de Darty en CDD 3 mois d'aller négocier avec un gros fournisseur pour un nouveau produit. Ça ne peut pas fonctionner.



Super, et ? Il a marqué un but important, et ? Tu veux pas non plus le féliciter de faire ses lacets tout seul ? Va falloir arrêter de regarder les anciens de France 98 et leurs exploits, comme des demi-Dieux. Ils étaient des joueurs énormes, pour le reste tant sur le plan de leur reconversion que sur le plan humain, c'est autre chose.

Pour le Blanc entraîneur, le problème il est dans son attitude quand il est en difficulté et ce qu'il renvoie aux autres. Quand ta seule réponse à la suprématie de l'Espagne est de faire jouer à arrière droit en ailier droit, qu'est-ce que ça raconte ? Quand, alors que tu as gagné chez toi tu te pointes à Chelsea en mode petite bite, qu'est-ce ça dit de toi et de ton équipe ? Quand tu joues City au retour et que tu sors un 3-5-2 pour blinder le milieu avec l'idée principale de ne surtout pas prendre de but alors qu'avant tout tu dois en marquer, qu'est-ce que tu renvoies comme image ? L'image de quelqu'un qui a peur. On le sait qu'il est conservateur, qu'il change rarement de système, qu'il s'appuie toujours sur les mêmes joueurs, mais ça aussi qu'est-ce que ça nous révèle au final ? De la peur. Quand tu refuses de mettre Luiz ou Cavani sur le banc quand ils sont au fond du trou, il y a deux manières de voir les choses. La première est de se dire que Blanc est un gars bien qui veut pas mettre la tête de ses joueurs sous l'eau. La seconde est de se dire que Blanc a peur de faire des choix. Et le gars sur le banc pendant ce temps là, lui il se demande pourquoi il a pas sa chance. Il ronge son frein et finit par demander à partir. Et quand cette demande arrive sur le bureau de Blanc et dans la presse, que fait Blanc ? Il prend une décision en tremblant.

Blanc a vraiment de la chance d'être tombé sur le PSG. Vraiment.
Et ce qui fait le plus chier, c'est qu'il va avoir chez nous un destin à la Sir Alex. Le mec restera au club pendant 20 piges à se gaver de titres en L1.
Tu as la haine contre lui en tant qu'entraineur, libre à toi ....

Mais meme avec ta plus belle plume, tes punchlines marrantes et ton style accrocheur, quand tu parles de Blanc joueur, tu te plantes.

Dernière modification par Brau ; 23/05/2016 à 17h45.
Ouais on est passé d'un guerrier sur le terrain et dans les vestiaires à une fiotte sur le banc. Un grand écart footballistique comme on en voit peu.
Mais que s'est-il passé dans la vie de monsieur Blanc pour changer autant une fois ses crampons retirés ? D'où vient son traumatisme ? Quel match en tant que joueur ou entraîneur l'a rendu à ce point peureux et fébrile dans ses choix ? C'est une vraie question que je te pose, Brau, comment un guerrier avec une grinta qu'on ne trouve habituellement que chez les sud américains, a-t-il pu devenir aussi mou et apeuré dès que la situation devient compliquée aujourd'hui ? C'est obligé qu'une date a marqué ce changement. On a tous des dates comme ça qui nous ont changé pour le pire ou pour le meilleur. Est-ce dans le cas du cévenole une rencontre avec un coach, un match perdu ? Je te le demande. Lui qui a visité l'Europe du foot, qui a rencontré les plus grands, à Manchester, Milan, Auxerre, ou Barcelone, comment a-t-il pu à ce point changer ? Et pourquoi ? Le mystère sera-t-il un jour résolu ? Je ne sais pas. Peut-être, peut-être pas. Mais de toute manière on s'en fiche pas mal, c'est RG,et rien est plus important que RG.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés