C'est pas vraiment dégeulasse ni "ca arrive", c'est le principe pour tous, si le montant des réparations dépasse la valeur de la voiture, elle est classée épave, et tu récupères la valeur de la voiture. Si elle est fort ancienne, ce sera une indemnité forfaitaire, souvent assez basse, qui dépend de ton contrat. C'est assez logique, tu engages pas 5000€ de réparation sur une voiture qui en vaut 1000.
Ca fait chier, je comprends, mais bon...
Quand je dis que c'est dégueulasse, je veux dire par la que mon amie avait avant l'incident une voiture certes vieille, mais qui roulait et lui permettait donc d'aller bosser.
Après l'incident, elle s'est retrouvée sans véhicule, avec une indemnisation certes en rapport avec l'état et l'ancienneté de la voiture, mais avec l'obligation d'en racheter une, hors l'argent qu'elle à reçu ce sont des clopinettes pour en acheter une autre, même d'occasion.
C'est donc sur ce point que je dis que c'est dégueulasse. Sans être de sa faute, elle se voit contrainte de sortir de l'argent pour arriver au même point, soit avoir un véhicule pour pouvoir aller bosser.
Ou alors c'est moi qui réfléchis pas comme il faut
Pour moi, il serait plus logique qu'elle touche en effet la somme équivalente de son véhicule + une somme perçue chez le fautif, afin que la personne lésée puisse racheter un véhicule sans devoir en rajouter de sa poche.
Je dis pas non plus qu'elle puisse se payer une Porsche alors qu'elle avait un Berlingo, hein, mais vous comprenez ce que je veux dire...
Imaginez, elle aurait pas su mettre d'argent de sa poche pour racheter un véhicule, elle allait bosser comment?
|