Un smiley fait un message

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Vlà le dépotoir dégueulasse.
Ya des épileptiques sur le bar ?

Quand on veut vraiment participer on s'informe, y'a que des TOPFR ici et c'est carrément incompatible avec l'épilepsie.
Citation :
Publié par Aorewen

y'a des règles sur le bar? lol
Oui, mais t'inquiète moi aussi j'ai mis du temps à comprendre que les messages n'étaient pas modérés de façon aléatoire.

Citation :
Publié par Soir

1. Tous ceux qui ont répondu par un smiley, je suis confondu par tant d'imagination et d'esprit de répartie.
Je m'en fiche j'étais preum's.
Citation :
Publié par Aorewen
Mais tu oses report les autres qui vont dans ton sens, un problème avec toi-même? Une lutte interne refoulée?
Rien de tout cela. C'est juste que je n'ai aucune figure.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soir
Ces réponses respectent la charte à la lettre, elles sont passées. C'est artificiel et idiot, un aurait suffit.
Ceci est un forum. Il ne s'agit pas de poster uniquement des messages intéressants, il s'agit de poster des messages.

Oui, des lettres, des mots, et pas seulement un lien, une image ou un smiley. Ta réponse smiley, c'est un peu la demande de mettre des likes sur les posts. Le Bar n'est pas un réseau social, c'est un forum de discussion.

Une image ne fait pas un message. Un smiley non plus. Une vidéo ou un lien non plus. Ils ne contribuent pas à la discussion.
D'accord avec les collègues. Autant la règle "les images ne font pas un message" j'évite de l'appliquer systématiquement autant le smiley ... C'est vraiment le niveau 0.
Sans parler du fait que les messages smileys, il y en aura au moins 5 par topic, pas vraiment intéressant à lire.
Qu'en est-il du fameux message "une image/un smiley ne fait pas un message" à la suite d'une image ou d'un smiley qui permet alors de rentrer dans les règles ?
Autant je suis d'accord pour dire qu'un smiley ne fait pas un message, au même titre qu'un lol ou un mdr, mais parfois, une image fait message. Dépend de l'image et du contexte.
Citation :
Publié par Azraëll
Est ce que ce mec a fini en prison ou pas au final?
Il a bien du finir par craquer non?
C'est une des grandes questions de 2006 en fait, et je n'ai jamais eu la réponse.
Doudou a répondu ce que je pense sur le sujet de la banalisation des messages en une image.
Citation :
Publié par Soir
Je propose de supprimer la règle de modération qui dit qu'un smiley ne fait pas un message.
Franchement je suis contre car je voudrai que le bar reste pour l'essentiel un lieu d'échanges écrits. Les images finissent un jour par ne plus être hébergées, les écrits eux ont plus de chances de rester. Aussi, je perçois les images comme une façon de s'exonérer de devoir passer du temps pour écrire ce qu'on veut dire. Et si trop de gens font ça les bariens qui aiment le plus communiquer, et qui le font bien, finiront par être remplacé par des dropeurs d'images. Et justement je ne voudrai pas ça.
Dans le sens où le smiley représente une émotion de notre part, je ne vois pas en quoi c'est interdit. Les modos ... ces anciens BAC L

D'ailleurs, je vote pour la popularisation du smiley dont la subtilité a fait ses preuves sur HFR.
Je propose d'aller dans l'autre sens en instaurant une nouvelle règle : un message ne fait pas un message.

Cette règle permettrait donc une modération totalement arbitraire, ce qui est un plus pour le Bar.

[Modéré par Wike l'exilé :cette règle me plait déja ]

Dernière modification par Wike l'exilé ; 27/02/2015 à 22h46.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés