[Wiki] Mont Rochenoire, La nouvelle aventure Hearthstone

Répondre
Partager Rechercher
Je la trouve pas mal la bête hunter. Plus parce que ça fait une bonne bête à 4 mana ce qui manque un peu dans la curve actuelle pour le mid range. La capa est situationnelle, mais peut être intéréssante.

La carte mage me semble bonne, surtout en arène
Citation :
Publié par Simkim
Chef du gang des diablotins :

Est-ce plus intéressant qu'un Maître des diablotins ? Avec la carte neutre on a une 1/4 et une 1/1 pour 3 à la fin du tour, avec cette nouvelle carte on a une 2/4. L'avantage de cette dernière est d'avoir 2 d'attaque et donc de pouvoir détruire des créatures plus résistantes. Avec ses 4 points de vie, on peut espérer obtenir 2 créatures avec elle. Plutôt pour un deck orienté Démon afin d'avoir de la présence sur la table assez tôt dans la partie et ainsi gérer les decks aggro.
Tu peux la buff via des sorts ou meme malganis, elle va rentrer direct dans mon deck fun demonlock
la nouvelle carte mage est parfaite pour un deck a pièces détachées, j'adore.

la nouvelle bête par contre, je ne suis pas convaincu, mais ça se teste.

et le chef de gang sera forcément joué, tout simplement parce que ça remplit le board "gratuitement". ça fera 1 créature au pire en plus ou 3 ou 4 au mieux, comme elle arrivera souvent en début de partie, il faudra bien souvent la toucher au moins 2 fois pour la tuer, donc ça me parait assez bien.
Imp Gang Boss : Si on compare la carte a un maitre diablotin , c'est pratiquement inferieur. Sauf qu'il a le tag demon et donc peut se faire buff.

J'ai vraiment l'impression que Blizzard essaye de push les buff au maximum avec cet extension. Sauf que ca va ne faire qu'augmenter la valeur des silences.

Le core Rager : Une nouvelle cible pour le BGH
Bizarre cette extension pour le moment. Ils donnent plein de cartes qui permettent de flood le board avec de petites créatures et ils donnent plein de cartes qui permettent de détruire les board qui ont de petites créatures. J'ai l'impression que toutes les cartes se ressemblent un peu pour le moment.
Citation :
Publié par Chascal
En fait, en relisant le texte de la carte, je me dis que ce sont uniquement les sorts du propriétaire qui lui font gagner +1/+1 !
C'est possible, le "you" étant déja utilisé pour certaines cartes comme knife juggler, l'effet peut ne s'appliquer qu'au propriétaire de la carte.

Citation :
Encore une fois pas tout à fait d'accord, c'est vrai pour le war contrôle ou le druid combo, par contre il y a de nouveaux deck très performants qui sont apparus et ne sont pas des adaptations d'anciens decks, comme le voleur arme, ou le mage meca.
ET il y a la myriade de nouveaux decks moins efficaces mais relativement viables (voleur pirate, druid meule, mage mediv, ...)
C'est aussi vrai pour le paladin, mais tu noteras que ce sont des classes qui n'avaient pas de vrai deck performant au départ. (Pour le ladder) Le mage est un deck tribal donc par définition à la sélection de cartes limitée
Un peu triste pour le système de préco, obligé de préco l'aventure entière pour avoir le dos de cartes, j'espérais qu'on aurait pu juste préco la première aile, j'étais trop optimiste ^^
20 euros l'accès au dos de carte ça pue un peu. J'ai bien peur qu'on va avoir de plus en plus de dos de cartes inaccessibles sans payer ou sans résider aux états unis pour leurs évènements :s
Tant pis pour la collection ^^
vous êtes sérieux pour le core rager ? c'est une carte ridicule qui sert juste à nerf la webspinner

en facetard : carte inutile, quand t'en es à topdeck c'est que l'adversaire a moins de 10 pv et t'attends le skill command/leeroy. En plus de ça tu gardes toujours une chouette dans la main. aucune carte ne dépasse 3 mana à part leeroy. aucune carte à part l'animal compagnon 1 fois sur 3 a 0 impact sur le board. aucune carte ne peut être la cible du bgh.
en midrange : quand t'as plus de cartes t'as perdu. et de la même façon, tu gardes toujours chouette/marque du chasseur dans la main. pour info cette carte est en compétition avec le shredder (4mana), vous imaginez un peu la différence de puissance entre ces deux cartes j'espère

quant aux stats.. elles sont à chier. on a déjà une bête qui a de meilleures stats pour le même coût, le tallstrider, et personne ne l'a jamais mis dans aucun deck

bref, carte 100% useless.

Dernière modification par Frescobaldi ; 20/03/2015 à 22h58.
Je crois que l'intention était d'augmenter le pool de bête pour le chasseur, mais il est vrai que pour un 4 drop, c'est plutot de la daube. Et quand tu joue une carte alors que ta plus rien en main, c'est que tu es proche de la défaite.
Et puis c'est difficile de construire un deck autour, combien même tu vide ta main et tu pose ton chien, tu te le fera tuer par un bgh, une carte franchement décevante.
Franchement c'est dommage parce que le chasseur aurait bien profiter d'un bon T4 de classe
Y'a pas que le classé dans hearthstone.
En arène elle fera sûrement son effet.
Citation :
Publié par Xelus
Y'a pas que le classé dans hearthstone.
En arène elle fera sûrement son effet.
quel intérêt ? si t'en es à topdeck en arène, ça te change quoi que ta 7/7 coûte 4 ou 7 mana ?
oui bien sûr, un match sur 500 t'auras de quoi jouer cette carte 7/7 + argent commander en un tour, super

le seul deck que j'ai testé dans lequel ça pourrait éventuellement être utile, c'est le hunt mecha avec jeeves. Mais c'est un deck de merde.
Citation :
Publié par Frescobaldi
quel intérêt ? si t'en es à topdeck en arène, ça te change quoi que ta 7/7 coûte 4 ou 7 mana ?
Elle mourra pas sur un choc de flamme si tu la pose avec une grande crinière ou deux compagnons animal par exemple.
T'a pas besoin d'avoir 0 cartes en main pour la piocher, juste au moment de la pose c'est tout donc tu peux t’étaler facilement avec.
Citation :
Publié par Xelus
Elle mourra pas sur un choc de flamme si tu la pose avec une grande crinière ou deux compagnons animal par exemple.
T'a pas besoin d'avoir 0 cartes en main pour la piocher, juste au moment de la pose c'est tout donc tu peux t’étaler facilement avec.
non mais ça j'avais bien compris, mais ça reste de la merde, sauf dans les cas rares où t'auras une carte en main à 6 ou moins et tu topdeck celle-là. Et ça reste une 7/7 nue hein (bon c'est une bête, mais vla l'utilité du tag). Qui a peur d'un war golem au tour 10+ sérieux ? le handlock a quasiment une dizaine de cartes qui ont 10 pv et il est loin d'avoir 100% de win

par contre si t'as 0 carte en main au moment où tu la pioches, le bonus sert à rien
je suis déçu car j'aurais apprécié une bonne carte midrange ou control, là je comprends pas l'intérêt de cette carte. enfin tant mieux, j'économise du fric
Citation :
Publié par Frescobaldi
non mais ça j'avais bien compris, mais ça reste de la merde, sauf dans les cas rares où t'auras une carte en main à 6 ou moins et tu topdeck celle-là. Et ça reste une 7/7 nue hein (bon c'est une bête, mais vla l'utilité du tag). Qui a peur d'un war golem au tour 10+ sérieux ? le handlock a quasiment une dizaine de cartes qui ont 10 pv et il est loin d'avoir 100% de win

par contre si t'as 0 carte en main au moment où tu la pioches, le bonus sert à rien
je suis déçu car j'aurais apprécié une bonne carte midrange ou control, là je comprends pas l'intérêt de cette carte. enfin tant mieux, j'économise du fric
Les seuls bêtes avec mini 7pv 7atq sont Gahzrilla(6atq mais il passe vu ses stats) , King Krush et The Beast
Les 3 sont des légendaires et en arène t'a plus le chance d'avoir des rares que des légendaires.
Apres si tu insiste pour dire que c'est de la merde et qu'elle est
Citation :
100% useless.
je vois pas comment je pourrai te convaincre du contraire.
c'est juste du bon sens hein. cette carte passera même pas le draft à moins d'être associée à 2 des pires cartes du jeu

personne prendra une carte qui a peut-être une chance d'être utile en fin de partie en mode topdeck désespéré. alors qu'on peut juste prendre une carte cheatée qui aura un effet immédiat tel que argus ou argent commander.
Toujours pas de horreb / crache vase dans cette extension?
Pour le moment, elle ne vend pas du rêve cette extension... Étrange qu'ils ne montrent pas de super cartes pour pré-vendre leur extension. Cela peut encore venir.
Citation :
Publié par Xelus
Toujours pas de horreb / crache vase dans cette extension?
C'est pas plus mal, le power creep c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant.
Après on a pas encore vu les 4 autres légendaires de l'aventure
Ouais, et les demonlock vont être contents d'avoir un drop 3 demon
Qui en plus a un bon follow up avec implosion, vu que ça limite les aoe.
2 nouvelles cartes
ALYMSFVGEILC1427132263723.jpg

YF01B7MLJLWX1427132271115.jpg

la première carte est pas mal pour un deck dragon, 5/4 pour 5 ca va encore, les 3 dégats non aléatoires sont aussi très bien.
La carte mage me semble super nul en comparaison d'une boule de feu ou d'un éclair de givre, vraiment aucun intérêt.
sa seul utilité c'est dans un mage full face / full sort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés