[Wiki][PC] Cities: Skylines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Mais les batiments uniques, c'est quand même un truc assez étrange. Y en a pas mal qui demande quand même de faire un truc de négatif pour les avoir ._.
D'ailleurs je pense être victime d'un bug, j'ai tous les bâtments unique débloqués, je n'ai eu aucun prérequis à remplir. J'ai aucun mod d'activé pourtant :/
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Mais les batiments uniques, c'est quand même un truc assez étrange. Y en a pas mal qui demande quand même de faire un truc de négatif pour les avoir ._.
C'est débloqué pour toutes tes games une fois fait, c'est plus un succès qu'autre chose.
Je suis aussi sur le jeu depuis quelques jours et franchement c'est un plaisir.
Certes il est facile, mais du coup je prends plus mon temps à travailler l’esthétique et l'optimisation générale de ma ville et mes quartiers.

Moi qui ne joue plus trop en ce moment, quelques heures par-ci par-là sur Cities Skylines c'est du bonheur.
J'aime avoir un jeu de gestion à portée de main, avant lui je replongeais régulièrement dans Theme Hospital .
Citation :
Publié par Braddock
Je suis aussi sur le jeu depuis quelques jours et franchement c'est un plaisir.
Certes il est facile, mais du coup je prends plus mon temps à travailler l’esthétique et l'optimisation générale de ma ville et mes quartiers.

Moi qui ne joue plus trop en ce moment, quelques heures par-ci par-là sur Cities Skylines c'est du bonheur.
J'aime avoir un jeu de gestion à portée de main, avant lui je replongeais régulièrement dans Theme Hospital .
Ca devient plus difficile à partir de 10K (en raison de la gestion du traffic). Et ils existent des mods qui rendent le jeu un peu plus ardu.
J'ai un peu plus de 60K habitants et je suis arrivé à un point où la démographie est parfaitement équilibrée entre les arrivées et les départs
J'ai eu une grosse vague de morts liés au vieillissement de la population, et depuis, ça stagne
Je pense que ça vient aussi du fait que l'entrée de ma ville (=les sorties d'autoroutes) est complètement bouchée, malgré le fait que je rajoute des bretelles. L'IA est sur ce point super débile: tu peux faire 2 sorties d'autoroutes à 5m d'intervalles, les voitures préfèrent se taper un bouchon de plusieurs kilomètres pour prendre la 1ère et snobent complètement l'autre
Citation :
Publié par Wedge
L'IA est sur ce point super débile: tu peux faire 2 sorties d'autoroutes à 5m d'intervalles, les voitures préfèrent se taper un bouchon de plusieurs kilomètres pour prendre la 1ère et snobent complètement l'autre
J'ai limite envie de dire que c'est limite réaliste, du coup, non ?

Le jeu a l'air sympa, en tout cas, le prendrait sans doute à l'occasion d'une promo.
Premier patch majeur :

Citation :
Greetings Chirpies!

Colossal Order have been hard at work and we're now ready to release the first post-launch patch for Cities: Skylines. The main theme of this patch, as you can see, is bug fixing.

We have isolated and eliminated a large part of the most pressing technical issues, meaning this should get the game working for many who haven't been able to play before.

As we're rolling out the update via steam it might take up to two hours, or so, for it to go live everywhere. Please re-start your steam or verify the game cache if the game does not automatically download the patch.

You can see which version number you're running in the lower right corner of the main menu, if you're not sure that you've gotten it.

1.0.6b - Patch notes
Windows: dependencies to the visual studio runtime have been removed. Addresses the issue where ColossalNative.dll would fail to load for users missing/having wrong msvcrt dlls.
Windows/OSX: fixed an issue where some users would not have permissions to access an user folder
Linux: fixed some cases where the first time launch would show the game half way out of the screen on dual monitors
Linux: various runtime optimizations
Linux: hopefully fixed the performance problems and the log spam, we were unable to reproduce that issue so this is a bit of a blindfolded fix
Linux: added support for $XDG_DATA_HOME. If you are using a custom path for XDG and already played the game on that machine, you will need to manually move the user files from the default folder ~/.local/share/Colossal Order/Cities_Skylines to $XDG_DATA_HOME/Colossal Order/Cities_Skylines
Mac/Linux: fixed a crash when selecting a building in the Asset importer
All platforms: added some debug info which may be useful when trying to help users in trouble
All platforms: added support for -screen-height & -screen-width and lowered severity of argument error unsupported launch options so they would cause the new game button to be greyed
Modding API: fixed OnCalculateResidentialDemand, OnCalculateCommercialDemand and OnCalculateWorkplaceDemand to call their respective counterpart properly. Also fixed for office buildings calling industrial level up.
nerfed parks decreasing commercial demand
road upgrade tool now works between two-way and one-way roads and right mouse-button changes direction of one-way roads
building effect radius is more accurate
added a Film grain slider in the Graphics options, like for the Tilt shift. (Users with the Disable Film Grain mod subscribed from Steam workshop and enabled will be notified with a "Console warning" when the game start and the game will automatically disable the mod and set the film grain amount to 0 so that no action from users is required apart from closing the Console panel).
added a chirper volume slider in the Audio options
intro screen can be skipped with mouse click or key press
fixed a case where an error would occur if the Source folder was not found while sharing a Mod to the workshop
fixed Publish workshop panel caption to not always show Savegame regardless which asset type was selected
killed the clicking sounds that could be heard on a quiet night during full moon and near the end of the loading screen
buildings uploaded to the workshop will now go to their respective tags automatically. (Buildings already on the workshop will not, we are currently investigating how to make it happen without users having to do anything about it)
fixed holding down mouse button and release over ui keeps some tools active
fixed tooltip stays visible when using shortcut to open area view
fixed parking spaces still working for burned down buildings.
fixed mouse raycast use normal mesh for burned down buildings.
removed airplane engine sound from unlockpanel...
fixed minor text issues in different languages
fixed wrong tree shadow alpha with pollution or water
fixed bulldozeing ship/airplane paths in map editor even when they are not visible
fixed pedestrian bridge color slightly wrong from far distance

Please note: if your specific issue has not been fixed, it's of course still on our to-do list. Do not worry!

Huge thanks to everyone who has contributed to bug researching, reporting and helping us

Regards,
The Cities: Skylines Team
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...1.0.6b-is-here!
Assez déçu par ce jeu qui n'est finalement qu'un traffic simulator, puisque la seule chose qu'on puisse réellement choisir de construire, ce sont des routes... Tout le reste ou presque pousse automatiquement comme des champignons, et quand on veut enfin placer un bâtiment précis, comme un parc, un collège ou une caserne de pompiers, les places sont déjà occupées par les maisons/boutiques/usines... Et même l'aspect simulation de circulation est très peu pratique, puisqu'on démarre avec un seul type de route, qui s'avère très vite insuffisant, ce qui force à détruire des quartiers entiers juste pour agrandir une route pleine d'embouteillages... Vraiment je préfère Banished, où ce sont les bâtiments que l'on place, plutôt que juste avoir à choisir des itinéraires pour des camions...
Je ne connais pas vraiment les autres City builders à part SimCity, mais dans ce dernier c'était exactement le même principe, on définit les zones R/C/I et ça se construit tout seul, et on gère toute l'infrastructure et les services autour.
Et j'ai envie de dire tant mieux, s'il fallait placer tous les bâtiments un par un ça serait vite très chiant vu les tailles que peuvent atteindre les villes.
Banished c'est vraiment du micro-management. Le jeu est excellent mais ce n'est pas du tout la même catégorie que Cities Skylines.

Par contre je te rejoins sur le fait que le trafic est vraiment un peu trop au centre des préoccupations du jeu. On a parfois l'impression que c'est le seul paramètres "difficile" à gérer du jeu.
Citation :
Publié par Dyaus
Assez déçu par ce jeu qui n'est finalement qu'un traffic simulator, puisque la seule chose qu'on puisse réellement choisir de construire, ce sont des routes... Tout le reste ou presque pousse automatiquement comme des champignons, et quand on veut enfin placer un bâtiment précis, comme un parc, un collège ou une caserne de pompiers, les places sont déjà occupées par les maisons/boutiques/usines... Et même l'aspect simulation de circulation est très peu pratique, puisqu'on démarre avec un seul type de route, qui s'avère très vite insuffisant, ce qui force à détruire des quartiers entiers juste pour agrandir une route pleine d'embouteillages... Vraiment je préfère Banished, où ce sont les bâtiments que l'on place, plutôt que juste avoir à choisir des itinéraires pour des camions...
Assez wtf ta critique, le jeu a des défauts mais sortir çà Rien ne t'empeche de garder de la place pour des batiments précis, et l'upgrade des routes ne casse pas les batiments ( sauf à vouloir beaucoup plus large ). Et quand bien même, dans un city builder faut pas hésiter à raser pour optimizer , c'est un peu le concept depuis le premier Sim City.
Le déblocage des batiments je vois plutot ca comme un tutoriel, une fois que tu maitrises le jeu, tu lances une partie avec tout débloqué...
Citation :
Publié par Wedge
Par contre je te rejoins sur le fait que le trafic est vraiment un peu trop au centre des préoccupations du jeu. On a parfois l'impression que c'est le seul paramètres "difficile" à gérer du jeu.
Dans un sens, les mecs ont quand même City in Motion avant alors bon.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le reste c'est un peu bizarre. Ca fait quoi que l'espace soit déjà occupé quand tu veux placer une école primaire ?
Ça fait qu'on est obligé de détruire tout ce qui est habitations/commerces/usines pour reconstruire par dessus, puisque seuls les bâtiments placés (qui n'évoluent pas) peuvent être déplacés (et encore, pas tous).

Psychologiquement je trouve ça désagréable d'être obligé de passer mon temps à détruire dans un jeu de construction. Ajoute le fait qu'il est impossible de placer soi-même les emplacements des bâtiments (la grille carrée), ce qui fait que souvent, selon l'inclination du terrain ou l'angle des routes, je me retrouve avec des petits espaces constructibles de deux ou trois carrés totalement inutiles.

j'aurais largement préféré pouvoir créer moi-même ces espaces constructibles, avec un choix de différentes tailles de grilles par exemple, et ensuite placer les routes autour, plutôt que ce système qui ne donne pas l'impression de bâtir une ville, mais seulement un circuit automobile.
Citation :
Publié par Dyaus

j'aurais largement préféré pouvoir créer moi-même ces espaces constructibles, avec un choix de différentes tailles de grilles par exemple, et ensuite placer les routes autour, plutôt que ce système qui ne donne pas l'impression de bâtir une ville, mais seulement un circuit automobile.
Tu peux le faire, regarde les options des espaces constructibles, tu peux remplir carré par carré si c'est ce que tu veux.
Citation :
Publié par Njuk
Tu peux le faire, regarde les options des espaces constructibles, tu peux remplir carré par carré si c'est ce que tu veux.
Oui mais tu ne peux pas poser les carrés toi-même, ils se placent automatiquement autour des routes.
Bon j'ai finalement réussi à passer péniblement le cap des 70K et j'ai maintenant mon industrie qui "galère". Je passe mon temps à raser des bâtiments abandonnés, la manip est vite très très chiante quand la ville commence à avoir une bonne taille, et c'est hyper chronophage: le temps de faire le tour, je peux recommencer car j'en ai à nouveau des dizaines. En fait c'est le seul truc vraiment relou je trouve, parce qu'on a pas moyen d'automatiser un peu ça. Après p'têt qu'il faut que je me penche sérieusement sur les problèmes de mon industrie.
Si ça continue, j'vais t'raser tout ça et y foutre des bureaux, ça va pas trainer
Citation :
Publié par Wedge
je trouve, parce qu'on a pas moyen d'automatiser un peu ça.
Si, suffit d'installer le mod qui rase automatiquement les buildings abandonnés / cramés

edit : owned

edit pour en dessous : y'a plein de mods axés QoL dont il est difficile de se passer après y avoir goûté et qui évitent pas mal de crispations sur plein d'aspects du jeu.

Dernière modification par Njuk ; 20/03/2015 à 14h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés