[Wiki][PC] Cities: Skylines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nauth
Télécharge le mod "Extra Landscaping Tool", il te permet de placer des sources d'eau, particulièrement utile si tu comptes faire des petits canaux ou des rivières "à la main" sans avoir à recommencer une carte.
J'aurais du préciser en fait je parlais de l'éditeur de cartes, pas du mode "Play". J'ai passé l'aprem à essayer de faire une map à peu près géographiquement plausible au niveau des cours d'eau, c'est vraiment pas facile pour faire un truc qui marche + beau + réaliste.

En gros tout ce qui est moins large et profond qu'une rivière c'est galère mais j'ai peut-être pas la technique. Le problème aussi c'est que le brush le plus petit de l'éditeur fait 50 unités (?) de large au minimum

Par exemple là j'ai fait un truc qui fonctionne (à peu près.. une fois dans l'océan le courant s'arrête net), mais y'a des bords sableux sur tous mes cours d'eaux :
4yjaA7C.jpg

vtGqo6q.jpg

Si vous avez une idée pour virer ça

Dernière modification par Frescobaldi ; 11/10/2015 à 21h28.
Hmmm de mémoire tu peux les virer en utiliser l'outil le plus à droite (qui ressemble à un cercle avec des petites pierres dedans), en utilisant le clic droit je crois que ça vire le sable.

Sinon, tu peux utiliser un des mods permettant de changer la couleur des sols, mais bon, ça fait un mod de plus :/

Après, si tu places des routes aux abords des canaux je pense que ça ne se verra pas, à la limite un petit liseré à peine visible sauf en zoom.
Un petit work in progress basé sur une ville réelle (mon imagination n'est pas assez efficace pour faire des villes réalistes, alors autant reproduire la réalité).

On se rend vite compte des besoins démesurés des habitants comparés à la réalité.. J'ai des infrastructures et un trafic ingame qui correspondent à ceux d'une petite ville, alors qu'il s'agit d'un hameau d'à peine 2000 habitants IRL, avec pour seul bâtiment public une école élémentaire.

Capture.JPG

2015-10-15_00001.jpg

2015-10-15_00002.jpg

2015-10-15_00003.jpg

2015-10-15_00004.jpg

2015-10-15_00005.jpg

2015-10-15_00006.jpg
Jolie reproduction.
Je suis assez d'accord sur les "besoins démesurés"

Ptite question au passage, vous avez trouvé un intérêt à la route avec voie de BUS ?
J'ai essayé, et soit je n'ai pas compris correctement le fonctionnement, soit c'est buggé... du coup je suis repassé sur 3*2 "classique" plus efficace
Citation :
Publié par Merindian
Ta ville a bonne allure et la reproduction est pour le coup plutôt fidèle.
Par contre, tu n'as pas moyen de trouver un golf déjà créé dans les mods existants ?
Bah un terrain de golf de cette taille ça va être dur Y'a quand même pas mal d'item en rapport avec le golf peut-être que j'aurais pu prendre des éléments plus réalistes : https://steamcommunity.com/workshop/...h&section=home

mais bon pour ce genre de grande construction (idem pour les parcs par ex), obligé de faire du custom. Encore plus si on veut reproduire de l'existant.

ça me rappelle mon parc chrétien sur la beta de feu cities xl :
screen0001.jpg

Le zone filler de ce jeu me manque vraiment sur cities skylines.. y'a bien des textures de bitumes à faire poper mais c'est ultra laborieux et long.. ce qui à la longue va sévèrement me décourager. Si j'étais un pro du C# j'essaierai clairement d'en faire un mod, le fait que personne l'ait fait est pas bon signe ça doit être difficile à faire.
Petit teaser sur la suite de ma région nord-américaine

J'ai juste peur que ma ville implose à cause du trafic.. J'ai le même réseau routier que la version irl, et c'est déjà sodome et gomorrhe alors que j'ai même pas amené le quart des habitants.. en même temps j'en suis déjà à 30.000h au lieu de 5000 (à vue de nez)

2015-10-18_00004.jpg
Je up pour dire qu'en ce moment c'est un peu l'effervescence sur les reddit cities skyline, un mod permettant la création de tram change complètement la donne pour l'esthétique urbaine!

Avec le mod "MoreTrainTracks", vous pouvez désormais créer des rails pour tram avec au lieu de la terre en dessous, du béton, de l'herbe, ou même autoriser les arbres et l'herbe à spawn dessus pour un effet abandonné! Vous pouvez aussi retirer l'armature métallique et les câbles au dessus des trams pour faire de véritables trams urbains.

Ajoutez à ça le fait que l'on peut maintenant construire des gares ou des stations en hauteurs et vous êtes repartis pour 100h de jeu
Encore des gens qui y joue?

Le jeu a bien changé encore, avec l'extension Snowfall vous pouvez maintenant jouer dans une map enneigée, ce qui ajoute son lot de petits plus: gestion du chauffage des canalisations dans le froid, ajout d'un service permettant de décongestionner certaines routes, ajout des quais, météo dynamique...

Voilà ce qu'on peut faire avec quelques mods (Quai & Prop Anarchy et Road Anarchy + quelques assets customs):

Notez sur la première photo le reflet du à la pluie! Les murs de l'autoroute sont des quais!
J'en ai eu pour ~2h pour faire le tout en expérimentant beaucoup
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1 (1).jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 324,8 Ko
ID : 268813   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1 (7).jpg
Poids : 250,7 Ko
ID : 268814   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1 (3).jpg
Poids : 212,3 Ko
ID : 268815   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1 (5).jpg
Poids : 235,0 Ko
ID : 268816   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1 (6).jpg
Poids : 234,6 Ko
ID : 268817  

Citation :
Publié par Etheon
Tu rigoles ou quoi ? Les scénarios c'est vraiment génial
Moué je suis plutôt un joueur sandbox donc pas trop mon truc

En plus le truc sort en hiver prochain quoi.. ils se reposent pas mal sur leurs lauriers quand même. M'enfin heureusement y'a de quoi faire avec les mods
J'ai commencé une nouvelle ville sur une map téléchargée mais l’industrie et les bureaux ne se développent pas (ça reste en zone), quelqu’un sait à quoi ça peut être dû ?
Tin ça me refait ça avec une autre map ... Aucun développement de l'industrie ou des bureaux malgré les connexions.
Il y aurait pas une option dans les politiques qui désactive ce genre de développement et que j'aurais activé par erreur ? Ou alors c'est un bug je vois pas
J'ai persisté et au bout de 80k habitants l'industrie, puis les bureaux ont commencés à se développer... Normalement ils se font instant mais là j'ai pas trop compris pourquoi il a fallut attendre qu'il y est une réelle demande.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés