[Wiki] Mont Rochenoire, La nouvelle aventure Hearthstone

Répondre
Partager Rechercher
C'était pour les Root invitational.

Il a amené ces decks car il a compris comment abuser du système conquest. Le format conquest demande à ce que tu gagnes une fois avec tous tes decks (et tu ne peux plus utiliser un deck qui a déjà gagné, seulement un deck qui n'a pas joué ou perdu). Il a amené 3 decks mill qui pouvaient perdre contre presque tout mais qui étaient presque surs de gagner contre certains MU en particulier. Ca veut dire qu'il a apporté 3 decks qui se feront rouler dessus par les 2 premiers decks adverses, mais qui extermineront le troisième deck (warrior par exemple qui morfle énormément contre du mill) ce qui permet de gagner 3-2.

C'est pour ça que je trouve le système de conquest mauvais, tu as juste à prendre 3 decks qui pourront counter un deck adverse et tu gagnes le BO alors que tu mérite de perdre. Ca limite fortement la diversité ... par exemple si tu sais que l'adversaire va apporter un mech mage, tu prend 3 decks qui hard counter le mech mage et tu es presque sur de gagner ton BO alors que dans un autre format tu aurais eu un taux de winrate assez bas (étant donné que tu perd contre tout sauf mech mage).

https://www.youtube.com/watch?v=PnLMKZrl3UM comme VOD
Citation :
Publié par Squeef
C'était pour les Root invitational.

Il a amené ces decks car il a compris comment abuser du système conquest.

https://www.youtube.com/watch?v=PnLMKZrl3UM comme VOD
Oui le format conquête c'est vraiment de la merde, je comprends pas pourquoi il est préféré aux autres alors même que les joueurs le trouvent mauvais
A priori c'est pour fin de matiné PDT pour les serveurs US (soit en gros 18h00 pour nous), pour la maj en EU, aucune info, mais je pense que ce sera dans notre nuit (pendant l'après midi aux US),
Ce sera là demain matin normalement, après la mise à jour.

En tout cas ce patch est très sympa, la correction de warson aide bien (même s'il est à moitié corrigé malheureusement, il fonctionne toujours pas avec les cartes qui dépassent les 3 atk après avoir été posées alors que ça fonctionnait avant), mais surtout bane of doom est devenu une carte très puissante et on va enfin la voir (j'ai l'impression que tout le monde ne joue plus que ça actuellement d'ailleurs, c'est assez ouf de voir une 3/15 sortir qui tue en plus un minion au passage pour 5 de mana :d)
Le bug qui décale l'écran vers le haut ou vers le bas quand on balance une consécration ou une tempête il est toujours présent chez vous ? J'ai maté un contact joué et sa consécration déplace toujours le plateau :/
Citation :
Publié par Squeef
Ce sera là demain matin normalement, après la mise à jour.

En tout cas ce patch est très sympa, la correction de warson aide bien (même s'il est à moitié corrigé malheureusement, il fonctionne toujours pas avec les cartes qui dépassent les 3 atk après avoir été posées alors que ça fonctionnait avant), mais surtout bane of doom est devenu une carte très puissante et on va enfin la voir (j'ai l'impression que tout le monde ne joue plus que ça actuellement d'ailleurs, c'est assez ouf de voir une 3/15 sortir qui tue en plus un minion au passage pour 5 de mana :d)
ça dépend en fait
j'ai pu faire charger un berserker écumant à 11 attaque

par contre supposons que t'aies un mech sur board + warsong + hobgoblin
tu poses un mechano 1/2
le hob le transforme en 3/4 (+2/+2), le mech en 5/4 (+2/+0)
il aura pas la charge
Citation :
Publié par Nodral
Est-ce que vous savez à quelle heure exacte sortira l'extension ?
Edit : Je suis déception.....

Dernière modification par Bass_tone ; 02/04/2015 à 19h11.
Le truc rigolo en comb ce sera de jouer le warsong et de faire pop des 3/3 au fur et a mesure qu'ils peuvent tout attaquer, y'a de quoi raser un board avec ca. En calant un cultmaster dans l'histoire ca peut être rigolo, avec Thaurissan pour diminuer le cout initial. (Parce que bon, c'est une combo a 8 les deuc cartes de base quoi.)
Citation :
Publié par Andromalius
Le truc rigolo en comb ce sera de jouer le warsong et de faire pop des 3/3 au fur et a mesure qu'ils peuvent tout attaquer, y'a de quoi raser un board avec ca. En calant un cultmaster dans l'histoire ca peut être rigolo, avec Thaurissan pour diminuer le cout initial. (Parce que bon, c'est une combo a 8 les deuc cartes de base quoi.)
ouais à mon avis c'est la seule carte de tout hearthstone qui peut rendre le grim patron viable
le problème c'est qu'il faut que le warsong survive un tour, car jouer ça au tour 8, ce sera beaucoup trop tard. L'autre problème c'est que sans warsong sur le board, c'est une carte complètement morte dans la main.

Le grim patron a un prix abusif le rendant injouable
Citation :
Publié par Frescobaldi
ça dépend en fait
j'ai pu faire charger un berserker écumant à 11 attaque

par contre supposons que t'aies un mech sur board + warsong + hobgoblin
tu poses un mechano 1/2
le hob le transforme en 3/4 (+2/+2), le mech en 5/4 (+2/+0)
il aura pas la charge
Ca ne dépend pas de l'ordre d'arrivée en jeu du mech, du warsong et du hobgobelin et de l'ordre d'application des effets ? En fonction de ça, il aura ou non la charge, du coup.
Citation :
Publié par Jeska
Ca ne dépend pas de l'ordre d'arrivée en jeu du mech, du warsong et du hobgobelin et de l'ordre d'application des effets ? En fonction de ça, il aura ou non la charge, du coup.
faudrait faire des tests oui
mais à priori l'ordre (si tout est sur le board) : hob>buff mech>warsong donne ou non la charge

est-ce que si j'ai hob+warsong sur board, puis que je pose le mechano + le mech, (donc mechano 5/4), j'aurais la charge ? est-ce que si j'ai posé le warsong avant le hob j'aurais la charge ? aucune idée mais faut tester, y'a pas mal de cas de figure

si quelqu'un veut test Stehn#2219

edit
bon j'ai pu tester un premier cas de figure

board vide
je pose warsong>hob(gagne charge)>cogmaster(gagne +2/+2, gagne charge)>warbot(gagne +2/+2, gagne charge, donne +2/0 au cogmaster)
résultat : cogmaster 5/4 avec charge

faudrait que j'arrive à imaginer tous les cas possibles

Dernière modification par Frescobaldi ; 02/04/2015 à 19h19.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu peux aussi test avec les buffs de minions si ca fait perdre la charge, les temporaires (sergent etc) et les permanents (argus, clericsoleil brisé etc)
Le troll gurubashi aussi
à priori à partir du moment où tu gagnes la charge tu peux plus la perdre, donc tous les buffs qui arrivent après qu'une créature soit sur la table (sergent argus etc) ne changeront rien, raison pour laquelle tu pourrais charger avec un berserker à +20 attaque

pour l'instant les seuls cas de figure où je vois un bug (à moins que ce soit voulu) c'est lorsque des stats supplémentaires sont appliquées avant que le warsong puisse agir. J'ai l'impression que son ordre de priorité est extrêmement bas, car dans mes tests par exemple, la warsong s'active toujours en dernier (ou ne s'active pas si la créature est trop buffée). Elle s'active bien sûr après les battlecry (donc la pirate n'aura pas la charge), mais aussi après les autres effets conditionnels (dont celui du hobgoblin)

par contre il y a bien des bugs corrigés
dr boom vous le trouviez chiant? imaginez-le avec des boom bots qui peuvent charge
La carte de l'empereur nain c'est vraiment n'importe quoi

le premier qui pause son empereur à gagner hihi !

Dernière modification par Sance² ; 02/04/2015 à 20h36.
Toujours pas sortie?
Hâte de pouvoir jouer Thaurissan en tout cas. Je vais pouvoir monter un rogue miracle 2.0, je vais pouvoir jouer des parties complètement débiles à base de druide innervate+innervate+thaurrissan au tour 1, un nouveau freeze mage ...

Je comprend même pas comment cette carte a pu passer la phase de test pour le coup. De ce que j'en vois pour le moment elle est déjà bien débile et je suppose que c'est pas qu'une impression du premier jour. J'aimerais bien que la carte se prenne une Nat Pagle pour ne fonctionner qu'au début du tour, ça réduirait la puissance de la carte vu que pas de value immédiate, m'enfin.

Atm j'ai vraiment du mal à m'imaginer gagner contre un rogue thaurissan + conceal. Puis les druides thaurissan en ayant fon + savage roar + savage roar qui joueront le combo 22 dégâts pour 9 mana maximum ...
Pendant un stream j'ai entendu dire que les pièces détaché ne sont plus des sorts, c'est vrais???
Edit : bon apparemment il a fail vu les reactions sur le chat

Oui Maverick

Dernière modification par Compte #157377 ; 02/04/2015 à 23h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés