Pour moi, pour participer à un tournoi de cette ampleur, chaque joueurs devraient avoir sa propres optimisation. Je ne suis pas fan du "on me prête tout". Je suis le premier à prêter chaque année (cette année j'ai prêté 1 Milliard 5 de steufs à 8 personnes différentes, j'ai absolument tout récupérés, il faut aussi savoir à qui on prête et qu'elle sera l'utilité du prêt, prêter a un remplaçant qui ne jouera pas, c'est totalement inutile, il ne faut pas non plus prêter au premier random qui se présente et qui passe que personne ne connais), mais je trouve que cela n'est pas honorable pour les dit joueurs.
Le steuf fait partie intégrante du jeu. Pour gérer de contenus hard, tu dois avoir des steufs hard. Bien se steufer fait partie du skill. C'est trop facile de dire "oué moi je suis mono j'arrive pas à kamater etc". On a tous commencé par la. On a tous galérer à une époque pour s'équiper. Aujourd'hui, se faire des kama (sans en acheter plzz) sur dofus, c'est à la porter de tout le monde qui s'investis un minimum dans le jeu. Certes, c'est du temps, mais on a rien sans rien. Et le mec qui veut vraiment participer a du pvpm qui plus est au goultard, en 1 an il a largement le temps de s'équiper même si il y a des MAJ (et pour rappel, sur ce point on a pas eu de nouveau items en jeu depuis la sortie zone vortex, c'est à dire, septembre. Je passe outre les nouveaux trophées qui ne représente presque rien en terme de difficulté d'obtention).
Il y a des jeux pvp qui ne demande pas de steuf, mais ce n'est pas le cas de dofus, donc à partir de la, il faut s'adapter au jeu, sinon ce n'est peut être pas le bon jeu sur lequel vous jouez.
Le tournoi TDA est pour moi un echec total pour énormément de raisons. La méthode pour se steuf fait partie des raisons de cet echec. J'éspère sincèrement que on ne verra pas cela au goultard.
Enfin bref, perso je suis relativement contre se genre d'idée de "l'uniformisation des steufs sur tous". Cela favorisera les kikoo qui se pointe le 30 juin pour le goultard qui n'ont pas de skill et j'en passe d'autre.
Bref s'optimiser, c'est pour moi aussi une partie de skill/motivation qui doit être déterminant/présent pour se présenter à un goultard.
|