Commencer TESO?

Répondre
Partager Rechercher
Perso, une maison fermée ne me dérange pas.
Quelqu'un qui passe devant chez moi irl ne pourra pas rentrer.

Alors que le fait qu'il y ait si peu de variations entre les différents donjons publics me dérange plus.

Et le fait que le nombre de chaque chose soit identique d'une zone à l'autre, en plus de la faible variation architecturale, n'aide pas au sentiment d'explorer de nouveaux lieux.

Après, je comprend que d'autres jeux peuvent faire pire.
Mais je ne trouve pas la copie de TESO exceptionnelle pour autant.
Citation :
Perso, une maison fermée ne me dérange pas.
Quelqu'un qui passe devant chez moi irl ne pourra pas rentrer.
Je connais beaucoup de villages où les gens ne ferment pas forcément leur porte, et même si ta porte est fermée, c'est aussi souvent le cas dans TESO et suffit de crocheter

Après c'est une feature qui, pour beaucoup de monde, n'est pas utile, mais ceux qui sont comme moi ragent à chaque nouveau MMORPG qui sort et qui ne permet pas de fouiller les baraques. Pour moi un MMORPG doit avoir une notion de "monde" bien plus développé que dans un autre type de jeu, et cela inclus les habitats et la possibilité d'y entrer (même dans des jeux où il n'y aurait rien à voler).

Mais cette possibilité d'entrer dans les maisons apporte aussi beaucoup choses pour les quêtes... les MMORPG où les PNJ de quêtes et PNJ vendeurs et PNJ objectifs des quêtes, sont à 99% des clochards ça va bien 5 minutes.
Pour les donjons solos (et pas les publiques qui, eux, ne sont pas vraiment des "copier-coller"), ils ont déjà commencé à refaire pas mal de maps pour éviter d'avoir toujours la même boucle et une exploration très linéaire. Certes, il reste encore beaucoup de donjons à refaire mais le problème a été pris en compte visiblement.

Après, pour revenir à l'architecture, ce sont certes les mêmes maisons sur toute la zone en général mais le cadre varie suffisamment pour que ça marche. On est dans un MMO, ils ne peuvent pas faire que chaque maison soit absolument unique sans quoi le jeu serait bien trop lourd. Ce n'est pas exceptionnel/parfait/incroyable, je dis simplement que j'apprécie beaucoup cet aspect du jeu qui est, comparé aux MMO auxquels j'ai joué, plutôt réussi.
Citation :
Publié par Hori-Loo
Pour les donjons solos (et pas les publiques qui, eux, ne sont pas vraiment des "copier-coller"), ils ont déjà commencé à refaire pas mal de maps pour éviter d'avoir toujours la même boucle et une exploration très linéaire. Certes, il reste encore beaucoup de donjons à refaire mais le problème a été pris en compte visiblement.
Ils ont achevé cette partie du jeu avec la dernière MAJ majeure
Citation :
Publié par Hori-Loo
Je crois qu'il y a incompréhensions des termes.
Tu entends quoi par donjon "solo" ?
Parce qu'il y a les donjons publics (qui sont des copier-coller), où tout le monde rentre comme il veut (d'où la qualification de public) et il y a les donjons "privés" où il n'y a que notre groupe.
Si c'est solo, c'est pas un donjon, c'est juste une instance.
Citation :
Publié par Peredur
Tu entends quoi par donjon "solo" ?
Parce qu'il y a les donjons publics (qui sont des copier-coller), où tout le monde rentre comme il veut (d'où la qualification de public) et il y a les donjons "privés" où il n'y a que notre groupe.
Si c'est solo, c'est pas un donjon, c'est juste une instance.
J'utilise aussi le terme de donjon "solo".

Le donjon solo, ou delve en anglais, est celui présent à 5 reprises par zone. Il peut être accompli sans grande difficulté en solo. Il n'est pas instancié.

Le donjon public est un peu plus corsé. Bien qu'il ne soit pas instancié il nécessite bien souvent d'être en groupe pour pouvoir le boucler de fond en comble, à l'exception des personnes maitrisant bien leur personnage et le jeu.
D'après ce que j'ai compris, on ne peut pas reprocher à Zenimax de ne pas écouter ses joueurs. Teso semble se bonifier avec le temps, et ça conforte ma décision de me lancer. Surtout, la communauté semble assez importante et apparemment fidèle. Pour tout vous dire, j'hésitais entre reprendre Wildstar ou commencer Teso (deux jeux aux univers totalement différents), mais la communauté désertique de ce premier me rebute fortement (je sais que cette mentalité est néfaste et qu'elle pénalisé fortement Wildstar, qui je pense vaut clairement le détour aujourd'hui, mais c'est humain )

Bref, je me prends Teso demain, je posterai deux trois screenshots histoire de faire vivre le topic!
Citation :
Publié par Voluptificus
Idem.J'ai fini par creer cette redguard, le screenshot ne rend pas tres bien mais elle est vraiment seduisante.
Je suis pas du genre à créer des persos féminins sur les RPG mais j avoue que teso m a fait changer d avis avec les altmers... Tant pis pour mon main qui un est homme le jour ou il sorte un moyen de changer de sexe je recommence.

Ici un screen d un perso crée sur serveur NA vu que le serveur Eu est down (je mettrais l autre photo plus tard, problème de screen on voit pas bien les yeux dommage) :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : image.jpg
Taille : 829x944
Poids : 276,6 Ko
ID : 248087  
J'ai sauté le pas et acheté le jeu, comme prévu.

Je n'ai pour le moment joué que deux petites heures, mais je suis franchement enchanté. Si la zone de didacticiel était, je trouve, vraiment naze, les paysages extérieurs et la ville dans laquelle je me trouve actuellement sont vraiment splendides. Techniquement parlant, le jeu est comme je m'y attendais assez limité (mieux vaut éviter de regarder les textures de trop près), mais le style général, l'ambiance, etc... m'ont clairement happé. J'ai un peu l'impression de rejouer à un Morrowind ou Oblivion ... La preuve : je me suis déjà fait dézinguer cinq fois par les gardes (j'ai tendance à être gentiment cleptomane à tendance meurtrier dans les ES )

Je prends quelques screenshots à chacune de mes étapes, comptez sur moi pour débuter un petit journal de bord sur ce topic dans la semaine!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés