Où en est votre guilde ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gao-
Je trouve que WoW, jusqu'a LK, arrivait a conserver un équilibre. Ca me semble normal et évident, d'avoir des raids qui sont inaccessibles par manque d'investissement.
C'est justement à partir de LK que les raids et les donjons ont été simplifiés très grossièrement. Et le pire, c'est que c'était imposé à tous, autant pour les joueurs qui s'investissent ou non.

Maintenant, l'accessibilité des raids sans investissement, c'est en LFR uniquement. Au delà, c'est guilde ou a minima friendlist requise.
Citation :
Publié par Zog
Maintenant suffit de rusher le raid avec 24 glandus qui font n'importe quoi et en 30 minutes t'as vu tout le raid, je trouve ça dommage, j'ai plus la "carotte" de l'exploration.
Affirmer que le lfr est "la pire feature" parce que "omg je me fais spoil le last poilu de la liste en charentaises", faudrait quand même pas trop pousser mémé... Les boss n'ont rien à voir entre chaque mode, si le décor est le même, les combats ont une tout autre saveur et c'est bien pour le combat qu'on y va en hm ou mythique, pas pour regarder les décors du plafond.

Maintenant tu as les strats et les vidéo des combat, presque au moment où c'est déployé sur le ptr. Si tu te satisfais d'attendre 3 ou 5 mois pour "voir" le dernier combat, très bien pour toi, mais en 2015 c'est plus vraiment comme ça que ça fonctionne. N'importe quelle guilde qui veut avancer un peu correctement exige de ses membres d'avoir déjà vu le combat au moins en version "ptr" à minima.

Le lfr est une mauvaise chose en soit parce qu'il récompense la médiocrité et le désinvestissement. D'un autre coté je connais pas mal de gens qui auraient lâché wow parce qu'ils n'auraient jamais eu le temps de s'investir correctement pour participer à des raids fixes de 10 ou 25 joueurs. Là ils ont profité du truc pour prolonger leurs abo, à tel point que c'est même devenu une fin en soi pour certains.

La seule chose que le lfr a apporté de bon en fait, c'est de mettre l'idée à l'esprit de blizzard qu'ils pouvaient faire des raids flexibles et généraliser ce fonctionnement à l'ensemble des instances.
Sinon ce fonctionnement du jeu n'est jamais que l'expression du souhait de blizzard de donner un maximum de contenu accessible à tous les joueurs. Au moins on peut les remercier d'avoir gardé cette philosophie.

A+
Citation :
Publié par heliand
Affirmer que le lfr est "la pire feature" parce que "omg je me fais spoil le last poilu de la liste en charentaises", faudrait quand même pas trop pousser mémé... Les boss n'ont rien à voir entre chaque mode, si le décor est le même, les combats ont une tout autre saveur et c'est bien pour le combat qu'on y va en hm ou mythique, pas pour regarder les décors du plafond.
J'ai pas dit que c'était l'opinion générale pour le coup, et que j'avais raison pour tout le monde, mais moi je marche comme ça, j'aimais bien avancer en raid pour l'aspect exploration principalement. Une fois que j'ai vu tout un donjon, j'ai plus envie de me le taper en difficile. Et c'est aussi pour ça que je joue à la plupart de mes jeux solos en difficile directement, parce que je sais que j'aurais pas envie de me le retaper si j'ai déjà tout vu. D'où le point de vue "explorateur" dont je parlais dans mon post. Toi t'as plus un point de vue "achiever", t'aimes progresser et accomplir les challenges difficiles du jeu ben... Pour le challenge, justement. Différence de point de vue et d'approche du jeu, mais dans mon cas le LFR tue un peu le jeu. C'est sournois parce que je pourrais très bien me dire "non tu fais pas le LFR tu te réserves l'explo pour un vrai raid" mais je sais très bien que j'aurai pas la patience si je sais qu'il existe un mode rapide pour voir comment c'est. Tu sais, cette propension qu'a l'être humain à toujours vouloir savoir ce qu'il y a derrière la montagne ?

Citation :
Publié par MadjacK MjK
Je rage ? o_o
Zeet c'est mon futa bro. Nos draenei ont convergé leurs quequettes équines dans les mêmes orifices.
Déjà si tu marques Zeet ils sauront pas que tu parles de moi ! Et pas tout à fait les mêmes orifices non xD
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Moi je craque et je commence à ne pas pouvoir me retenir de haire les autres joueurs.

J'ai fait le progress des Iron maidens à 19. Avec 1 pu voir 2. On a commencé à try Blast Furnace avec un pu également.

On arrive pas à recruter, alors que nous avons un progress plus qu'honorable en ne demandant QUE deux putain de soirs par semaine. On le demande pas, on raid que deux soirs par semaine.

On a une avancée supérieur à des guildes qui raident 3/4 et plus soirs par semaine...

Ca fait 1 mois et demi qu'un de nos heals a annoncé qu'il souhaitait arrêter. Il a gentiment fait l'effort de jouer le temps qu'on trouve un nouveau joueur et non...

Les gens préfèrent wipe et se taper un progress moins bons... Parce qu'ils veulent joueur plus à WoW... JE COMPRENDS PAS LEUR PUTAIN DE LOGIQUE.

Je suis juste écoeuré de voir que c'est soit "2 soirs par semaine, je fais du 6/10 HM lol je sais pas ce que je fous en raid, j'appuie sur tous les boutons" ou "JE VEUX JOUER 8 SOIR PAR SEMAINE 24h/24 HARDCORE LEET OMFG PLEASE"

J'en ai marre. MAIS MARRE DES GENS. C'est si rare que ça d'avoir envie de BIEN JOUER et de s'OPTIMISER tout en jouant PEU à ce putain de jeu ? Dès qu'on joue peu on est forcément nul ? Dès est bon on doit forcément trop jouer ?
C'est vraiment ça World of Warcraft ?
J'ai le même soucis Ma guilde raid 4 soirs par semaine (enfin on essaie, c'est marrant de try maidens à 15 mais une fois que les bateaux sont assurés et les tornades placées bah euh ...) mais s'arrête à 23h au lieu de minuit+. Avec le récent disband de deux autres guildes au niveau similaire au notre (celle juste au dessus et juste en dessous au progress en fait ...), on a contacté pas mal de leurs membres pour les inciter à postuler, et c'est assez rageant de voir les mec qui te disent qu'ils cherchent un meilleur niveau apply dans une guilde qui raid 6soirs de 20h30 à 00h30 et qui a 1 boss de retard sur nous.
Meilleur niveau ? Srsly ?

Je comprend les mecs qui cherchent à vraiment faire du haut niveau, ne serait-ce que coté FR si tu veux jouer 7soirs/semaine t'as des guildes qui font une avancée à peu prêt digne de ce temps de jeu ... mais beaucoup semblent penser que les guildes qui raident moins sont nécessaire mauvaises, quitte à complètement eclipser les résultats de guildes concernées
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés