Le Cercle Taberna

[Actu] Blade Runner 2 relancé, Harrison Ford au casting

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 février 2015 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/236/7/103387-240.jpg
Depuis 1982, Blade Runner s'est imposé comme une licence culte, au point qu'un projet de suite est en chantier depuis des années. Elle est officialisée aujourd'hui et Harrison Ford y reprendra le rôle de Rick Deckard.

Que ce soit pour son atmosphère ou les thèmes qui y sont développés, Blade Runner est incontestablement un monument de la science-fiction. En 1982, Ridley Scott adaptait librement la nouvelle de Philip K. Dick (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Denis Villeneuve pour un films de sf...on est mal barré
il à fait un très bon enemy et Prisoners mais ça rien avoir avec de la sf...

(arf voilà que je me cite...)
Mhmm pas vraiment convaincu.
Le premier opus se suffit à lui même.
J'ai peur d'une espèce de suite avec plein d'effets spéciaux qui claquent et un truc complètement creux et bateau niveau scénario.
Citation :
Publié par Sinly
Le premier opus se suffit à lui même
Il y a un gros problème avec les capitalistes et autres "faiseurs de fric": Rien n'est sacré à leurs yeux...

Alors je ferais la même remarque que j'avais fait lorsque l'on a osé toucher à Evil Dead le vrai, le seul, l'original:

Citation :
"Si nous ne sommes pas satisfaits du résultat final, peut-être serait-il bon de décapiter le sieur Raimi et aller mettre sa tête sur une pique sur le gazon de la maison blanche, cela servirait d'avertissement aux autres."
Bah pour Blade Runner, c'est pareil, des "monsieur gros plein de fric à cours d'imagination" s'imaginent qu'en dépoussiérant un chef-d'oeuvre, en lui appliquant les techniques cinématographiques actuelles, ce sera le jackpot!

Idem pour Zombi, Warning Sign et leurs multiples clones plus ou moins pitoyables :/

J'espère qu'ils vont se planter méchamment, se taper un bide; qu'ils essaient de créer plutôt mais ça c'est bien plus dur, ça préfère exploiter une licence connue, moins de risques plus de "retours sur investissement", rien que ces mots là puent et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils faut des millions de millions de $ pour réaliser un bon film hein, Sam Raimi avait réalisé son film à l'époque avec des moyens ridicules...

De vraies tarlouzes today, et leur daube, ils pourront l'ingérer mais ce sera sans moi, pauvres gens quoi.
Pas confiance, généralement ce genre de manœuvre daube à plein nez. Je ne peux cependant pas me mentir à moi même.... je vais quand même me tenir renseigné et lui laisser sa chance.
La plus mauvaise nouvelle de l'histoire du cinéma !!! J'abuse un peu mais à peine. Ce film est culte. Tout simplement culte. J'ai peur.

J'attends, je suis ouvert à tout mais j'ai peur...
Encore une sequel des films cultes des années 70/80 par manque crucial de créativité .
Et à chaque fois , un énorme flop.
Alors , robocop , Alien , terminator , SW " prequels " , j'en oublie ...

Encore heureux de pas avoir mis papy Ridley aux commandes ( après l'immonde Prometheus , on
comprend .... ) .
Et puis franchement , le vieux débris d'Harrison Ford , en 2016 , bonjour le tournage maison de retraite ...

Je suis cruel , mais bon ....
Il y aurait plein de producteurs qui aimerait faire des flops comme SW prequels.
Rien à perdre avec ce nouvel opus, s'il est bien tant mieux si c'est de la daube on l'oubliera. Quand j'ai vu le navet Prometheus, ca n'a pas changé mon regard sur Alien premier du nom.
Bah ! encore et encore une suite de licence qui sera gâchée et qui contaminera la référence S.F.
Indiana jones IV est un réel chef d'oeuvre , pourtant j'adore Harrisson ford et j'aurais accueilli avec plaisir un nouveau rôle, mais pas ça...
Avec le pognon aligné sur la table, pourquoi ne pas tenter une nouvel licence avec un nouvel Univers enfin, tout ça est d'un illogisme pour moi... si seulement la masse ne cautionnait pas ce genre de chose, peut être y aurait-il encore du "Cinéma" au cinéma....
Citation :
Il y aurait plein de producteurs qui aimerait faire des flops comme SW prequels.
Rien à perdre avec ce nouvel opus, s'il est bien tant mieux si c'est de la daube on l'oubliera. Quand j'ai vu le navet Prometheus, ca n'a pas changé mon regard sur Alien premier du nom.
En effet, BR restera BR et cela permettra peut être a ceux qui en connaissent pas de le voir... on peu craindre pour cette suite, mais on n'est pas à l’abri d'une réussite muhahahaha
Personnellement j'ai beaucoup aimé Prométhéus, surtout qu'il est un des rares films récents a laisser des questions en suspens quant a l'interprétation de l'histoire...Dans un premier temps j'avais espéré comme d'autres l'ont souligné que BR2 serait plus en corrélation avec le livre. Le blade runner joué par HF n'a rien à voir avec Jack Shepard, qui profite de coïncidences et d'autres personnages pour accomplir ce qui n'a jamais été fait: Retirer 6 replicans en une journée....Le fait que Ridley Scott ne soit pas directement aux manettes est, au minimum inquiétant, mais cela peut s’expliquer par le fait qu'il travaille sur un autre projet: l'adaptation du tout aussi célèbre "Maitre du haut château" du même Phillip K. Dick. Pour ceux qui ne connaissent pas sachez simplement que sans ce livre la licence Wolfenstein n'aurait jamais existé, je veux pas vous spoiler plus.

Sinon pour ceux qui ont trouvé Prométhéus1 (puisque le 2 devrait sortir prochainement) nase pouvez-vous juste m'en dire deux mots??? Je trouve que l'aspect "non-dirigiste" de ce film est brillant et suffisamment rare dans le cinéma actuel pour le souligner. Aujourd'hui, un film qui pose des questions au lieu de prétendre apporter des réponses, sans parler de son esthétique a couper le souffle, mérite d'être remarqué en tant que tel!

Dernière modification par Morne ; 02/03/2015 à 23h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée