D'ailleurs ça prête à sourire les joueurs hardcore qui ne feraient 2 raids par semaine
Pourquoi ? Le jeu a 10 ans, les "vieux joueurs" comme moi n'ont plus l'âge d'être étudiant. Le jeu n'a pas la même saveur même si on peut toujours l'apprécier tout autant d'une autre manière.
Si avant j'avais les moyens
ET l'envie de jouer 7 soirs par semaine + quelques journées entières au lancement de progress.
Aujourd'hui je peux ne plus avoir la volonté de ne faire que du WoW de la majorité de mon temps libre ou même je pourrais ne pas avoir la possibilité de le faire.
Prendre des congès/RTT pour un progress, se connecter chaque soir avec la patate sans se dire "Putain ça va être relou" c'est vraiment pas donné à tout le monde. Y aura toujours de la chair fraîche -et heureusement pour le PvE HL FR- pour alimenter From Scratch mais je ne vois pas l'avenir du PvE là dedans.
La plupart des vieux de la vieille que je croise ou à qui je prends des nouvelles, ça joue en casu. Et je trouve ça amusant que maintenant les mecs essayent d'avoir le meilleur progress possible en jouant le moins possible. "Oui on est à 5/10 mais on joue que les années bissextiles donc on est bon !!"
Sur Kirin'tor t'as des guildes qui jouent plus que nous, qui ont un moins bon progress. Qu'est-ce qui m'encouragerait à jouer plus ?
A la base je faisais du PU pour stuff hero ma draeneï, aujourd'hui elle quasiment full BiS mythic. Sachant qu'en 2 soirs par semaine, t'as un jour de "reclean" et un jour de pur progress. Le lundi, je me dis pas "Oh relou on va wipe" je me dis "Cool je vais jouer à WoW"
L'avenir du PvE Hl n'est pas forcément à la course au First. Quand on évalue le niveau moyen des joueurs pve actuel. Je pense que viser un clean du contenu Mythic (même avec nerf) c'est une satisfaction.
Et elle est d'autant plus grande quand on a une semaine libre pour disposer de son temps libre. (vie de famille, autres activités geek, sodomie de poney...)