Coup de gueule contre la CPAM, qui fait grave chier.
J'ai fermé mon cab libéral au 30 juin l'an dernier. Déclaré la cessation d'activité à la CPAM, à l'URSSAF et aux impôts, fait la déclaration anticipée 2035 d1ns les temps, et depuis...
Relancé 4 fois l'urssaf entre août et octobre parce qu'ils n'ont pas enregistré, ils disent que c'est la faute de la CPAM qui ne leur a pas envoyé le paravent CPM cessation d'activité.
Donc j'ai relancé la CPAM par téléphone et par mail x fois entre octobre et janvier. "oui oui, pas de souci, on le fait passer de suite".
Au final personne n'a rien fait, et depuis janvier mes parents sont submergés de courrier de l'urssaf me mettant en demeure avant poursuites judiciaires ou visites d'huissier, parce que je paie pas les cotisations 2016 qu'ils demandent vu que je ne les dois pas.
Donc ce matin, visite de courtoisie à l'urssaf qui accepte finamement de clore les comptes et de remplir les déclarations manuellement là de suite.
Ça, c'est réglé, dans un monde administratif parfait il se pourrait qu'ils arrêtent de me casser les couilles.
Et ils me disent qu'en plus ils ont déjà relancé la cpam pour ce papier... Donc ils savent que c'est pas de ma faute et me les brisent quand même avec leurs menaces de poursuite
Par contre la CPAM... Service pro de santé fermé, personne "ah bah oui, c'est uniquement sur rdv hein, ils viennent pas sinon", injoignables par téléphone "nan mais vous inquiétez pas, on va leur dire de vous appeler hein, ils vont gérer ça rapidement faut pas vous en faire". Et en fait, personne sait rien, personne ne peut les joindre, personne n'est là, personne ne branle rien et c'est normal.
PUTAIN CA FAIT 10 MOIS QUE CA DURE BORDAYL !
Alors eux pour faire des recouvrements, menacer de poursuites et t'emmerder dès qu'il y a un pet de travers, ils sont fortiches. Mais quand c'est eux qui chient dans la colle, t'as aucun recours. Ça existe une plainte administrative poyr incompétence crasse ? Si l'urssaf m'envoie des huissiers finalement, jpeux leur dire d'aller faire chier la sécu parce que c'est de leur faute ?
En fait, jcrois que je vais repartir en chine. L'administratif à la française a le don de me foutre sur les nerfs en 5 min chrono.
Jpense qu'une coulée de napalm dans les locaux de l'assurance maladie ne ferait pas trop de mal
Pi comme dans le genre maso jme pose là, chu motivée. St'aprem, je fais les impôts histoire de parachever cette journée administratif-alacon.