[Vidéo] Scène cinématique d'introduction de Final Fantasy XIV: Heavensward

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 11 avril 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Scène cinématique d'introduction de la première extension de Final Fantasy XIV, en attendant une sortie commerciale le 23 juin 2015 sur PC, MAC, PS3 et PS4.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Aherys-
Je joue pas a FF XIV (ou j'ai fait juste le début) mais les armures (de fin) ressemble carrément a celle du 4, c'est voulu ?
si tu parles de l'amure dragon de kain, oui, c'est voulu.
Citation :
Je joue pas a FF XIV (ou j'ai fait juste le début) mais les armures (de fin) ressemble carrément a celle du 4, c'est voulu ?
Oui et y'a pas que ca certain élément du IV y seront
Franchement énorme, ce FF est vraiment le FF à l'état pur comme beaucoup en attendait depuis fort longtemps et cette extension donne envie de revenir, ce jeu n'a vraiment pas des masses de défauts, quasiment que des qualités à mes yeux.
Le seul vrai problème et défaut du soft c'est de devoir s'investir dans une cl pour faire les raids et donjon pour espérer continuer et en découvrir plus sur l'histoire principal et le monde d'Eorzea, sans ça tout seul, l'histoire bah tu passe à côté de plein de chose ... ( ça et le fait de devoir farm comme un porc les raids endgame pour se stuff, mais ça j'ai envie de dire, c'est comme partout ^^ )
J'insiste pas parceque je trouve le jeu, en dehors de tout ça, pas mal.
Mais la cinématique.... bof.
Bof moins, à bien réfléchir.
(j'ai pas une connaissance exhaustive des cinématiques de jeux vidéo, mais par rapport au teaser de Witcher3, on joue pas dans la même catégorie.)
c'est pas la meilleur cinématique du jeu, certes. Celle de la fin d'une ère frôlait la perfection à tous les niveaux. Mais celle ci, même si elle est sans surprise, est quand même assez bien travaillée.
La ou la video de fin de la V1 était vraiment une cinématique qui racontait qqch,on a plutôt ici une bande annonce, avec pleins de scènes qui montrent pleins de trucs, mais sans réellement apporter qqch au final.
C'est ce que je trouve dommage, elle est bien foutu, mais ça fait fourre tout.
J'avoue que ma réaction après l'avoir vue, ça a été plutôt "Tout ça pour ça? ". Je pense que ce qui joue aussi contre cette cinématique, c'est qu'on en avait déjà vu plus de la moitié depuis des mois. Et les passages ajoutés n'apportent pas grand chose quand on a vu la fin de l'épopée ARR.

Ca manque de surprises et un peu d'un souffle épique.
Moi personnellement, je trouve la cinématique de transition "fin d'épopée vers Heavensward" plutôt bien!
Alors oui, la SC de "Fin d'une ère" + Flames of truth avec notre très cher et regretté Louisoix en jette et défonce du poney, mais on a la chance d'avoir des cinématiques qui sont en lien directe avec le jeu IG et son épopée: nous plaignons pas ^^

Par ailleurs, à l'image de Fin d'une ère et Nouveau commencement, j'aurais espéré une autre cinématique introduisant sensiblement notre future et nouvelle épopée -^^-
Bref, ^^
Question un peu hors sujet, mais qui concerne quand même la vidéo intro d'Heavensward.
Je monte mes niveaux de ARR actuellement (level 35) et j'ai investit dans l'extension. Mais je n'ai pas accès à cette vidéo dans l'écran d'accueil du jeu.
Est-ce parce que je n'ai pas encore finie l'épopée d'ARR?
Citation :
Publié par Aphane
Oui et tant mieux car elle est rempli de spoil ce sera pas cool pour toi ^^'
+1 j'ai vraiment été dégoutée quand j'ai compris que c'était du spoil : je pensais que la vidéo expliquait ce qui s'était passé avant donc j'ai tout bien regardé avant de commencer à jouer ( j'ai acheté le jeu et l'addon en même temps ). Du coup ça fait plus d'un mois que joue l'épopée en connaissant ce qui va se passer...
Je comprend pas pourquoi ils ont fait ça chez Squar Enix, c'est vraiment absurde pour rester polit
Ils ont prévenu pourtant
A l'annonce du trailer officiel de Heavensward, ils ont fait un disclaimer comme quoi l'intro contenait des éléments liés à l'épopée de ARR. Mais bon, pour le joueur qui a pas trop l'habitude de FFXIV, c'est pas une action qui coule de source d'aller regarder ce qui se dit sur le Lodestone ou dans les conférences, donc ouais c'est pas super super.
Cela dit, si tu n'a pas terminé ARR, tu ne sais pas "tout" avec l'intro. Il y a de quelques spoualles avec des scènes clés certes, mais il y a tout un cheminement vers ces scènes qui ne sont qu'une petite partie de la fin de ARR qu'il te faudra vivre pour comprendre cette intro. Mine de rien, juste la fin de ARR dure plus d'une heure en cinématiques, sans compter toutes celles d'avant la 2.5.

Mais bon, ils auraient pu mettre un disclaimer sur l'intro ou faire en sorte que tant que la partie HW n'a pas été débloquée par au moins un personnage du compte, la cinématique soit celle de ARR. Je crois qu'il étaient trop excités Et à titre personnel, l'intro de ARR m'éblouit plus que celle de HW ... Bahamut c'est le meilleur !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés