[Wiki][PC] Cities: Skylines

Répondre
Partager Rechercher
Les icônes du terra forming tool se mettent sur l’icône de budget et de décrets quand tu joue en low rez + fenêtré :/
Sinon je l'ai pas plus testé que ça, je voulais voir si on pouvait mettre des lignes de navigation avec mais à priori non.

@-BlOodRaIn-: Pour varier les plaisirs! Et la haute densité t'as plus de monde dans les bâtiments. Mais j'ai pas l'impression qu'il y est demande spécifique pour un type ou l'autre, la demande s'adapte à ton offre.
Je suis toujours en full haute densité tant que j'ai pas finis le cœur de ma mégalopole (190k...) et le RCI monte constamment.

@Njuk: Je pense aussi. Je ne m'en suis toujours pas servis pour cette raison également. Je préférais un truc qui diminue la durée des feux d'une seconde ou deux.

Sinon 2 trucs "marrants", on est limité en nombre d'arbres total sur la map... Et une fois un certain nombre d'habitants/structures/je sais pas quoi, la bouton vitesse x3 ne change plus rien (pas sûr, ça vient peut-être de mon pc mais mon fps à toujours pas bougé)
Citation :
Publié par akitjai
Sinon 2 trucs "marrants", on est limité en nombre d'arbres total sur la map... Et une fois un certain nombre d'habitants/structures/je sais pas quoi, la bouton vitesse x3 ne change plus rien (pas sûr, ça vient peut-être de mon pc mais mon fps à toujours pas bougé)
On peut avoir un screen de la carte pour voir vers quand ça se produit?

Sinon pour Bloodrain: j'ai tendance à ne pas faire de trop grosses zones compactes de haut densité, pour une raison. Haute densité = plus de gens, plus de gens = plus de circulation...
Du coups à moins que tu n'aies un trafic bien géré et prêt à absorber 2 à 3 fois le volume de véhicule sur tes routes je préconise le mix haute/faible densité ou de garder tes quartiers de faible densité et de créer un quartier spécial haute densité dans lequel tu pourras te faire plaisir à mettre des autoroutes en plein milieu etc...
Yep. Pourtant, je suis loin d'avoir remplis la map..!

Je me demande si c'est pas plus lié au traffic qu'il n'arrive pas à gérer en x3 (mais là encore, c'est peut-être mon pc). Et vu que je veut "remplir" la zone à l'intérieur du périphérique tout au tour du fleuve avec l'îlot en haute densité... Ça va pas s'arranger
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : JBA1.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 565,4 Ko
ID : 243221  
J'ai l'impression que ca fait pareil sur mon PC, le 3X n'a pas l'air plus rapide que le 1X ( sauf pendant 0.5 sec ... ). Après mon proc n'est plus tout jeune maintenant ( 2500K 4.2 Ghz ). Ma ville :

683566Sanstitre.png

Sinon , pour les bons pilotes :

http://gfycat.com/ShorttermQuarrelsomeBat

Dernière modification par Njuk ; 23/03/2015 à 18h42.
Tu les enlèves tous sur un carrefour ou une intersection avec le mod, pas de possibilité de le faire que pour une voie ou deux

@Braddock: Jolie qualité! t'as forcé l'AA and co pour avoir se rendu ou c'est un mod?
J'ai tenu une semaine. Toujours le même souci pour moi, manque de profondeur et de personnalisation dans l'aménagement des cités par rapport à SC4, enfin ça reste un avis perso. Y'a aussi l'aspect graphique, je m'y fais pas. Je reste bloqué en 2003.
Message supprimé par son auteur.
Ce "réseau routier builder" aura été plaisant 30 bonnes heures. Forcer jusqu'à 46 n'aura pas été une riche idée : c'est là que le divorce fut consommé.

Une mise à jour importante serait prévue pour mi-mai.

Citation :
The next planned update for Cities: Skylines will be the most substantial to date, adding new features, gameplay tweaks, improvements and more fun stuff! Many of you know it as the "tunnels and wall-to-wall buildings update" that will eventually be added to the game for free.
Citation :
Publié par Comte-Fake
Une mise à jour importante serait prévue pour mi-mai.
Avec l'ajout des tunnels.

Pour ma part ça me fait des périodes mais j'y prend toujours du plaisir puis ce genre de jeu t'y revient facilement même après de longue période.
Pour les cartes, Cimtographer est excellent. C'est probablement ce que j'ai préféré sur le workshop : Cela permet d'importer à peu de chose près le véritable réseau routier du bled de votre choix. J'ai testé paris, lyon et avignon. Ça fonctionne plutôt pas mal au prix de quelques modifs dans l'éditeur de carte.

Chaudement conseillé.
Salut les gens,

J'ai un problème sur ma carte, depuis hier je n'arrive pas à faire pop d'industrie alors que j'ai de la demande. Je peux faire pop toutes les autres catégories de batiments (bureaux, maisons, magasins) mais pas d'industrie, que ça soit forêt, pétrole ou minerai d'ailleurs. Pourtant j'ai de l'eau et de l'électricité... Des idées?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2015-05-05_00003.jpg
Poids : 585,2 Ko
ID : 245936   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2015-05-05_00001.jpg
Poids : 515,0 Ko
ID : 245937   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2015-05-05_00002.jpg
Poids : 442,0 Ko
ID : 245938  
Citation :
Publié par Nauth
Salut les gens,

J'ai un problème sur ma carte, depuis hier je n'arrive pas à faire pop d'industrie alors que j'ai de la demande. Je peux faire pop toutes les autres catégories de batiments (bureaux, maisons, magasins) mais pas d'industrie, que ça soit forêt, pétrole ou minerai d'ailleurs. Pourtant j'ai de l'eau et de l'électricité... Des idées?
Construit des zones habitations et des lignes de bus pour les autres zones. Tu as une demande forte pour pour l'industrie mais derrière il n'y a personne.

Edit : Et sur les screens on voit une coupure d'électricité au niveau du pont.
La coupure d'électricité c'était parce que je pensais que l'industrie nécessitait l'électricité pour se construire, mais apparement non. Je vais essayer d'appliquer ton conseil, je reviens donner les résultats.

Edit: En fait c'était le mod "American Roads" qui pour une raison ou une autre empêchait l'industrie de spawn... Etrange...

Dernière modification par Nauth ; 05/05/2015 à 22h20.
Le premier contenu (patch 1.1.0) est dispo :
- style européen pour les bâtiments (au vu du screen, l'architecture est pas folichonne, mais les modeurs pourront nous sortir de beaux immeubles haussmanniens)
- les tunnels (route et trains)
- tunnels à plusieurs niveaux pour le métro

De nombreux mods seraient devenus incompatibles. Faudra donc ajouter quelques jours/semaines pour pouvoir en profiter à nouveau et embellir quelque peu à nouveau le jeu.
UtICBXd.jpg

https://forum.paradoxplaza.com/forum...retail.856707/

Au passage j'en profiter pour poster ce lien vers la liste des mods à avoir : https://forum.paradoxplaza.com/forum...n-them.845608/

Dernière modification par rackam77 ; 19/05/2015 à 15h57.
Salut les gens, vous avez rejoué depuis la màj?

J'ai refait une ville avec le thème européen, c'est une idée ou les batiments résidentiel à forte densité ont une TRES forte densité? Je veux dire, par rapport aux autres thèmes.
J'ai repris une carte que j'avais faite sur le thème tropical, j'ai repris à peu près la même map sur le thème européen et j'ai rebuild dessus (toujours à peu près pareil, j'aimais bien la ville et je voulais la voir en européen).

Résultat: des bouchons de partout, trafic incroyable, les bus engorgent encore plus le tout, les métros arrivent pas à tout drainer, des accès autoroutes via tunnels dans la ville n'arrangent rien...

C'est juste une idée ou c'est vraiment le cas? :O
Petite fournée de screen de ma nouvelle ville en thème Européen!
J'ai un peu expérimenté avec les tunnels sans trop en mettre et j'en ai conclu que le meilleur moyen de les utiliser c'est encore d'en mettre peu. Parce que les croisements trains/métros/tunnels créent des feux souterrain et aussi parce qu'avoir un accès autoroute souterrain en plein centre ville c'est ni esthétique ni pratique en fait

Si vous vous demandez mes settings je joue en élevé sans AA avec le correcteur de couleur Super Vibrant que j'affectionne beaucoup.

La map sur laquelle je joue est Interlaken (Europe Theme) trouvable sur le workshop ofc.

N'hésitez surtout pas à commenter si vous avez d'autres astuces pour faire des choses sympa avec le thème européen!

1432761640-2015-05-27-00001.png1432761625-2015-05-27-00002.png1432761626-2015-05-27-00003.png1432761630-2015-05-27-00004.png

1432761622-2015-05-27-00006.png1432761668-2015-05-27-00007.png1432761713-2015-05-27-00008.png1432761688-2015-05-27-00009.png

1432761687-2015-05-27-00010.png1432761690-2015-05-27-00011.png1432761714-2015-05-27-00012.png1432761725-2015-05-27-00013.png

1432761740-2015-05-27-00014.png1432761626-2015-05-27-00005.png1432761737-2015-05-27-00015.png1432761733-2015-05-27-00016.png
Des gens jouent toujours à Cities Skyline? C'est un peu désert ici, je me permet de up une dernière fois le sujet.

En ce moment y a une petite révolution sur le reddit Cities Skyline: les one-way spaghetti (ou le bordel autoroutier à une voie ). C'est en parti hypé par Yuttho (un youtuber qui fait des timelapse plutôt impressionant, allez voir ça vaut le coup d'oeil), ça consiste tout simplement à ne plus utliser que les autoroutes à une voie voir dans certains cas si ça fout trop le bordel les routes à deux voie à sens unique avec limite de vitesse boostée (via traffic++).

La raison est simple; l'IA des cims est un peu débile et n'utilise pas les autres voies pour doubler et ne prend pas en compte les bouchons, ce qui nous amène à des situations où UNE voie est bouchée sur des kilomètres alors que les autres sorties sont libres et l'autoroute vide.

Voilà ce que ça donne:

Sans titre.png

Personnellement je trouve que ça rend plus beau
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés