Beaucoup ont l'air de l'oublier, mais dofus n'est pas un jeu comme les autres.
La préparation du match a presque plus d'importance que le match en lui-même. Un combat peu se plier dès son lancement, il suffit de regarder l'ini et les modes de certains joueurs.
Et personnellement, c'est une dimension stratégique qui me plait tout autant que le match en lui-même, et c'est ce qui fait différer dofus de tout un tas d'autre jeu.
Ça a toujours été ainsi (par exemple, un enu qui joue juste après un feca, un xelor du temps de l'ancien rb qui joue juste après un sacri, et on peut en citer plein d'autres).
Il en va de même pour les stuffs : vais-je jouer mon feca avec un mode complètement axé tank et entrave, au point de ne plus rien taper (question que ma team et moi nous sommes posée en 8e de finale du tournoi cdo) ? dois-je optimiser telles résistances afin de contrer le dd adverse, tout en sachant qu'il a telles possibilités de mode pour taper dans un autre élément tout en restant viable ?
Le skill sur dofus est une notion très étendue. Pour moi, la bonne préparation d'un combat, c'est aussi faire preuve de skill.
|