[Cyclisme] Saison 2015

Répondre
Partager Rechercher
A partir de maintenant il ne la lâchera plus sa tunique verte. Mais il était un peu juste pour gagner aujourd'hui. La preuve il ne gagne pas le sprint qui aurait pourtant dû être du tout cuit. Si c'était monté au train il aurait probablement réussi à gagner.

Belle victoire de Vuillermoz, qui concrétise sa belle progression de l'année par une super perf.

Nibali lâché, ça m'étonne un peu, même si c'était une arrivée pour puncheur qui lui convenait pas forcément.
Sagan j'espère pour lui qu'il va pouvoir avoir la carrière qu'il mérite. C'est un mec qui peut gagner 5/6 étapes du Tour quasiment chaque année en ramenant à tous les coups le maillot vert.
Citation :
Publié par Thiryon
A partir de maintenant il ne la lâchera plus sa tunique verte.
J'ai vraiment du mal avec le classement du maillot vert. Sagan n'a remporté qu'une victoire sur les trois dernières éditions du Tour, donc il ne mérite absolument pas le titre de "meilleur sprinteur". Pourtant, absolument personne n'a la moindre chance de lui disputer le maillot...

Je pense qu'il faudrait repenser le classement parce que je trouve qu'il a perdu de son intérêt.

Citation :
Publié par Gredins
Sagan j'espère pour lui qu'il va pouvoir avoir la carrière qu'il mérite. C'est un mec qui peut gagner 5/6 étapes du Tour quasiment chaque année en ramenant à tous les coups le maillot vert.
Oui, je pense qu'il en serait capable. En revanche, il ne peut pas remporter Milan - San Remo, Paris - Roubaix et 6 étapes du Tour de France la même année. Il faut vraiment qu'il apprenne à choisir ses objectifs.

Citation :
Publié par gravensky
Quand tu vois comment des mecs comme Nibali ont du mal, c'est fou de voir Sagan réussir à monter ce genre de cotes.
Au contraire. Leurs profils sont très différents : Nibali a pas mal de difficultés avec les montées raides et rapides, alors que Sagan a un profil de puncheur. Donc tant que ce n'est pas trop raide (comme le mur de Huy), il a ses chances.
Citation :
Publié par Galatium
donc il ne mérite absolument pas le titre de "meilleur sprinteur"
Oui mais

Citation :
Le classement par points du Tour de France est un classement annexe du Tour de France créé en 1953. Il récompense le coureur le plus régulièrement classé parmi les premiers des étapes
Citation :
Publié par Arnold
Oui mais
Absolument.

C'est comme si le maillot à pois récompensait le meilleur grimpeur (lol) alors que c'est seulement un classement par point dans la montagne. Ben le maillot vert c'est la même chose.

Sinon GG Vuillermoz. Avec le squelette en action, fallait aller la chercher celle-là.
Citation :
Publié par Azz
Avec le squelette en action, fallait aller la chercher celle-là.
Il est tellement laid sur un vélo, on l'apprend pas mais putain c'est toujours aussi frappant.
Citation :
Publié par gravensky
Quand tu vois comment des mecs comme Nibali ont du mal, c'est fou de voir Sagan réussir à monter ce genre de cotes.
Le problème de Sagan, c'est que depuis la sixième étape, avec la mode de l'analyse des watts (avec les profils mutants, surhumains, etc.), il y a des sites qui commencent à dire que ses chiffres à lui sont très suspects.
Ben c'est sûrement des sites de merde.

Il n'y a rien d'anormal à voir Sagan devant aujourd'hui. J'en avais même fait mon favori pour la victoire. C'était une montée sur une belle route avec des pourcentages assez doux, on a déjà vu Sagan passer des petits cols en s'arrachant un peu la gueule donc là une bosse de 3e caté c'était largement à sa portée.

Pour Nibali, c'est juste qu'il a eu un jour sans, ça arrive à tout le monde...

Dernière modification par Thiryon ; 11/07/2015 à 22h36.
2 km à 7% ça va. C'est vrai qu'il y a 500m à plus de 10% mais pour un mec comme Sagan ça passe. Enfin on voyait bien qu'il lui fallait pas de changement de rythme quoi.
Citation :
Publié par Thiryon
2 km à 7% ça va. C'est vrai qu'il y a 500m à plus de 10% mais pour un mec comme Sagan ça passe. Enfin on voyait bien qu'il lui fallait pas de changement de rythme quoi.
C'est 1km à 10% et le deuxième km à 4%! Rien d'insurmontable mais c'est déjà une pente exigeante.
Citation :
Publié par Thiryon
Non je viens de regarder la pente sur le strava de Gesink.

Très exactement c'est 400m à 5%, 500m à 12%, 500m à 7% et 400m à 3%.
Ha ben mea culpa, j'ai trop fait confiance aux profils internet :/
Et le CLM par équipes ça doit être vraiment top à voir, j'ai jamais fait en vrai.
Putain la Movistar qui met 31 secondes à Astana alors qu'ils ont bien passé 1 minute totalement désorganisés
Je viens de rentrer chez moi, j'ai quelques photos si vous voulez, j'attends que mon téléphone se recharge.

J'ai vécu un moment assez marrant sur la fin du chrono. La Sky arrivait tandis que j'étais en train de partir (pour pas être dans les bouchons et je m'en foutais d'eux) et la situation était tendue jusqu'à la ligne face à BMC. Or à ce moment là je passe à côté des 2 voitures BMC et tout le staff en sort en gueulant et en se prenant dans les bras. J'ai compris qu'ils avaient gagné le chrono.

Bon et du coup si on fait le top 10 au général des leaders, ça nous fait :

1. Froome
2. Van Garderen +0'12
3. Contador +1'03
4. Uran +1'18
5. Valverde +1'50
6. Quintana +1'59
7. Nibali +2'22
8. Barguil +2'43
9. Gesink +2'52
10. Mollema +2'56

Personnellement je verrais bien une inversion de Quintana et Van Garderen et on obtiendrait le classement final.

Dernière modification par Thiryon ; 12/07/2015 à 19h08.
Citation :
Publié par Thiryon
1. Froome
2. Van Garderen +0'12
3. Contador +1'03
4. Uran +1'18
5. Valverde +1'50
6. Quintana +1'59
7. Nibali +2'22
8. Barguil +2'43
9. Gesink +2'52
10. Mollema +2'56
Ce que je trouve aussi intéressant, c'est de regarder la suite :
11. Péraud +3'30
12. Rodriguez +3'52
13. Talansky +4'17
14. Fränk +4'32
15. Bardet +4'38
16. Rui Costa +5'20
17. Nerz +6'28
18. Pinot +8'05
19. Martin +9'21
20. Rolland +11'43

Bien entendu, certains sont déjà très loin (même si Pinot a 1'55'' d'avance sur mon pronostic initial), mais ce que cela montre, c'est que tous les leaders pour le général des différentes formations sont encore présents. Certains ont perdu du temps (particulièrement chez Lotto - Jumpo), mais je ne vois aucun leader pour le général qui ait abandonné pour le moment. À l'arrivée de la première journée de repos, cela me semble très impressionnant (et très appréciable). La lutte pour le top 10 s'annonce particulièrement disputée cette année .
Etonnant qu'un coureur aussi clean souffre d'un cancer
Je sais bien que c'est un troll car Basso est cité dans l'affaire Puerto mais on peut noter que c'est le même cancer qu'Armstrong et qu'on en guérit à 99% donc à priori il devrait s'en sortir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés