Aller à la page... |
Etat de l'Agora
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
un forum ou l'extrême droite a droit de cité ne se portera jamais bien parce qu'ils ne sont de toutes façons pas la pour discuter, et Doudou fait tout pour qu'ils aient un petit nid douillet ici. Tu ne peux pas empêcher qu'une partie de la population émette des idées qui sont opposées aux tiennes (et aux miennes). S'ils sont plus actifs, c'est sans doute qu'ils sont juste plus organisés ou plus répétitifs. Répétitif c'est plutôt pour moi le vrai problème des posts de l'Agora. Exemple : j'ouvre le sujet "Pourquoi importe t-on le conflit israélo-palestinien en France ?", il tient 50 ou 100 posts environ sur ce sujet-là. Puis, il se met à dévier sur autre chose et passe avec le temps à 3 000 entrées, dont 1 000 faites par six posteurs qui ont tourné en rond, en rond, en rond... et rendu l'ensemble très inintéressant et hors-sujet depuis très très longtemps. Limiter certains sujets à un post par jour et/ou à un nombre limite d'interventions générales par personne sur un sujet pourrait être salutaire (genre : avec un compte, tu t'exprimes cinq fois sur un sujet, ou bien deux fois par mois, et pas plus. Après il t'es fermé). Parce que sinon, avec certains posteurs qui ont un avis sur tout, tu as leurs avis sur tout, tout le temps, et dix fois par soirée. Moralement, on ne devrait pas les en empêcher, mais dans les faits, ce sont eux qui font qu'Agora est soulant. Ce sont ceux qui sont persuadés d'être intéressants et utiles à la discussion en permanence. Qui ont une remarque, un commentaire à faire sur tout. Et qui ne peuvent jamais, jamais s'arrêter d'écrire. Et la qualité de ce qu'ils écrivent s'en ressent. Leur vanité leur fait croire le contraire, mais les lecteurs extérieurs, eux, subissent. Il y a des posteurs, on voudrait leur faire faire une pause de force. Juste pour avoir un peu d'oxygène. Pour qu'ils s'arrêtent de parler cinq minutes pour laisser de la place aux autres et laisser le débat s'éclaircir de leur omniprésence. Parce qu'il n'y a qu'eux. Ce ne serait pas de la censure, hein ! Juste un bout de politesse. Un "Taisez-vous juste un peu, un moment.". Rien d'insurmontable à vivre ! Ce serait loin d'être une privation de liberté. Mais ça ferait tellement de bien de ne plus lire chaque jour six fois le même posteur qui s'est exprimé en l'espace de huit heures sur le même sujet ! Par usure, les participants diminuent en variété avec le temps. L'Agora n'est-il pas un forum fait pour vingt ou trente posteurs aujourd'hui seulement ? Des posteurs, ultra, ultra récurrents ? Et sur tous les sujets, tout le temps ? Dernière modification par Caniveau Royal ; 20/03/2015 à 06h42. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Alpha & Oméga
|
5 ans seulement? Depuis l'ouverture de l'Agora j'aurais dit moi.
|
![]() |
|
|
Dans ma tête l'Agora avait ouvert y'a 5 ans.
Mais 2007 c'était y'a 8 ans. Oh god. |
![]() |
|
|
Ca a ouvert en 2006 plutôt il me semble.
|
![]() |
|
|
Il a ouvert début 2007 (officielle le 15 janvier).
|
![]() |
|
|
Citation :
En dehors de ca, pour moi, le probleme de l'Agora, c'est que la modération se fait uniquement sur la forme. Il est tout a fait possible d'y écrire les pires horreurs, tant que c'est fait avec la forme kivabien. Bref il manque l'amendement Cracotte @HFR. |
![]() |
|
|
Si vraiment le problème était Doudou, tu pouvais agir. Il y a la coordination et au dessus tu as Mind.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Sinon vous pouvez ignorer les messages tendancieux au lieu de nourrir le(s) troll(s)
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|