[Actu] Goultarminator VII : Ça commence !

Fil fermé
Partager Rechercher
Si un titu n'a pas l'équipement pour pvp (cf croum ou autre) a-t-il vraiment le skill pour participer à un goulta ? Parce que ça peut en dire long sur le temps qu'il a passé à pvp durant l'année. Et s'il commence à jouer à la dernière minute avec des équipements qui ne sont pas les siens alors il y a peut-être un problème de préparation

Un équipement différent développe des possibilités et en rendent d'autres pas aussi intéressantes, s'il le découvre sur le terrain, ça va être du beau jeu.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. ^^

On va pas se mentir, la plupart des participants aux goultarminator sont des joueurs très anciens, de par leur réputation mais aussi tout simplement car ils ont eu beaucoup plus de temps pour se préparer/se faire des kamas pour ce tournoi.

On peut avoir une bonne vision du jeu, le skill nécessaire mais manquer de kamas/stuffs etc pour diverses raisons. Je connais énormément de gens dans cette situation et c'est la que c'est un peu dommage. Et c'est sur ce point que le tournoi des 10 ans était pour moi L'événement de Dofus. Tout le monde partait à égalité sur les stuffs, restait plus qu'à choisir la bonne compo et à savoir la jouer.

Par contre, "Si il n'a pas les stuffs pour le goultar, ça en dit long sur le temps qu'il a passé à pvp" ça ne veut rien dire. Les kamas tu les fais en craft/drop/exos/pvm mais farmer les kolis pour avoir des kolizétons, c'est un peu dépassé.
Citation :
Publié par bikku
Si un titu n'a pas l'équipement pour pvp (cf croum ou autre) a-t-il vraiment le skill pour participer à un goulta ? Parce que ça peut en dire long sur le temps qu'il a passé à pvp durant l'année. Et s'il commence à jouer à la dernière minute avec des équipements qui ne sont pas les siens alors il y a peut-être un problème de préparation

Un équipement différent développe des possibilités et en rendent d'autres pas aussi intéressantes, s'il le découvre sur le terrain, ça va être du beau jeu.
C'est vrai. Après je pense essentiellement aux pvpistes qui n'aiment que le pvpm et qui jouent essentiellement sur bêta (combats en masse, reset, reroll, stuff). Quand tu ne fais que du pvpm sur bêta, tu n'as pas grand chose pour t'opti sur offi et pourtant tu es dans les meilleures conditions possibles pour atteindre un niveau excellent.
Citation :
Publié par Dark'
Pour moi l'optimisation fait partie du jeu et les titus devraient pas avoir à emprunter du stuff.
Ca ne me choque pas de voir un joueur demandait à un collègue son amu 4%res, car la sienne est que 3% personnellement.
A la rigueur pourquoi pas mais voirs des mecs sans croums des sadis avec juste 2 stuffs, etc moi ça me choque perso. A la limite quelqu'un qui emprunte 2/3 items pourquoi pas mais les gens qui se font stuffer pour koli sur serveur tournoi et qu'en touche pas une de l'année c'est dérangeant.
Il y a une différence entre ne pas en toucher une de l'année et jouer pour le plaisir. On peut être un excellent joueur mono compte (donc pas de try hard dimensions donc moins de stuffs) et ne pas avoir beaucoup de stuffs. Et ça marche dans l'autre sens, je connais des joueurs très riche mais qui n'ont aucune connaissance du jeu pvpm et qui eux par contre n'en foutent pas une de l'année.

L'optimisation n'est en aucun cas un critère d'un bon joueur.
Je fais parti des gens qui estiment que le pvp est quelque chose qui doit se jouer au skill et pas grâce à quelque chose d'autre (et sur n'importe quel jeu) donc je ne vois pas trop le mal qu'il y a à se faire prêter des stuffs tant que le joueur est solide sur le point le plus important.

J'attends vraiment qu'Ankama réorganise un tournoi qui mette uniquement en valeur le skill des participants (au moins sur la théorie quoi )
Citation :
Publié par Dark'
les gens qui se font stuffer pour koli sur serveur tournoi et qu'en touche pas une de l'année c'est dérangeant.
Et y en a combien chaque année?

C'est "normal" qu'il y ait des profiteurs. Sur 1500, et des poussières, joueurs tu peux pas espérer que les 1500, et des poussières, soient tous sérieux. (A fortiori au niveau de certains remplaçants qui ne joueront probablement pas de match...)

Mais je doutes que ça soit la majorité, ces joueurs qui se font entièrement stuff par les copains.

(Et au niveau des Croum, c'est très bas comme attaque je trouve. Ca fait un moment qu'ils ne sont plus accessibles, et leur eupéoh a toujours été très difficile d'accès. Je vois pas ce que ça a de surprenant que certains joueurs n'en aient pas. C'est d'ailleurs assez peu malin de dire "Lol on a dû leur prêter à ces nazes", vu que ceux qui ont le stock limité de croum ne vont pas au Goulta'... C'est toujours un peu fort de tacler les mecs qui font leur possible pour pas que leur serveur ait 0 représentant. S'il ne devait y avoir que les "trozopti de la mort ki tue", je suis à peu près certain que la plupart des serveurs auraient la moitié des classes vides.)

Tout ça pour dire, y a sûrement des nazes au Goulta', mais faut éviter d'automatiquement associer "peu de stuffs" à "Gros branleur", vu que comme je l'ai dit juste avant, ptêt que le "peu de stuff" vaut mieux que le "niveau 185 unskill unstuff" .
J'espère que S3njµtsµ répondra à ces messages, j'ai hâte d'avoir son avis sur la question.

Personnellement, ça ne me gêne pas qu'un titulaire demande ou ait besoin d'équipement pour mettre toutes ses chances de son côté pour les matchs. Je ne vois pas en quoi il ne serait pas plus méritant que celui qui a déjà tout. On oublie souvent l'aspect communautaire lors du Goulta (depuis la fin des épreuves du même nom). Du coup, lorsque je prête quelques items, j'ai l'impression (ou cette sensation) de mettre ma pierre à l'édifice pour aider les représentants.
Citation :
L'optimisation n'est en aucun cas un critère d'un bon joueur.
C'est pas ce qu'on dit, on dit que le fait de jouer avec le stuff des autres ne rend pas le combat meilleur, au contraire, quelqu'un peut en effet glander et avoir un bon skill mais s'il joue avec un stuff différent de celui habituel parce qu'on lui a filé, ben il sera pas prêt pour en faire bon usage, c'est pourquoi il vaut mieux qu'il joue avec son stuff, et si son stuff est mauvais le skill ne suffira pas.

J'ai moi même pas mal pvp, à l'époque des traques notamment, et clairement, la différence d'équipement entre un 180 et un 190+ faisait clairement la différence même si je jouais du mieux possible. Si on m'avait filé un stuff plus opti il m'aurait quand même fallu un peu de temps pour m'adapter. Puisque les combos que j'utilisais serait certainement à revoir si j'ai plus de PA, plus de stats dans un autre élément, d'autres choses plus rentables à faire etc... (plus de tacle/fui ou au contraire moins etc...) ça peut faire commettre des erreurs toute bête.
Citation :
Publié par bikku
C'est pas ce qu'on dit, on dit que le fait de jouer avec le stuff des autres ne rend pas le combat meilleur, au contraire, quelqu'un peut en effet glander et avoir un bon skill mais s'il joue avec un stuff différent de celui habituel parce qu'on lui a filé, ben il sera pas prêt pour en faire bon usage, c'est pourquoi il vaut mieux qu'il joue avec son stuff, et si son stuff est mauvais le skill ne suffira pas.
Ouais 'fin même si tu changes de stuff, tes sorts ça reste les mêmes. Un mec "skillé" quelque soit son stuff, si il l'est vraiment alors il jouera bien, ça sert à rien de sortir des arguments ridicules.
Je suis d'accord avec aggilose, c'est ridicule. Quand on connait sa classe, peu importe ton stuff habituel et ton nouveau tu n'as aucun temps d'adaptation. Je ne suis pas riche sur serveur officiel mais des amis me stuff sur la bêta car c'est la bas que je prends vraiment du plaisir à jouer et dans tous les équipements qu'on m'a donné je n'ai jamais eu à m'adapter.

Suffit de connaître sa classe un minimum pour connaitre les sorts que tu n'utilises pas, et un joueur qui ne connait pas tous ses sorts (et d'ailleurs ceux des adversaires) n'est pas un bon joueur donc ton argument est totalement ridicule.
C'est pas parce-que ton stuff a 5% de res, 12 ret pm et 34 fuite en plus que ca va foncièrement changer ta façon de jouer. Quand je joue je me dis "je tape tant, j'ai tant de res et tant de fuite donc je peux faire ce tour" et pas "je porte un chapeau Lisson exo 3% neutre, comment le jouer de manière optimale?". Bref pour moi le stuff n'a pas d'influence sur le skill.
Pour moi, pour participer à un tournoi de cette ampleur, chaque joueurs devraient avoir sa propres optimisation. Je ne suis pas fan du "on me prête tout". Je suis le premier à prêter chaque année (cette année j'ai prêté 1 Milliard 5 de steufs à 8 personnes différentes, j'ai absolument tout récupérés, il faut aussi savoir à qui on prête et qu'elle sera l'utilité du prêt, prêter a un remplaçant qui ne jouera pas, c'est totalement inutile, il ne faut pas non plus prêter au premier random qui se présente et qui passe que personne ne connais), mais je trouve que cela n'est pas honorable pour les dit joueurs.

Le steuf fait partie intégrante du jeu. Pour gérer de contenus hard, tu dois avoir des steufs hard. Bien se steufer fait partie du skill. C'est trop facile de dire "oué moi je suis mono j'arrive pas à kamater etc". On a tous commencé par la. On a tous galérer à une époque pour s'équiper. Aujourd'hui, se faire des kama (sans en acheter plzz) sur dofus, c'est à la porter de tout le monde qui s'investis un minimum dans le jeu. Certes, c'est du temps, mais on a rien sans rien. Et le mec qui veut vraiment participer a du pvpm qui plus est au goultard, en 1 an il a largement le temps de s'équiper même si il y a des MAJ (et pour rappel, sur ce point on a pas eu de nouveau items en jeu depuis la sortie zone vortex, c'est à dire, septembre. Je passe outre les nouveaux trophées qui ne représente presque rien en terme de difficulté d'obtention).

Il y a des jeux pvp qui ne demande pas de steuf, mais ce n'est pas le cas de dofus, donc à partir de la, il faut s'adapter au jeu, sinon ce n'est peut être pas le bon jeu sur lequel vous jouez.

Le tournoi TDA est pour moi un echec total pour énormément de raisons. La méthode pour se steuf fait partie des raisons de cet echec. J'éspère sincèrement que on ne verra pas cela au goultard.

Enfin bref, perso je suis relativement contre se genre d'idée de "l'uniformisation des steufs sur tous". Cela favorisera les kikoo qui se pointe le 30 juin pour le goultard qui n'ont pas de skill et j'en passe d'autre.

Bref s'optimiser, c'est pour moi aussi une partie de skill/motivation qui doit être déterminant/présent pour se présenter à un goultard.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Pour moi, pour participer à un tournoi de cette ampleur, chaque joueurs devraient avoir sa propres optimisation. Je ne suis pas fan du "on me prête tout". Je suis le premier à prêter chaque année (cette année j'ai prêté 1 Milliard 5 de steufs à 8 personnes différentes, j'ai absolument tout récupérés, il faut aussi savoir à qui on prête et qu'elle sera l'utilité du prêt, prêter a un remplaçant qui ne jouera pas, c'est totalement inutile, il ne faut pas non plus prêter au premier random qui se présente et qui passe que personne ne connais), mais je trouve que cela n'est pas honorable pour les dit joueurs.

Le steuf fait partie intégrante du jeu. Pour gérer de contenus hard, tu dois avoir des steufs hard. Bien se steufer fait partie du skill. C'est trop facile de dire "oué moi je suis mono j'arrive pas à kamater etc". On a tous commencé par la. On a tous galérer à une époque pour s'équiper. Aujourd'hui, se faire des kama (sans en acheter plzz) sur dofus, c'est à la porter de tout le monde qui s'investis un minimum dans le jeu. Certes, c'est du temps, mais on a rien sans rien. Et le mec qui veut vraiment participer a du pvpm qui plus est au goultard, en 1 an il a largement le temps de s'équiper même si il y a des MAJ (et pour rappel, sur ce point on a pas eu de nouveau items en jeu depuis la sortie zone vortex, c'est à dire, septembre. Je passe outre les nouveaux trophées qui ne représente presque rien en terme de difficulté d'obtention).

Il y a des jeux pvp qui ne demande pas de steuf, mais ce n'est pas le cas de dofus, donc à partir de la, il faut s'adapter au jeu, sinon ce n'est peut être pas le bon jeu sur lequel vous jouez.

Le tournoi TDA est pour moi un echec total pour énormément de raisons. La méthode pour se steuf fait partie des raisons de cet echec. J'éspère sincèrement que on ne verra pas cela au goultard.

Enfin bref, perso je suis relativement contre se genre d'idée de "l'uniformisation des steufs sur tous". Cela favorisera les kikoo qui se pointe le 30 juin pour le goultard qui n'ont pas de skill et j'en passe d'autre.

Bref s'optimiser, c'est pour moi aussi une partie de skill/motivation qui doit être déterminant/présent pour se présenter à un goultard.
Tu as exactement représenté ma pensée. Et Jey-Nee faut arrêter sur l'argument des croums, l'hdv de mon de mon serveur en est plein à craquer pour 60m t'as forcément tous les croums bi éléments les seuls utiles. Et pour info je me suis fait la majorité de mes stuffs en monocompte durant l'âge d'or de la forgemagie et c'est toujours accessible à tous. Le goulta c'est un truc qui a lieu une fois l'an ors se stuffer c'est pas dur. Des joueurs qui savent jouer leur classe y'en a à la pelle alors faut se distinguer. Et arrive r 2h avant la sauvegarde en disant olo qq a 1 mode air, un mode feu, etc c'est pas pour moi c'est pour le serveur de toute je suis le seul *insérer une classe" skillé et c'est pour le serveur. ^^^^ C'est un peu facile.
Citation :
Publié par kim-kanonne
C'est trop facile de dire "oué moi je suis mono j'arrive pas à kamater etc".
Il faut vraiment arrêter avec cette idée reçue. C'était peut être le cas il y a quelques années, mais un mono-compte avec un bon réseau n'a aucun soucis pour passer les derniers contenus très rapidement.
Sinon je ne vois pas le rapport entre les kamas et le fait d'être mono... Un mono ira plus facilement vers de l'élevage, la fm, de la génération de runes, etc, pour subvenir à ses besoins.
Le problème kanonne c'est qu'on a pas tous le temps et l'envie de se faire une team ou de faire de l'élevage pour se stuff correctement. Le goultarminator c'est un tournoi pvpm, le pvm ne devrait en aucun cas avoir à influer sur ce tournoi. J'ai pas eu la motivation de monter un Enu/Iop/Eca/Panda pour passer ma reine des voleurs et me craft ma panoplie. C'est pas un aspect du jeu qui m'intéresse et je vois pas pourquoi je me forcerais. Moi ma passion c'est le pvpm et je préfère faire mes kamas lentement mais en prenant du plaisir (principe d'un jeu vidéo ?) que de me faire chier à Farm pendant des jours.

Cela n'enlève pourtant rien à ma motivation à faire ce tournoi (ou du moins à essayer de le faire ) et je pense pas être un mauvais joueur pour autant.

Alors pourquoi s'emmerder à faire tout ça si ton ami guildeux passionné de pvm et riche a tous les stuffs dont tu as besoin ? Il a les stuffs, tu as les compétences, c'est aussi ça l'entraide dans la communauté.

Ps : La génération de runes/forgemagie n'est plus du tout rentable depuis quelques mois, et je peux vous assurer avoir cogité dessus mais c'est quasiment impossible de faire du bénéfice à long terme.
Et moi je ne vois pas le rapport entre avoir un bon stuff et être un bon joueur. Le TDA l'a justement totalement démontré : de très bons joueurs sont sortis de l'ombre le temps d'un tournoi grâce au système de banque à stuff mis en place.

Aujourd'hui c'est laborieux de se stuff car il faut exotiser pour être compétitif. La fm est une activité qui n'a absolument rien à voir avec le skill en pvpm. Le passage des différents contenus n'est pas non plus lié au skill en pvpm. A partir de là, il ne devrait pas être nécessaire de passer autant de temps à s'équiper pour un tournoi. On devrait privilégier la préparation pvpm à la préparation des stuffs.

Certains ont peur que des joueurs ne se pointent qu'à la dernière minute sous prétexte qu'il n'y aurait plus besoin de préparer de stuffs durant l'année. Sauf qu'on aurait un système de ligue tout au long de l'année avec un classement, la question ne se poserait même pas. Les bons joueurs sont repérés d'office. Après, soit on prend le top classement pour sélectionner les participants soit on maintient l'épreuve de popularité. Dans tous les cas, la place aux opportunistes est très réduite.

De très bons joueurs sont actuellement totalement inconnus car pour une quelconque raison, ils ne sont pas compétitifs en terme de stuff. A l'inverse, d'autres se prennent pour les rois du monde car ils sont sur-équipés mais n'assurent pas leur rôle de représentant car leur niveau de jeu laisse à désirer.

Et puis, entre nous, si certains ont peur de se faire piquer la vedette par des inconnus, c'est plus un problème d'ego que d'investissement inégal au cours de l'année hein
Citation :
Publié par Pikagui
Le problème kanonne c'est qu'on a pas tous le temps et l'envie de se faire une team ou de faire de l'élevage pour se stuff correctement. Le goultarminator c'est un tournoi pvpm, le pvm ne devrait en aucun cas avoir à influer sur ce tournoi. J'ai pas eu la motivation de monter un Enu/Iop/Eca/Panda pour passer ma reine des voleurs et me craft ma panoplie. C'est pas un aspect du jeu qui m'intéresse et je vois pas pourquoi je me forcerais. Moi ma passion c'est le pvpm et je préfère faire mes kamas lentement mais en prenant du plaisir (principe d'un jeu vidéo ?) que de me faire chier à Farm pendant des jours.

Cela n'enlève pourtant rien à ma motivation à faire ce tournoi (ou du moins à essayer de le faire ) et je pense pas être un mauvais joueur pour autant.

Alors pourquoi s'emmerder à faire tout ça si ton ami guildeux passionné de pvm et riche a tous les stuffs dont tu as besoin ? Il a les stuffs, tu as les compétences, c'est aussi ça l'entraide dans la communauté.

Ps : La génération de runes/forgemagie n'est plus du tout rentable depuis quelques mois, et je peux vous assurer avoir cogité dessus mais c'est quasiment impossible de faire du bénéfice à long terme.
Ça prouve que tu n'as pas l'investissement ig pour faire le goultarminator, ce qui différencie 2 joueurs skillé s c'est l'investissement ig et donc le stuff. N'importe quel flemmard peut se pointer en se disant skillé parce qu'il a fait 3 koli sur la bêta en stri/glours mais ce n'est pas un joueur accompli et donc l'élite (ce que sont censé être les titulaire s) de plus tu as peut-être pris la place d'un mec qui s'est cassé le cul toute l'année pour préparer le tournoi. Et ce que c'est honnête pour les gens comme lui, je ne pense pas.
Pour donber un exemple un peu ridicule c'est comme si t'utilisais l'action replay dans pokemon pour avoir une team niveau 100 parce que ça re fait chié de les monter. Le résultat est le même mais y'a aucun mérite à ça. Par ailleurs quasi toutes les teams en finale du TDA étaient mieux stuffs sur offi que sur le serveur tournois.
Citation :
Publié par Dark'
Ça prouve que tu n'as pas l'investissement ig pour faire le goultarminator, ce qui différencie 2 joueurs skillé s c'est l'investissement ig et donc le stuff.
En quoi un joueur qui a passé 60h à faire du pvp s'est moins investi qu'un joueur qui a passé 60h à faire du pvm/fm ?
Ton message ne veut rien dire. Parce que je n'aime pas le try hard pvm je ne suis pas un bon joueur ? Je ne suis pas un joueur investi dans mon optimisation c'est différent car je n'y vois aucun amusement et je ne joue pas pour m'ennuyer à chacune de mes connexions.

C'est assez compliqué d'écrire sur portable, je ferai un truc plus détaillé plus tard, sache juste que plusieurs des équipes qui sont allées à Lille au tda étaient stuff comme des gens lambdas sur offi. Ils se sont démarqués par leur jeu et leurs stratégies, et c'est ça qu'on devrait juger dans un tournoi de l'ampleur du goultarminator.
Pour moi un réseau d'amis qui te prête du stuff, cela veut dire que t'es assez ancien sur le serveur pour que les gens te fasse confiance et que tu remplis un des critères "méritoire" pour participer.
Ensuite ne pas être opti sur le serveur officiel,ou la bêta, cela jouera juste contre toi, car tu n'auras juste pas le stuf pour montré ton skill contre de vrai adversaire, je prend ton exemple Pikagui, ce qu'on retient de toi c'est pas ton skill mais ton investissement dans le goultarminator, c'est 2 choses bien distinct.
Ensuite quand on parle de prêter du stuff, cela signifie complété quelques possibilité de stuff et non de tout fournir car le mec a qu'une ou 2 panoplies.
De plus, tout le monde n'est pas Pépé-Senjutsu , c'est à dire être absent toute l'année mais avoir toujours le skill demandé pour participé, sans compté que pépé ce débrouille quand même pour être minimum stuffer par lui même avant de demandé du stuff.
Donc pour moi le stuff, fait partie des critères méritoire pour participer au goultard même si cela ne fait pas tout.
Car cela reflète tes activités en jeu et si ton activité ce résume à koli, cela permet de voir que la vision de ta classe est très limité, parce-que même si les modes de jeux sont différent, le pvm hardcore, permet d'en apprendre un peut plus sur sa classe et celle des autres que le koli et te fait même adopté une façon de penser beaucoup plus prévoyante sur les actions adverse qui est grandement utile en pvpm.
Message supprimé par son auteur.
Pour tout les gens qui disent 'wé mono blablabla' je vous propose de joué en mono compte, mais en partant de 0, sans compte abonnés ect, tu peu abonne ton compte avec les kamas gagné ou ton forfait telephone et on en reparlera.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés