Commencer TESO?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir les JoLiens!

J'ai toujours eu du mal avec ce genre de sujets, ayant tendance à -plus ou moins- fortement partir en vrille après quelques posts. Mais je me suis résigné à vous poser cette question, tout benêt que je suis : The Elder Scrolls Online vaut-il le coup?

Cette question paraît totalement stupide, voire provocatrice étant donné que je m'adresse (en majorité) à des joueurs TESO. Mais laissez-moi vous expliquer la raison d'être de ce sujet.

J'ai, comme beaucoup d'adeptes du MMO, suivi la sortie de TESO d'un oeil plus ou moins attentif. Les avis mitigés envers le jeu et un intérêt en déclin pour la scène multi m'ont rapidement écarté du jeu.

Pourtant, TESO me fait envie. Qu'il soit passé B2P ou qu'il sorte sur console, je m'en tamponne totalement. Je ne me suis que brièvement renseigné sur le système économique du jeu, pour la simple et bonne raison que si le jeu me plaît réellement, ça ne me dérange pas de mettre une dizaine d'euros par mois pour une version premium (je ne veux de toute façon pas lancer de débat sur le sujet ).

TESO me fait envie, donc. Le problème, c'est que je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi. Ces jours-ci (c'est un rituel maladif quand un MMO m'intéresse), j'ai regardé pas mal de vidéos de gameplays, de reviews FR et US, et ça n'a pas suffi à me refroidir. Pourtant, les critiques sont assez virulentes; pelletée de bugs (dont j'imagine la plupart résolus depuis, les vidéos datant en majorité de la release), gros souci d'immersion, système de combat bancal... Honnêtement, je n'ai entendu que très peu de bien de TESO. Mais allez savoir pourquoi, peut-être parce que j'ai vécu des choses merveilleuses avec Morrowind (), le jeu m'attire toujours...

Vous l'aurez certainement compris, je cherche à me rassurer, et à légitimer ce futur achat que ma raison m'aurait normalement interdit après tout ce que j'ai entendu sur ce jeu.

Lâchez-vous! Dites au monde entier pourquoi vous jouez à TESO, ce qui vous plaît, ce qui vous plaît moins, ce qui vous agace profondément... Expliquez-moi (sans vouloir vous ordonner quoi que ce soit, évidemment ) ce qui a changé, ce qui vous fait rester... Faites-vous plaisir, le but de ce post étant certes de me rassurer, mais pourquoi pas également de convaincre d'autres indécis

NB : la seule question précise que j'ai à vous poser est la suivante; quid de ce problème d'immersion dont j'ai tant entendu parler? Apparemment, le fait que quasi aucune zone ne soit instanciée fout une grosse claque au joueur qui essaie de se projeter dans Tamriel (j'ai notamment été choqué par une quête où il fallait tuer une araignée, et qu'une dizaine de cadavres de ce mini-boss jonchaient le sol, pendant qu'une vingtaine de joueurs attendaient pour se farcir le respawn. Certes l'effet release n'a pas aidé, mais quand même...). Dans la même thématique, la critique de AngryJoe (https://www.youtube.com/watch?v=Ov3B26h12C4) faisait état de quêtes parfois très plates, malgré la narration (aller tuer un mini-boss, se rendre compte que celui s'est transformé en ours, tuer l'ours en question comme un mob lambda, fin de la quête merci bonsoir), amenant un sentiment de "Merde... Ca aurait dû être cool là, mais en fait non...". Si vous pouviez m'en dire plus, je suis preneur

Bien! Je me rends compte que je suis parti un peu dans tous les sens, j'en suis désolé! Merci d'avance pour vos réactions, et bonne soirée à tous
Je crois que le mieux que l on puisse te répondre Ç est : essaye et voit par toi même.

Moi Ç est ce que je fais et si ça va pas , bah je passerais a autre chose
ESO a bien des défauts, c'est certain. Il y a quelques bugs, mais rarement bloquants et trop gênant. Personnellement, même en ayant joué depuis la release, je n'ai jamais trop eu à en souffrir ni mes camarades de guilde. Les seuls à en avoir pâti sont les célèbres "rusher", forcément. Et grâce à eux et la réactivité de ZOS à l'époque, les bugs étaient corrigés avant que je ne les rencontre :P. Aujourd'hui, le jeu est largement jouable.

Par contre, je suis surprise des défauts cités (même si j'ai moi aussi lu quelques aberrations dans les tests).

Tout d'abord : le système de combat. S'il y a une chose qui est vraiment super dans ce jeu, c'est le système de combat. Ils ont réussi à faire un jeu exigeant en terme de placement, d'esquive et de parade, ce qui rend le gameplay très dynamique tout en permettant le choix entre des dizaines et dizaines de skills qui sont autant de builds possibles. Chaque build peut s'adapter à son groupe et chaque groupe aux builds de ses membres. La trinité est plus souple mais n'a pas disparu (comme ça a été le cas sur GW2... un joli massacre de ce point de vue là selon moi). Le seul petit bémol restent les animations qui sont non pas mauvaises mais plutôt moyennes. Cela dit, en donjon ou PvP, on finit pas oublier ces animations.

Le second point est l'immersion : le jeu est assez instancié. Les zones sont de petites instances où il y a du monde mais assez peu. Même les premiers mois, je jouais parfois des heures en ayant l'impression de n'avoir rencontré aucun joueur. Ce n'était pas forcément le cas, c'est que la différence entre joueurs et PNJ n'est pas toujours frappante grâce à l'absence d'interface trop chargée (barre de vie, etc.). Toujours est-il que du coup, on se croyait vraiment dans un RPG solo si on jouait seul. Certains tests avaient d'ailleurs critiqué ce point car la solitude semblait pesante pour les joueurs de MMO traditionnels (où là, effectivement, tu peux avoir une trentaine de personne sur le même PNJ : le seul endroit où tu verras peut-être cela c'est à la banque des grandes villes comme Longsanglot). Côté immersion, le jeu est vraiment bon. Qui plus est, les paysages sont somptueusement agencés, les effets de lumière sont vraiment réussis, ce qui fait de l'exploration un véritable plaisir.

Quant aux quêtes, je pense que c'est l'un des meilleurs MMO que j'ai pu expérimenter. En français, c'est un peu "plat" au niveau des dialogues, ce qui fait que je place ce jeu un brin en dessous de The Secret World mais pour un RPG "médiéval fantastique", il se défend vraiment bien. Effectivement on a des classiques, des issues un peu prévisible quand on a déjà baroudé sur un grand nombre de RPG, mais la qualité générale reste plutôt bonne (j'ai fini le scénario principal, ce qui n'était jamais arrivé sur un MMO me concernant). Je ne dis pas qu'il faut s'attendre à une révolution, certains RPG solo ont placé la barre très haut ces deux dernières années notamment, mais il n'y a pas de quête qui fasse trop remplissage (ramasser des champignons pour la soupe de mamie).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Je dois donner l'impression d'une "fangirl" mais c'est que les critiques que tu as lues sont loin de ce que je pense du jeu. Sur d'autres points, je devrais avoir d'autres choses à dire :P.
Le principal défaut est le problème technique du RVR. Au niveau du lvling, il faut apprécier le RPG solo, à part quelques donjons en groupe.

Le côté MMO n'apparait que lors des sessions RVR.

Je trouve le jeu globalement bon, peu exigeant. Apprécier la license Elder Scrolls est un gros plus. C'est un jeu d'immersion.

Dernière modification par Hidei ; 11/06/2015 à 10h41.
Citation :
Publié par Hidei
Le principal défaut est le problème technique du RVR. Au niveau du lvling, il faut apprécier le RPG solo, à part quelques donjons en groupe.

Le côté MMO n'apparait que lors des sessions RVR.
Et c'est le principal défaut du jeu d'ailleurs , c'est plus un rpg coop en pve qu'un vrai mmo.
En pvp le sentiment massif est là même si malheureusement ça n'a quasi aucune incidence sur le reste du monde (à part pour les buffs).
Pareil qu'au dessus.

Mais je serais même plus sévère.

Rien dans TESO.RIEN.Ne te feras dire "woaaah".

Graphiquement c est bof, vraiment bof.Les animations sont pour la plupart ridicules , les effets des sorts cheap (la lance daedrique en 2015 sérieux?).

Presque tout l'aspect MMO/Social est passé a la trappe , le phasing dégueulasse détruit le jeu , la plupart des quetes sont chiantes , et hormis un bout de la trame principale le reste est franchement pas top.

TESO n'est pas un mauvais jeu , c'est un jeu moyen , très moyen.Et aujourd'hui , le problème , c'est qu'en face tu as pleins de jeux , moins chers et qui font mieux!

Je sais que ca a l'air d'être a charge comme post .Mais je viens de faire le switch PC=>PS4 pour donner a TESO une seconde chance sur console (ce sur quoi il a visiblement était pensé dès le départ).Et la encore , ben ils brident les DL , je me retrouve avec un téléchargement de 50gigas lancé depuis lundi 18H sans interruptions et il lui reste encore 12h de DL.

Sérieux?????Sérieux......

Et TESO c'est comme ca tout le temps......
Citation :
Publié par Hori-Loo
Les seuls à en avoir pâti sont les célèbres "rusher", forcément.
Ou pas.
Ceux qui étaient le moins impactés étaient les rushers qui justement passaient avant que ça buggue.
Puis il y a les retardataires qui sont un cas à part car passaient après que ce soit corrigés.

Beaucoup de bugs bloquants à la release arrivaient car pas mal de joueurs essayaient de faire la quête.
Pour preuve, il était possible, pour un joueur normal, de passer une quête bugguée en se connectant peu de temps après un redémarrage du serveur afin de la faire avant qu'elle ne rebuggue.
(Et c'était régulièrement des bugs biens bloquants quand ça arrivait sur la dernière quête de la zone, permettant d'ouvrir la zone suivante, que tu faisais bien entendu quand tu n'avais plus rien à faire dans la zone actuelle.)

Après oui, c'est le genre de bugs qui a disparu depuis le temps. Comme les cadavres qui ne disparaissent pas.
Et, par rapport à la vidéo de AngryJoe, ils ont un peu amélioré la possibilité de jouer en groupe (pas la panacée, mais une amélioration quand même).
Il y en a d'autres qui sont apparus.
On pensera parmi les quelques bugs rarement trop gênant au lag du PvP... >.>

Le mieux est de toutes façons essayer le jeu.
Mais y aller en espérant vivre une expérience similaire à Morrowind est y aller en s'assurant une déception. Ca partage un univers, mais c'est tout.
Il vaut mieux y aller en sachant qu'il s'agit "juste" d'un MMO dans l'univers de TES (et pas un TES version MMO).
Citation :
Publié par Raynheart
Pareil qu'au dessus.

Mais je serais même plus sévère.

Graphiquement c est bof, vraiment bof.Les animations sont pour la plupart ridicules , les effets des sorts cheap (la lance daedrique en 2015 sérieux?).

Presque tout l'aspect MMO/Social est passé a la trappe , le phasing dégueulasse détruit le jeu , la plupart des quetes sont chiantes , et hormis un bout de la trame principale le reste est franchement pas top.
Je te trouve sévère sur les graphismes et les quêtes, le jeu offre parfois de beaux décors, mais peu variés malheuresement.

De même il y a certaines quêtes non-manichéene. Les quêtes de la trame principal, de la guilde guerrier et mage sont excellentes.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Qu'Est-ce qu'il ne faut pas lire....

Graphiquement tu ne verras pas mieux aujourd'hui sur un MMORPG.
Si.

TERA, FFXIV, Eve Online pour ne citer qu'eux , sont très largement au dessus de TESO en terme de qualité graphique.

TESO tout est plat.Je m'y suis ré-essayer après son passage en B2P pour voir ce qui avait put changer , et j'ai la même impression que lors de mes premires fois a sa sortie.C'est plat et fade.Quelques détails architecturaux sont vraiment sympas , mais globalement ce jeu a des années de retard technologique.

Après faut pas juger un jeu que sur ses apparences , mais la encore quand tu vois les effets des sorts , les animations et les personnages , on est pas loin de la catastrophe.Désolé si ce que je dis te choque.
Citation :
Publié par Raynheart
TERA, FFXIV, Eve Online pour ne citer qu'eux , sont très largement au dessus de TESO en terme de qualité graphique.
Tera connait pas, Eve non plus, mais j'ai joué à FFXIV pas mal de temps et bien je le trouve à chier graphiquement par rapport à Teso, comme quoi ....
Citation :
Je ne suis pas du tout d'accord, j'ai longtemps joue aux jeux que tu cites et je trouve que teso tient bien la comparaison; je suis bien sur en reglages maximum.

Citation :
Le theorycrafting, le vampirisme, les tactiques..j'ai souvent dit "WoW !" (a prononcer a l'americaine : Wahou!).

Citation :
....je cherche à me rassurer, et à légitimer ce futur achat....
Tu es alle trop loin maintenant, je crois que tu vas l'acheter (si ce n'est deja fait)
Je vais essayer de répondre le plus honnêtement possible car j'apprécie (euh j’appréciais) beaucoup ce jeu...

J'avais accroché durant la béta puis à la release, je me suis payé le jeu et j'ai joué environ six mois; on ne reviendra pas sur l'aspect graphique désuet très bien décrit par un collègue au-dessus.

J'ai repris au passage b2p et j'ai arrêté dimanche dernier, définitivement cette fois...

En voici les raisons:

-Le lag, la latence...Contrairement à ce qui est souvent dit, il n'y a pas qu'en Cyrodiil que c'est présent; il m'arrive de crever fréquemment en pve, c'est à dire en faisant de simples quêtes (qui sont du bash déguisé et lassantes à force au passage...) alors on me dira go t'acheter une connex, change de FAI, de PC ect, le souci est que depuis le lancement du jeu, ma config est la même, mon FAI est le même et les pics à 999 ms (voire 1200 des fois), alors ce sera merci mais non merci faut pas abuser quand même!

Au lieu de se focaliser sur leur boutique, ils devraient se pencher sur ce problème je pense, car là c'est injouable (je parle perso, j'en fait pas une généralité hein...)

-Avant de reprendre ce jeu, j'ai passé quelques mois sur ArcheAge; je sais que les deux jeux n'ont rien à voir, mais ça vous fait tout drôle de passer d'un jeu ou tu peux traverser la map entière sans chargement et TESO ou il y a des portes à ouvrir toutes les cinq secondes et la (longue) attente qui va avec.

-Les oratoires de rappel sont mal placés et parfois peu nombreux; il m'est arrivé de me faire volontairement tuer par des mobs pour me retrouver à l'oratoire disons le moins éloigné de ma position géographique; si je voulais tp un deuxième ou troisième fois c'est 800++ boules, non mais c'est quoi ça???

-Les montures...

J'en avais déjà parlé dans un autre post, mais c’est très mal pensé; tous les jours, je me retrouve face à un dilemme cornélien à savoir:" Aujourd'hui, vais-je upper la vigueur du bourricot, sa vitesse ou bien l'emport? Et ça met 24 Heures? Ma soso sous "forme de foudre" et un buff ami qui va bien court plus vite que d'autres joueurs à dos de canasson, bref glissons...

Et encore je suis gentil, je ne vais pas gloser sur le temps COLOSSAL pour les découvertes des traits.

Voilà, je vais m’arrêter là, parce que par moments, j'ai envie de balancer ma tour par la fenêtre comme d'autres balancent leur télé si leur équipe perd au foot...
J'ai plus grand chose a dire si on en est a balancer des trucs comme quoi TESO est le maitre étalon graphique des MMO.

Je pensais qu'on était entre personne intellectuellement honnêtes .

Si il s'est fait allumé la dessus a sa sortie et ce par presque tout le monde c'est pas non plus pour rien.
TESO est loin d'être le plus beau.
Il n'est pas moche.
Les textures sont belles. Les effets de lumières sont réussis.
Mais la modélisation est faible. (Quand tous les décors sont tracés avec une règle, ça gâche un peu le reste.)
D'accord, la modélisation est justifiée pour que le jeu tourne sur un maximum de machines et avec un maximum de monde.
Mais bon... il y a des MMO avec la tesselation pendant ce temps là.
Message supprimé par son auteur.
De toute façon, si tu ne t'amuses pas sur un jeu parce que les graphismes ne sont techniquement pas les plus avancés.....bah, effectivement, vaut mieux arrêter de jouer.

Que tu ne puisses pas t'immerger dans un RPG à cause de la ligne artistique, t'identifier à ton avatar, c'est compréhensible.
Ne pas s'amuser à cause du rendu de textures, d'ombre, de lumière, de contour, je dirais que le jeu doit avoir un problème ludique plus important.

Bref, l'image, c'est bien beau, mais c'est un peu limité.
Après, il faut peut-être avoir une culture plus étendue que celle de l'image, celle des mots par exemple.
Il faut peut être se souvenir de nos jeux d'enfant, des jeux de société, les premières console de jeu, les JdR papier, les premiers PC, pour être capable de trouver le plaisir à jouer au-delà de la seule forme.
Hahahahaha attend allons au bout !

https://www.youtube.com/watch?v=rYVx93E0jMg

et maintenant Teso
https://www.youtube.com/watch?v=Cyqz0NSRn_k

Toutes deux officielles .

Et oui il y a plus ridicule coté persos.

Tout les perso de TESO en fait.Après des heures et des heures dans chacune des races j'ai pas réussis a faire un perso qui n'avait pas l'air soit d'être anorexique , soit d'être grabataire , soit d'être débile.Ils ont tous cet air un peu "perdu" , on dirait que même eux savent pas ce qu'ils font la .Et les anims .....omg les anims :/
Mais bon , bientôt je pourrais dire ce que je pense de la version PS4.JE finis le DL a coup de 0,051MO/sec maintenant , me reste 2Giga500 soit presque 13H de DL.TESO....au top de la technologie.....
Pourquoi comparer?

Les 2 ont du bon. Perso j'ai beaucoup aimé FF XIV ARR. Je n'en suis parti que parce je suis un joueur multi tâche, il me faut du PvE comme du PvP. Et bien que le PvE de TESO soit loin derrière celui de FF en terme de technicité, JE* préfère faire du PvE sur TESO, que du PvP sur FF XIV.

* : Je. Moi. Pas le monde. Pas une vérité générale. Pas un constat. Et donc pas une incitation au débat débile.
Ah mais attention que les choses soient claires , je n'ai jamais dit que TESO était nul , j'ai dis qu'il était moyen voire médiocre , et après avoir claqué pas loin de 130euros dedans , et après avoir essuyer plus de problèmes techniques que n'importe quel autre MMO ces dernières années , j estime avoir le droit d'exprimer pleinement mon avis sur ce titre.Mon expérience actuellement est sur PC , mais d'ici demain , voire après demain (sait-on jamais) je pourrais enfin comparer -(oui oui) FFXIV sur PS4 et TESO sur PS4 et voir lequel des deux s'en sort le mieux en terme de MMORPG themepark PVE sur console.Le couperet étant deja tomber sur PC (échec commercial de TESO) , j'attends maintenant la version PS4 puisque visiblement c'est sur ces plateforme que le jeu a été pensé.
Citation :
Publié par Raynheart
J'ai plus grand chose a dire si on en est a balancer des trucs comme quoi TESO est le maitre étalon graphique des MMO.

Je pensais qu'on était entre personne intellectuellement honnêtes .

Dire que Eve online, un tableur excel est plus beau que TESO, je pensais qu'on était entre personne intellectuellement honnêtes.
Citation :
Publié par Prootch
...
Tu confonds qualité graphique et style artistique. Ou tu trolls grassement je sais pas.

Les mangas te donne la gerbe, c'est ton droit. Mais, en essayant de rester objectif, FFXIV est un poil plus beau que TESO. Les deux ont quelques textures dégueulasses cela dit.

J'aime le style med-fan plus réaliste de TESO, tout comme le style un peu plus manga (c'est pas TERA ou Archeage non plus hein...) de FFXIV. Donc je pense être objectif à ce niveau la.

J'ai trouvé TESO beau au niveau des environnements, et à chier au niveau des persos/animations.
FFXIV est mieux fini de ce côté la selon moi.

Dernière modification par HisoKefka ; 11/06/2015 à 16h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés