Où en est votre guilde ?

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Après quand on regarde en jeu, on voit toujours une petite dizaine de guilde dans la journée qui spam leur message de recrutement, toute pour faire du HM (quelques fois du MM)

Il n'y aurait pas un peu trop de guilde en vérité ? J'ai l'impression que c'est toujours entre 10 et 20 personnes chacune dans son coin pour faire son raid .
Citation :
Publié par Milsilver
Après quand on regarde en jeu, on voit toujours une petite dizaine de guilde dans la journée qui spam leur message de recrutement, toute pour faire du HM (quelques fois du MM)
Il n'y aurait pas un peu trop de guilde en vérité ? J'ai l'impression que c'est toujours entre 10 et 20 personnes chacune dans son coin pour faire son raid.
Il y a plus de guildes depuis que Blizzard a supprimé les raids 40. A l'époque des raids 40, tu avais des grosses guildes. Suite à l'avènement des raids 25, puis 20, puis 10 les guildes se sont multipliés. Au début, les grosses guildes ont mis en place plusieurs rosters afin que tous les joueurs jouent, mais ça n'a pas toujours marcher. Du coup, les guildes et les joueurs ont splittées en plusieurs guildes de petits rosters.
Ouais je trouve ça un peu débile ...

Perso je suis dans une guilde avec 0 interactions sociales, elle me sers juste pour avoir l'héritage et xp mes alts.

Mais quand je jouais sur MoP j'avais une guilde qui essayait d'avoir son deuxième roster, et je trouvais ça pas mal car de mon côté j'avais essayé au maximum de me stuff pour pouvoir faire comme ceux de mon premier roster (après je suis pas un pro PvE donc ça a plus ou moins marché on va dire )
Citation :
Publié par Jion
La fréquentation des forums JoL-WoW n'a strictement rien à voir avec le nombre de joueurs sur WoW... C'est dommage de parler de "se mentir à soi-même" quand tu le fais toi-même.
Encore un bel exemple. Pardon mais je joue au jeu et je vois les réactions des gens sur les autres forums. Y'a plus grand monde en jeu, la plupart des guildes peinent à recruter, et le jeu a gravement chuté dans les classements streaming. Même plus en première page sur Twitch. T'as besoin de plus d'indicateurs ou tu préfères vivre dans le mensonge ?
D'un côté, Blackhand mythic a été tué fin Février. Il est normal que certains streams Twich soient dépeuplés.
Certains stream PVP sont encore un peu actifs mais, au bout de 5 ou 6 lockout, quand un clean prend une soirée (voir 2 à la limite) + un raid reroll, normal qu'il y ait moins de monde.

Le stream de Lapi <From Scratch> est monté à plusieurs milliers quand il streamait l'avancée alors qu'aucune autre guilde majeure ne le faisait. Normal qu'aujourd'hui on en soit plus là.

On verra à l'ouverture du prochain donjon ... les chiffres vont remonter.
Citation :
Publié par Kirika
D'un côté, Blackhand mythic a été tué fin Février. Il est normal que certains streams Twich soient dépeuplés.
Certains stream PVP sont encore un peu actifs mais, au bout de 5 ou 6 lockout, quand un clean prend une soirée (voir 2 à la limite) + un raid reroll, normal qu'il y ait moins de monde.

Le stream de Lapi <From Scratch> est monté à plusieurs milliers quand il streamait l'avancée alors qu'aucune autre guilde majeure ne le faisait. Normal qu'aujourd'hui on en soit plus là.

On verra à l'ouverture du prochain donjon ... les chiffres vont remonter.
J'espère surtout que Tanaan va apporter pas mal de contenu hors donjons/raids parce que 'est vraiment, vraiment chiche, tous les gens que je connais ont leave pour la même raison, rien à faire hors donjon. Même un Timeless Isle 2 serait le bienvenu.
J'ai pas de guilde et j'ai toujours un truc a faire, des hf, monter des métiers, faire du pvp, reroll, explorer des coins que j'avais jamais vu etc .... a vous lire, c'est vachement limitatif d'être guildé sur wow
Citation :
Publié par Thorvz
J'ai pas de guilde et j'ai toujours un truc a faire, des hf, monter des métiers, faire du pvp, reroll, explorer des coins que j'avais jamais vu etc .... a vous lire, c'est vachement limitatif d'être guildé sur wow
Ca amène quand même une dimension sociale bienvenue dans un mmorpg, même si tu peux faire les divers aspect du jeu sans.

Les meilleures soirées que j'ai passé sur wow c'était sur TS en fait.
Citation :
Publié par Haikz

Franchement le jeu et l'environnement est génial mais putain, virez ces journa monotones et répétitives pour offrir aux joueurs des choses à faire. Il y a tellement de contenu potentiel et le jeu est tellement vieux (avec un paquet de zones) qu'il pourrait y avoir un contenu monstre. Au lieu de ça cest comme si blizzard fermait le contenu à chaque avancée. Genre 'fallait être la avant'. Et qu'à côté ils ajoutent que du contenu hyper léger.
Je suis tellement d'accord. En plus ça ne doit pas être si compliqué que ça de mettre en place un mécanisme de level et d'ilvl sync (il me semble qu'ils l'ont d'ailleurs testé pendant la beta de WOD) sur le vieux contenu.

Mais bon cela dit la politique de la terre brulée ça marchait assez bien à l'époque où les patchs/extensions étaient vraiment conséquents (jusqu'à la fin de wotlk quoi). Genre je me souviens de burning crusade, là il y avait quand même de quoi faire (c'est le moins qu'on puisse dire).
Citation :
Publié par Irvy
Je suis tellement d'accord. En plus ça ne doit pas être si compliqué que ça de mettre en place un mécanisme de level et d'ilvl sync (il me semble qu'ils l'ont d'ailleurs testé pendant la beta de WOD) sur le vieux contenu.
Sauf que les joueurs de wow fonctionnent à la carotte. Retourner dans les vieilles zones pour (re)faire des quêtes juste pour le lol et jouer au touriste, ça amuse 5 minutes, 6 si t'es un peu lent. Donc l'ilv modifié n'a qu'un intérêt très limité si le contenu reste inchangé depuis la sortie de cata (date où ils ont refait les zones bas-lvl). Par contre ça ne leur couterait quasiment rien de faire participer la communauté pour écrire des scénarios de quêtes adaptées. Vu la richesse des zones et la multitude des pnj, il y a vraiment de quoi faire. Resterait à définir le contenu des récompenses, or, items liés ou héritages. La grosse erreur de blizzard dans son approche c'est de ne voir les joueurs que comme des porte-monnaie et d'ignorer totalement l'éventualité d'un apport de type communautaire. D'un autre coté, c'est l'approche de toute géant industriel donc on ne peut pas vraiment leur en vouloir de ne pas faire dans le sentiment.

On va voir ce que vont donner les excursions temporelles à la sortie du prochain patch. Si le système est à la hauteur et que les pu sont présents, je pense que ça peut valoir le coup d'y passer du temps.

A+
Citation :
Publié par heliand
Sauf que les joueurs de wow fonctionnent à la carotte. Retourner dans les vieilles zones pour (re)faire des quêtes juste pour le lol et jouer au touriste, ça amuse 5 minutes, 6 si t'es un peu lent. Donc l'ilv modifié n'a qu'un intérêt très limité si le contenu reste inchangé depuis la sortie de cata (date où ils ont refait les zones bas-lvl). Par contre ça ne leur couterait quasiment rien de faire participer la communauté pour écrire des scénarios de quêtes adaptées. Vu la richesse des zones et la multitude des pnj, il y a vraiment de quoi faire. Resterait à définir le contenu des récompenses, or, items liés ou héritages. La grosse erreur de blizzard dans son approche c'est de ne voir les joueurs que comme des porte-monnaie et d'ignorer totalement l'éventualité d'un apport de type communautaire. D'un autre coté, c'est l'approche de toute géant industriel donc on ne peut pas vraiment leur en vouloir de ne pas faire dans le sentiment.

On va voir ce que vont donner les excursions temporelles à la sortie du prochain patch. Si le système est à la hauteur et que les pu sont présents, je pense que ça peut valoir le coup d'y passer du temps.

A+
Je pensais surtout aux raids/donjons.

Après blizzard est expert en développement de "carottes" donc je suis sur qu'ils trouveraient un moyen.
Citation :
Publié par Irvy
Mais bon cela dit la politique de la terre brulée ça marchait assez bien à l'époque où les patchs/extensions étaient vraiment conséquents (jusqu'à la fin de wotlk quoi). Genre je me souviens de burning crusade, là il y avait quand même de quoi faire (c'est le moins qu'on puisse dire).
Je n'ai pas vraiment les mêmes souvenirs que toi.

Hormis faire des AQ20, des MC et des runs Baron à Stratholme en solo en druide tank, j'ai pas vraiment l'impression que LK avait un super contenu hord raid. Au contraire même, c'était la foire au pickup GDKP sur ses 6 rerolls à répéter ad nauseam les mêmes raids totalement bidonnés de cet addon.
La nostalgie est toujours un sentiment trompé d'un passé révolu qui croit avoir été meilleur qu'aujourd'hui alors qu'en définitive il devait déjà se projeter comme meilleur qu'il n'était en réalité. Je crois me souvenir qu'à l'époque il fallait casualiser et simplifier les choses... ensuite c'est devenu trop casualisé et trop simplifier et si d'aventure on reprend l'élitisme comme optique ce ne sera alors que par un moyen conspuer et artificiel.

En réalité, le soucis c'est pas le développement mais la communauté, éternelle insatisfaite et toujours enclin à fantasmer mieux que ce dont elle se contente pourtant très goulument.
Citation :
Publié par Aaltar

En réalité, le soucis c'est pas le développement mais la communauté, éternelle insatisfaite et toujours enclin à fantasmer mieux que ce dont elle se contente pourtant très goulument.
Il y en a qui se contentent toute leur vie d'avaler de la junk-food en trouvant ça délicieux sans même rêver manger chez Blanc ou Gagnaire aussi tu sais.
Citation :
Publié par Thorvz
J'ai pas de guilde et j'ai toujours un truc a faire, des hf, monter des métiers, faire du pvp, reroll, explorer des coins que j'avais jamais vu etc .... a vous lire, c'est vachement limitatif d'être guildé sur wow
Tu mets le doigt sur quelque chose de pertinent je trouve, comme tu le dis il existe beaucoup de choses à faire en solo, du coup ça soulève la question : quel est l’intérêt d'une guilde aujourd'hui ? Est ce que ce n'est pas en partie à cause de tout ce contenu solo que les guildes ont du mal aujourd'hui, comme je peux le lire dans vos commentaires ?

@Alystene - Xxoii: pour être revenu essayer des serveurs à la vanille, le sentiment de "c'était mieux avant" ne s'est pas estompé après de nombreuses heures
Citation :
Publié par Glandeuranon
@Alystene - Xxoii: pour être revenu essayer des serveurs à la vanille, le sentiment de "c'était mieux avant" ne s'est pas estompé après de nombreuses heures
Les serveurs Vanilla ça pique un peu quand même :x Par contre les serveurs privés les plus blindés sont les serveurs WotlK, et c'est pas pour rien...
Les époques lointaines le sont elles trop pour que vous vous affranchissiez des inconvénients de l'époque ?

Vanilla : la progression pve était liée à un farm intensif outdoor, très difficile pour le quidam de consacrer l'ensemble de son jeu à un investissement constant pour les compos nécessaires aux popos/consommables. Les stuff résist étaient indispensables et prenaient bcp de temps à réaliser. Combien des joueurs actuels auraient été en mesure de parcouris Naxx à l'époque ??

Burning crusade : La difficulté des modes héros qui ont pris des nerfs brutaux après coup rendaient l'aventure réellement digne de ce nom. Une classe qui n'avait pas de CC ne pouvait pas prétendre avoir de place en héro à 5, il a fallut attendre des mois pour voir une évolution des skill et des gros nerfs de la difficulté. Les raids étaient redoutablement trop chargés en trashs rendant les instance réellement trop longues artificiellement.

Lich King :
Le rythme des sorties était très mauvais. Naxxramas à duré des lustres, on l'a fait et refait jusqu'à l’écœurement. L'épreuve du croisé a elle aussi duré beaucoup trop longtemps pour ce que c'était, un pauvre event minable canalisant des masses de joueurs pendant des mois avant l'arrivée d'ICC, le temps de bien perdre les motivations de tout le monde embourbé jusqu'à la garde dans des QJ foireuses.

"C'était mieux avant" c'est l'argument affirmatif qui met de coté tous les aspects qui eux ne l'étaient carrément pas. J'ai adoré Vanilla, BC et LK, pour autant chacune de ses époques était pétrie de critiques fondées et même la situation d'aujourd'hui résulte des doléances d'hier.

Non, n'en déplaise aux vieux réactionnaires vidéo ludique, c'était pas mieux avant ; c'était différent c'est tout.
Citation :
Publié par Aaltar
Lich King : Le rythme des sorties était très mauvais. Naxxramas à duré des lustres, on l'a fait et refait jusqu'à l’écœurement. L'épreuve du croisé a elle aussi duré beaucoup trop longtemps pour ce que c'était, un pauvre event minable canalisant des masses de joueurs pendant des mois avant l'arrivée d'ICC, le temps de bien perdre les motivations de tout le monde embourbé jusqu'à la garde dans des QJ foireuses.
Exactement mon ressenti sur cette extension qui je pense était de loin la plus "casualisée"/"fast-food" de toutes les extensions, loin derrière les dernières MoP ou WoD qui avaient au moins des hard modes/mythic digne de ce nom et qui n'étaient pas des simples HF (remember l'immortel à Naxx, le seul contenu HL de WoW 3.0 avec Sartharion 3 Drakes dont la réussite ne dépend que de la fiabilité des connexions de 25 raiders...).
Citation :
Publié par Jeska
Je n'ai pas vraiment les mêmes souvenirs que toi.

Hormis faire des AQ20, des MC et des runs Baron à Stratholme en solo en druide tank, j'ai pas vraiment l'impression que LK avait un super contenu hord raid. Au contraire même, c'était la foire au pickup GDKP sur ses 6 rerolls à répéter ad nauseam les mêmes raids totalement bidonnés de cet addon.
C'est à partir de LK qu'on a commencé à grave se faire chier après le clean du raid en cours. Mais bon l'extension a été sauvée par Ulduar qui était un gros morceau quand même et la qualité de ses zones.

Après à BC on avait pas des masses de contenu hors raid (hormis les instances 5 à faire pour debloquer les accès), c'est juste que pour réussir à tout clean dans les temps ça prenait énormément de temps (surtout lors de la sortie de l'extension jusqu'à la fin du T5).

Genre tu ne peux pas nier que la quantité de contenu à la sortie de BC était beaucoup plus conséquente que la quantité de contenu injectée par WoD. Voir même par WOTLK, parce qu'on oublie quand même assez vite qu'il y a eu un gap qualitatif assez conséquent entre les quêtes de vanilla/BC et celles de WOTLK.

Citation :
Burning crusade : La difficulté des modes héros qui ont pris des nerfs brutaux après coup rendaient l'aventure réellement digne de ce nom. Une classe qui n'avait pas de CC ne pouvait pas prétendre avoir de place en héro à 5, il a fallut attendre des mois pour voir une évolution des skill et des gros nerfs de la difficulté. Les raids étaient redoutablement trop chargés en trashs rendant les instance réellement trop longues artificiellement.
Il y avait pas tant de trashs que ça, c'est juste que certains packs étaient horribles à gerrer (je m'en souviens encore) et qu'ils repopaient trop vite au début dans certains raids (maghteridon et SCC). Après des classes sans CC il n'y en avait pas véritablement, au moins dans les classes de pur DPS (c'était leur rôle à l'époque).

Par contre oué ils ont eu la main trop lourde dans certaines instances (labyrinthe des ombres hero notamment), instance où tu pouvais te manger le repop des trashs.

Citation :
Non, n'en déplaise aux vieux réactionnaires vidéo ludique, c'était pas mieux avant ; c'était différent c'est tout.
Oué c'était orienté joueurs de RPG. Si deux choses sont différentes tu ne peux reprocher à certains de préférer l'ancienne formule.

Dernière modification par Irvy ; 06/05/2015 à 16h33.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Tu mets le doigt sur quelque chose de pertinent je trouve, comme tu le dis il existe beaucoup de choses à faire en solo, du coup ça soulève la question : quel est l’intérêt d'une guilde aujourd'hui ? Est ce que ce n'est pas en partie à cause de tout ce contenu solo que les guildes ont du mal aujourd'hui, comme je peux le lire dans vos commentaires ?
Tout dépend d'une part, par quel contenu le joueur est intéressé par le contenu où une guilde est nécessaire, et d'autre part, si le joueur a réellement envie de socialiser avec les joueurs qui l'entourent dans son jeu ou s'il préfère chatter sur Facebook sur l'écran d'à côté avec d'autres amis.

Le joueur qui veut juste faire des combats de pet et upgrader son fief en partageant des vidéos de lolcats avec ses anciens camarades de promo d'université n'ira jamais chercher à se guilder, mais il ne s'amusera pas moins bien sur WoW que MjK dans sa guilde de raid mythic à 2 soirs par semaine.

Citation :
@Alystene - Xxoii: pour être revenu essayer des serveurs à la vanille, le sentiment de "c'était mieux avant" ne s'est pas estompé après de nombreuses heures
Je me souviens pas avoir vu de cash shop permettant d'acheter des niveaux, des compétences d'armes et du leveling de pet à l'époque de WoW Vanilla.

@Irvy : On est d'accord. La période de progress Ulduar a été très courte, je me souviens qu'on a à peine eu le temps de terminer les boss normaux en 25 Ulduar avant que sorte le colisée dont le stuff a complètement trivialisé les HM Ulduar.
Citation :
Publié par Jeska
Tout dépend d'une part, par quel contenu le joueur est intéressé par le contenu où une guilde est nécessaire, et d'autre part, si le joueur a réellement envie de socialiser avec les joueurs qui l'entourent dans son jeu ou s'il préfère chatter sur Facebook sur l'écran d'à côté avec d'autres amis.

Le joueur qui veut juste faire des combats de pet et upgrader son fief en partageant des vidéos de lolcats avec ses anciens camarades de promo d'université n'ira jamais chercher à se guilder, mais il ne s'amusera pas moins bien sur WoW que MjK dans sa guilde de raid mythic à 2 soirs par semaine.
Justement, n'assistons-nous pas à un éclatement de la communauté, en deux entités extrêmes ? Ce qui ferait que les gens qui étaient la pour un truc intermédiaire entre les lolcats et les raids 2 fois par semaine, soit la majorité des gens avec qui je joue, se retrouve désemparée.
D'ailleurs ça prête à sourire les joueurs hardcore qui ne feraient 2 raids par semaine


Citation :
Je me souviens pas avoir vu de cash shop permettant d'acheter des niveaux, des compétences d'armes et du leveling de pet à l'époque de WoW Vanilla.
C'est parce que tu ne connais pas les bons serveurs, mais
Citation :
Publié par Glandeuranon
D'ailleurs ça prête à sourire les joueurs hardcore qui ne feraient 2 raids par semaine
Pourquoi ? Le jeu a 10 ans, les "vieux joueurs" comme moi n'ont plus l'âge d'être étudiant. Le jeu n'a pas la même saveur même si on peut toujours l'apprécier tout autant d'une autre manière.
Si avant j'avais les moyens ET l'envie de jouer 7 soirs par semaine + quelques journées entières au lancement de progress.
Aujourd'hui je peux ne plus avoir la volonté de ne faire que du WoW de la majorité de mon temps libre ou même je pourrais ne pas avoir la possibilité de le faire.

Prendre des congès/RTT pour un progress, se connecter chaque soir avec la patate sans se dire "Putain ça va être relou" c'est vraiment pas donné à tout le monde. Y aura toujours de la chair fraîche -et heureusement pour le PvE HL FR- pour alimenter From Scratch mais je ne vois pas l'avenir du PvE là dedans.

La plupart des vieux de la vieille que je croise ou à qui je prends des nouvelles, ça joue en casu. Et je trouve ça amusant que maintenant les mecs essayent d'avoir le meilleur progress possible en jouant le moins possible. "Oui on est à 5/10 mais on joue que les années bissextiles donc on est bon !!"

Sur Kirin'tor t'as des guildes qui jouent plus que nous, qui ont un moins bon progress. Qu'est-ce qui m'encouragerait à jouer plus ?

A la base je faisais du PU pour stuff hero ma draeneï, aujourd'hui elle quasiment full BiS mythic. Sachant qu'en 2 soirs par semaine, t'as un jour de "reclean" et un jour de pur progress. Le lundi, je me dis pas "Oh relou on va wipe" je me dis "Cool je vais jouer à WoW"

L'avenir du PvE Hl n'est pas forcément à la course au First. Quand on évalue le niveau moyen des joueurs pve actuel. Je pense que viser un clean du contenu Mythic (même avec nerf) c'est une satisfaction.
Et elle est d'autant plus grande quand on a une semaine libre pour disposer de son temps libre. (vie de famille, autres activités geek, sodomie de poney...)
Non non du tout MjK tu te méprends sur mes propos, je suis très heureux que tu y trouves ton compte. J'essayais juste de souligner maladroitement que le jeu devait avoir perdu beaucoup de contenu pour qu'aujourd'hui, pour qu'un HC gamer qui clean le Mythic soit considéré comme tel avec seulement 2 soirs par semaine. Il fût un temps où pour être considéré comme hardcore les 5 soirs étaient la norme, il fallait comme tu le soulignes, être bon et être présent. Il n'y a pas de jugement là dedans. Juste une tentative de corrélation avec mon propos "pourquoi les joueurs jouent moins ?"

Par ailleurs http://www.mmo-champion.com/content/...on-Subscribers, confirme bien ce sentiment de perte de joueurs, le nombre de joueurs revenant quasiment au nombre pré-WOD.
Citation :
Publié par Irvy
Il y avait pas tant de trashs que ça, c'est juste que certains packs étaient horribles à gerrer (je m'en souviens encore) et qu'ils repopaient trop vite au début dans certains raids (maghteridon et SCC). Après des classes sans CC il n'y en avait pas véritablement, au moins dans les classes de pur DPS (c'était leur rôle à l'époque).
Je parlais des raids. Regarde le temple noir ou la terrasse du puit du soleil, l'armada de trash est juste abominable. D'ailleurs c'est bien suite à cet excès que les instances à moitié vidée sont arrivé.

Je ne fitige pas la difficulté des instances à 5 de l'époque BC, au contraire, je trouve qu'il y avait une certaines fierté à dompter ces héros là.

De mémoire, le war n'avait pas de CC, je jouais chamélio (qui n'était pas considéré comme dps pur à l'époque) et on n'avait pas de CC, la grenouille est arrivé justement en réponse à ce manque.

Citation :
Oué c'était orienté joueurs de RPG. Si deux choses sont différentes tu ne peux reprocher à certains de préférer l'ancienne formule.
Je ne reproche rien à personne. Je dis juste que ce qui est affiché comme une vérité n'en est pas vraiment une et que c'est souligné en général pour une vision qui n'est que trop partielle de ce qu'était les situations de l'époque.
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