Valla, ou comment on va la jouer

Répondre
Partager Rechercher
Hello héros de la tempête !

Je joue pas mal avec Valla en ce moment, mais pas de la même manière que les pros, qui misent tout sur la compétence Tir multiple. J'aimerai savoir pourquoi (il y forcément des pros ici, c'est JoL nomdidiou).

J'ai testé le build Flèche vorace, mais celui-ci ne m'a pas convaincu.
Néanmoins, le build basé sur les auto attaques me plait énormément, et je fais pas mal de belles parties avec (parties rapides je précise, donc à prendre avec des pincettes).

J'voudrais juste savoir ce qui motive les joueurs à opter pour un build multicibles, sachant que ça rend Valla moins efficace en duel et beaucoup plus dépendant de sa mana qui fond à vue d'oeil. Et aussi le gameplay qui accompagne ce type de build.

Pour info, je joue avec un truc comme ça.

Et vous, comment Valla vit?
Je pense que Valla est un des persos qui a le plus de builds viables, perso au début je la jouais avec le A et le refresh de son cooldown sur le E, c'est très manavore mais c'est ce qui me paraissait le meilleur en duel pour rester en dehors de la portée de l'ennemi tout en le bastonnant.

Après, j'ai un peu essayé le build multishots et je comprends que ça soit joué, logiquement c'est ce qui tape le plus en teamfight, si tu te positionnes bien tu peux faire des dégâts sur 3 ou 4 héros ennemis à la fois ce qui est quand même très fort. Bref perso c'est le build que j'utilise maintenant, les builds A et auto attaque sont très bons en duel, mais le build Z est le meilleur en teamfight, et quand on arrête de jouer à ce jeu comme on joue à LoL, on se rend compte que c'est le plus important.
Je joue comme toi, avec Manticore au Lv 4 à ta différence.
Je préfère vraiment le Build AA mais c'est plus dans l'optique mono-cible effectivement (contrairement au build multi-shots).
Les raisons de la domination du build AE sont simples :
- Grosse capacité de nettoyage de lane.
- Grosse utilité en objectif sur certaines cartes.
- Gros dégâts de zone en teamfight.
- Snare de zone (on ne fuit pas une Valla Multishot alors qu'elle n'a pas trop de problèmes pour se barrer entre Vault, BfB et le snare de zone).
- Super safe (Vault + BfB + Snare + la range de Multishot).

En clair, elle n'a virtuellement aucun point faible.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
- Snare de zone (on ne fuit pas une Valla Multishot alors qu'elle n'a pas trop de problèmes pour se barrer entre Vault, BfB et le snare de zone).

Tout est dit. L'intérêt des autres builds c'est que tu duel mieux ou que tu tombes plus vite les tanks mais tu les éclates déjà bien avec multishot et les autres avantages sont incomparables.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf

Kevindu38 te dira qu'elle est fragile et manque de CC (et on lui écrasera la tronche à coup de pieds :3). Le truc chiant avec les héros débiles créer pour être populaires, c'est justement leur taux de présence ... Y'a rien de plus chiant dans un moba que d'avoir des héros tout le temps, TOUUUUT le temps jouer. Perso, çà m'e dégoûte et çà m'est arrivé plusieurs fois d'abandonner un main car il devenait trop joué x(.
Bha c'est le cas dans tous les MOBA. Critiquer le fait que les gens aillent vers des persos solides, c'est un peu bête en soi. Le soucis, ce n'est pas Valla, c'est la différence entre Valla et les autres.

Certes une Valla, ça fait de jolis dégâts et elle a quelques outils sympa. Elle est loin d'être invincible pour autant. Elle a juste besoin d'être contrôlée.

Citation :
Perso, çà m'e dégoûte et çà m'est arrivé plusieurs fois d'abandonner un main car il devenait trop joué x(.
Syndrome "J'veux pas être comme les autres". C'est mignon.

Valla n'a pas besoin d'être rework, elle est bien comme cela. Le seul soucis, c'est que de ce fait, elle met clairement en avant le problème des autres dps distance.
Il ne faut pas nerf Valla, il faut repenser les autres pour essayer de trouver un semblant de pied d'égalité.
J'ai pas encore essayé le build AoE, je verrais ce que ça donne ce soir.
Je la joue très souvent en build full AoE et c'est clairement très violent, grosse capacité à push une lane, gros dégâts en teamfight + snare (+ dégâts améliorés vis à vis du snare) et excellente portée.

A noter que le reset flèche vorace peut aussi se prendre, on profite ainsi de grosses AoE mais aussi d'un burst potentiel FV > reset > FV
Citation :
Publié par Glaystal
Bha c'est le cas dans tous les MOBA. Critiquer le fait que les gens aillent vers des persos solides, c'est un peu bête en soi. Le soucis, ce n'est pas Valla, c'est la différence entre Valla et les autres.

Certes une Valla, ça fait de jolis dégâts et elle a quelques outils sympa. Elle est loin d'être invincible pour autant. Elle a juste besoin d'être contrôlée.
Y'a solide et y'a perma-pick. Y'a populaire et y'a abus. Valla à d'énormes dégâts et d'énormes outils / possibilités. Le coup du contrôle, c'est valable pour tous les héros sauf Uther. Si je suis ce raisonnement, l'ulti de Nazeebo ne pose pas de problème puisqu'il suffit de l'interrupt. Sauf que bah justement, contre quelqu'un qui joue bien, on ne peut pas l'interrupt facilement, à moins d'avoir un héros qui ne servira qu'à çà et donc qui handicapera ta team en contrepartie.

Citation :
Syndrome "J'veux pas être comme les autres". C'est mignon.

Valla n'a pas besoin d'être rework, elle est bien comme cela. Le seul soucis, c'est que de ce fait, elle met clairement en avant le problème des autres dps distance.
Il ne faut pas nerf Valla, il faut repenser les autres pour essayer de trouver un semblant de pied d'égalité.
J'ai pas encore essayé le build AoE, je verrais ce que ça donne ce soir.
Syndrome "J'veux pas qu'on touche à mon héros dégueulasse." C'est mignon. J'ai jamais pris le moindre plaisir à jouer des parties qui se ressemblent et çà commence forcément par ce que je joue moi. J'ai plus de 90% winrate avec Uther, si je spam ce héros j'aurai forcément des stats monstres mais au final cela ne prouve rien du tout si ce n'est que le héros à fait le travail à ma place donc je préfère rester sur des héros balanced et m'adapter à chaque fois plutôt que de contribuer à la toxicité des ranks en me sentant obligé d'être le péon de plus qui pick Valla / Balafré et qui se sent trop ouf en spam de cône.

On va pas up tous les autres pour faire plaisir aux joueurs de Valla et personne ne parle de rework mais simplement de nerf. Le problème vient à mon avis des talents : chez Valla, le moindre talent double l'efficacité d'un sort ... Sans parler de l'extrême fiabilité du cône (comme Balafré) qui deal fort et qui reste inesquivable. Sans parler du fameux talent de reset CD qui finira par disparaître car trop indispensable partout. Mais hors de question de rework le perso, elle est unique et fun, c'est pas du tout le soucis.

Le fait que la plupart des rangeds ont à la fois moins de mobilité, moins de versatilité, moins de dégâts, BEAUCOUP moins de dégâts de zone qu'elle et beaucoup moins de fiabilité, c'est quand même ... critiquable. Je sais que certains trouvent çà chiant, mais personnellement, si je fais sans cesse des remarques sur les jeux auquel je joue, c'est parce que je suis un passionné et que je souhaite le meilleur. Et le meilleur, çà passe pas par : "joue çà ou fais pas de rankeds".

Dernière modification par Ashurah XIII ; 25/02/2015 à 13h43.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Syndrome "J'veux pas qu'on touche à mon héros dégueulasse." C'est mignon. J'ai jamais pris le moindre plaisir à jouer des parties qui se ressemblent et çà commence forcément par ce que je joue moi. J'ai plus de 90% winrate avec Uther, si je spam ce héros j'aurai forcément des stats monstres mais au final cela ne prouve rien du tout si ce n'est que le héros à fait le travail à ma place donc je préfère rester sur des héros balanced et m'adapter à chaque fois plutôt que de contribuer à la toxicité des ranks en me sentant obligé d'être le péon de plus qui pick Valla / Balafré et qui se sent trop ouf en spam de cône.
Syndrome "Je suis énervé et j'écris un texte imbitable". C'est pas mignon du tout.

Blague à part, je ne comprends pas le truc qui prouve que "le héros a fait le travail à ta place", ni en quoi pick Valla / Stitch fait d'un joueur un "péon".
Je sens ta frustration sur ces picks, sûrement due à des expériences très déplaisantes, et je suis un peu triste pour toi. Mais de là à /beg le nerf... lol.
Tiens, je viens de voir le jeu de mots du titre. Joli.

Citation :
Sauf que bah justement, contre quelqu'un qui joue bien, on ne peut pas l'interrupt facilement, à moins d'avoir un héros qui ne servira qu'à çà et donc qui handicapera ta team en contrepartie.

Grab
de Stiches, sheep de BW, zone de Kerrigan, Ulti (stun) de Tyraël, le A de Murradin, le A de Raynor et j'en passe ...
Et ces héros n'en deviennent pas pour autant des poids morts surtout que bon, Nazeebo est l'un des héros à focus en priorité (que son ulti soit en cour ou non) ...
Tout comme Valla, c'est une prio focus. Le nombre de fois où en Valla je peste car justement, je me fais focus et parfois insta-kill (Stun + root et bye, on en parle plus).

Citation :
Sans parler du fameux talent de reset CD qui finira par disparaître car trop indispensable partout
Je joue sans, la plus part du temps, quand je suis en BW (alors que pour beaucoup, il faut le jouer mais bon).
Je pense que pour prendre du plaisir, il est parfois bon de ne pas "trop" coller aux builds que jouent les "pro" (bon, ya quand même des fois où ça reste le build le plus efficace qui est joué).

BW (encore une fois) est souvent jouée avec brides (pots-de-vins) en match pro (voir quasi tout le temps) : pourtant, en QM, je ne joue jamais avec (même en HL en fait). Je préfère laisser ça à Falstad, qui lui possède +/- la même mobilité sauf qu'il est plus rapide et peux plus facilement se défendre en cas de mauvaise surprise autour d'un bush ...
Citation :
Publié par LiK-AtarD
Tiens, je viens de voir le jeu de mots du titre. Joli.
Aaaaah la meilleure réponse du fil

Je retesterai le build multishot pour voir. C'est en fait le premier build que j'avais joué sur elle, pour avoir une salve à la Ashe, mais avec des grenades en plus ce qui est encore plus cool.

Bon, par contre, en partie rapide, y a beaucoup de moments de duels, on ne va pas cacher que c'est souvent le bordel dans mes parties. Du coup, je ne sais pas si je vais lâcher mon build AA toute de suite. Je suis terriblement fan des attaques carbonisantes (ça pique ce truc).
Je ne vois pas où est le soucis. Une fois que tu sais la jouer, tu seras bien plus efficace en 1v1 qu'avec un build 1v1 : tu as une meilleure range + des contrôles. Alors oui, ça va moins vite. Mais au moins tu n'as pas à attendre le lvl 20 pour pouvoir faire des trucs en teamfight sans avoir une grosse cible peinte sur le front (je sais que certains assassins de comics trouvent ça cool, mais ce n'est pas pour rien qu'ils se font attraper un épisode sur 2).
Citation :
Syndrome "J'veux pas qu'on touche à mon héros dégueulasse." C'est mignon
Valla n'est même pas dans mon top sur cette saison mais try again boy (Donc moins de 20 parties sur 300 avec elle, voila voila...)

Valla est un personnage à focus, comme une Jaina ou un Nazeebo. Si tu le fais pas, tu manges les pissenlits et tu peux t'en prendre qu'à toi même au final. Il y a tellement de moyen de contrer les utli de Valla ou même le perso que c'est juste risible parfois.
Alors oui, on peut la nerf. Le soucis, c'est que c'est faire le mauvais choix.

T'as d'un côté des héros moisis et de l'autre Valla qui domine. En gros tu vas la nerfer pour la mettre dans la même catégorie que les autres où tu vas te sortir un peu les doigts pour améliorer tes héros moisis afin qu'ils atteignent le niveau de Valla. Tu peux baisser les dégâts de Valla sans soucis, elle sera toujours autant pick car c'est un DPS distance qui peut frapper en zone tout aussi bien qu'en mono et qui a des outils intéressant. Tu prends une Nova, on est carrément dans une notion gros dégâts et basta.

Donc oui, faire du nerf bête et méchant, c'est rendre le jeu de la même manière. D'ailleurs votre discours est juste WTF...Vous arrivez à vous plaindre que Blizzard fait nimp avec les héros mais vous demandez derrière qu'ils continuent à faire des nerfs...c'est la réflexion sur la mécanique des héros qui doit être revue plutôt que de nerf à la hache tel un bûcheron norvégien.
Je suis assez d'accord. Nerfer Valla me semble un peu délicat parce qu'il est très facile de l'envoyer rejoindre Nova. Éventuellement baisser son snare sur Multishot à 25%. 40% me paraît un peu trop quand on voit les outils qu'elle a à côté, ça rend son jeu trop safe par rapport à ce qu'elle peut faire.
Citation :
Publié par Sarys
Syndrome "Je suis énervé et j'écris un texte imbitable". C'est pas mignon du tout.

Blague à part, je ne comprends pas le truc qui prouve que "le héros a fait le travail à ta place", ni en quoi pick Valla / Stitch fait d'un joueur un "péon".
Je sens ta frustration sur ces picks, sûrement due à des expériences très déplaisantes, et je suis un peu triste pour toi. Mais de là à /beg le nerf... lol.
Après 7 ans de moba, ma frustration est telle que je ne joue même plus avec mes amis quand ils prennent ce genre de héros. Je prend aucun plaisir à rouler sur l'équipe adverse parce que j'ai un héros largement au-dessus du lot. A l'inverse, j'en prends pas plus quand ton héros est trop faible et dépendra plus du résultat de tes coéquipiers que de ta participation.

Sinon je pense que c'est plus intéressant de la nerf elle que d'up les autres parce que pour beaucoup, atteindre un tel niveau de compétitivité, çà va devenir très frustrant pour 90% des joueurs. Si on met Nova, ne serait-ce qu'un peu en dessous Valla, elle va remplir les forums officiels je vous le dit ... Alors on pourrait bien rework plusieurs persos, mais je n'y crois pas trop.

La dernière chose que je souhaite voir sur HotS, c'est des picks qui restent dominants plusieurs années sans justification possible quand d'autres sont parfaitement ignorés et peuvent rester très mauvais 3 ou 4 ans (raison pour laquelle j'ai arrêté LoL, avec la redondance des rankeds).

Sinon pour Nazeebo je le répète, le soucis c'est le ratio : faciliter à placer / facilité à interrompre qui me semble bancal. Les 3/4 du temps, personne n'arrive à m'interrompre perso. Ou alors, ils font trop d'efforts pour çà et le temps d'arriver à moi, la moitié de la team a été décimée.
C'est pourtant pas compliquer de comprendre qu'il faut mieux un nivellement par le haut que par le bas didju...
Je rejoins Ori pour avoir tester un peu la spé multi hier, il faudrait diminuer le % de snare à 20-25%.
Par contre, j'ai peut être rêver où les % de snare s'additionnent ?

J'ai balancé mon shot pendant un totem de Reghar, le mec a fait du surplace un moment...

Citation :
Si on met Nova, ne serait-ce qu'un peu en dessous Valla, elle va remplir les forums officiels je vous le dit
Humm, pas compris. Nova est déjà clairement en dessous de Valla sur pas mal de point autre que le burst.
Citation :
Publié par Glaystal
Par contre, j'ai peut être rêver où les % de snare s'additionnent ?

J'ai balancé mon shot pendant un totem de Reghar, le mec a fait du surplace un moment...
Possible, mais le Snare de Reghar peut être monté à 90% aussi, donc ça joue pas mal. A vérifier donc.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
J'ai plus de 90% winrate avec Uther
Parfait ça, y'a metatrone qui recrute des pro.

(C'était mon trollounet de la journée, bonsoir !)

Plus sérieusement...
Citation :
Humm, pas compris. Nova est déjà clairement en dessous de Valla sur pas mal de point autre que le burst.
Et c'est tout a fait normale, le but d'une nova c'est de faire du burst. Elle n'a pas d'autre utilité, et du coups, elle est très situationnelle.
Il faudrait que je teste Valla spé auto attack avec une Tyrande spé marque du chasseur. Les deux en audio, il y a moyen de faire bien mal.
A voir si avec la disparition de l'élan de combat, il sera toujours aussi viable. Il faut avouer que cela permettait de spamer très souvent le tir multishot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés