[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu de base a quand même de grosse lacune, je passe les bugs en tout genre, mais la gestion des colonies est vraiment lourde.
Déjà l'interface est vraiment moyen, pourquoi pas une vue de haut ? En plus on est obligé de passer en qwerty, wtf..
Pour assigné des missions, c'est lourd aussi, y avait moyen de faire un menu tout con avec les différents rôle et les colons dispo..
Et au dela de ca, leur système de mission continu la dessus est tout aussi lourd, sachant que meme avec de lourde défense certains arrivent quand meme a se faire pwn.
Mais surtout le truc, c'est que si t'as trop de colonie ben tu peux meme plus avancé sur le reste tu passe ton temps a devoir les défendre, malgré les défenses. Bref, si je refais une partie je pense que je m'occuperai de sanctuary et du fort, et tant pis pour le reste. C'est dommage car j'aime bien le coté gestion de la chose, mais c'est vraiment trop mal foutu.
Quand tu assignes un habitant à une ligne de ravitaillement, il devient un "fournisseur".
Je me demande pourquoi quand tu fais la même chose pour une plantation, poste de défense, truc de démontage, etc; les habitants ne deviennent pas "fermier", "ouvrier", "défenseur", etc.
Ca simplifierai beaucoup la gestion des colonies et la fonction existe déja dans le jeu puisqu'on a le "fournisseur".

Peut-être qu'ils ont embauché des anciens dev de teso pour finir fallout 4, ca expliquerai beaucoup de chose.

Mention spéciale à l'habitant de Sanctuary qui vient me voir pour me confier une mission de nettoyage alakon en me demandant si je suis avec les miliciens... obligé de l’abattre vu que c’était obligatoirement une copie de l'Institut mais du coup toute la colonie est devenue hostile et j'ai du recharger une sauvegarde précédente... grmbl.
Citation :
Publié par Falkynn
Tu ne peux pas me parler d'immersion d'un côté, et renier ça de l'autre
Si je peux aisément : tu confonds immersion et réalisme.

Si tu veux parler de réalisme il faut noter que le monde de fallout a subi plus de retombées radioactives que le notre qui n'a, par chance, eu à les subir que de façons ponctuelles et dans des zones géographiques limitées. Dans l'univers fallout même les voitures avaient un moteur nucléaire : ça donne une idée de la quantité de radioactivité ambiante et de ses effets sous forme de cancers pour toutes les formes de vie qui n'ont pas pu s'y adapter.
Et contrairement aux zones fortement irradiés de notre monde (qui n'ont un peu rien à voir avec les zones fortement irradiés de l'univers fallout) on y trouve une intense activité humaine (probablement pas branchée écologie l'activité humaine d'ailleurs).

Maintenant l'immersion c'est quelque chose de subjectif et personnellement je trouve que ce côté à moitié mort de la végétation colle à l'univers post-apocalyptique.
Je suis le seul à avoir un souci avec les marchants légendaires?

- Je les invite à bosser pour moi
- Ils acceptent
- Une fois à mon campement, la question servant à les inviter à bosser pour moi est toujours dans leur dialogue
- Si je les assigne à un stand, ils ne vendent aucun des items spéciaux qu'ils sont sensés proposer
Il y a un truc que je capte pas là....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment notre fils peut être encore un bébé ? Nan car mon perso me soûle à faire "mon fils à été enlevé, c'est un bébé, aidé moi" Nan mais TA GUEULE, ta pioncé durant 200 ans, comment peut-il être encore un enfant ou être en vie ?
Ce que je peux déjà te dire sans te spoil :

200 ans, c'est la période entre l'entrée dans l'abri et la sortie.

Tu ne sais pas du tout quand ils viennent kidnapper ton enfant durant ce laps de temps. Ils ont très bien pu venir après 199 ans puisque tu n'as aucune idée de la durée de la première phase de sommeil ni de la seconde après le kidnapping jusqu'à la sortie de l'abri.

Donc au moment où tu sors, tu ne sais pas quel âge a ton enfant et s'il est toujours en vie mais il peut très bien l'être et il peut très bien être encore un bébé, tout dépend quand les types sont venus le chercher et ça, tu n'en sais rien au début du jeu.
Je comprends pas grand chose à la construction, j'essaie de faire une p'tite maison en tôle et les panneaux se "collent" entre eux. Pratique, sauf que je ne sais pas comment les pivoter à 90° pour faire autre chose qu'un looooong mur tout droit. Je parle même pas de mettre un toit
Y a une sorte de tuto (pas en vidéo svp) quelque part?

Ou un mod qui changent complètement l'interface?
Citation :
Publié par Moonheart

- Je les invite à bosser pour moi
- Ils acceptent
- Une fois à mon campement, la question servant à les inviter à bosser pour moi est toujours dans leur dialogue
- Si je les assigne à un stand, ils ne vendent aucun des items spéciaux qu'ils sont sensés proposer
a part Ann Hattaway, quasi tout les marchands légendaires sont bug a mort. (p'tet le vault-tec rep aussi, je l'ai pas recruté, pas de goules chez moi ! xD)
Rylee n'arrive jamais au campement ou tu l'envoie.
smiling larry ne peut pas être assigné.
"fin y'a un mod (et les commandes console "prid #" "disable" "enable" "move.to player")
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/5343/?
Citation :
Publié par Wedge
Je comprends pas grand chose à la construction, j'essaie de faire une p'tite maison en tôle et les panneaux se "collent" entre eux. Pratique, sauf que je ne sais pas comment les pivoter à 90° pour faire autre chose qu'un looooong mur tout droit. Je parle même pas de mettre un toit

Clique droit/clique gauche pour faire pivoter les éléments.
Citation :
Publié par Moonheart
A part la gonzesse de la radio et la goule ils sont tous bug, c'est Bethesda quoi.
Citation :
Publié par Lianai
Ce que je peux déjà te dire sans te spoil :

200 ans, c'est la période entre l'entrée dans l'abri et la sortie.

Tu ne sais pas du tout quand ils viennent kidnapper ton enfant durant ce laps de temps. Ils ont très bien pu venir après 199 ans puisque tu n'as aucune idée de la durée de la première phase de sommeil ni de la seconde après le kidnapping jusqu'à la sortie de l'abri.

Donc au moment où tu sors, tu ne sais pas quel âge a ton enfant et s'il est toujours en vie mais il peut très bien l'être et il peut très bien être encore un bébé, tout dépend quand les types sont venus le chercher et ça, tu n'en sais rien au début du jeu.
D'accord merci ^^
Citation :
Publié par Wedge

Met un sol. Sinon, tu mets un mur, puis un toit (et tu peux retirer le toit ensuite, si tu veux).
Citation :
Publié par Wedge

Le logiciel de construction est un hommage aux try and die du temps de l'Amiga 500. Il faut le prendre comme tel : un jeu dans le jeu, une sorte de Dragon's lair. On t'explique presque rien de ce que tu as besoin de savoir. T'essaye plein de trucs. Tu fais des trucs logiques, ça marche pas. Tu fais des trucs illogiques, ça marche (genre, poser une palissade sur un paillasson, pour pouvoir mettre la palissade comme tu veux... non mais ils testent leurs jeux des fois ?). Et quand ça marche, au départ, tu ne comprends pas pourquoi. Mais t'essaye de retrouver la combinaison de gestes qui t'a permis de faire le truc. Au départ, t'as déjà l'impression d'avoir réussi quelque chose rien qu'en posant quatre murs, un sol et un toit. Et puis, à force de tâtonnements, t'arrive à faire des trucs qui ressemblent vraiment à quelque chose.
Le jeu n'est pas spécialement difficile, dans sa partie action (au niveau 40, en normal, en armure cuir, je charge les super mutants à l'épée, pour les défoncer au corps à corps, même quand ils sont agglutinés en troupeau... alors que je suis fusil/furtif). Là, par contre, dans l'aspect construction, y a un vrai défi. Surtout quand tu galères, sans tutoriel, et sans te faire aider par des vidéos Youtube. Et donc la satisfaction d'accomplir un exploit est à la mesure de la galère pour y arriver.

Dernière modification par Caepolla ; 30/12/2015 à 16h20.
Citation :
Publié par GrosBenji
Bon, je viens pas là pour me faire dire que c'est pas bien, mais j'ai une version crackée du jeu, est-il possible d'installer les mods même sur ce genre de versions ?
ben ché pas, prends un mod et installe le, tu verras
Mine de rien, même si je trouve l'objet très immersif, j'espère vraiment qu'ils passeront à autre chose que le pip-boy en terme d'interface pour le prochain Fallout.
L'interface de Skyrim, moddé bien sûr, était bien plus abordable et facile d'utilisation.
Là, avec e pip-boy, on est bien plus limité mine de rien, je sais pas trop ce que les moddeurs arriveront à faire avec. Rien que pour retrouver un objet dans les "données" comme un holobande ou une note, c'est parfois super long et désagréable.

Depuis Oblivion, on pourrait penser qu'ils se seraient améliorés là dessus mais on dirait que c'est comme un défi chez eux, faire le moins ergonomique possible.
Comme d'hab, interface pour console meme pas retravaillé pour la version PC. Pas pret d'en voir le bout, j'ai arreté skyrim au bout de 20 min a cause de ca.
Rendez nous des jeux developper pour pc
Citation :
Publié par Wedge

https://www.youtube.com/playlist?lis...N5DTy0SRYuQw_U

C'est en anglais et en vidéo, mais tu comprend vite les base et cela spoile pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés