Maintenant suffit de rusher le raid avec 24 glandus qui font n'importe quoi et en 30 minutes t'as vu tout le raid, je trouve ça dommage, j'ai plus la "carotte" de l'exploration.
Affirmer que le lfr est "la pire feature" parce que "omg je me fais spoil le last poilu de la liste en charentaises", faudrait quand même pas trop pousser mémé... Les boss n'ont rien à voir entre chaque mode, si le décor est le même, les combats ont une tout autre saveur et c'est bien pour le combat qu'on y va en hm ou mythique, pas pour regarder les décors du plafond.
Maintenant tu as les strats et les vidéo des combat, presque au moment où c'est déployé sur le ptr. Si tu te satisfais d'attendre 3 ou 5 mois pour "voir" le dernier combat, très bien pour toi, mais en 2015 c'est plus vraiment comme ça que ça fonctionne. N'importe quelle guilde qui veut avancer un peu correctement exige de ses membres d'avoir déjà vu le combat au moins en version "ptr" à minima.
Le lfr est une mauvaise chose en soit parce qu'il récompense la médiocrité et le désinvestissement. D'un autre coté je connais pas mal de gens qui auraient lâché wow parce qu'ils n'auraient jamais eu le temps de s'investir correctement pour participer à des raids fixes de 10 ou 25 joueurs. Là ils ont profité du truc pour prolonger leurs abo, à tel point que c'est même devenu une fin en soi pour certains.
La seule chose que le lfr a apporté de bon en fait, c'est de mettre l'idée à l'esprit de blizzard qu'ils pouvaient faire des raids flexibles et généraliser ce fonctionnement à l'ensemble des instances.
Sinon ce fonctionnement du jeu n'est jamais que l'expression du souhait de blizzard de donner un maximum de contenu accessible à tous les joueurs. Au moins on peut les remercier d'avoir gardé cette philosophie.
A+
|