Qu'aimeriez-vous trouver dans la prochaine version ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taahd
On peut espérer une sortie en même temps que le film, voire un peu avant. Le nouveau jeu pour Noël ? Si oui, ça sous entendrait une annonce très bientôt.
X/Y : 12 octobre 2013
ROSA : 29 novembre 2014
"3ème version" : j'ai peur que ce soit qu'en 2016
Octobre 2013/Novembre 2014/Decembre 2015. La boucle est bouclée

Daarky : Il y a eu 9mois entre l'annonce de XY et la sortie. Il y a eu 6mois entre l'annonce et la sortie de ROSA. Si on continue, on va avoir 3mois entre l'annonce et la sortie de la version !

#Hype

Dernière modification par Taahd ; 06/07/2015 à 21h10.
on pourra soigner nos pokemons avec des croissants et des pains au chocolat

mars 2016, histoire de bien commencer la dernière année (fiscale) de la 3ds *nostradamus*
S'il nous ressorte un XY 2 je hurle, N/B2 avait un scénario absolument médiocre par rapport aux premiers. Je pense qu'UNE SEULE version complémentaire, avec un background tournant autour de l'histoire d'AZ et son légendaire Floette plus poussée serait nettement plus intéressant. Et sans Méga Évo s'il vous plaît , ça arrache suffisamment la méta (cf Mega Lockpin avec ses deux Stabs et son talent pété. Sérieux c'était pas possible une autre évolution ?).
Les méga, c'est la solution de facilité : le design est seulement un dérivé de la version de base, il n'y a qu'un seul Talent et aucune recherche linguistique à faire. Ca nous donne l'illusion de nouveautés alors que c'est plutôt de la poudre aux yeux.
On n'a jamais eu d'ajout de Pokémon totalement nouveaux au sein d'une même génération. Ce serait cool d'avoir accès à la partie sud de Kalos avec une paire de Pokémon entièrement nouveaux (osef, de toute façon, les autres versions ne prennent pas en compte les ajouts)... mais totalement improbable
Citation :
Publié par Malison
Les méga, c'est la solution de facilité : le design est seulement un dérivé de la version de base, il n'y a qu'un seul Talent et aucune recherche linguistique à faire. Ca nous donne l'illusion de nouveautés alors que c'est plutôt de la poudre aux yeux.
On n'a jamais eu d'ajout de Pokémon totalement nouveaux au sein d'une même génération. Ce serait cool d'avoir accès à la partie sud de Kalos avec une paire de Pokémon entièrement nouveaux (osef, de toute façon, les autres versions ne prennent pas en compte les ajouts)... mais totalement improbable
On a eu de nouvelles évolutions, notamment en 4g, et en 5g ils ont refait un ajout de 150. Même si d'accord, Genesect=Mewtwo, Karaclé/Judocrak=Tygnon/Kicklee, ect.
Niveau moove et BS, ce ne sont pas les mêmes. Le design est différent aussi.
Les méga-évos, en effet, c'est juste une crise de flemme (à part M-Branette qui est badass). Je suis d'accord, explorer le Sud de la France avec des nouveaux Poké seraient cool. Mais bon, Game Freak .
Pourtant XY, avec plus de contenu, serait très vite rentrer dans mes favoris T_T. Le design des nouveaux pokés étaient cool, et stratégiquement parlant, tous jouables à part Cocotine. Le truc, c'est que la Ligue était trop simple, l'après Ligue était chiante, la team Flare ridicule à part leur lead (comme d'hab) et...les Mégas qui occupait beaucoup le scénar.
Malheureusement les mega sont là pour un bon bout de temps, je trouve que X et Y n'ont pas introduit beaucoup de nouveaux pokemons, la ligue c'est sympa une fois, mais comme souligné ça manque d'un upgrade de la ligue après avoir fini au moins une fois, d'ailleurs l'après ligue est horriblement vide à ce que j'ai connu, par contre je ne sais pas si c'est moi qui cloche, mais j'ai bien aimé N/B 2.

Bref même si j'ai un peu aimé X et Y, honnêtement les versions qui m'ont le plus marqué à été Or et Argent.
X et Y ont été bâclés sur la fin, c'est une évidence.
J'ai bon espoir que la nouvelle génération (hmm on peut tabler sur quelque chose comme 2017 ?) apporte beaucoup en ce qui concerne les Pokémon et les attaques. Le développement du moteur graphique a dû demander un gros boulot et les équipes pourront se pencher sur le contenu si on reste sur la (New) 3DS.

Mais j'aimerais bien avoir des news pour le jeu de 2015 / 2016. Ils aiment bien utiliser la finale des worlds pour dévoiler des trucs (Méga-Kangourex pour X/Y et Méga-Flagadoss pour ROSA), mais j'arrête de me faire de faux espoirs maintenant
Je ne pense pas qu'il y aura une nouvelle version cette année, ça me parait tard pour une annonce maintenant.

Citation :
les versions qui m'ont le plus marqué à été Or et Argent.
+1, de loin les meilleures versions, ne serait-ce que la surprise de pouvoir refaire Kanto après Johto !
Citation :
Publié par MuteGone
Sinon ça ne veut rien dire de certain : des movesets qui se débloquent t'en as à l'occasion de distributions spéciales... lors des sorties de film au Japon.
Attaques signatures oui, mais la c'était plus des attaques nécessitant des changements de forme, un peu comme on avait pu l'avoir avec Kyurem en 5G.
Pour les 20 ans de la licence, après rien ne les empêche de faire plusieurs annonces : X/Y2 sur 3DS, Pokken Tournament sur WiiU et Pokémon Shuffle 2 sur mobile...
Vous vous plaignez des mega évo mais moi je trouve ça cool. Dans la plupart des cas c'est sur des pokémon nuls de base. Cas typique qui aurait joué roucarnage ou dardagnan sans méga évo ?
Pourtant ce sont déjà des stades 3 donc exit une évolution supplémentaire...

Après oui des mégas sont discutables, j'aurai préféré que M-Drattak n'existe pas pour voir un M-Galopa par exemple (gagne le type vol et il se transforme en licorne np !), mais il en faut bien pour tous les goûts (je ne vise pas le jeune publique en disant ça non non ! )
Les méga oui mais pour des Poké qui en ont besoin... Drattak Carcha et d'autre n'avait pas besoin de méga alors que Roucarnarge Dardargnan ca leur a fait du bien >< Malheureusement ce n'est pas ce que le jeune public recherche

J'espere que pour les 20ans ils nous fasse un jeu de ouf qui englobent toutes les région sortie depuis (kanto johto hoenn et le reste je connais pas ><) qu'ils enlevent ces putain de legendaire event que chez eux... et qu'on nous laisse le plus de choix des quete ou autre pas juste défoncer les champion et salut...

Je suis ambitieux mais je pense que pour les 20ans ils peuvent faire un effort
Citation :
Publié par scarapace
S'il nous ressorte un XY 2 je hurle, N/B2 avait un scénario absolument médiocre par rapport aux premiers. Je pense qu'UNE SEULE version complémentaire, avec un background tournant autour de l'histoire d'AZ et son légendaire Floette plus poussée serait nettement plus intéressant. Et sans Méga Évo s'il vous plaît , ça arrache suffisamment la méta (cf Mega Lockpin avec ses deux Stabs et son talent pété. Sérieux c'était pas possible une autre évolution ?).
J'ai l'impression que l'histoire de Pokémon XY a été bridé. Un peu comme celle de Rubis et Saphir qui a été bridé pour rendre celle de Pokémon Émeraude plus intéressante.

J'ai vraiment crû qu'on allait avoir deux camps. D'un côté avec Lysandre qui possède un plan A, utilisant des moyens détournés pour arrivé à ses fin via l'utilisation d'un des deux légendaires (Xerneas pour s'octroyer la vie éternelle au détriment d'autrui) et Professeur Platane qui possède un plan B ou essaye de contrer Lysandre, en demandant recours à Yveltal mais perd le contrôle de la situation, causant finalement plus de tort. Le joueur doit donc à la fois contrer Lysandre dans sa destruction et résoudre le problème généré par Platane via l'utilisation du Pokémon frontière entre la Vie et la Mort : Zygarde.

Dans l'absolu, on peut même avoir une histoire qui met à terme le côté manichéen des différentes histoires. Lysandre est diabolique et ses intentions malsaines. Mais les moyens utilisés pour arriver à ses fins étaient bonnes comme stimuler l'économie Kalosienne, avancer dans les recherches Pokémonesque ou autres. A l'inverse, le Professeur Platane possède un cœur pur et a toujours voulu défendre l'intérêt des hommes et des Pokémon au delà de sa propre vie mais la situation lui échappe causant plus de tort que de mal.
On peut alors se poser différente question sur la moralité, la bienveillance et malveillance de chacun des personnages.

Le background de légendaire de Kalos est pauvre. Néanmoins, il y a moyen d'avoir une très bonne histoire avec Lysandre, Platane, Xerneas, Yveltal et Zygarde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés