Qu'aimeriez-vous trouver dans la prochaine version ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Luto
Par contre, pourquoi le type spectre résiste au type insecte?
Les fantomes font plus peur que les araignées. Dans pokémon les araignées sont des insectes donc spectre > insecte xD

Et les changements que propose luto me semble les plus logiques. Non pas logique physique mais logique d'équilibrage.
Enfin à faire légèrement. La roche faudrait pas que ça devienne cheaté.
Citation :
Publié par Malison
C'est dans la même logique que "le feu fait fondre l'eau".
C'est pas pour rien que les mecs font de la sculpture sur glace arrosent leur travail d'eau et que ça gèle par-dessus pour une meilleure préservation. L'eau n'abime en aucun cas la glace, elle la renforce.
De tout façon, la logique n'est plus trop là. Je pensais qu'un jet acide faisait fondre la roche et l'acier
Le feu fait fondre l'eau ??? Le terme fondre est associé à de la glace ce qui est alors différent.
Concernant la sculpture je rejoins ce qu'à dit Blitz.

@Blitz : Ouais, tout va dépendre de la température de ton eau surtout ^^

Après faut pas généraliser à ce qu'on connait de la réalité hein, Pokémon reste un jeu et le but premier c'est de créer un équilibre dans la table des types sans que certains Pokémon soit trop renforcé par rapport à d'autre.

ps : le type insect n'a que 3 faiblesses et possède 3 résistance, pour moi il est très bien comme ça.
Le type insecte, il y a quand même 7 types qui y résiste à présent avec la 6éme génération et le type fée...
Idem, 7 pour le type plante.
Ça fait d'eux les deux types les plus insignifiant offensivement.
Pour le up défensif de la roche/glace et offensif de l'insecte/plante, faut surtout piquer dans les trouzemilles avantages du type acier https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.
Citation :
Publié par Aurelesk
Je pense que le type Poison n'a pas été initialement prévu comme étant une "solution de laboratoire hyper-concentré spécifique" mais des termes plus généraux comme le venin (Arbok, Tentacruel) et la pollution (Smogogo, Miamax...). Donc plus dans le sens "démangeaison" et "nuisance" que "dissolution de chair organique et métallique".

D'ailleurs, j'imagine que c'est pour ça que seul le type Plante craignait le Poison : ces premiers ne peuvent vivre dans un endroit polluer. Cependant, seule une prise de conscience (Psy) permet d'enrailler la pollution. Le type Sol car on peut enterrer les déchets ?

Dans ce sens, les Pokémon Acier représentant un corps sain et résistant, ils ne peuvent pas être empoisonnés ou souffrir de démangeaison.

Après, les types peuvent évoluer avec le temps et se redéfinir. Le type Poison représentait aussi le Mal dans la première génération vu que les antagonistes avaient principalement des Pokémon Poison, de même que les ninjas. Ce Mal a depuis était repris par le type Ténèbres. Permettre aux Pokémon Poison de taper les Pokémon Acier via une technique similaire à Lyophilisation n'est pas une mauvaise idée. On va se retrouver avec des Lyophilisation-like dans tous les éléments avec moi !
Tout ce que tu dis est intéressant mais ça ne changera pas la table des types pour autant. Tout ce qu'on peut espérer voir, c'est apparaître des attaques de certains types qui auront un effet différent.
Comme par exemple : "Crachat d'acide fluorhydrique" qui pourra toucher les Pokemons de type acier. Ou encore une attaque foudre qui sera super efficace sur les Pokemon de type sol.

Un peu comme ébullition, une attaque eau qui a pourtant la faculté de brûler l'adversaire. Ou encore Flying Press de Brutalibre (si je ne dis pas de bêtise) qui a la faculté d'être vol et combat.

Des attaques qui quittent le chemin de base de la table des types. Après, ça doit peut être se compenser par des malus, ou d'autres modifications pour ne pas finir qu'avec des attaques qui s'affranchissent de certaines barrières. Si on sort Psyko-bis qui peut atteindre les Pokemon de type ténèbres, qui utilisera encore Psyko, par exemple ?

Sinon Malison, tu as l'air d'affirmer ce que tu dis, mais il a été annoncé que le prochain jeu Pokemon qui sortira ne sera pas la septième génération ? (edit : je viens de relire le début de ton 1er post, ça ne reste que supposition en fait!)

Dernière modification par Pyroli ; 22/02/2015 à 15h58.
Citation :
Publié par Galatium
Pour ma part, j'ai des demandes folles :
- Une histoire solo intéressante, avec de nombreuses quêtes annexes.
- Un monde ouvert et donc une aventure non linéaire.
- Une IA moins ridicule.
- Une difficulté adaptée tout au long du jeu.
Je te rejoins totalement Galatium. Ça plus la suppression du bonus de dégât de sabotage, la redéfinition de la méga-gemme comme objet à part entier (et non pas comme objet spécial : autrement dit, la possibilité de l'enlever), le retour de la zone de combat comme sur émeraude et faire en sorte que les "rivaux" soient moins casse-couilles au long de l'aventure (4 c'est beaucoup trop, pas moyen d'être tranquille Sans parler qu'ils occupent une fonction de baby-sister, comme si le jeu n'était déjà pas assez facile).
Citation :
Publié par Malison
Je pense qu'il était évident que c'était une faute de ma part tant ça n'avait pas de sens.
J'ai édité.
Ah moi j'avais interpréter ça par rapport au fait que ça pourrait faire de la vapeur de mettre de l'eau au dessus d'un feu x)
Need une version Pokémon plus sombre dans son histoire ou, au moins, une team (les méchants) plus vicieuse, machiavélique. Augmenter la surface terrestre ou marine, libérer tout les Pokémon façon écologiste, que tout le monde soit beautiful , ça suffit les conneries.

Revenons au base comme la Team Rocket un peu. Torture de Pokémon pour se faire du fric (comme couper les queue de Ramoloss), meurtre de Pokémon (la mère d'Osselait), etc....

Ya pleins de possibilités sans que ce soit trop trash pour les "enfants" qui jouent à Pokémon.
Ca n'a rien à voir avec vos revendications.

Mais le système de culture de baies sur x/y j'avais trouvé ça super sympa. Revenir à la culture classique m'a énormement deçu.
Pas que j'en fasse la culture souvent, mais c'était plus fun que le retour des arbres tout moches ^^'

Dernière modification par xanatosia ; 24/02/2015 à 15h40.
J'ai une demande folle.
Qu'ils se sortent les doigts du cul.

- Le truc le plus débile reste la table des types, qu'ils ont repensé... mais à priori ajuster plus de 3 types c'était hors de leurs forces (Glace/Roche, foutage de gueule).
- Les Egg-Moves des Pokémon 6G, on dirait que c'était "OH et puis merde on s'en branle, click au pif Yusuke!" "D'accord Junichi! Mais j'en clique pas trop sinon je fais une crampe à mon index"
- Qu'ils arrêtent de prendre les joueurs pour des cons : Avant on avait une première version bien avec une 2eme version qui ajoutait la fête du contenu.
Là on a XY qui était fini à la pisse, qui enchaîne avec ROSA qui n'a même pas de zone de combat, un putain de copier collé de la maison du farm... oscour !
- Qu'ils arrêtent d'ajuster des trucs qui ruinent à moitié le jeu sans aucune raison valable (le nerf des BP d'attaque spé, déjà qu'un sweeper spé qui wipe une team ça se voyait pas souvent en 5G...)

Nan vraiment, c'est pas le temps qui a diminué mon aigreur à leur encontre vis à vis de cette 6G.
Perso je demande que 2 choses:
- Un Battle Frontier comme sur Emeraude
- Un bon scénar en end game avec des bons personnages (genre l'épisode Delta qui était très très bon)

Ils font juste ça et je suis heureux. Après bien sûr, des bonus comme un léger up des climats (pas fan du nerf à la hache), une petit revue des types glace/roche/plante ainsi que des Pokémon à double types originaux (feu/plante, feu/glace, fée/ténèbre, acier/poison...) et ce sera parfait
Tiens, je crois que ça n'a pas été encore dit : une vraie compatibilité entre la future version et les précédentes, comme il se faisait jadis au sein d'une même génération. Parce que le coup des ME exclusives à une version, sans patch pour mettre l'ancienne à jour... c'est de la belle magouille là aussi Non seulement les joueurs ne peuvent pas profiter des ME sous prétexte d'une version différente, mais en plus ils ne peuvent plus vraiment jouer avec les joueurs de la version suivante à cause des ME exclusives (et de plus en plus centrales). Sans compter que ça pousse les joueurs acquérant une nouvelle version (à déjà l'acheter, car sinon couic les combats pour les raisons suscitées) à déplacer tous leurs pokémon sur la nouvelle version, occasionnant dès lors un coût (pokébanque ou autre console — sur pokémon JOL on n'a pas ce problème, mais je pense aux joueurs qui sont seuls, sans réseau d’inter-connaissances fiables).
Ce serait vraiment bien si les ME n'étaient pas exclusives dans les deux sens du terme

Et sinon, je l'avais oublié dans la liste : une vraie contrepartie d'utilisation aux ME (et de fait, aux méga-gemmes).
J'aimerais qu'ils réintègrent la région de Kanto et j'aimerais une interactivité un peu plus développée, qu'on ait la possibilité de communiquer plus facilement avec les autres dresseurs.
owai des infos sur le prochain fire emblem <3

(car pour pokemon z ils vont devoir mettre le paquet pour ratraper x/y qui sont à moitié fini et jme fait pas trop d'illusion xD)
Citation :
Publié par Luto
(car pour pokemon z ils vont devoir mettre le paquet pour ratraper x/y qui sont à moitié fini et jme fait pas trop d'illusion xD)
Je vais pas en remettre une couche, j'espère juste qu'ils vont arrêter de se moquer des consommateurs... mais vu que tout le monde continue à casquer... pourquoi aller vers le qualitatif en fait.

Edit pour en dessous : Je détaillais vaguement les points les plus importants plus haut dans ce sujet si ça t'intéresse vraiment

Dernière modification par MuteGone ; 31/03/2015 à 16h28.
Citation :
Publié par MuteGone
Je vais pas en remettre une couche, j'espère juste qu'ils vont arrêter de se moquer des consommateurs... mais vu que tout le monde continue à casquer... pourquoi aller vers le qualitatif en fait.
Que reprochez-vous à X/Y ? (c'est pour info hein, par pour taunt)
Principalement l'absence pure et dure de contenu après-ligue (à part 2-3 legendaires, comme dans pokemon rouge et bleu... y'a 20ans xD, et une maison de combat de l'age de pierre aussi :x).

Y'a eu un peu d'équilibrage ("nerf" du type dragon, tenebre et combat avec le type fée) mais ca parait peu.

Après c'est + subjectif je pense
En vrac :
Un scénario qui vise toujours autant les ch'tis n'enfants mais qui du coup, est toujours aussi bateau/niais.

L'absence de contenu "pve-endgame", la maison de combat, c'est juste ultra-fun .

Un mode online certes bienvenu mais qui souffre de nombreuses lacunes (notamment la GTS).

Le concept des Méga-évolution a eu du mal à passer aussi. Compréhensible (rajouter des pokémons sans rallonger à l'infini le pokédex) mais encore une fois, parce qu'il faut bien créer la hype/faire plaisir aux petiots, les pokémons éligibles n'avaient, pour une grosse partie, clairement pas besoin d'un boost de puissance tandis que certaines bouses (Insolourdo, Cadoizo...) sont délaissées.

Des ajustements stratégiques que certains attendent et qui n'arrivent pas (rééquilibrage du type glace entre autre) et certains que l'on attendait pas et qui sont arrivés (le up de sabotage).

Après, comme le dit Luto, c'est très subjectif.
Citation :
Publié par Yun-rpg
Que reprochez-vous à X/Y ? (c'est pour info hein, par pour taunt)
C'est beau et la musique est agréable.
Mais c'est terriblement vide (que 70 nouveaux Pokémon, pirouette Méga-Evolution pour feindre du contenu) et il n'y a rien d'amusant à faire après la Ligue (la Maison de Combat est assez pénible à force, surtout quand on la compare au Battle Frontier) et équilibré avec les pieds (up draconien du Sabotage, peu de refonte de table des types, nouveau type peuplé de Pokémon aux profils similaires).

Mon côté optimiste veut une "troisième version" comme N/B 2 avec des ajouts agréables, un endroit où farmer agréablement les PCo, de nouveaux move tutors (avec des attaques 6G dedans et Anti-Brume) et, soyons fous, une nouvelle simplification de la conception d'équipe avec, pourquoi pas la possibilité de retoucher aux IV.
Mais en vrai, je pense qu'on aura un Kalos un peu modifié avec une histoire de la trempe de X/Y et 15 nouvelles Méga-Evolutions. Bien sûr, elles ne seront pas rétrocompatibles.
Citation :
Publié par Luto
Principalement l'absence pure et dure de contenu après-ligue
Concernant le post-game justement, j'ai trouvé les enquêtes de Belladonis plus intéressantes que le scénario. C'était un maigre post-game, mais suffisamment travaillé pour valoir le détour. J'aurai aimé avoir des quêtes annexes de ce genre-là tout au long du jeu, plutôt que toujours le fil rouge et leur foutu ME dont je me fiche totalement.
Je crois qu'au final, ils ont compté sur la connectivité pour assurer le post-game, plutôt que sur un élément nouveau qui fasse office véritablement de post-game (et ils sont en train de tout saccager avec leur ME exclusives rompant les compatibilité inter-version)

Edit : Ah oui mince, le soir du 1er avril. Pourquoi ai-je l'impression qu'il n'est pas impossible que ce sera un lovdisc d'avril ?

Dernière modification par Vilenie ; 31/03/2015 à 23h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés