Accident de voiture et indemnisation

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Récap : Mardi dernier, ma voiture était stationnée dans une rue, et dans la nuit un étudiant alcoolisé a perdu le contrôle de sa voiture dans une partie de la mienne et dans une seconde.

Résultat : Je suis en attente de l'expert pour déterminer le prix des travaux sur ma CLIO qui est en sale état (je peux rajouter des photos), la carrosserie au niveau du phare démolie, la porte droite enfoncée, et surtout la colonne de direction abimée (volant à la verticale lorsque les roues sont droites).
L'étudiant a tout avoué et doit passer au tribunal, sauf qu'à part le constat amiable je n'ai rien fait, la police m'ayant indiquer que je n'avais rien à faire car il y avait une main courante donc tout allait se faire sans mon aide. Sauf que la question est là, est-ce que je suis directement compris dans les parties civiles et recevrait une indemnisation pécuniaire de sa part ? (en plus des réparations si réparations il y a sur ma voiture).

Je vous remercie pour vos réponses.
De mémoire, l'assurance doit te proposer une indemnisation, contre laquelle tu cèdes tes droits de plaignant pour le leur transmettre.

Après, il n'y as pas de dommages corporels, et je me base sur un exemple perso ou justement, il y avait des dommages corporels, et du coup, j'ai été indemnisé pour ce préjudice là.

Peut être me trompe-je donc
Sans préjudice ( corporel ), imho t'aura absolument rien.
Sinon ce qu'appelle la police "main courante" c'est un rapport de police, que l'assurance peut demander pour déterminer les responsabilités, mais bon généralement le constat amiable suffit, surtout s'il n'est pas contesté.
Par contre, renseigne toi bien, car une amie a eu le même genre d'incident que toi, sur sa vieille Berlingo.