[Actu] Goultarminator VII : Ça commence !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yaki
Ce serait le moyen le plus adapté pour satisfaire tout le monde, proposer les deux modes : Le Goulta' sauce MMO, et un style de TDA pour les... Comment on peut les nommer sans passer pour provoc ? Dofus-Arena adeptes ?
Casual ?
Ou simplement allez jusqu'au bout du concept TDA en fournissant un exo PA/PM/PO et disons 2-3 exos invos et pourquoi pas un poids de 70-80 pour exo/over ce qu'on veut sur le stuff histoire d'avoir des persos qui peuvent s'opti avec différentes combinaisons mais qui restent pour autant sur une sorte de pied d'égalité artificiel

Et ofc parcho de sort tout sinon c'est ridicule
le goultar sera un événement mettant en avant le skill quand tout ça sera réuni :

- on fait affronter les serveurs dès les phases de ronde suisse
- on joue chaque ronde en 2 manches gagnants au format du 5ème match de cette année, avec un système de veto/vote pour les map jouées (avant de choisir les compos donc)
- tous les items du jeu lvl 150+ et items de classe + quelques armes plus bl hors incarnation disponibles jet max, pas d'over, pas d'exo, les armes dispo dans tous les fm élémentaires possibles
- tous les personnages ont +1PA/PM/PO/invoc de base (pour contrebalancer le manque d'exo sur les stuffs)
- des phases finales en élimination directe en BO5, BO7 pour la finale qui regroupent les 16 meilleurs serveurs (avec toujours le système des rondes suisses pour les compo/map)

on peut éventuellement imposer les map à chaque ronde (pas pénalisant vu qu'on draft les compos)

perso c'est ce genre de tournois qui me mettrait bien en jambe, et qui me ferait dire : ah ah eux ils ont trouvé une bonne stratégie, et pas ahah lui il est carrément plus riche/a plus d'amis riches que l'autre, v'la les rés de mouche !
sans compter sur les serveurs ombre et héroique qui chaque année partent avec un énorme désavantage sur leurs stuffs
C'est bien beau, et on fait quoi des joueurs qui prennent plaisir à s'optimiser ?

Ce genre de discours me fait penser à "vivement que les exo soient supprimés". On sait tous que ça n'arrivera jamais.

@dessous : sans dec', ça te vient d'où ce mépris des joueurs riches franchement, c'est pas parce que sur 95% des autres jeux tout se fait au talent dans le combat, que ça doit être le cas sur dofus... le stuff a une importance immense, et de manière générale la préparation du combat, et je prie chaque soir pour que ça reste ainsi

Dernière modification par Neocrypte ; 01/08/2015 à 03h13.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neocrypte
C'est bien beau, et on fait quoi des joueurs qui prennent plaisir à s'optimiser ?

Ce genre de discours me fait penser à "vivement que les exo soient supprimés". On sait tous que ça n'arrivera jamais.
nan mais je parle d'un tournois annuel, qui vise à présenter du spectacle et montrer qui est le meilleur serveur en terme de pvp (bien qu'avec le changement de serveur possible il s'agirait plutot de qui sont les meilleurs joueurs mais bon)

je ne parle pas d'instaurer ça sur l'officiel, et heureusement qu'il faut laisser l'optimisation sur nos serveurs, le jeu reste un mmo

mais pour du pvp spectacle que tout le monde parte avec les mêmes chances et que ça soit les strat mises en places, les choix d'équipements, les drafts de compos en fonction de la map qui décident qui va gagner ça me semble quand même préférable à des no matchs comme on voit chaque année dès que les sous serveurs (héroique, et maintenant ombre, et anciennement la majorité des serveurs étrangers à l'exception de rushu) sont en opposition avec les serveurs classiques, pourtant généralement la seule diff c'est que les stuffs sont loin d'être équivalents aux notres
Citation :
Publié par sayako
le goultar sera un événement mettant en avant le skill quand tout ça sera réuni :

- on joue chaque ronde en 2 manches gagnants au format du 5ème match de cette année, avec un système de veto/vote pour les map jouées (avant de choisir les compos donc)
- tous les items du jeu lvl 150+ et items de classe + quelques armes plus bl hors incarnation disponibles jet max, pas d'over, pas d'exo, les armes dispo dans tous les fm élémentaires possibles
- tous les personnages ont +1PA/PM/PO/invoc de base (pour contrebalancer le manque d'exo sur les stuffs)
- des phases finales en élimination directe en BO5, BO7 pour la finale qui regroupent les 16 meilleurs serveurs (avec toujours le système des rondes suisses pour les compo/map)
Je ne vois pas ce qui justifie les +1PM/PA/PO, mais à part ça, oui, ça semble raisonnable si ce qu'on veut tester c'est le "skill" (truc impossible à définir, mais passons). En tout cas, ça mettrait les serveurs à égalité, capacités tactiques mises à part (même les différences de compo seraient effacées en faisant jouer tout le serveur contre tout le serveur).

Mais sur la base des réactions que tu verras ici, je te promets que ce n'est pas ce que veulent les joueurs de l'"élite". Ils veulent jouer avec leurs exos et montrer qu'ils ont la plus grosse. Et c'est un peu dans cette optique qu'a été conçu le Goultarminator depuis le début.
Des maps adoucies, personnellement si le mode tactique ne se désactivait pas à chaque connexion je ne connaîtrais même pas les maps d'origine

Citation :
Publié par adrak
Qui pourrait me filer un lien/site, ou figure toutes les maaps en mode tactique ?
Parce que l'orange ça pique un peu.
Les maps en mode tactique
Citation :
Publié par leskillcestlavie
Fin perso je trouve que c'est quand même vachement lisible sans mode tactique cette année, c'est juste que pour un grand nombre c'est devenu un automatisme de mettre le mode tactique en combat
C'est devenu un must pour les combats. Que ce soit PvM, PvP ou PvPM (et surtout !), la lisibilité y est grandement améliorée. C'était d'ailleurs à la base un outil pour.
Le Goultarminator a peut-être un plus large public que les autres tournois non-officiels, mais il n'est cependant pas l'événement adapté pour faire la promotion des graphismes des cartes.

Je trouve dommage que l'outil le plus utile en PvPM soit réduit au minimum sur un tournoi tel que le Goultarminator. Surtout quand ce sont les mêmes cartes que les années précédentes.
Les maps du Goulta' flashent les yeux et les obstacles cachent les lignes de vue. Il n'y a pas de discussion à avoir, à un certain moment du combat et selon les compos il faut utiliser le mode tactique pour les streams. Cordialement,
Citation :
Publié par Naio'
C'est devenu un must pour les combats. Que ce soit PvM, PvP ou PvPM (et surtout !), la lisibilité y est grandement améliorée. C'était d'ailleurs à la base un outil pour.
Le Goultarminator a peut-être un plus large public que les autres tournois non-officiels, mais il n'est cependant pas l'événement adapté pour faire la promotion des graphismes des cartes.

Je trouve dommage que l'outil le plus utile en PvPM soit réduit au minimum sur un tournoi tel que le Goultarminator. Surtout quand ce sont les mêmes cartes que les années précédentes.
Exactement , en plus les maps sont quand mêmes sacrément moches comparées à celles qui sont présentes en kolizéum.
Citation :
Publié par sayako

on peut éventuellement imposer les map à chaque ronde (pas pénalisant vu qu'on draft les compos)

perso c'est ce genre de tournois qui me mettrait bien en jambe, et qui me ferait dire : ah ah eux ils ont trouvé une bonne stratégie, et pas ahah lui il est carrément plus riche/a plus d'amis riches que l'autre, v'la les rés de mouche !
sans compter sur les serveurs ombre et héroique qui chaque année partent avec un énorme désavantage sur leurs stuffs
D'accord sur à peu près tout. Mais ceux qui attendent ça de dofus, avec le 'skill' purement pvp, se sont trompés de jeu. Et ce n'est pas la direction emprunté par ankama.
Citation :
Publié par Nkeyza
*repense à la 1.xx où tu apprenais la map par cœur pour connaître tes ldv*
Oui, mais à regarder c'est quand même vraiment moins confortable sans mode tactique.
Citation :
Publié par Mcfloury
D'accord sur à peu près tout. Mais ceux qui attendent ça de dofus, avec le 'skill' purement pvp, se sont trompés de jeu. Et ce n'est pas la direction emprunté par ankama.
nan mais qu'on soit bien d'accord, dofus c'est un mmo, la progression en terme de métiers/stuffs/quetes est omniprésente, l'optimisation également, et notament en pvp (cf le kolizeum, les tournois amateurs etc...) mais qu'on soit bien d'accord, quand tu regarde un tournois pvpm sur ce genre de jeu tu attend quoi ?

perso j'attend des stratégies carrés (étudiées et disposant de peu de failles) ou innovantes, des prises de risques payantes, un esprit tactique qui sais s'adapter, des beaux moves

ce que je n'attend pas ?

les matchs joués d'avance car le niveau d'optimisation des joueurs est tellement proche de la différence de pib entre le bengladesh et dubai qu'avant même de commencer réellement le match tu sais qui gagne

alors autant quand tout le monde est hyper optimisé (cf la cdo et la majorité des phases finales des tournois amateurs) c'est cool, mais le goultarminator c'est entre autres choses un affrontement inégal, souvenez vous du premier qui étaient les favoris ? jiva et djaul, pourquoi? les serveurs les plus anciens sont plus optimisés, maintenant ça s'est tassé, mais y'a encore des serveurs à la traine malgré les migrations (serveurs peu peuplés, serveur héroique, certains serveurs étrangés fermés aux migrations), au passage certains joueurs sont très bons, mais n'ont pas le temps/l'envie/les moyens de s'optimiser à fond pour le goultarminator, et donc ne prennent même pas la peine de s'y inscrire, pourtant ces joueurs pourraient rivaliser avec les plus sérieux concurents des tournois amateurs et du goultarminator si on leur donnait les moyens de leurs oposant en terme de stuff (c'est notament pour ça que le tda a été si populaire)

perso un tournois qui promeut l'image d'un jeu (ou en tout cas la partie pvp de ce dernier) se doit d'être exemplaire, égalitaire et impartial, pour l'instant on n'a que l'impartialité, l'exemplarité viendra quand il n'y aura aucun soucis en marge de l'organisation (ddos, forfaits etc...), l'égalité se fera quand le studio y mettra du sien, en attendant prendre exemple sur les MOBA pour les tournois pvp c'est peut être la meilleure chose que pourrait faire ankama pour se faire une bonne pub, par que là le nouveau joueur qui se dit j'me voit bien au goultarminator un jour il va soit devoir jouer 2/3 ans (ou à un rythme insoutenable mais moins longtemps) soit craquer la carte bleue pour ne serait-ce qu'avoir les moyens techniques d'y participer (après bien entendu y'a le coté popularité à prendre en compte, mais un type qui n'a pas de stuff fini rarement par aller au goultar)
Bonjour !

Ca fait un moment que j'ai arrêté de suivre le pvp dofussien mais j'aimerai suivre ce goultarminator avec plus d'attention. Quelles équipes sont (selon toute votre objectivité ) les favorites du tournoi ?

Désolé si c'est HS
Oui je suis du même avis. Mais forcé de constater que ce n'est pas ce vers quoi tend le pvp. Pour avoir vu lichen, il m'a dit que la seule chose prévue en pvp c'est le kis. A moins de changement depuis ceux qui rêvent de ligues, de choses type tda bas faut arrêter de rêver.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés