Je pense que le type Poison n'a pas été initialement prévu comme étant une "solution de laboratoire hyper-concentré spécifique" mais des termes plus généraux comme le venin (Arbok, Tentacruel) et la pollution (Smogogo, Miamax...). Donc plus dans le sens "démangeaison" et "nuisance" que "dissolution de chair organique et métallique".
D'ailleurs, j'imagine que c'est pour ça que seul le type Plante craignait le Poison : ces premiers ne peuvent vivre dans un endroit polluer. Cependant, seule une prise de conscience (Psy) permet d'enrailler la pollution. Le type Sol car on peut enterrer les déchets ?
Dans ce sens, les Pokémon Acier représentant un corps sain et résistant, ils ne peuvent pas être empoisonnés ou souffrir de démangeaison.
Après, les types peuvent évoluer avec le temps et se redéfinir. Le type Poison représentait aussi le Mal dans la première génération vu que les antagonistes avaient principalement des Pokémon Poison, de même que les ninjas. Ce Mal a depuis était repris par le type Ténèbres. Permettre aux Pokémon Poison de taper les Pokémon Acier via une technique similaire à Lyophilisation n'est pas une mauvaise idée. On va se retrouver avec des Lyophilisation-like dans tous les éléments avec moi !
Tout ce que tu dis est intéressant mais ça ne changera pas la table des types pour autant. Tout ce qu'on peut espérer voir, c'est apparaître des attaques de certains types qui auront un effet différent.
Comme par exemple : "Crachat d'acide fluorhydrique" qui pourra toucher les Pokemons de type acier. Ou encore une attaque foudre qui sera super efficace sur les Pokemon de type sol.
Un peu comme ébullition, une attaque eau qui a pourtant la faculté de brûler l'adversaire. Ou encore Flying Press de Brutalibre (si je ne dis pas de bêtise) qui a la faculté d'être vol et combat.
Des attaques qui quittent le chemin de base de la table des types. Après, ça doit peut être se compenser par des malus, ou d'autres modifications pour ne pas finir qu'avec des attaques qui s'affranchissent de certaines barrières. Si on sort Psyko-bis qui peut atteindre les Pokemon de type ténèbres, qui utilisera encore Psyko, par exemple ?
Sinon Malison, tu as l'air d'affirmer ce que tu dis, mais il a été annoncé que le prochain jeu Pokemon qui sortira ne sera pas la septième génération ? (edit : je viens de relire le début de ton 1er post, ça ne reste que supposition en fait!)
Dernière modification par Pyroli ; 22/02/2015 à 15h58.
|