Paris Vs la banlieue

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Mais par contre j'ai fait 4 ans à Toulon et j'étudie à Grenoble bah...
Toulon y'a rien à sauver, Grenoble c'est cool par contre mais putain tu fais le tour en 15 minutes quoi.
Pour avoir vécu à Rennes, Paris, Strasbourg et Nantes, j'ai l'impression que le seuil "petite ville" arrive assez vite. Déjà entre Nantes et Rennes il y a un gap.
Après, pour ce qui est de trouver un endroit où manger ou bien acheter des clopes à n'importe quelle heure, c'est surtout la connaissance de la ville qui joue. D'ailleurs je suis assez effrayé qu'en tant que fumeur je trouve assez vite les adresses ouvertes en fonction du jour ou de l'heure
Citation :
. Après je sais pas comment c'est à Lyon ou Marseille, mais à Reims ce genre de choses était pas possible alors qu'à Paris ça l'est.
Sisi
Pour acheter des clopes tu as des bars d'ouverts, ou même place d'Erlon l'Ernest vend toujours des clopes et même a 1h du mat.
Pour les resto je sais pas, j'ai bouffé un Indien pas plus tard que la semaine dernière a 23h30, j'étais étonné qu'il nous serve d'ailleurs.

Le problème de Reims avec la nouvelle municipalité c'est qu'ils ont décidé complètement dé détruire la vie nocturne. C'est à dire : Interdiction des verres en terrasse des bars à partir de 01h00 du mat, et à partir de 22h, interdiction de la vente d'alcool dans les petites superettes + obligation de caution même pour des verres en plastique dans les bars.
D'ailleurs y'a un super reseau de bus/tram et ce depuis bien 20 ans, mais là encore ça change en mal...

Bref, c'était une ville qui était entrain d'être réveillée avec la maire PS, mais depuis que l'Ordre et la Sécurité est à l’œuvre, on vois vraiment la différence (en plus de la suppression de pleins d'event gratos : concert/expo / etc... l'été).