[Wiki][PC] Cities: Skylines

Répondre
Partager Rechercher
Sur le screen j'ai pas d'éléments de comparaison, mais les interchangeurs classiques avec les autoroutes à 3 voies prennent beaucoup plus de place!

Et puis bon, autant faire de beaux spaghetti, j'ai une partie où à force de chercher à faire du compact c'en était tout moche.

Il devrait y avoir une nouvelle mise à jour dans les prochains mois aussi, apparemment ils veulent continuer à ajouter des features, je crois avoir entendu parler de prisons, de trams et de pathfinding

Dernière modification par Nauth ; 07/07/2015 à 18h15.
J'ai rejoins le jeu avec un peu de retard, attendant les premiers patchs, les bons mods qui vont bien, et l'ajout de contenu. Je me suis retrouvé happé super rapidement dans le jeu, et après une première ville toute cassée j'atteins les 45.000 habitants sur ma seconde et me retrouve avec quelques problèmes:

- Des morts partout: Mes cimetières ne sont pas plein et j'ai assez de place dans mes crématoriums pour tout le monde, mais je me retrouve avec des vagues impressionnantes de cadavres en attente d'être récupérés, et je ne sais pas vraiment quoi faire. J'ai checké les onglets et tout mon territoire est couvert correctement, j'ai rajouté des crématoriums et cimetières un peu partout mais rien n'y fait ;

- Manque de demande/croissance: Arrivé entre 45.000 et 47.000, ma croissance s'arrête. A intervalles réguliers j'ai de grosses baisses de population que je ne peux pas trop expliquer où je perds 5000 habitants rapidement, puis je remonte vers 47.000, puis je redescends, etc. J'ai une demande presque inexistante en nouvelles zones que j'essaie de booster un peu avec des monuments entre autres, mais la croissance reste extrêmement lente.

Je suis preneur pour tout conseil !
Alors pour les morts partout, il faut que tu augmentes ton budget Santé, de manière à ce qu'il y ait plus de corbillard (mais aussi ambulance) en circulation pour récupérer les morts et faire les aller/retour cimetière=crématorium.

Pour le deuxième point il me semble que c'est lié à l'âge de la population (si beaucoup de mort), il faut aussi regarder les zones de commerce qu'il ne manque pas, ainsi que la circulation. Si la circulation dans la ville est rouge partout, ça n'aide pas aussi pour la progression de la population.
Bon après l'abandon contraint et forcé pour cause de train buggé de ma première ville voici la seconde (sans mods): environ 100k habitants
Que des énormes quartiers pour maximiser le trafic
La production (dsl pour le carrefour miteux, la réfection est prévue pour bientôt):
VELFFQk.jpg
Les commerces :
3UE8vAy.jpg
Les bureaux (avec le port de commerce):
TTwCYx0.jpg

Mon axe de circulation principal entre le quartier indus et le principal quartier commercial (tout au fond, à l'opposé de ma ville)
sSqIpU0.jpg

Le futur de ma ville avec je l'espère un quartier indus encore plus gros (mais j'ai peut être qq pb de design) :
Dv4Y0Ik.jpg
Ma ville génère un énorme trafic ferroviaire, les jonctions entre mes deux quartiers indus :
xjJj65B.jpg

Bon au final c'est un jeux bien plaisant.
Il faut qu'il améliore l'IA du traffic mais sinon beaucoup de bon

Dernière modification par gnark ; 29/07/2015 à 01h11.
A la gamescom 2015, première extension annoncée : Cities: Skylines "After Dark".

Pas d'info vraiment (ajouts, date de sortie) à part que c'est sur les rails. Et le cycle jour nuit mais bon c'est le titre de l'extension ça.
Par contre ça va être porté en 2016 sur Xbox et sur Windows 10 (ce qui voudrait dire que j'ai bien fait de pas migrer encore mon W7)

http://www.citiesskylines.com/
https://www.paradoxplaza.com/news/Ci...ines-Xbox-One/
www.twitch.tv/paradoxinteractive/v/9931376 (commencer à la minute 30)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : paradox.png
Taille : 636x337
Poids : 37,3 Ko
ID : 250898  
Le nouveau contenu fort sympathique :
Citation :
Main features:

Day and Night Cycle: Day and night changes in the city and affects citizen schedules. Traffic is visibly slower at night and some zoned areas do not work with full efficiency, further easing the traffic. Service vehicles move around as usual. A free update for all users.
Leisure specialization: Commercial areas can specialize in leisure activities. Leisure areas are especially active during the night, but work like regular commercial areas during the day.
Beach specialization: Commercial areas such as beach bars and restaurants, small marina and fishing tours on the shoreline can specialize in beach activities.
Expanded City Services: Criminals will now be taken to Prison from Police buildings. Taxi service will help citizens and tourists travel around the city. Cargo hubs are harbors that accept cargo trains straight to the terminal. International airport is a huge airport, allowing much more traffic than the previous airport. It has a metro station attached to it. Bus terminal allows citizens to transfer to other bus lines in the terminal building.
New transportation options: Bikes and dedicated bike lanes and bike ways let citizens opt for a faster alternative to walking. Bus lanes can be used to help the public transportation run smoother.
J'aimerais aussi quelques améliorations d'ordre visuel : Unity peut offrir bien mieux.
Ah merci rackam.
J'attends de voir perso car ça me semble pas énorme.
Je préfèrerais des moyens plus simples de créer des passages piétons, améliorer la gestion des transports notamment de marchandise sans avoir à ruser, ou des trucs cons comme gestion des pistes cyclables, feux rouges, nouveaux types de bâtiments (par exemple commerces au RdC).

Pouvoir ouvrir un barrage hydro manuellement, une gestion des déchets plus poussés etc.
Il y a beaucoup de marges d'évolution quand même.
C'est sûr que ce n'est pas le city builder parfait, mais malheureusement je pense qu'un tel joyau n'arrivera pas si vite :/

Après, Cities Skyline reste le meilleur du marché actuel, loin devant Simcity 5 qui aurait pu être tellement bien si EA n'avait pas une politique aussi dégueulasse
Clairement. De toute façon ça ne sera pas la dernière extension, mais en jouant je ne me disais pas "ah tiens il n'y a pas de cycle jour nuit", j'avoue que ça m'a surpris du coup au niveau de l'annonce.

Edit
Citation :
Publié par Bibi Fresh
Et c'est gratuit.
J'ai raté ce détail... Tu es sûr ?
Parce que bon, Paradox se paye pas mal sur les DLC, notamment cosmétiques, mais là on a eu un jeu pas très cher dès la sortie, et on a pas eu besoin de dépenser plus depuis
Mais que se passe t-il !?
Petit up pour annoncer la sortie du mod tant attendu Traffic ++ Improved AI

rr.jpg

Grosso modo, avec ce mode, les véhicules n'hésiteront pas à dépasser et à utiliser plusieurs voies pour atteindre leur destination, pour éviter de se retrouver avec des autoroutes où une seule voie est utilisée sur des kilomètres, ou avec des bouchons sur des kilomètres sur des routes à 6 voies parce que personne utilise la voie vers l'intérieur pour dépasser!

Personnellement j'ai essayé, ça a décongestionné une de mes vieilles save avec laquelle j'avais tout tenté
Citation :
Publié par Nauth

rr.jpg

Grosso modo, avec ce mode, les véhicules n'hésiteront pas à dépasser et à utiliser plusieurs voies pour atteindre leur destination, pour éviter de se retrouver avec des autoroutes où une seule voie est utilisée sur des kilomètres, ou avec des bouchons sur des kilomètres sur des routes à 6 voies parce que personne utilise la voie vers l'intérieur pour dépasser!

Personnellement j'ai essayé, ça a décongestionné une de mes vieilles save avec laquelle j'avais tout tenté
Tiens, moi j'avais désactiver ce mod. Sur les grosses villes ça fout un peu beaucoup le boxon, notamment quand on a bien construit son réseau routier. Et j'ai vu aussi qu'au niveau du port de passager, les bateaux débarque par paquet et du coup il y a congestion de bateau pour un port.

Mais sinon il doit être sympa sur les anciennes villes. Je le mettrai dans le wiki.. quand j'aurais le temps entre deux quartiers à gérer ^^
Citation :
Publié par Nauth

rr.jpg

Et du coup est-ce qu'on peut poster des gendarmes pour verbaliser et gagner des $$$ ?
Thumbs up
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés