[Actu] Goultarminator VII : Ça commence !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jey-nee
Pas si forte que ça au final.
On peut tout à fait imaginer un serveur qui passe tout juste les qualifs et qui gagne uniquement 2 matchs/4 pendant les phases finales (et passent ave cle 5° match à chaque fois), contre un autre serveur qui a écrasé ses adversaires pendant toutes les phases finales.

Serveur A: Probablité de passer tout juste les qualifs*(probabilité de gagner uniquement 2 matchs sur 4)^4*gagner la finale
et
serveur B : passe les phases finales tranquille avant de perdre contre le serveur A...

Moi j'appelle ça une petite probabilité... Mais tu as raison c'est parfaitement possible
Citation :
Publié par Vivi ^^
Est ce que tu as une source? (Simplement pour regarder !)
Je n'ai pas de source.... En fait si les équipes continuent d'amasser des points et non seulement des places une fois entrées en phases finales c'est ce qui se passera.

En revanche !!

Si une fois les phases finales commencées les points n'augmentent plus en cas de victoires et que les seuls gains determinant le classement est l'évolution au sein du tournoi le classement des équipes sera effectivement figé
Et dans ce cas on répond aussi à l'autre question : le serveur gagnant sera le serveur qui remporte la finale....

C'est une possibilité, je trouverai dommage car ça entrainerait une "fixation" des rangs des équipes même si les équipes "poubelles" gagnent à chaque fois leurs matchs par exemple... C'est plus interessant je trouve que les rangs des équipes soit suceptible d'évoluer au fil des phases finales...

Quelqun d'autres à une source de l'une ou l'autre des possibilités ?
Citation :
Publié par (Men)Roubliios
Et le serveur vainqueur, c'est celui qui a le plus de points suisses ou celui qui gagne la finale ?
perso ce que j'avais compris c'est que les point suisse ne serviraient qu'a déterminer les 16 équipes qui se qualifieront pour la phase finale.

a partir des phases finale seule la victoire du serveur compte et celui qui gagnera la finale sera le vainqueur du goultard.

en tout cas ce serait le plus logique.

j'espère juste que le classement des points suisses servira à déterminer l'arbre des combats des phases finale en mettant en tête de séries les serveurs les mieux classé à l'issu des 6 rondes et que ça ne sera pas en aléatoire comme l'a annoncé xyale jusque là.
Citation :
Publié par samrenton
perso ce que j'avais compris c'est que les point suisse ne serviraient qu'a déterminer les 16 équipes qui se qualifieront pour la phase finale.

a partir des phases finale seule la victoire du serveur compte et celui qui gagnera la finale sera le vainqueur du goultard.

en tout cas ce serait le plus logique.
"Les Points Goultarminator (P G) :
Il s'agit de points que les équipes gagnent quoi qu'il arrive, même en cas de défaite. Ces points dépendent de l'issue du combat. Ils pourront départager des équipes à égalité en fin de phase de sélection, mais surtout ils vont déterminer les serveurs gagnants et la valeur des récompenses de chaque équipe à l'issue du tournoi." - Source

Les points suisse servent à déterminer les équipes qui s'affronteront lors de la 2nd ronde, 3ème, etc.
Citation :
Publié par samrenton
j'espère juste que le classement des points suisses servira à déterminer l'arbre des combats des phases finale en mettant en tête de séries les serveurs les mieux classé à l'issu des 6 rondes et que ça ne sera pas en aléatoire comme l'a annoncé xyale jusque là.
Seule la première ronde est aléatoire. Il n'est aucunement question que les rondes suivantes ainsi que les phases finales soient en affrontements aléatoires.
oui je me suis mal exprimé par rapport aux point suisse mais je pense que vous aviez saisi ce que je voulai dire.

par contre Xyale avait bien parlé de tirage au sort pour les phases finale et ce à chaque étape pour déterminer les serveurs qui se rencontrerons et non de faire un arbre des combat en fonction du classement à l'issu des 6 ronde.

je n'ai plus la source comme ça mais on avait déjà évoqué ce souci plus tôt dans ce sujet
Citation :
Publié par samrenton
Les points suisses sont là pour déterminer les rondes. Ainsi à la seconde ronde, les serveurs ayant perdu se retrouveront les uns contre les autres, idem pour les gagnants. A la 3ème, se recontreront respectivement ceux qui ont tout gagné, perdu un gagné deux, perdu deux gagné un, et tout perdu, etc. A l'issue de la 6ème ronde, seuls les 16 premiers serveurs en terme de points suisses sont qualifiés pour les phases finales, les points goulta étant là en cas d'égalité pour la 16ème place.
Pour les phases finales, le premier serveur en terme de points suisses cumulés rencontre le dernier (cad le 16ème), le 2nd l'avant dernier, etc.
A l'intérieur des rencontres inter-serveurs, les rencontre entre team ont étés annoncées comme aléatoire (et là se situe le doute de sam), c'est à dire que chaque team d'un serveur à 25% de chance de rencontrer une team de l'autre serveur, quels que soient les points rapportés par les équipes lors des qualifs/phases finales précédents.

C'est un poil gênant dans le sens ou si la team phare d'un serveur 1 rencontre une team poubelle d'un serveur 2, il va lui rouler dessus alors que les autres team du serveur 1 auraient fait de même, tandis que celles-ci vont rencontrer des teams plus fortes et donc des combats plus tendus, que la team phare (du serveur 1) aurait remporté plus facilement.
C'est clair ?
C'est pas du tout ce que j'ai compris, c'est l'appariement des serveurs en phases finales qui sera aléatoire.

La compo 1 (ayant le plus de PS) du serv A affrontera la 1 du serv B, c'est ce que j'ai compris
En effet, après relecture :
Citation :
Chaque round oppose directement deux serveurs et comporte entre 4 et 5 combats. La meilleure équipe de chaque serveur (en se basant sur le classement individuel des équipes) affronte la meilleure équipe du serveur adverse, la seconde avec la seconde, etc.
Rien sur l'ordre de rencontre des serveurs en 8ème par contre.
Boon bon je suis pas très objectif, je sais, mais je suis le seul qui soit un tantinet choqué par la réponse de Snake là?
Srx je trolle à volonté pour faire mon con djaulien, mais j'ai quand même un minimum de respect dans le fond pour les autres serveurs, et les autres joueurs, surtout vu leur niveau supposé - en as tu, Snake?

EDIT pour Shadow-Blight : on s'amuse beaucoup à fanfaronner partout, mais ca reste en majorité du troll, y'a du bon fond derrière. J'en viens à douter venant de vous!
Honnêtement, je ne pense pas, Rykke est et sera toujours un serveur proche de sa communauté, nous avons de l'ambition pour ce Goultarminator, nous sommes dans l'optique de nous amuser et de prendre du plaisir aussi bien entre nous qu'avec les joueurs des autres serveurs.
C'est reparti. Allez-y mollo sur la provocation : le troll bon enfant fait partie de l'esprit de compétition, mais faites au moins preuve d'un minimum respect envers vos interlocuteurs. On peut se montrer franc tout en restant a minima courtois.

Les règlements de comptes et la dénonciation n'ayant pas leur place ici, arrangez ça en privé avec ceux que ça concerne.

[Modéré par Seif']

Raaaahh tellement hâte que ca commence vraiment - ca va être extraordinaire le chauvinisme cette année sur JoL. Bon courage à toi Freeman, je sens que vous aurez du pain sur la planche (mais si tu veux rester modérer le chat du CDO pendant qu'on se menace de mort ici, ca va aussi)

Dernière modification par Seif' ; 30/07/2015 à 18h41.
Citation :
Publié par Vivi ^^
A quelques jours de la première ronde, je crois qu'on a toujours pas d'informations sur la règle la plus importante de ce goulta, et qui décidera probablement du serveur victorieux en fait. Est ce que le classement des équipes par serveur est fixe pendant les phases finales ou non? XyaLe a donné une réponse dessus?
Il y a de fortes chances qu'elle ne le sache pas elle même, les données vont dans leur base et *paf* un tableau est tiré :c
Je comprend pas à quoi vous sert un poutch sur le serveur tournoi pour le goulta? Le machin a 0% de rés, il est pas sur une des map où vont se jouer les combats...?

Edit : ouais ok, on parle d'un tournoi par serveur où 32 joueurs ont accès au serveur tournoi et on test des stuffs/stratégies dans la situation la moins réaliste possible...

Dernière modification par -Dixit- ; 30/07/2015 à 15h44.
Citation :
Publié par -Dixit-
Je comprend pas à quoi vous sert un poutch sur le serveur tournoi pour le goulta? Le machin a 0% de rés, il est pas sur une des map où vont se jouer les combats...?
A comparer différents stuff de dommage et soin dans des conditions beaucoup plus faciles que les défis ou le Kolizeum, et éventuellement à peaufiner ou créer des stratégies.
0% de res ou non les différences de soins et de dommages se ressentent quand même et c'est un combat facilement lancé et facilement terminé, pour tester plusieurs stuffs différents.

A partir de là si tu comprends pas, on peut plus rien pour toi
Citation :
Publié par Roland-Summens
0% de res ou non les différences de soins et de dommages se ressentent quand même et c'est un combat facilement lancé et facilement terminé, pour tester plusieurs stuffs différents.

A partir de là si tu comprends pas, on peut plus rien pour toi
Pas besoin de mentir, on sait tous que la seule chose que tu as envie de tester c'est ton retrait PA pour plus de cancer .
Citation :
Publié par Miel Pops
A comparer différents stuff de dommage et soin dans des conditions beaucoup plus faciles que les défis ou le Kolizeum, et éventuellement à peaufiner ou créer des stratégies.
Vu que les titus ont pas de stuff sur offi faut bien qu'ils les essayent sur serveur test. (je généralise pas mais y'en a beaucoup dans ce cas)
Citation :
Publié par Dark'
Vu que les titus ont pas de stuff sur offi faut bien qu'ils les essayent sur serveur test. (je généralise pas mais y'en a beaucoup dans ce cas)
Pour le peu qu'ils les aient rendus, (Le remplaçant Sacri de Domen l'année dernière s'est barré avec, et cette année encore une fois mon remplaçant s'est tiré avec), mais je perd pas espoir un jour j'aurais un remplaçant !
Y'a aucun moyen de les récuperer? Ankama accepte pas de faire une petite entorse aux règles pour récuperer/dupliquer () / faire quelque chose?
C'est quand même sacrément déguelasse de faire ca. Ils font quoi après? Ils migrent, rename et cie, ou ils se permettent de rester sur le serveur avec la réputation qui va avec?

@Kiwigae need une blacklist générale des nom de compte sérieusement, c'est tellement honteux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés