Commencer TESO?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zalasmael
...
TESO vaut le coup.

Te pose pas de questions, viens y jouer.

Y'a à peu près rien qui lui arrive à la cheville en ce moment en termes de MMO, malgré les quelques défauts dont il fait preuve. C'est le seul qui conjugue immersion, graphismes à la hauteur, combats nerveux et RvR de façon correcte. Tous ceux qui disent le contraire sont des éternels insatisfaits, qui seront de toutes façons insatisfaits au prochain MMO.

A titre personnel, j'y joue depuis la release, et il n'y a pas un seul soir où je me demande pourquoi je suis connecté. Et ça ne m'étais plus arrivé depuis... Longtemps, très longtemps.
Au niveau purement technique, les décors de FF XIV (surtout les sols en fait) sont souvent d'immondes amats de textures dégueulasses. Les murs des batiments de FF XIV donnent souvent l'impression d'être "plats", ça manque de relief, de consistance ; il y a quelque chose qui ne va pas.
Non seulement TESO est d'une qualité graphique très très honnête pour un MMO mais en plus (et je trouve ça très cool) il ne demande pas d'avoir une grosse machine.

Les soucis sont essentiellement en RvR (lag/équilibrage du coup ça remplis JOl ) et pour les PVEteur HL qui ont le jeu depuis longtemps qui ont surement vite fait le tour du contenu (toi nouveau joeur tu va avoir beaucoup d'heures d'amusement en vue) et s'emmerde si ils n'aiment pas le RvR (mais bon le jeu était présenté avec end game RvR)

Dernière modification par Svidrir ; 11/06/2015 à 16h51.
Citation :
Publié par Raynheart
Je pensais qu'on était entre personne intellectuellement honnêtes .
Citation :
Publié par Hidei
Dire que Eve online, un tableur excel est plus beau que TESO, je pensais qu'on était entre personne intellectuellement honnêtes.
Vous êtes au courant que vous postez sur JoL ?

A la limite entre enculeurs de mouches honnêtes, mais pas plus.
Si tu es un joueur PvE tourne plutôt vers un titre comme FF14 online ou autre.
Si tu es un joueur PvP le jeu est quand même pas mal, carrément même. Surtout si tu aimes le pvp non instancié et standardisé.
La map est énorme, tu peux jouer dans plein de format différent allant du solo au zerg de 100 PU en passant par le bombgroup super opti...
Après on ne va pas te cacher que suivant les soirs ça lag quand même trop.
Si tu veux un aperçu de gameplay PvP solo ubbbbbbbbbbbberskill tout ça je te conseille de mater cette vidéo :

Un aperçu de gameplay en petit groupe :

C'est toujours plus parlant que les random review de mec qui ont passé 35 min sur le jeu, temps de chargement compris quoi.
Citation :
Publié par Dr.Haß

En voici les raisons:

-Le lag, la latence...Contrairement à ce qui est souvent dit, il n'y a pas qu'en Cyrodiil que c'est présent; il m'arrive de crever fréquemment en pve, c'est à dire en faisant de simples quêtes (qui sont du bash déguisé et lassantes à force au passage...) alors on me dira go t'acheter une connex, change de FAI, de PC ect, le souci est que depuis le lancement du jeu, ma config est la même, mon FAI est le même et les pics à 999 ms (voire 1200 des fois), alors ce sera merci mais non merci faut pas abuser quand même!

Au lieu de se focaliser sur leur boutique, ils devraient se pencher sur ce problème je pense, car là c'est injouable (je parle perso, j'en fait pas une généralité hein...)

-Avant de reprendre ce jeu, j'ai passé quelques mois sur ArcheAge; je sais que les deux jeux n'ont rien à voir, mais ça vous fait tout drôle de passer d'un jeu ou tu peux traverser la map entière sans chargement et TESO ou il y a des portes à ouvrir toutes les cinq secondes et la (longue) attente qui va avec.

-Les oratoires de rappel sont mal placés et parfois peu nombreux; il m'est arrivé de me faire volontairement tuer par des mobs pour me retrouver à l'oratoire disons le moins éloigné de ma position géographique; si je voulais tp un deuxième ou troisième fois c'est 800++ boules, non mais c'est quoi ça???

-Les montures...

J'en avais déjà parlé dans un autre post, mais c’est très mal pensé; tous les jours, je me retrouve face à un dilemme cornélien à savoir:" Aujourd'hui, vais-je upper la vigueur du bourricot, sa vitesse ou bien l'emport? Et ça met 24 Heures? Ma soso sous "forme de foudre" et un buff ami qui va bien court plus vite que d'autres joueurs à dos de canasson, bref glissons...

Et encore je suis gentil, je ne vais pas gloser sur le temps COLOSSAL pour les découvertes des traits.

Voilà, je vais m’arrêter là, parce que par moments, j'ai envie de balancer ma tour par la fenêtre comme d'autres balancent leur télé si leur équipe perd au foot...
Merci de ces excellentes remarques, néanmoins, je pense que pour donner un avis un peu plus objectif, peut-être qu'il faut un peu mieux connaître le jeu...
Pour te donner un seul exemple... tu peux te téléporter sur un membre de ta guilde, sur un ami pour rejoindre gratuitement l'oratoire... alors entendre des joueurs se plaindre du mauvais placement d'un oratoire, alors qu'il ne semble pas connaître les trucs de base, je me méfie grandement de l'évaluation.

Sinon pour la question essentiel du lag, il n'y en en en général pas ou peu en PVE, sauf dans les grosses villes et parfois en raid 12, lorsque c'est l'hebdomadaire, mais en gros le contenu PVE ne pose pratiquement pas de problème de lag.

Pour le PVP, c'est un autre problème avec certaines campagnes et certaines heures à éviter
Citation :
Publié par Smajestic
Merci de ces excellentes remarques, néanmoins, je pense que pour donner un avis un peu plus objectif, peut-être qu'il faut un peu mieux connaître le jeu...
Pour te donner un seul exemple... tu peux te téléporter sur un membre de ta guilde, sur un ami pour rejoindre gratuitement l'oratoire... alors entendre des joueurs se plaindre du mauvais placement d'un oratoire, alors qu'il ne semble pas connaître les trucs de base, je me méfie grandement de l'évaluation.

Sinon pour la question essentiel du lag, il n'y en en en général pas ou peu en PVE, sauf dans les grosses villes et parfois en raid 12, lorsque c'est l'hebdomadaire, mais en gros le contenu PVE ne pose pratiquement pas de problème de lag.

Pour le PVP, c'est un autre problème avec certaines campagnes et certaines heures à éviter
+1

Mais bon le post que tu cite est quand même culte ...

Résumé (en gros) TESO aux chevaux et aux TP (d'ailleurs avec plus de TP qui sont déjà très très nombreux en plus de tout les utilitaires que tu cite à quoi serviront les chevaux hors Cyrodiil et c'est déjà d'ailleurs le cas en fait)
Perso je récolte beaucoup et donc le cheval me sert surtout de mule en pve. De plus en pvp je me déplace surtout en fufu .

Pour donner mon opinion sur TESO , il fait partie des rare MMO qui m'ont accroché plus de 6 mois. Fallen Earth, eve et Néocron sont les seul qui m'ont fait ça avant.

TESO est un bon mmo , qui peut être contemplatif et qui a un jeu assez nerveux, l'ambiance des ES y est bien retranscrite .

Je conseille donc aux gens qui hésiterai de passer le pas et de voir si ils accrochent.
Bonsoir à tous!

Merci de toutes ces réponses, je me doutais que ce genre de post (dont je ne suis pas fan en général alors que j'en suis ici l'auteur) déchaînerait un peu les foules, mais ce n'était vraiment pas le but

En tout cas, je suis bien arrangé; je me retrouve encore plus paumé qu'avant !

Je vais arrêter de tourner en rond, je pense me le prendre ce week-end; comme l'a dit Voluptificus, je suis déjà allé trop loin... Mais encore une fois, je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Certes, aucun MMO ne fait l'unanimité, mais s'il y en a bien un sur lequel les avis divergent et les critiques fusent, c'est bien TESO. Ca aurait dû me calmer tout de suite, me faire passer à autre chose, mais pas moyen. Et encore une fois, vous ne m'aidez pas avec vos avis totalement différents!

En tout cas, merci à vous pour vos réactions, que j'ai toutes lues et dont je prends bonne note

Bonne soirée, je vous tiens au courant si je me lance dans l'aventure, histoire de vous donner un retour!
Citation :
Publié par Zalasmael
Certes, aucun MMO ne fait l'unanimité, mais s'il y en a bien un sur lequel les avis divergent et les critiques fusent, c'est bien TESO. Ca aurait dû me calmer tout de suite, me faire passer à autre chose, mais pas moyen. Et encore une fois, vous ne m'aidez pas avec vos avis totalement différents!
En même temps si un MMO faisait l'unanimité tout le monde serait dessus.
Tu aurais eu des avis contraires quelle que soit la section dans laquelle tu aurais posté.
Comme bien souvent la réponse est d'essayer par toi même et de voir si ça te plait.
Pour le moment sur PS4 j'accroche bien !
J'aime beaucoup la sensation de liberté que le jeu procure !
La maniabilité au pad est très très bonne !
Citation :
Publié par Zalasmael
Bonsoir à tous!

Merci de toutes ces réponses, je me doutais que ce genre de post (dont je ne suis pas fan en général alors que j'en suis ici l'auteur) déchaînerait un peu les foules, mais ce n'était vraiment pas le but

En tout cas, je suis bien arrangé; je me retrouve encore plus paumé qu'avant !

Je vais arrêter de tourner en rond, je pense me le prendre ce week-end; comme l'a dit Voluptificus, je suis déjà allé trop loin... Mais encore une fois, je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Certes, aucun MMO ne fait l'unanimité, mais s'il y en a bien un sur lequel les avis divergent et les critiques fusent, c'est bien TESO. Ca aurait dû me calmer tout de suite, me faire passer à autre chose, mais pas moyen. Et encore une fois, vous ne m'aidez pas avec vos avis totalement différents!

En tout cas, merci à vous pour vos réactions, que j'ai toutes lues et dont je prends bonne note

Bonne soirée, je vous tiens au courant si je me lance dans l'aventure, histoire de vous donner un retour!

Pour résumer: tente l'aventure, cela vaut le coup, le lore est sympa, les graphismes également, le gameplay est spécial mais pas dénué d'intérêt, certes il y a des bugs (comme partout), mais ce jeu a un fort potentiel de développement.
Prends le temps de lire les quêtes, les histoires sont assez sympas, originales et drôles par moment, mais peuvent être aussi tragique selon tes choix

Si jamais tu décides de franchir le pas, je te recommande de trouver une guilde, cela est très utile si tu as des questions et pour ta progression. Par ailleurs cela te permettra de voir toutes les facettes du jeu selon tes aspirations (pve, pvp, succès etc...)
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Graphiquement tu ne verras pas mieux aujourd'hui sur un MMORPG.
Je ne suis pas d'accord avec lui, mais faut pas exagérer. La dernière fois que j'ai regardé, Black Desert Online enterrait TESO.

Citation :
TESO tout est plat.Je m'y suis ré-essayer après son passage en B2P pour voir ce qui avait put changer , et j'ai la même impression que lors de mes premires fois a sa sortie.C'est plat et fade.Quelques détails architecturaux sont vraiment sympas , mais globalement ce jeu a des années de retard technologique.
La prochaine fois, évite de jouer avec les réglages graphiques au minimum
Citation :
Publié par Mimiru
Je ne suis pas d'accord avec lui, mais faut pas exagérer. La dernière fois que j'ai regardé, Black Desert Online enterrait TESO
Sauf qu'il n'est pas sur le marché des MMO à ce jour.
(et c'est beau d'avoir du clipping avec un moteur graphique qui déchire tout)

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 12/06/2015 à 14h20.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
En même il est pas sur le marché des MMO à ce jour.
Il le sera dans quelques mois
Citation :
(et c'est beau d'avoir du clipping avec un moteur graphique qui déchire tout)
Je l'attendais celle-là. On remarquera que tu ne nies pas que BDO fait mieux que TESO, niveau graphismes. Le clipping, ça se règle facilement plus tard. Des graphismes, beaucoup moins, surtout quand on est bloqué par la mémoire (une des raisons avancées pour justifier la non-implémentation de nouvelles armes à moyen terme, ainsi que des vraies armures à la place du bodypainting)
Fraîchement débarqué sur console, du haut de mon lvl 10, ce qui m a le plus choqué pour l instant Ç est qu on ne puisse pas nager/explorer sous l eau... Pour un RPG c est vraiment lamentable...

Et comme l a fait remarquer déjà qqun l animation des skills templier lance aedrique sont d un autre age... Le plus loupé je trouve.

Sinon je m y plait bien pour l instant, à voir le ciblage en pvp ou pve comment ça va se gérer.
La grande majorité des RPG ne permet pas de nager sous l'eau.
Je dirais même que la grande majorité des RPG ne permet pas de nager tout court.

Nager, et encore plus nager sous l'eau, sont très coûteux car il faut les animations, les contrôles, les réglages et surtout les environnements (modélisation et textures).
Si derrière ça n'a aucun intérêt en terme de gameplay (au sens large) et surtout d'histoire, ils ne vont pas le faire.
Citation :
Publié par Peredur
La grande majorité des RPG ne permet pas de nager sous l'eau.
Je dirais même que la grande majorité des RPG ne permet pas de nager tout court.

Nager, et encore plus nager sous l'eau, sont très coûteux car il faut les animations, les contrôles, les réglages et surtout les environnements (modélisation et textures).
Si derrière ça n'a aucun intérêt en terme de gameplay (au sens large) et surtout d'histoire, ils ne vont pas le faire.
Alors,à prendre avec des pincettes,car je n'en suis pas sur du tout,mais il me semble que ZOS avait dit qu'ils y songeaient,mais que ce ne serait pas avant longtemps...

Le jeu étant B2P,ce type d'ajout(ainsi que le housing)me semblerait tout indiqué pour une extension,de toute manière.
TERA, FFXIV, EvE... là ce n'est pas une question de beauté graphique mais de préférence de style graphique.

Je place sans mauvais jeu de mot TESO 12 années lumière devant TERA.

FFXIV a des décors (cités surtout) qui m'ont fait tourner la tête, mais la plupart des décors extérieurs (bref majorité) je les trouve cheap en comparaison.

EvE... EvE a toujours été le godwin du MMORPG pour tout ce qui est affichage du nombre de joueurs et compagnie, pour les prahismes c'est pareil, ce jeu n'a tellement rien à voir avec un jeu "personnage sur terre ferme" qu'il ne compte même pas comme un élément de comparaison valable.

Des Wooooaaw "visuels" dans TESO j'en ai eu des dizaines, et quand je l'ai moddé j'en ai eu des centaines.

La quantité astronomique d’interactions avec les PNJ (il y a des quêtes où même les PNJ autour des PNJ de quête ont des dialogues différents à chaque étape de la quête... mais faut faire parti des 0.1% de joueurs qui ne parlent pas qu'aux PNJ avec une flèche de quête au dessus de la tronche pour s'en rendre compte).

Les villages qui sont des villages avec de vraies maisons... même si ça devient de plus en plus fréquent d'avoir ce genre de feature dans les mmorpg on est encore loin de la majorité.

Le lore global d'elder scrolls présent dans le jeu.

De toute façon c'est simple, TESO est dans mon top 3 des MMORPG de ces 14 dernières années, donc si son style te plait, tu as des occasions à la pelle d'avoir des woooaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh.

Dernière modification par Mygo ; 13/06/2015 à 21h35.
Je n'ai pas pris part à l'échange jusque là mais je vais essayer de donner un avis le plus objectif possible sur les graphismes.

Au départ, j'ai failli ne pas acheter le jeu à cause de ses graphismes (entre autre, oui c'est peut-être stupide pour beaucoup mais je n'arrivais pas à accrocher lors de la beta). J'étais incapable de faire un personnage féminin qui me plaisait. Cela étant, j'ai fini par prendre le coup de main et maintenant, j'en ai un certain nombre (6) qui me plaisent tous pas mal (même si j'aimerais pouvoir retoucher une ou deux choses maintenant que j'ai pris de l'expérience dans la création de personnage :P).

A l'époque, on parlait d'un "voile gris" et ce n'était pas pour rien : les couleurs étaient fade. Cela dit, avec Radeon et un filtre, on pouvait corriger cela. Depuis, avec l'arrivée des teintures, le jeu est un peu plus coloré et c'est tout à fait honnête comme résultat. Pour les couleurs donc, problème réglé.

Mais il n'y avait pas que cela ! Niveau nombre de polygones, on était un peu light. Du coup, les textures étaient vite étirées aux moindres animations. Le rendu n'est vraiment pas terrible encore aujourd'hui sur certaines armures. Cela dit, c'est d'abord un nécessité pour le RvR, afin de pouvoir afficher un maximum de joueurs. Ils ont aussi retravailler cela puisque deux motifs culturels ont vu leur style refait complètement et je suis persuadée que les autres apparences suivront un jour. ZOS semble avoir à coeur de corriger tous les défauts relevés sur son jeu (avec une politique de priorités certes discutable mais ce n'est pas le propos).

Il y a aussi les animations qui coinçaient. D'ailleurs, lors de la beta, ça avait été pointé du doigt avec véhémence et ZOS a décidé de refaire pratiquement toutes les animations. Depuis, plusieurs MAJ successives ont retoucher les animations (PNJ ou combat). C'est toujours en cours et petit à petit, le jeu s'améliore aussi de ce point de vue-là. Ce n'est pas encore parfait, ne nous cachons rien, mais ce n'est pas non plus insupportable étant donné les autres qualités du jeu.

Enfin, il y a un point qui, dès le début, m'a tout de suite conquise : le design, l'architecture ou la composition des zones. On peut se promener de façon très libre et découvrir dans des recoins rarement explorés, où il n'y a aucune quête, de magnifiques endroits. Chaque zone est vraiment tout particulièrement travaillée. Dans la plupart des MMO que j'ai exploré (Aion, GW2, FF XIV), le paquet était mis sur les villes, quelques lieux de quêtes, mais le reste était très redondant et peu intéressant pour l’œil (cela dit, ces jeux avaient bien d'autres atouts d'un point de vue graphisme). Au final, avec ses défauts, TESO a réussi à taper fort de ce côté-là et régulièrement encore, je m'émerveille de la beauté du paysage et de ses richesses. Il y a une véritable ambiance qui plus est avec une gestion de la lumière et des effets irréprochable.

Si on y ajoute en effet ce que dit Mygo quant aux PNJ et à leurs interactions, on arrive à trouver une véritable ambiance et à s'immerger dans ce jeu. Amuses-toi, à Morneroche (si tu es Coeurébène ou quand tu seras vétéran), à aller parler aux PNJs. Par exemple, on te parlera d'un ancien capitaine sur la place. Tu n'as aucun besoin de le rencontrer pour la quête mais c'est amusant de parler avec elle pour cerner l'ambiance de cette île. Et il y a plein de PNJ qui t'en apprendront plus ! J'avais été surprise par cet aspect lorsque j'ai débuté. On retrouve, de ce point de vue, la qualité d'un RPG solo, ce qui est assez rare pour la plupart des MMO qui se concentrent sur l'aspect multijoueur en général.
Citation :
J'étais incapable de faire un personnage féminin qui me plaisait. Cela étant, j'ai fini par prendre le coup de main et maintenant, j'en ai un certain nombre qui me plaisent tous pas mal (même si j'aimerais pouvoir retoucher une ou deux choses maintenant que j'ai pris de l'expérience dans la création de personnage :P).
Idem.J'ai fini par creer cette redguard, le screenshot ne rend pas tres bien mais elle est vraiment seduisante.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : La Belle.png
Taille : 463x685
Poids : 721,8 Ko
ID : 248041  
Citation :
Publié par Hori-Loo
A l'époque, on parlait d'un "voile gris" et ce n'était pas pour rien : les couleurs étaient fade. Cela dit, avec Radeon et un filtre, on pouvait corriger cela. Depuis, avec l'arrivée des teintures, le jeu est un peu plus coloré et c'est tout à fait honnête comme résultat. Pour les couleurs donc, problème réglé.
C'est surtout qu'ils ont changé le shadder du jeu pour proposer une expérience plus proche de ce qu'on pouvait avoir avec SweetFX : http://forums.elderscrollsonline.com...h-notes-v1-3-3
Et le "voile gris", c'est juste une pratique ces dernières années de rendre un peu tous les jeux un peu plus gris pour que ça fasse plus "réaliste".

Je suis cependant surpris qu'on puisse être conquis par l'architecture puisque c'est un peu un des points faibles du jeu avec quelques architectures par factions qui sont ensuite copiées-collées ad nauseam. :s
Citation :
Publié par Peredur
Je suis cependant surpris qu'on puisse être conquis par l'architecture puisque c'est un peu un des points faibles du jeu avec quelques architectures par factions qui sont ensuite copiées-collées ad nauseam. :s
Si tu sors de SWTOR et ses bases en mousse.
GW2 où 9 fois sur 10 les maisons sont une décoration et parfois juste une texture trompe l'oeil.
Aion où les maisons sont toutes fermées en dehors de quelques baraques qui se limitent presque à 4 murs.
WoW où tu as (du moins quand j'y jouais) 3 bicoques ouvertes.
DAOC idem...

En fait il y a bien plus de jeux qui se limitent à de la déco/trompe l'oeil, que de jeux offrant une vraie architecture.

Avoir un jeu avec de vrais villes constituées de vraies maisons/manoirs/châteaux/églises... avec de vrais murs et de vrais intérieurs... même si c'est 95% du temps les mêmes skins qui tournent, ça change, surtout que le visuel de ces maisons est je trouve très réussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés