[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...

Répondre
Partager Rechercher
D'après ce que j'ai lu le plus chiant c'est les trajets sur Java non ?

Du coup je pensais faire ça, pour commencer
J1 - Jakarta histoire de quand même voir vite fait, et sortir le soir, il paraît que c'est la seule chose intéressante
J2 - départ pour Yogyakarta, aprem posé/visite de la ville
J3 - Lever de soleil à Borobudur et Prambanan après
J4 - J'hésite un peu, j'ai le temps mais je pense pas qu'une journée de plus soit nécessaire ici ? Donc go vers Bromo
T'as fait comment pour le transport et tout de Yogyakarta vers Bromo ? Y a pas mal de possibilités pour se loger autour et tout ?
J5 - Lever de soleil Bromo ; pareil j'ai vu que c'est le squat les trucs en groupe et tout donc c'est mort.. Je veux bien des tips pour faire ça proprement par moi-même.. Puis direction Ijen
J6 - Ijen du coup, puis direction Bali

Là on verra, je pense quand même passer une semaine à Gili T, j'ai eu de bons échos et c'est assez simple et peu cher de voyager vers les autres îles, puis voir Lombok/Komodo

Du coup je veux bien les détails du party boat Gili-Komodo si jamais tes amies s'en souviennent ? j'imagine que c'est sympa et ça permet de voir Komodo

En gros j'ai une semaine de marge, je passerais sûrement qqs jours sur Bali pour plonger, peut être pas le Liberty vu que ça a l'air de moins en moins intéressant, je verrai bien d'ici là, j'ai le temps mais j'aimerais éviter de me taper le côté qui m'intéresse pas de Bali à coup de gros hôtels.. Donc j'irai peut être sur Lombok

En tout cas merci pour les détails, je sens que je vais te mp quelques fois d'ici là
Depuis Yogyakarta, il y a des circuits organisés qui font Bromo, Ijen et Bali. Ca revient à peu près au même prix que par soit même.
Perso, j'avais pris une navette réservée par l'auberge de Yogyakarta. A Bromo, il y a plusieurs auberges. Mais en chemin, j'en avais parlé avec une française qui était aussi là et j'ai finalement fait le reste avec le circuit.

Bromo, je m'étais levé tôt le matin, en même temps que ceux qui prenaient les 4x4. Sauf que je suis parti à pieds directement au volcan. C'est en fait un vaste bassin de roches volcaniques. Au centre, il y a deux volcans : Bromo, c'est celui à gauche
Il me semble qu'il faut un peu plus d'une demi-heure pour arriver aux volcans. Il vaut mieux avoir une lampe torche pour voir où on met les pieds. C'est sur place que j'ai rencontré un groupe de 3 anglais. On a regardé le lever du soleil du bord du cratère, tranquille. Et après, on est parti faire le tour complet du cratère. On a fini le tour que les 4x4 venaient d'arriver : masses de gens à se bousculer pour essayer de voir quelque chose dans les vapeurs et une file d'attente énorme sur tout le flanc de la montagne.

Ils ont payé pour avoir la vue carte postale, mais je ne suis pas déçu d'avoir pu découvrir le volcan tranquillement et pour que-dalle.

Pour le party boat, c'est en fait 4 jours de croisière. Elles avaient réservé directement à Gili Air dans une des nombreuses agences de voyage (il doit y en avoir sur les autres îles aussi). C'était par contre spartiate : petit bateau pour 16 personnes, pas de douche, matelas directement sur le pont pour dormir. Mais le circuit passe par des plages sublimes et jusqu'à voir les fameux dragons de Komodo. Départ de Gili jusqu'à Florès. Donc il faut compter le trajet de retour.
Salut,

J'ai prévu de voler avec easyJet le 14/17 avril avec départ et retour à Bruxelles. L'aéroport commence à revivre petit à petit mais les vols de easyJet sont toujours transférés à Lille et c'est peu probable que ça change d'ici là.
Ce transfert est très peu pratique en terme de transport...
Certains ont-ils pu se faire annuler/rembourser leur vol en avance, si oui y'a-t-il un lien/une adresse spécifique à contacter (différente de http://www.easyjet.com/en/help/contact-us/email que je viens de contacter) ?
J'aimerai avoir l'assurance de pouvoir annuler mes vols rapidement et non pas poiroter et attendre la veille qu'on me dise que c'est possible (p. ex. le site easyJet ne donne d'info que pour les vols de demain...).

Merci si quelqu'un a une piste

Pour info voila ce que dit le site :

Citation :
Please be advised that we have extended our operations through Lille on Tuesday 5th April. All flights planned to fly through Brussels on Tuesday will now be operated through Lille.

Affected customers will be contacted via SMS and Email on the contact details provided at the time of booking.

Customers who were booked on flights from or to Brussels on 5th April will be transferred over to flights from or to Lille – all flight details can be seen in the table below. Those who don’t wish to travel can get a full refund or transfer to a different flight on the easyJet network. Our contact centre is operating extended hours to deal with these queries.

Customers who want to travel on flights from or to Lille are asked to check in again and re-print their boarding passes, using the new flight details shown below.

Passengers flying into Lille for onward transfer to Brussels will be offered a free transfer service which we will detail on arrival into Lille airport. Passengers wanting to travel from Brussels via Lille with easyJet are asked to make their own way from Brussels to Lille airport, and present themselves at our check-in desk in Lille airport for a new boarding pass to meet the scheduled departure time. We would ask customers to arrange and pay for this transfer to Lille themselves, but we will reimburse all reasonable costs. These reasonable costs could include bus, train tickets or hire car expenses. If the flight is early the next morning and customers want to travel to Lille the previous night and stay in a local hotel, these cost will also be reimbursed. To get the costs reimbursed customers are asked to keep all receipts and send them in via our website: http://www.easyjet.com/en/help/contact-us/email.

Once again we apologise for the inconvenience caused and thank you for your understanding.
A priori j'ai l'impression que la possibilité de remboursement c'est vrai du last minute.

Ps : je tente le contact Twitter on sait jamais...

Dernière modification par DK Da House Yacht ; 04/04/2016 à 22h40.
Je comprends rien aux sites pour rechercher des vols..
Vous regardez sur lequel ? Un qui recense tout, ou celui des compagnies du pays visé ?


Juste l'aller, sans date précise, c'est la meilleure offre qui déterminera mon choix..
Citation :
Publié par Criti
Vous regardez sur lequel ? Un qui recense tout, ou celui des compagnies du pays visé ?

Juste l'aller, sans date précise, c'est la meilleure offre qui déterminera mon choix..
Pour quelque chose de simple comme ça je conseillerai les sites types skyscanner, google flights, opodo, kayak, etc. En mettant de la flexibilité et vérifiant toujours les offres sur les sites des compagnies en direct.

Et si tu as aucune idée des dates tu peux tester http://www.hopper.com/ apparemment ça te dit quand partir au meilleur prix.
Je regarde les deux perso. En général Google Flight pour me faire une première idée et ensuite je m'inscris aux newsletters des différentes compagnies pour recevoir les offres/promo qu'il y a régulièrement.

Pas mal Hopper, je ne connaissais pas !
Vous connaissez des clubs pas mal ou partir l'été? On fait 15j de promenades/découvertes au portugal cet été et après on aimerait bien une semaine en club all inclusive avec pas mal d'activités, genre ski nautique, voile etc. D'habitude on part en club med mais la il y a pas de destinations qui me bottent, les deux en Corse sont pas top, Grèce déjà fait bref je sais pas vers quoi me diriger pour avoir un truc bien. Tous les Marmara, Thomas cook etc ca a l'air quand même bien en dessous et ultra blindés...
Citation :
Publié par Criti
Je comprends rien aux sites pour rechercher des vols..
Vous regardez sur lequel ? Un qui recense tout, ou celui des compagnies du pays visé ?


Juste l'aller, sans date précise, c'est la meilleure offre qui déterminera mon choix..
Perso j'aime beaucoup la vision carte que permet google flights (peut-être que les autres le font aussi, mais je les connais pas )
Citation :
Publié par Haikz
Vous connaissez des clubs pas mal ou partir l'été? On fait 15j de promenades/découvertes au portugal cet été et après on aimerait bien une semaine en club all inclusive avec pas mal d'activités, genre ski nautique, voile etc. D'habitude on part en club med mais la il y a pas de destinations qui me bottent, les deux en Corse sont pas top, Grèce déjà fait bref je sais pas vers quoi me diriger pour avoir un truc bien. Tous les Marmara, Thomas cook etc ca a l'air quand même bien en dessous et ultra blindés...
Dans les "chaînes", tu trouveras difficilement mieux que le club.

Après, selon les destinations, y a des all in bien bien cool. Si tu veux un repère, check sur voyage-prive, y a souvent des offres et généralement les hôtels sont sympas.

Dans les trucs pas trop loin, je suis allé au Beaches Turks & Caicos c'était bien cool mais apparemment la Grèce t'es pas chaud
Sinon, Pestana Porto Santo mais tu vas déjà 2 semaines au Portugal
Et bien sympa aussi y a le Insotel Tarida dans les Baléares mais ça fait quelques années donc mes souvenirs peuvent me tromper

(J'ai pas compris si tu voulais partir loin ou pas, en fait, sinon go Zanzibar si t'as les moyens)

@NeoGrifteR : je vais t'envoyer un mp, je finalise un peu la pseudo organisation et je vais avoir quelques questions je sens
Merci Banane, c'est pas mal les liens, je connaissais pas du tout.

Pour la destination, on va dire qu'a moins d'un truc vraiment génial, on préfère éviter le gros décalage horaire vu que la reprise va être intense derriere.

J'me tate sinon a aller a Gregolimano avec le club, ca a l'air pas mal du tout aussi.
Bon, pour cet été, j'étais à fond parti sur l'Irlande, car c'est presque une obsession depuis que j'ai fait un peu l'Écosse, mais madame a dû mal à imaginer un été sans chaleur et belles plages (alors qu'on habite à 15 minutes de la Méditerranée, mais passons !).

J'avais dû coup pensé à carrément changer de programme et faire gros voyage pour aller du côté du sud est asiatique (Thaïlande ou autre), mais bon, au final, côté budget faut qu'on se restreigne un peu sans doute, et l'autre bout du monde bah, les billets c'est pas toujours donné.

Et là, petit éclair : ça fait longtemps qu'on nous parle du Portugal comme d'un pays super sympa, accueillant, pas très cher, chaud, etc. Et les billets pour Lisbonne, par exemple, sont vraiment pas cher (surtout pour notre période fin août).

La question que je me pose est : est-ce que 7 jours/10 jours sur Lisbonne et ses alentours, ça vaut le coup d'après vous, ou c'est trop long ? Est-ce que y a moyen de partir vers la mer ensuite, et d'espérer se baigner fin août dans une eau pas glaciale ?

Merci par avance pour vos retours.

[edit : d'ailleurs je dis Lisbonne parce que j'ai vu des billets et que c'est une ville dont on entend énormément de bien, mais ça peut être Porto ou ailleurs, le ou les points de chute]
Lisbonne en 7 jours ça le fait si tu ajoutes Sintra et Cascais (mer, se baigner aucune idée mais tu trouveras ailleurs sur le net). Madère évidemment superbe, après c'est plus cher niveau billets.
J'avoue qu'on est plus partie pour le Portugal « métropolitain » que Madère ou d'autres îles, même si ça doit valoir le coup. D'autant qu'effectivement, les billets sont plus chers.
Et à choisir entre Portugal du sud (Lisbonne) et du nord (Porto) pour 1 semaine/12 jours, y quoi comme arguments en faveur de l'un ou de l'autre ? J'imagine qu'on me dira qu'il est possible de faire un mix, et de commencer au nord et de finir au sud ou vice-versa, mais on préfère éviter d'avoir de longues heures de train/voiture à faire sur 1 ou plusieurs jours. Ah moins que par train ça se fasse bien et assez vite ?

Merci !

Dernière modification par Pitit Flo -TMP ; 25/04/2016 à 10h53.
Sur une grosse semaine tu peux sans problème faire le trajet, il y a juste 300 km.
En plein milieu il y a Coimbra pour faire un stop, avec une superbe université (la plus vieille du pays).
J'imagine que ça se fait aussi en train.
J'arrive un peu tard, mais tu peux faire une semaine complète dans Lisbonne et ses environs (20km) sans soucis.

Autour de Lisbonne y'a des plages variées :
Guincho à la pointe ouest, froide mais gros spot de surf mondial
Caparica, juste au sud du Tage, plus chaude et calme, et mais plus de monde
Entre Lisbonne et Cascais t'as toute une série de petites plages de station balnéaires (plus tu vas vers l'ouest plus c'est jet-set)

A l'ouest de Lisbonne y'a la montagne de Sintra et son parc qui est assez dingue, (jungle sur la face nord, désert sur la face sud) qui est un passage obligé.
Toute la cote vers le nord jusqu'à Péniche est pas mal aussi
Puis au sud du Tage, il y'a Sesimbra, et le parc d'Arrabida qui sont aussi touristiques.

Et surtout, quoique tu fasses, prend le guide du routard (à jour). Y'a tout ce qu'il faut pour trouver ou manger bon et pas trop chère et les truc à voir/à faire.
Citation :
Publié par Lyen
C'est quoi le budget quotidien moyen sur place à Lisbonne ou au Portugal en général ?
Dépend tes standards et attentes. Dur de répondre à une telle question. Mais niveau nourriture on mange bien pour des prix très accessibles. Ça c'est une évidence. De façon générale, et sans pouvoir chiffrer, je dirais que c'est une destination raisonnable.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Dépend tes standards et attentes. Dur de répondre à une telle question. Mais niveau nourriture on mange bien pour des prix très accessibles. Ça c'est une évidence. De façon générale, et sans pouvoir chiffrer, je dirais que c'est une destination raisonnable.
Je suis plutôt du genre à partir à l'arrache avec mon sac à dos, je recherche pas le luxe mais par contre j'attends au minimum de pouvoir dormir dans des draps propres et de pouvoir prendre une douche.

A titre d'exemple l'an dernier pendant un mois au Sri Lanka j'en avais pour 30€/jour en logement (15€ de moyenne environ, parfois plus parfois moins selon les villes, les prix ont grimpé avec l'ouverture du tourisme ces dernières années) + transport (bus local, train ou tuktuk sur de courtes distances, jamais de taxi climatisé & cie) et la bouffe/boisson (sachant que je suis un goinffre).
Ca doit être possible de descendre à 25€ dans ce pays voir 20€ en raclant les fonds de tiroir mais j'ai pas non plus envie de passer mon voyage à tout calculer. (je ne compte pas les entrées des parcs nationaux hors de prix pour les étrangers dans ce budget).


En fait j'ai 8-10j à tuer en juin et je cherche une destination pas trop chère, n'importe où dans le monde, mais vu la faible durée que j'ai à disposition et le prix des billets d'avions en intercontinentaux, j'imagine que je peux réduire mes recherches à l'Europe et au Maghreb voire proche-Orient.
Comme DK Da House Yacht (il est sérieux ton pseudo mec ?) j'aurais du mal à donner une estimation, car à chaque fois que j'y vais je squatte la famille.

Pour la propreté, aucun soucis ! A part dans quelques villages reculé du nord, c'est le même niveau de vie qu'en France hein ! Les prix ont quand même bien monté ces 10 dernières années.

Je radote, mais le Guide du Routard est indispensable, justement pour avoir une idée du budget, pour trouver des logements/resto à l'arrache et connaitre les liaisons train/bus.
Citation :
Publié par Elglon
Comme DK Da House Yacht (il est sérieux ton pseudo mec ?)
DK tout court, le reste c'est pour la frime House, cocktails et piscine. Du reste à puisqu'on parle de Lisbonne, l'Urban Beach c'est top !
Le pseudo n'a pas changé depuis des lustres ni même la forme de l'avatar.

Désolé du HS.
Citation :
Publié par Madee
Des gens qui sont déjà allés à Houston (Texas) ?
C'est bien cette ville ? Facile à vivre ou c'est la merde ?
Ça dépend. Tu aimes les gros beaufs qui portent un fusil d'assaut en permanence et qui roulent en pick-up ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés