[Wiki][PC] Cities: Skylines

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Donc en fait l'extension sort le 24 septembre avec

Dans la partie gratuite :
- Le cycle jour/nuit
- Un nouveau système de criminalité (les criminels se font maintenant arrêter, plus de crimes la nuit ...)
- 70 nouveaux bâtiments
- De nouvelles possibilités de gestion économique
- ceux qui font des mods peuvent maintenant définir des styles pour les bâtiments (médiéval, européen ...)

Dans la partie payante :
- De nouveaux édifices
- La prison et les fonctionnalités qui s'y rattachent
- L’aéroport international (avec une station de métro intégrée)
- Le nouveau grand port de marchandises (avec une gare ferroviaire)
- La grande station de bus
- Les Taxis
- Les vélos
- Des routes avec des couloirs de bus et de vélos
- La spécialisation loisir avec les immeubles s'y rapportant
- La spécialisation tourisme avec les immeubles s'y rapportant
- De nouveaux éléments de décors (parc ...), véhicules, personnages etc ...

Voila
Comme je l'ai signalé il y a bien une partie gratuite. je trouve dommage que le grand port de marchandise n'en fasse pas partie d'ailleurs (niveau gameplay la route entre la gare de marchandise la plus proche et le port c'est assez moyen).

Ensuite j’attends vraiment la partie avec les couloirs de bus et de vélos, va y avoir moyen de faire des trucs sympa ...

Bon puis j'ai déjà reçu des offres à 10€ l'extension. Je trouve le prix du jeux très correct.
Citation :
Publié par gnark
Donc en fait l'extension sort le 24 septembre avec

Dans la partie gratuite :
- Le cycle jour/nuit
- Un nouveau système de criminalité (les criminels se font maintenant arrêter, plus de crimes la nuit ...)
- 70 nouveaux bâtiments
- De nouvelles possibilités de gestion économique
- ceux qui font des mods peuvent maintenant définir des styles pour les bâtiments (médiéval, européen ...)

Dans la partie payante :
- De nouveaux édifices
- La prison et les fonctionnalités qui s'y rattachent
- L’aéroport international (avec une station de métro intégrée)
- Le nouveau grand port de marchandises (avec une gare ferroviaire)
- La grande station de bus
- Les Taxis
- Les vélos
- Des routes avec des couloirs de bus et de vélos
- La spécialisation loisir avec les immeubles s'y rapportant
- La spécialisation tourisme avec les immeubles s'y rapportant
- De nouveaux éléments de décors (parc ...), véhicules, personnages etc ...

Voila
Étrange que le plus "gros" ajout soit finalement gratuit.

Bon plus que 4 jours.
J'ai du mal à me rendre compte de ce que "70 nouveaux batiments" apporte. Ce sont 70 skins supplémentaires pour les batiments RCI ? Si oui c'est bienvenu, mais je pense que c'est pas assez
D'après ce que j'ai compris c'est ça ...
C'est vrai qu'il y en avait besoin. Avec les skins des nouveaux bâtiments de tourismes et de loisirs ça apportera un peu de diversité.

Sinon j'aurais bien aimé une refonte de la circulation Ce sera pour un prochain patch j'imagine. Enfin ça reste un très bon city builder avec un rapport qualité/prix bien au dessus de ce que l'on trouve actuellement sur le marché
Pour la circulation il me semble avoir lu sur le subreddit associé (https://www.reddit.com/r/citiesskylines) de source sûre (CM de Paradox je crois) qu'il n'y aurait pas de màj pour la circulation, pour la seule raison que modifier ce genre de chose demanderait plus de puissance de calcul et que ça modifierai de manière non négligeable les performances sur les PC les moins puissants.
Néanmoins, il a dit qu'une petite équipe était en collaboration (i.e. pour conseils et informations) avec certaines teams de moddeurs (dont ceux de Traffic++). Mais pas de "fix" officiel pour le moment.

edit: BTW je confirme, Cities Skyline est le meilleur citybuilder auquel j'ai joué après Simcity 4. J'espère sincèrement que Paradox compte bien continuer à bosser dessus (une extension ou deux en plus ne me gênerait pas quand on voit ce qu'ils proposent pour le prix).
Citation :
Publié par Njuk
L'extension devait pas être dispo aujourd'hui ?
Citation :
Publié par Bibi Fresh
Tout à fait , le lancement est prévu à partir de 15:00 CEST (même heure que la France :

Citation :
Greetings Chirpies!

We're one day from releasing After Dark and figured you all would be interested in what we've done. So with no further ado - patch notes!

There's no 100% definite time for when we release tomorrow. Our goal is roughly 15:00 CEST depending on Steam's availability.


source + Patch note de la 1.2.0 : http://steamcommunity.com/app/255710...2892049060128/


Edit : plus que quelques minutes...
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4597&pictureid=8772

Dernière modification par Hibiki ; 24/09/2015 à 14h40.
Alors je n'avais pas du tout vu qu'il y avait une extension. J'avais peu joué mais le soft s'est mis à jour quand je me suis connecté. Maintenant je trouve les couleurs pas terribles, il y a plein d'ombres, du noir partout, et un espèce de filtre flou cradingue avec plein de couleurs bizarres qui veulent représenter des nuages, un climat ou je ne sais quoi... mais à l’œil ça ne rends pas bien du tout.

Je suis assez déçu
Citation :
Publié par Njuk
vu que ca fait un bail que j'ai pas suivi le jeu, vous conseillerez quoi comme bons mods à installer ? ( et qui ne bug pas le jeu .. )

edit : perso j'ai viré le cycle jour/nuit
Traffic ++ indispensable imo, faut juste faire gaffe à l'option Improved AI qui tout en améliorant de façon significative l'IA des véhicules prend un peu de ressource passé les 100 000 habitants (Personnellement avec une config de 2013 mon PC s'en sort à 30 FPS en vue éloignée d'une ville de 100 000 habitants, le minimum que j'ai attends a été 15 FPS sur une ville de 157K habitants (la save New York).

[ARIS] Remove Seagulls indispensable pour virer les mouettes qui se placent systématiquement au dessus de tous les parcs que tu poses.

Toggle Trafic Lights éventuellement si tu veux placer des cédez-le-passage au lieu des feux rouges (pour une banlieue par exemple).

SimpleClock personnellement, pour avoir une horloge du temps IRL parce que je passe trop de temps sur le jeu

Precision Engineering pour pouvoir faire des angles bien comme il faut (donne aussi la longueur des segments de routes que l'on trace).
Mais du coup pas moyen de faire des achievements avec ça, si ?
Citation :
Publié par Oulanbator
Alors je n'avais pas du tout vu qu'il y avait une extension. J'avais peu joué mais le soft s'est mis à jour quand je me suis connecté. Maintenant je trouve les couleurs pas terribles, il y a plein d'ombres, du noir partout, et un espèce de filtre flou cradingue avec plein de couleurs bizarres qui veulent représenter des nuages, un climat ou je ne sais quoi... mais à l’œil ça ne rends pas bien du tout.

Je suis assez déçu
C'est pas tes options graphiques qui ont sauté (grain film, tilt shift réinitialisé etc) ?
Citation :
Publié par Njuk
vu que ca fait un bail que j'ai pas suivi le jeu, vous conseillerez quoi comme bons mods à installer ? ( et qui ne bug pas le jeu .. )
Des trucs pour cities skylines ? Bon je vais faire comme Nauth, arrêter de jouer un instant (c'est chiant ) et s'occuper d'une petite liste pour Njuk :

Divers :
  • Automatic Bulldoze : détruit automatiquement les bâtiments qui sont abandonnés ou brûlés.
  • Mod Achievement Enabler : permet d'activer les Succès Steam avec les mods.
  • European Buildings Unlocker : active tous les Building Européens dès le départ (pratique pour ceux qui ont la version Deluxe afin d'avoir la plupart des buildings)
  • Isolate Failure : permet de voir précisément dans des messages d'erreur au démarrage quel mod fout la merde.

https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4743&pictureid=8773


Transport (tous sont compatible avec Traffic++) :
  • Extend Public Transport UI: ajoute à l'interface de transport une fenêtre supplémentaire pour accéder à toutes les lignes de bus/métro/train afin de les modifier directement ou d'avoir un aperçu d'une seule ligne avec la fonction case à cocher (très pratique).
  • Improved Public Transport : permet de contrôler les véhicules sur ses lignes de transport. Par exemple je veux que tel ligne de train utilise deux Eurostar et deux ICE Allemand, ou qu'une autre n'utilise que des JR East japonais ou qu'une ligne est spécifique à un Shinkansen. Fonctionne bien entendu avec les bus pour avoir une ligne de Solaris, une autre spécifique avec des Bus Wagon ou des bus à étage English, ou encore ne faire qu'une ligne qui n'utilise que des School Bus américain. En plus de tout ceci, ce mod permet de modifier la capacité des véhicules, la vitesse, le prix du ticket, un temps de circulation entre chaque train/bus à la sortie de la gare, de choisir la gare de départ, d'avoir un convoi de train qui comporte une machine à l'avant et à l'arrière, de voir le coût d'une ligne d'une semaine à l'autre, les dépenses... raaaaah. Bien entendu il y a du bonus/malus. Si on augmente la capacité de place d'un bus/train, il coûtera plus cher en maintenance (et donc en dépense pour la ville). A utiliser avec précaution si on ne veut pas voir du -50 0000c constant (mais heureusement qu'on peut modifier le prix du ticket/billet héhé).
  • Multitrack Station Enabler : MSE permet avec les gares (ceux qui ont plusieurs lignes ) d'utiliser toutes les voies d'arrêt de celle-ci (en bougeant déplaçant l'arrêt avec la touche Shift). Et cela aide beaucoup au niveau des Metro afin de déplacer l'arrêt sur le côté qui est rarement utilisé et éviter les embouteillages de metro qu'on ne voit jamais.
  • V10 Sirens : change les sirènes des véhicules d'urgence... fini les PINPON tout pourri du jeu. De plus il y a des liens pour des Sound Packs.
  • Advanced Vehicle Options (un des meilleurs pour moi) : ce mod permet de modifier les véhicules du jeu. Vous ne souhaitez plus voir de Tracteur sur les autoroutes qui font du 100km/h ? C'est enfin possible. Avoir des trains qui vont plus vite que les camions sur autoroutes, modifié la capacité de ces derniers ou encore des cargo ship et des avions. On peut également supprimer d'autres types de véhicules (comme les camions saucisses, insecte, ou encore les camions industriels et les remplacer par des fourgons pour la ville). Vous pouvez télécharger plein de mods de véhicules, car avec AVO vous activez les véhicules que vous voulez voir ou non dans votre ville.
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4743&pictureid=8774


Autres :
  • Pour le reste, il y a les véhicules de Danz D3S, les architectures de Tony_r_68 ou encore de Drosovila, les data-centers et autres canaux chez GCVos ainsi que la longue liste de pur modding de Bloody Penguin... Le Workshop est assez bien fournis (bien plus qu'un Skyrim), et il faut bien regarder la description des mods pour la compatibilité avec d'autres.
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4743&pictureid=8775


Voilà c''était vite fait en gros et j'ai mis les plus marquant, il y en a d'autres mais... mais j'ai pas le teMPS JE DOIS JOUER, JE VAIS RATER LE BUS DE LA LIGNE [4]SUNNYSIDE !!

Dernière modification par Hibiki ; 28/09/2015 à 17h52.
Je trouve la mise à jour très sympa, le cycle jour/nuit et tout... sauf que j'ai pu profiter de ma ville 20 minutes avant de sauvegarder, et me rendre compte enfin que ma save avait foiré. Je ferme et je relance, plus aucune save dans le jeu. Merci l'addon, merci steamcloud (uselesscloud). 15h de jeu dans le vent.

Excellent ce jeu, le meilleur city builder depuis SC4. Comme quoi pour faire un bon jeu, faut juste faire comme y'a 10 ans. Ca parait pas compliqué je sais pas ?

Sinon je galère pas mal à faire un système de petites rivières qui se déversent dans l'océan. La physique de l'eau est assez bien faite mais pour faire des ruisseaux c'est limite. Mais je dois mal utiliser les dénivelés
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