[Actu] Le « Jeton WOW » vendu pour 20 euros

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 mars 2015 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/0/104150-240.jpg
Blizzard mettra prochainement en vente des « Jeton WOW » permettant de débloquer 30 jours de temps de jeu et pouvant être échangé entre joueurs contre des pièces d'or. Le jeton sera vendu dans 20 dollars dans la boutique du jeu.

On l'évoquait voici quelques semaines, Blizzard prévoit de mettre en vente des « Jeton WOW » : une fois utilisés, ils permettront de débloquer 30 jours de temps de jeu de World of Warcraft mais dans le jeu, les acquéreurs pourront aussi les échanger...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Toujours la meme question: a quoi sert d'avoir beaucoup d'or dans WoW? (car c'est pour avoir de l'or que les gens acheteront ce token, pas pour l'abonnement qui est moins cher....)
Le Plus grand PAY 2 WIN de l'HIstoire

OK premièrement sacher que jai plus de 10k heure de jeux toute les classe LV max

Voici ce qu'on peut faire avec ce jeton.

-Acheter des jetons (oui 20$ pour moi et plusieurs personne ce n'est rien)

-Vendre contre des gold

-Ce faire Booster lv1-90 en quelque heures avec des gold

-Une fois le lv90 attein, s'équiper avec le meilleur stuff pour faire pété le recount en dongeon.

-Une fois lv100 payer pour clean tout les raid en Heroique voir mytique.

-Acheter les monture les plus rare au marcher noir ou a l'hv

-Bien sure le mode defi Gold

si tu joue sur des petit server vide francais tes pt pas au courent mais va voir sur les gros serveur eng ya que des guilde qui vende des boost !

Donc en résumé jean kevin qui a du fric , sans aucun skill peu être plus stuff que moi en 2 semaines.

On sait tous que c’était pareill avec les goldseller de toute facon. et que les ban suite a de lachat de gold sont un gros Mythe .

mais la on va pouvoir ce faire pl et booster en toute legalité .

Moi je serais pour blocker les échange de gold .mais il ferons pas car uen chose compte dorénavant pour blizzard faire du fric ...

Je suis rendu sur diablo 3 , ou la on peu rien faire même si on as 400 trillion de gold


Modéré par Kirika :Modéré


si tu joue sur des petit server vide francais tes pt pas au courent mais va voir sur les gros serveur eng ya que des guilde qui vende des boost !

Dernière modification par Kirika ; 24/03/2015 à 15h25. Motif: 3 messages de suite
Chacun envisage le jeu comme il veut, certaines grosses guildes proposent du pl HM et bientôt mythic contre quelques centaines de milliers de po.
Personnellement je me fout de ce que fais jean kévin de la guilde d'en face, ce qui m'importe c'est notre guilde et son progress à son rythme.
wow, ca fait quoi? jadore ce genre de remarque oui je voulait écrire un commentaire car je me sens concerné. Pour écrire un commentaire il faut créer un compte ..

Toute façon tout les personne honête savent que ce que jai écrit est la triste vérité

vous pouver skip le boost du lv1 a 90 javait pas pensé au sesame lol

Dernière modification par Kirika ; 24/03/2015 à 15h25. Motif: 2 messages de suite.
Le post est à peu près propre. Vous avez réussi à éditer un message, faites en de même avec les autres plutôt que d'en re poster un à la suite, on va laisse le bénéfice du doute.
Un orthographe correct n'est pas une option.

Pour info.

Des jetons Wow en vente ???
On va tous mourir..

Vous voulez une corde ? Je parle à ceux qui hallucinent, ça vous ferait du bien.
Car au final, on s'en fout de ces jetons.
Allez vous faire un tour dehors histoire de prendre l'air et revenez l'esprit serein.
euh, normalement tu détermines si un jeu est P2W sur un aspect compétitif (genre boost de puissance etc...)? Non?
Désolé je vois pas ou est le pay2win. La seule chose qui me vient à l'esprit c'est surtout que certains franchiront le pas car il n'y a plus besoin d'abonnement (à condition d'avoir les sous sous)
Absolument pas fan du concept, 20€ alors que 1 mois d'abo en vaut 12... c'est carrément du foutage de gueule !
Sachant que avoir des gold dans WoW n'est absolument pas difficile, il suffit juste d'un peu de temps ( en même temps quand on joue à un MMO, il en faut ), donc je ne vois toujours pas l'utilité que pourrait avoir ce jeton, sincèrement.
Le pay 2 win est l'argument de ceux qui n'en ont pas, ça ne veut strictement rien dire sur wow.

Passé le constat de la bêtise, regardons de plus près de quoi il s'agit : acheter avec des € des po IG... au risque d'en choquer certains, le marché des chinois est toujours fleurissant, c'est donc bien qu'il y a un potentiel dans ce domaine. L'autre aspect de la chose est la possibilité pour les joueurs d'acheter du temps de jeu avec la monnaie du jeu, là encore, pratiqué sur d'autres jeu ça semble une option intéressante pour les joueurs, en plus de donner des perspective à l'économie.

Au final, je serais pour le moins critique sur le montant du jeton et sur le fait d’aligner un seul marché de vente alors que les économies sont pourtant différentes selon les serveurs. En revanche la mesure est difficile à décrier, elle est même plutôt pas mal.

Les mecs qui la ramène trop vite de peur d'avoir à trop réfléchir et qui ne voient là qu'un énième argument à leur optique du "de toute façon je joue plus" sont juste ces sempiternelles râleurs déçu que tout le monde ne fasse pas comme eux, modèles qu'ils voudraient bien incarner alors qu'en fait ils se murent dans une réalité morne et fade.

Les joueurs de wow vont y trouver une opportunité intéressante, les autres on s'en cogne.
Citation :
Le cours du chinois est autour de 6€ / 20 000 po. Fais un rapide calcul
MMh, ça ferai environ moitié moins donc, soit 100 000Po. Mais en fait non, car comme ce sont les joueurs qui fixent le prix et qu'il n'y aura pas beaucoup de jeton à l'hdv ( a cause du prix excessif du jeton en euros ) , la somme sera largement doublé, donc je reste sur mon estimation a 200 000

Puis t'inquiète pas que le cours chinois va changer aussi
J'ai du pognon, beaucoup et je peux t'assurer que je vais certainement pas claquer 200K pour un mois d'abo. Ceux qui ont du fric dans wow, au delà du fait d'être capable d'en ramasser, ce sont surtout des joueurs qui ne le dépensent pas comme des teubés Les mecs qui vont claquer 200 000 pour un truc comme ça vont pas être nombreux...
20€ le mois d'abo omg
Vous êtes vraiment très mauvais en maths les gars. Au cours du chinois ça fait 67000 Golds. On est loin des 200000, ou même des 100000.
Citation :
Publié par laveritéquitue
wow, ca fait quoi? jadore ce genre de remarque oui je voulait écrire un commentaire car je me sens concerné. Pour écrire un commentaire il faut créer un compte ..

Toute façon tout les personne honête savent que ce que jai écrit est la triste vérité

vous pouver skip le boost du lv1 a 90 javait pas pensé au sesame lol

Ah j'avais oublié que le but dans wow c'était juste d'être 100 avec le meilleur stuff trouvable. le mec qui se fait rush tout le contenu, dans 1 mois il est plus sur le jeu tellement il va se faire chier, ok il auras fini le contenu mais 0 sentiment d'accomplissement ça correspond a peu prêt a dire qu'on a fini un jeu solo en le regardant sous youtube.

Si ça intéresse des gens de faire ça, bah grand bien leur fasse ..

Comme tu l'as dis tu joue a Diablo et heuresement tu ne peux rien faire ou quasiment des golds, achète les meilleurs objets pour ton personnage, tu lâcheras le jeu au bout de 2h .. c'est la même histoire ...

Certain n'ont pas compris que le chemin était plus important que le but final, surtout que celui ci est tout le temps repoussé au prochain patch.

Ceux qui voulais acheter de l'or ont toujours trouvé comment faire, je vois pas en quoi le fait que ça soit légal et plus sécurisé soit vraiment un problème ..
Soit j'ai rien compris, soit bcp de gens qui s'étonnent ou s'offusquent n'ont rien compris.

- le prix du mois d'abo bien évidemment le mec qui l'achète (en euros) s'en fout vu qu'il va le trade vs des po... c'est ça qui compte pour lui

- ce ne sont pas les joueurs qui vont fixer directement le prix (en po) du token.
Il y a de bonnes chances que les gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez achètent des tonnes de tokens en pensant pouvoir tout avoir dans le jeu avec.

Du coup, le token ne vaudra relativement pas grand chose, les joueurs qui auront tout misé sur leur vente pour se faire masse PO vont vite déchanter quand ils se rendront compte que leurs tokens vont leur rester collés dans les mains parce qu'ils voudront pas les revendre à bas cout.

Au final, après l'euphorie des débuts, l'impact de ce système sera pratiquement nul : les meilleurs joueurs resteront les mêmes qu'avant, pas ceux qui auront acheté des centaines de tokens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés