[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Mention aux quêtes de Santuary.

-Qui êtes vous ? C'est les miliciens qui vous envoient ?
-
Je suis juste ton général fils de pute.
-Nous avons des goules qui se rassemblent tout près d'ici.
-
Je m'en charge.
*Piper n'a pas aimé* (WTF?!?)
Sur la carte, c'est à 347 kms de Sanctuary, normal, dans un lieu déjà clean 2 ou 3 heures auparavant.
Pouvoir placer ses constructions même quand c'est pas possible, quel bonheur !
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1267/?
En gros, ce "mod" permet de placer tout et n'importe quoi en mode construction, même quand l'item est rouge.
Il y a même une option qui permet d'empêcher l'objet d'aller en hauteur, vous savez, quand vous essayer de placer trop près d'un murs par exemple.
Également un contrôle de la vitesse de rotation.
Juste trop bien.
1267-3-1448024625.jpg

Dernière modification par Thana Khan ; 28/12/2015 à 18h22.
Citation :
Publié par StarDan
perso a 100h de jeu, j'ai mis le mod pour les bloquer les quêtes des miliciens, ça permet de respirer mine de rien.
J'en suis à la cinquième fois, où le même type de Nordhagen Beach (pas sûr de l'orthographe), se fait enlever par une bande de pillards, qui se réfugie avec son otage dans le bâtiment du Shamrock (pas sûr de l'orthographe non plus). Alors, déjà, je sais pas comment il se fait enlever, vue que ma base, à cet endroit, c'est un peu le Krak des Chevaliers : deux rangs superposés de béton, autour d'une cour servant de jardinet (je sais pas comment ça arrive à pousser vu que ça voit pas la lumière), surmonté de deux étages de bois, le tout truffé de miradors, de tourelles, de sentinelles faisant des rondes, et de projecteurs. En plus, comme si ce n'était déjà pas assez dissuasif, j'ai dans ma base un peloton de types de la Confrérie, en armure assistée (je sais pas comment ils sont arrivés là, eux non plus d'ailleurs ; et surtout ils n'ont pas l'air de retrouver la sortie, vue la qualité du pathfinding).

Bref, j'ai quand même un champion qui se fait enlever pour la cinquième fois de cet endroit. Si encore, c'était un type différent à chaque fois. Mais non, toujours le même. Soit ce gars se fout un peu de ma gueule. Soit c'est le Pierre Richard du Commonwealth, avec une poisse pas possible. Soit ce type à une valeur incroyable, pour que les raiders soient prêts à risquer l'extinction pour l'avoir avec eux. Je vais finir par le coller dans un coffre-fort, au pain sec et à l'eau, histoire qu'on arrête de me l'enlever.
Les quatre premières fois, c'était Preston qui m'en parlait. Et je pensais avoir réglé le problème en n'allant plus voir Preston. Ben, là, c'est une de mes sentinelles surarmées, quand je suis passé à ma base de Nordhagen, qui m'a demandé si je pouvais gérer. C'est pas comme si ils étaient déjà une armée, avec de quoi faire sauter la moitié de la zone dans leur armurerie. Ben, non, c'est pour moi. C'est quand même cool cette armée où toutes les missions sont pour le général, et où les fantassins sont des donneurs d'ordre pour le général.

Sinon, les raiders sont pas futés non plus. Cinq fois qu'ils m'enlèvent le même. Cinq fois qu'ils se réfugient dans le même bâtiment. Que j'atomise du sol au plafond à chaque fois. Ca vire au masochisme à ce niveau. C'est pire que les pirates d'Astérix qui radoubent leur bateau pour mieux se le refaire couler par les deux mêmes Gaulois.

Bref, c'est peu dire que j'attends impatiemment les mods (sur PS4) pour virer les trucs les plus stupides de ce jeu : les quêtes infinies de milicien (comptées comme échec passées un certain temps en plus!), les limites de construction (au moins pouvoir coller les palissades!). Etc.

Dernière modification par Caepolla ; 28/12/2015 à 20h36.
Citation :
Publié par Moonheart
Pour le moment, le seul mod que je voudrais ce serait un mod qui recycle tout ce qui est recyclable dans une zone
Ca serait pas mal ça
Sinon pour un sanctuary bien propre tu as ça: http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/5320/?
Absolument tout est recyclable. Les maisons, les routes, les mottes de terres etc...
5320-2-1450140759.png
En attendant les mods sur console, je suis tenté par une partie "faire le maximum, sans passer le pont de Sanctuary". Et, donc, ne jamais être embêté par les problèmes des miliciens. Comme lui, par exemple :
http://www.pcgamer.com/playing-fallo...ing-sanctuary/
Car il me semble possible de continuer à progresser, au-delà du moment où il était bloqué, avec les plantes et l'activité agricole, par exemple. Ce qu'il ne semble pas faire. Reste effectivement le problème des 300 capsules pour ouvrir son premier commerce.
J'aurai une question par rapport à l'obtention du [Terminé] en dessous des lieux sur la carte.

Parce que voila y a des lieux pour lesquelles j'ai fait le tour quarante fois du bâtiment, vider chaque bâtiment, tuer tous les ennemis et même parfois les pnj alliés. Et pourtant impossible de débloquer mon petit [Terminé], et ça me frustre. En exemple j'ai en tête le musée de la liberté où je pense avoir passer l'endroit au peigne fin mais rien.

Donc voila je voulais savoir simplement si pour certains lieux il n'y avait tout simplement pas cette mise en place du [Terminé] une fois avoir explorer tout le potentiel de l'endroit.

Surtout au milieu de la carte dans la ville de Cambridge ou Boston j'sais plus, où il y a par outrance des lieux sans réel intérêt, juste une porte une salle et pi c'tout et après y a un immense bourbier de point de destination rapide.

Enfin bref si quelqu'un à une réponse à cette question, je l'en remercierai de tout mon être parce que ça me prend la tête.
En parlant de mod, est-ce qu'il en existe un qui augmente le nombre de vêtements qu'on peut upgrader en [pare-balles] après avoir fait la quête de la sncf ?
Plus précisément, j'aime bien mon look en vêtement de cuir et j'aimerai pouvoir le garder et bénéficier du +100 en armure sans devoir porter un treillis ou une combinaison de l'abri toute moche.
Citation :
Publié par Wedge
Bon j'avais commencé le jeu peu après la release avant d'abandonner suite à au bug des terminaux (qui fait qu'on peut plus bouger quand on en sort -> obligé de reload).
A priori il y a eu un patch (1.2) qui corrige ça depuis, quelqu'un peut confirmer?
J'ai pas subi le bug depuis mais je ne l'avais subi qu'en de rares occasions jusque là donc je ne peux pas garantir qu'il est corrigé.


Aherys- : Si par difficulté tu veux dire "Est-ce qu'en poussant le cran au maximum ça va m'obliger à réfléchir mon approche et à ne pas bourrinner comme un gland ?" la réponse est malheureusement non.
Pour en arriver là j'ai du non seulement passer par un mod qui multiplie le nombre d'ennemis (more spawns pour ne pas le citer) et m'imposer des contraintes personnelles parce que certains éléments de gameplay sont quoi qu'il arrive trop puissant. Mais du coup un combat à un contre cent sans furtivité ni armure assistée oui ça oblige à réfléchir son approche.
Pour le scénario ça spoil du lourd mais je trouve que ça résume assez bien : http://www.jeuxvideo.com/news/454422...ait-contee.htm

Dernière modification par Elric ; 28/12/2015 à 22h22.
Citation :
Publié par Thana Khan
Ca serait pas mal ça
Sinon pour un sanctuary bien propre tu as ça: http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/5320/?
Absolument tout est recyclable. Les maisons, les routes, les mottes de terres etc...
Je n'aime pas trop mettre des mods qui retirent les limites fixées aux joueurs.
J'aimerais juste gagner du temps, parce que partir à la pêche aux recyclables à Spectacle Island c'est long et... long, surtout vu toutes les conneries qui sont dans l'eau
Citation :
Publié par Murmures
En parlant de mod, est-ce qu'il en existe un qui augmente le nombre de vêtements qu'on peut upgrader en [pare-balles] après avoir fait la quête de la sncf ?
Plus précisément, j'aime bien mon look en vêtement de cuir et j'aimerai pouvoir le garder et bénéficier du +100 en armure sans devoir porter un treillis ou une combinaison de l'abri toute moche.
Ce mod te le permettra http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2228/?.

Moi je le combine avec ce mod ci http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/6434/? qui me permet de rendre invisible les pièces d'armure.

En gros si j'aime le look d'une tenue qui occupe tous les slots d'armure, je peux la porter désormais avec d'autres éléments sans souffrir du clipping.
Citation :
Publié par Erindhill
Les cellules à fusion ce sont des munitions pour les fusils laser et armes apparentées, pour les armures assistées c'est les réacteurs à fusion et tu ne peux t'en servir que sur les armures assistées.
Dacoooooorrrrdd merci beaucoup !!
Citation :
Publié par Thana Khan
Ca serait pas mal ça
Sinon pour un sanctuary bien propre tu as ça: http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/5320/?
Absolument tout est recyclable. Les maisons, les routes, les mottes de terres etc...
attention, comme dit dans la description, tout les mods qui actuellement permettent ça ou quelque-chose de similaire (altérer les objets en principe non "destructibles") risque de provoquer des bugs assez pénible liés au reset de cellules du monde. (reset des contenants et armures assistées notamment)
Citation :
Publié par StarDan
attention, comme dit dans la description, tout les mods qui actuellement permettent ça ou quelque-chose de similaire (altérer les objets en principe non "destructibles") risque de provoquer des bugs assez pénible liés au reset de cellules du monde. (reset des contenants et armures assistées notamment)
Un mod plus récent et plus suivis permet la même chose sans reset justement.
Spring cleaning http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/4640/?

D'ailleurs je recommande une petite chaine youtube de présentation de mods, pour l'instant c'est un sans faute, j'ai tout installé
Il a exclu les maisons de la liste parce que ça provoquait des bugs d'affichage quand on approchait de sanctuary.
Je crois néanmoins me souvenir qu'il pensait pouvoir corriger ça avec le geck.

Sinon si tu veux garder le mod que tu utilises sans avoir de soucis avec les armures assistés (qui concerne en fait tous les conteneurs non placés via l'atelier) les correctifs de Lapdragon doivent fonctionner (sinon il y a toujours la possibilité de régler ça avec la console).
Modifier les limites du jeu via un mod, c'est toujours courir un risque d'avoir des dysfonctionnements supplémentaires.
Tout simplement parce que le jeu n'a pas été codé en prenant en compte les nouvelles possibilités qu'on y rajoute, et donc que certaines portions de son code peuvent dérailler face à ces situations imprévues lors de son écriture.

Si vous voulez c'est comme faire un monnayeur... et puis rajouter un mod "fente ronde" qui permet de rentrer des billes dans l'appareil et pas simplement des pièces de monnaie.
Cela peut bien se passer, la mécanique derrière la fente peut supporter le passage des billes, ou bien pas du tout.
C'est la roulette russe, et on n'a pas toujours la réponse au moment où on insère la bille. Cela peut tomber bien plus tard, quand on a mis un certain nombre de billes dedans, et qu'on a plus de sauvegarde "d'avant" pour rattraper le coup.

C'est l'une des raisons qui fait que, personnellement, je n'utilise jamais de mods qui modifient les limites du jeu.
(L'autre raison, c'est que je trouve plus gratifiant de finir un jeu sans avoir "triché" avec les règles prévues par ses devs)

Après y'a les mods qui améliorent la qualité du jeu sans modifier ses règles, et ceux là sont en général plus "failproof"
S'ils plantent, on les désinstalle et cela remarche, car les sauvegardes ne sont pas vérolées, vu qu'on est toujours resté sur les rails prévus par le jeu.

Dernière modification par Moonheart ; 29/12/2015 à 04h40.
Citation :
Publié par Moonheart
C'est l'une des raisons qui fait que, personnellement, je n'utilise jamais de mods qui modifient les limites du jeu.
(L'autre raison, c'est que je trouve plus gratifiant de finir un jeu sans avoir "triché" avec les règles prévues par ses devs)
On a compris que tu n'utilise pas de mods qui modifient les limites du jeu, tu le répète a chaque message.
Mais t'es pas seul a jouer, tu peux comprendre que la majorité qui a accès au jeu se fou royalement de ces "limites" "imposés"?
Bethesda c'est LE studio a sortir un jeu pas finis et a laisser les moddeurs en faire quelques choses d’exceptionnel, je comprends absolument pas ton acharnement la dessus. Et puis bon, finir le jeu même en option difficulté max de tout les côtés n'a rien mais alors rien de gratifiant. Finir le jeu avec des mods hardcore ça l'est beaucoup plus.
Enfin, avec un minimum de connaissance des mods et de ton PC, le jeu lourdement moddé est parfaitement stable.
Citation :
Publié par lndigo
Ce mod te le permettra http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2228/?.

Moi je le combine avec ce mod ci http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/6434/? qui me permet de rendre invisible les pièces d'armure.

En gros si j'aime le look d'une tenue qui occupe tous les slots d'armure, je peux la porter désormais avec d'autres éléments sans souffrir du clipping.
Merci, ca marche impec.
Seul petit soucis, ca m'a basculé la moitié des noms de vêtements en anglais (l'autre restant en français). Y'a une manip pour tout remettre en français ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés