Qu'aimeriez-vous trouver dans la prochaine version ?

Répondre
Partager Rechercher
Il est vendredi après-midi, le vent dans la figure et l'odeur de guano imprègnent mes vêtements et j'en viens à penser au futur de Pokémon.
On le sent, la suite de X/Y devrait bientôt arriver. Aucune news officielle depuis la sortie de ROSA, le schéma ressemble beaucoup à celui des deux dernières années.

Le point suivant m'a interpellé : quels autres éléments que quelques arènes et une paire de nouvelles Méga-Evolutions feraient vendre cette suite par palettes ?
Les 3èmes versions (je compte N/B2 comme "3ème version") ont souvent proposé du contenu original et rarement repris dans les générations futures (à part, justement, dans les "3èmes versions"), souvent à tort. On pense par exemple à l'excellent Battle Frontier de Pokémon Emeraude et Pokémon Platine, ou encore le Musical ou la Galerie Concorde de N/B 2.

Au-delà de ces gros morceaux, on trouve des apports stratégiques, bien souvent matérialisés par de nouvelles attaques en level up, egg moves et surtout en Move Tutors. On retrouve un certain nombre de Pokémon légendaires, parfois inaccessibles sans passer par des générations antérieures. Certains petits ajustements ergonomiques sont également apportés.

Là où je me pose des questions, c'est que ROSA a déjà pas mal contribué à ces apports stratégiques. Les Move Tutors historiques sont là, tous les légendaires (hors event) sont capturables, quasi tous les Talents cachés sont disponibles ; il ne manque qu'un Battle Frontier digne de ce nom.
En gros, on est pas loin d'avoir tout ce qu'il faut.

Selon vous, qu'est-ce que "Pokémon Z" (ou X/Y 2, ou autre) pourrait apporter pour renouveler l'expérience de jeu sachant qu'on a déjà presque tout ce qu'il faut sur cette génération ?
J'ai pensé à quelques trucs, mais je me dis, au choix, que ce n'est pas suffisant, ou que c'est trop ambitieux et qu'on se retrouvera avec seulement une 20aine de Méga-Evolutions pour pousser les stratèges à l'achat.

- Des nouvelles Méga-Evolutions, bien entendu. On est parti pour en manger pendant un moment. Je mets une petite pièce pour Méga-Blindépique, Méga-Goupelin et Méga-Amphinobi.
- Un Battle Frontier. Je pense que les gens ont assez gueulé de ne pas le voir sur ROSA, un mode de jeu "PvE HL" (si je peux me permettre le terme) ludique pour acheter des objets serait vraiment le bienvenu. Je ne pensais pas dire ça, mais je trouve la Maison de Combat encore plus pénible que le vieux Métro de Noir et Blanc.
- Le retour des joyaux. Il n'y a pas de raison autre que "achetez notre jeu" à leur disparition.
- Des Move Tutors 6G. Vous l'avez remarqué sur ROSA, aucune nouvelle attaque de 6ème génération n'est proposée par les Move Tutors de l'Atoll de Combat. Pour moi, ça ne fait aucun doute, ils les réservent pour la prochaine sous-version. Bang Sonique, Toile Gluante ou Pouvoir Lunaire seraient de bons ajouts.
- De nouvelles pilules. Je n'aurais jamais pensé cet ajout envisageable avant l'apparition de la Pilule Talent, alors il n'y a plus aucun problème que d'autres médicaments nous fassent changer une nature et nous permettent de up / down les IV un par un. D'une pierre deux coups : ça permettrait de donner une motivation à farmer le Battle Frontier, et Game Freaks se laverait totalement les mains quant à la triche en donnant la possibilité aux joueurs réglo d'être sur un même pied d'égalité. Pour moi, ce serait vraiment l'ajout qui clôturerait cette 6ème génération en apothéose.

Plus secondairement, quelques petits ajouts pourraient rendre l'expérience plus sympathique.
- Le retour de la poche "fourre-tout" dans le sac de N/B 2. Son nom n'est pas très flatteur, mais cet emplacement nous permettait de ranger ce qu'on décidait à l'intérieur. C'était très pratique pour ranger les objets de Combat sans avoir à fouiller le sac principal pendant longtemps. On peut même étendre l'idée à une "poche de Pierres de Méga-Evolutions".
- Vidéos de matches avec recherche. C'était vraiment cool, on pouvait regarder des matches mis en ligne sans avoir le numéro. Il suffisait de paramétrer le mode et / ou un Pokémon en particulier et on tombait sur les derniers enregistrements.
- Quelques fonctionnalités New 3DS. A mon avis, le jeu ne sera pas exclusif New 3DS mais aura quelques fonctionnalités, notamment avec les Amiibo.

Il y a encore le temps pour voir venir une annonce (ROSA ont été officiellement dévoilés début mai 2014), et c'est pour ça que je suis curieux de savoir ce que vous aimeriez trouver ou retrouver dans Pokémon.
Même si ma principale crainte est d'avoir une aventure un peu modifiée, des Méga et 35€ en moins.
Quelques trucs que j'aimerai bien :
-Une alternative au pokemon mule à CS. C'est un peu chiant à force de "devoir" avoir des pokemon uniquement pour les CS, ok on peut intégré ça en tant que build mais vraiment devoir être obligé d'avoir des pokemon avec les bonnes CS pour explorer, c'est énervant.
-Un scénario plus poussé. Certains vous s'en foutre parce que pour eux l'histoire n'est qu'un habillage mais moi j'aimerai bien avoir un vrai scénario. Il y a eu du mieux de ce coté là parmi les derniers épisodes mais j'aimerai vraiment encore plus.
-Si le multi xp existe encore, revoir la courbe de progression des pokemon et dresseur. On dirait qu'ils n'ont pas pris conscience des changements énorme que ce multi xp donnait et on se retrouve bien trop rapidement hors level sans le moindre challenge (et paradoxalement ça peut devenir un challenge d'attrapé des pokemon ça on est trop haut niveau). Ce serrait bien qu'il repense la courbe un peu pour s'adapter à ça.

Pour le moment c'est à peu près tout ce qui me vient
Une petite refonte de la GTS ne serait pas du luxe à mon sens. Et globalement, je plussoie ElectroPlankton pour un mode online plus étoffé.
On peut rêver, mais cela pourrait être sympa qu'ils se décident à sortir quelque chose d'un peu plus mature niveau scénario.
Et puisqu'il apparait comme de plus en plus improbable de voir de l'évolution simple pour les pokémons d'anciennes générations, je veux un Mega-Mangriff !
Un mega-zoroark pour le fun, un mega-leuphorie + mega-airmure pour le lel ().

Mais ouais, un meilleur mode en ligne, une histoire un peu + étoffée (autour de Az + Zinnia/Amarilis + zygarde? )

Un "mode difficile" un peu comme dans noir2 je crois, avec les pokémons adverses + haut niveau.
Et puis, + de move-tutors, d'objets stratégiques farfelus, et des pokemons moustachus
Je rejoins plankton : un mode online mieu géré, avec pourquoi pas la possibilité de se regrouper sur un serveur (ils l'avaient fait pour le monde des rêves alors...), la possibilité de faire des combats inversés etc. Je rejoins aussi mali : retrouver des vidéos de combat mise en ligne par d'autres joueurs sans avoir le code

Dans le jeu en lui même : le retour des joyaux et des features abandonnées par nintendo (le pokémon qui reste derrière toi, le battle frontier).


Edit: et pourquoi pas un mode 'spécial' où l'on serait un pokémon, à la donjon mystère ?
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Quelques trucs que j'aimerai bien :
-Une alternative au pokemon mule à CS. C'est un peu chiant à force de "devoir" avoir des pokemon uniquement pour les CS, ok on peut intégré ça en tant que build mais vraiment devoir être obligé d'avoir des pokemon avec les bonnes CS pour explorer, c'est énervant.
Bonne idée, mais ça ressemble peut-être plus à un changement important qui arriverait en nouvelle génération.
L'idéal serait de pouvoir apprendre toutes les attaques possibles et imaginables à un Pokémon, qu'elles soient disponibles hors-combat et qu'il faille en choisir 4 pour les combats.
Un peu comme dans Guild Wars 1
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
-Si le multi xp existe encore, revoir la courbe de progression des pokemon et dresseur. On dirait qu'ils n'ont pas pris conscience des changements énorme que ce multi xp donnait et on se retrouve bien trop rapidement hors level sans le moindre challenge (et paradoxalement ça peut devenir un challenge d'attrapé des pokemon ça on est trop haut niveau). Ce serrait bien qu'il repense la courbe un peu pour s'adapter à ça.
C'est vrai qu'actuellement, le multi exp est vraiment pas top au niveau du challenge lors du scénario mais qu'est-ce qu'il est pratique pour monter ses pokemon strat rapidement !!
Il faudrait peut être alors que "l'ancien" multi exp nous soit donné vers le début de l'aventure comme auparavant et que "le nouveau" nous soit offert après la Ligue par exemple.
Pour ma part, j'ai des demandes folles :
- Une histoire solo intéressante, avec de nombreuses quêtes annexes.
- Un monde ouvert et donc une aventure non linéaire.
- Une IA moins ridicule.
- Une difficulté adaptée tout au long du jeu.

Voici les seuls éléments susceptibles de me faire un jour acheter un nouveau jeu Pokémon, après la déception qu'a été X/Y au niveau des points mentionnés ci-dessus (qui m'a poussé à zapper ROSA, alors que l'original est le jeu Pokémon que j'ai préféré).

Pour le dire autrement : le multi ne m'intéresse pas du tout, donc j'aimerais un jeu Pokémon dont le contenu solo soit pleinement satisfaisant et me donne des raisons d'y jouer longtemps, sans me forcer. Si j'étais encore plus dur (mais réaliste) : j'aimerais juste que le jeu évolue et s'adapte aux nouvelles normes du jeu vidéo.

Ah et pendant que j'y suis, j'ajoute un rêve irréaliste : l'augmentation du nombre de Pokémon portable hors combat et du nombre de techniques qu'un Pokémon peut connaître simultanément. Parce qu'en phase d'exploration, entre les multiples CS requises, les techniques qu'on utilise pour capturer des Pokémon sauvages, les combats aériens, les œufs et les Pokémon que l'on désire PL, faire son équipe devient vite impossible.

Edit : je plussoie ce qui est dit ci-dessus. Le multi xp est à mon sens la meilleure invention depuis les premiers Pokémon (et l'une des rares qui soit clairement bonne, en fait), mais il tue tout le challenge. Lors de mon premier combat face à la Ligue, j'ai triomphé sans utiliser une seule potion ni charger une seule save... Cela dit, ce n'est pas le multi XP qui est en cause, mais l'équilibrage général du jeu. Le niveau des ennemis devrait se scaller sur celui du joueur.
Ce que j'aimerai c'est :

- possibilité de capturer les légendaires obtenables qu'en distribution (avec la chance de les faire strat)
- retour des joyaux
- création de la pilule nature, la pilule IV et de la pilule talent ultime (permettant de mettre le talent DW sur le pokémon)
- un online qui donne envie
- un contrôle plus poussé bannissant les pokémons non légit
- + de 50 nouvelles méga
- de nouveaux tutors et de nouvelles attaques (et augmenter la précision des attaques roches !). Ainsi qu'une attaque empêchant un pokémon de méga-évoluer
- réquilibrage de certains types défensivement (la glace en 1er)
- de nouvelles évolutions sur des pokémons à base stats ridicule (Canarticho, Insolourdo, Cadoizo, etc.)
- Un monde reliant les 6 générations
- Un restaurant qui vend du chicken Flambusard
- Création d'un piège à souris pour les Azumarills
- Implantation de Yoshi comme nouveau pokémon de type dragon/normal !


Voilà ma liste papa noël
Citation :
Publié par Malison
Des nouvelles Méga-Evolutions
Un Battle Frontier
De nouvelles pilules
Plussain bien entendu !

Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Une alternative au pokemon mule à CS
Yep, l'alternative de vol avec la flute éon c'était cool par exemple, il faudrait la même chose avec le surf.
Ce serait tellement plus simple de pouvoir apprendre les capacités "hors combats" à ses Pokémons mais avoir le choix de les placer dans des slots dédiés aux "hors-combat", et donc inutilisable en combat si elles y sont placées.

Citation :
Publié par Luto
Un "mode difficile"
Mais avoir la possibilité de choisir directement cette fois, pas après la ligue '_'. (J'aurais bien dit de mieux équilibrer la difficulté de leurs jeux, mais ils tiennent à leur PEGI, faudra donc laisser un mode facile pour les pitits ou les débutants )

Citation :
Publié par Phione
Rééquilibrage de certains types défensivement (la glace en 1er)
De nouvelles évolutions sur des pokémons à base stats ridicule (Canarticho, Insolourdo, Cadoizo, etc.)
Des types comme le type glace en ont vraiment besoin oui, une petite résistance eau ne lui ferait pas de mal déjà à celui là.
Je plussoie aussi pour les nouvelles évolutions ! Les megas ouais c'est bien, mais tu peux pas caler une méga évo à tout les pokémons au BS de merde ! (surtout quand celui-ci n'a pas d'évolution, faites une évolution quoi...) Faudra souvent caler un abri/bluff dans le set pour se placer, c'est relou.
Des megas + de nouvelles évolutions et c'est parfait !

Et pour ma part :

- Retour de MIROR B ( ͡° ͜ʖ ͡°)
- Retour de Akuroma
- Équilibrage de PDR : Non affecté par les types
- Équilibrage de Sabotage : Suppression du bonus de 50% mais est donné à Larcin
- Up d'Anti-soin : Supprime à présent aussi le soin des objets et des capacités, donc toutes forme de soins.
- Talent poseur de distorsions et petite modification de distorsion : les moves de priorités sont à présent aussi inversées.

+ Pleins d'autres équilibrages et ré-hausse de capacités/talents bien sûr .
Après, la table des types n'a pas à être totalement équilibré non plus (reformulation). Par exemple, le type Plante doit être défavorisé car il possède une batterie de capacité qui compense : de la régénération (Vampigraine, Synthèse...), de l'entrave (Para-Spore, Poudre Dodo...) et certains avantages climatiques, sans oublier son avantage passif contre les poudres et les spores. D'un autre côté, c'est aussi compensé par un choix offensif plutôt limité donc je ne sais pas quoi trop penser du coup.

Le type Glace a été prévu un peu comme le type difficile à placer mais dévastateur. Le problème c'est que Laser-Glace est distribué à énormément de Pokémon et que le type Glace, même s'il est sympathique offensivement, reste "facile" à bloquer (type Eau, Feu et Acier) tout comme facile à venger (ne serait-ce que Mach Punch, Pisto-Poing et Piège de Roc).

Pour ma part, la refonte de Piège de Roc est importante car elle n'a pas réussi ses objectifs. La fréquence d'utilisation des Pokémon Roche en jeu n'a pas été augmenté notamment car beaucoup de Pokémon comme Leveinard peut apprendre la capacité, ça n'incite pas de jouer spécifiquement un Pokémon Roche. Ça me rappelle d'ailleurs la capacité proposée par Phione au J.O. de Solochi : une Lyophilisation Roche qui est super-efficace contre le type Acier. Si cette capacité n'est distribuée que sur des Pokémon Roche, ça devrait relancer le type. Le fait de pouvoir distribué du ×4 sur des Pokémon comme Airmure, Cizayox ou Heatran, trois Pokémon plus que communs, devrait assez aider.
Le second objectif était de punir les Pokémon Vol a priori. Un objectif louable vu qu'ils sont immunisés contre les autres pièges d'entrées. Cependant, ça détruit tellement d'autres types comme l'Insecte ou la Glace que les effets collatéraux sont justes colossaux. Une refonte des dommages est donc nécessaires : réduire l'importance des facteurs en passant de ×4, ×2, ×1, ×½, ×¼ à ×2, ×1½, ×1, ×¾ et ×½. Ou bien que ça inflige toujours 12,5% et 25% pour les Pokémon de type Vol ou ayant Lévitation. Quitte à immuniser les Pokémon Roche du Piège d'Entrée (Aéroptéryx et Ptéra serait quand même immunisé contre tous les pièges du coup...) voir carrément que les Pokémon Roche les retirent à son entrée en combat (comme les Pokémon Poison avec les Pics Toxik). Mais ça serait carrément surpuissant sur le coup.

Je suis d'avis à donner une immunité Eau aux Pokémon Glace histoire de freiner la frénésie d'Ébullition et équilibrer Sabotage (comme proposé ci-dessus). Après, ces équilibrages, je ne pense pas qu'il faut en rajouter. Regardons déjà comment évolue le metagame avec ça avant de poursuivre. J'ai peur que ces modifications ne fassent que rendre le type Fée encore plus important.


Même si l'élevage a été plus que facilité, je n'aime vraiment pas faire de l'élevage. C'est pour ça que j'adorais l'Usine de Combat. Celle de la 4ème génération était géniale. Celle du PWT n'était pas super par contre (des Pokémon qui ne sont pas à leur stade maximum ?). J'espère en retrouver un similaire sur la version complémentaire.

Je pense qu'à terme, tous les Pokémon sauvage auront systématiquement au moins 1 IV à 31 (voir que la nature indique quelle IV est à 31 !). Cela ramène donc à une refonte de la phrase caractéristique comme "attentif au son" afin de permettre d'individualiser plus facilement la distribution statistique des IV. Reste à savoir si l'élevage va passer de 3 IV des parents à 2 IV + 1 fixé à 31 ou bien 3 + 1 fixé à 31. Car avec le Noeud Destin et des parents avec 6 IV à 31, les enfants auront toujours 6 IV à 31 du coup.
Les pilules sont aussi une bonne idée.

Si Puissance Cachée est partie pour être intégrante au jeu, donner un meilleur contrôle sur le type associé au Pokémon et créer son penchant Physique ? Bien que de mon côté, cette capacité est une abomination permettant à des Pokémon d'avoir une meilleure couverture là où ils ne devraient pas l'avoir normalement.

Dernière modification par Aurelesk ; 21/02/2015 à 23h06. Motif: reformulation
Tout est intéressant et réfléchi dans ton message, et je noterai particulièrement :

Citation :
Publié par Aurelesk
Je suis d'avis à donner une immunité Eau aux Pokémon Glace histoire de freiner la frénésie d'Ébullition et équilibrer Sabotage (comme proposé ci-dessus).
L'immunité Eau pour les Pokémon Glace, je ne sais pas pourquoi ce n'est pas le cas depuis le début tant c'est évident d'un point de vue "roleplay".
Après, pour Ebullition, qui est une Eau très chaude, la question se pose.
C'est dans la même logique que "le feu fait fondre la glace".
C'est pas pour rien que les mecs font de la sculpture sur glace arrosent leur travail d'eau et que ça gèle par-dessus pour une meilleure préservation. L'eau n'abime en aucun cas la glace, elle la renforce.
De tout façon, la logique n'est plus trop là. Je pensais qu'un jet acide faisait fondre la roche et l'acier

Dernière modification par Malison ; 22/02/2015 à 15h05.
Le tableau des types est assez obscur. Dans Pokémon, le type Sol est immunisé aux capacités Électrik et s'avère super-efficace contre le type Vol tandis que dans d'autres représentation, la Terre est sensible à la Foudre qui lui même est sensible à l'Air.
Tout est sujet à interprétation.

C'est aussi parce que les types sont plutôt un mélange de plusieurs idées. Par exemple, le type Vol est le mélange d'oiseau (Roucarnage, Rapasdepic...) et d'entité élémentaire d'air ou doué de lévitation (Léviator, Dracolosse...).
On peut alors saisir que les oiseaux craignent les lancers de roches et que les élémentaires d'air n'apprécient pas l'électricité mais l'inverse reste discutable.
Le type Ténèbres mélange tant la fourberie et la malhonnêteté (Dimoret, Corboss...) que la nuit (Noctali).
Tandis que le type Combat représente tant les arts martiaux que la justice et le droit chemin.
Le type Plante mélange aussi tant tout ce qui pousse (herbe, plante, arbre, légume...), les champignons, les esprits des forêts ou encore les arômes et les parfums.

On accepte certaines immunités sans broncher aussi. Par exemple, le Ténèbres est insensible au Psy. Certains peuvent dire que l'esprit pervers des Pokémon Ténèbres est incompréhensible et que les Pokémon Psy ne peuvent se défendre face à la malhonnêteté. Cependant, si la situation était inversée, on aurait pu construire une toute autre théorie pour s'expliquer ce nouveau rapport : les Pokémon Ténèbres ne peuvent pas se cacher face à la force mentale des Pokémon Psy qui sont les seuls à pouvoir connaître leurs motivations et prévenir leurs méfaits.

Pour le type Glace, on a aussi un mélange de plusieurs entités. Les Pokémon qui vivent dans les climats polaires survivant grâce à leurs graisses (Polagriffe, Kaimorse...), les entités élémentaires de glace (Oniglali, Lippoutou...) ou les Pokémon composé de Glace (Regice, Hexagel). Même s'il est normal de pouvoir tremper un Mammochon, un Regice serait capable de geler l'Eau rien que par son aura.. L'immunité Eau se justifie ici pour certains Pokémon Glace. Comme certains jeux de résistance et de faiblesse qui ne se justifient que sur certains entités qui composent un type.

D'ailleurs, les Pokémon Eau résistent aux capacités de type Glace sans que ça fasse réellement sens pour moi.

Avec l'arrivée de Lyophilisation (qui manque un peu de punch quand même), je pense qu'on commence à assister un renversement de la balance, actuellement Eau > Glace vers Glace > Eau.
Heu non mali c'est plankton qui a raison. L'eau n'a jamais renforcé la glace et vice versa. C'est selon les conditions du milieu en pression et température que ça va changer. L'apport d'eau sur de la glace n'apporte que de la "matière" supplémentaire. Si les conditions sont propices à la formation de glace tu aura plus d'eau qui viendra geler que de glace qui fondra (oui parce que c'est un équilibre, faut pas voir les choses de manière unilatérale). Au contraire si les conditions sont propices à former de l'eau à l'état liquide, asperger d'eau une statue ne fera qu'accélérer la fonte de ta glace en lui apportant de l'énergie et la réchauffant par convection avec un meilleur transfert que celui apporté par l'air ambiant.
Je ne vois pas en quoi la glace résiste à l'eau d'ailleurs, c'est débile (le raisonnement physique est le même).

Je pense que c'est plutôt la façon dont le présente aurelesk qui est la bonne. Si on commence à chercher de la logique dans la balance défensive on est sujet à tellement d'interprétation différente que ça ne vaut pas le coup en fait. Tout est question de point de vue.

Et non l'acide ne mange pas les cailloux. Les minéraux ne sont pas forcément attaqués par l'acide. On ne fait pas de la chimie avec des instruments en verre pour faire joli. Roches -> sable -> verre.
Citation :
Publié par Blitz76
...
Comme tu le dis, c'est une question d'interprétation.
Je pensais au fluide injecté dans les roches pour l'extraction de gaz de schiste (qui n'est pas simplement de l'eau), en simplifiant par "procédé chimique = Poison dans Pokémon".
Citation :
Publié par Blitz76

Et non l'acide ne mange pas les cailloux. Les minéraux ne sont pas forcément attaqués par l'acide. On ne fait pas de la chimie avec des instruments en verre pour faire joli. Roches -> sable -> verre.
Faudrait un pokemon qui crache de l'acide fluorhydrique à forte concentration pour faire fondre les roches

Comme la réaction eau/glace dépend d'un équilibre, on a qu'à rendre la glace neutre contre l'eau et vice-versa : l'egalité pour tous !

Citation :
Cependant, si la situation était inversée, on aurait pu construire une toute autre théorie pour s'expliquer ce nouveau rapport : les Pokémon Ténèbres ne peuvent pas se cacher face à la force mentale des Pokémon Psy qui sont les seuls à pouvoir connaître leurs motivations et prévenir leurs méfaits.
Ce rapport la c'est au final le rapport sur les spectres super efficace contre les psy.
Les pokémons psy arrivent à voir les pokémons spectres mais ils flippent à mort, alors que les pokémons de type normal ne voient rien et y sont immunisé

Par contre, pourquoi le type spectre résiste au type insecte?

Les modifs que je verrais sur la table des types ce serait :
- up offensif du type plante (rajouter + de neutralité)
- up offensif du type insecte (rajouter + de neutralité) (au risque de rendre cizayox cheaté )
- up défensif du type glace
- up défensif du type roche
Je pense que le type Poison n'a pas été initialement prévu comme étant une "solution de laboratoire hyper-concentré spécifique" mais des termes plus généraux comme le venin (Arbok, Tentacruel) et la pollution (Smogogo, Miamax...). Donc plus dans le sens "démangeaison" et "nuisance" que "dissolution de chair organique et métallique".

D'ailleurs, j'imagine que c'est pour ça que seul le type Plante craignait le Poison : ces premiers ne peuvent vivre dans un endroit polluer. Cependant, seule une prise de conscience (Psy) permet d'enrailler la pollution. Le type Sol car on peut enterrer les déchets ?

Dans ce sens, les Pokémon Acier représentant un corps sain et résistant, ils ne peuvent pas être empoisonnés ou souffrir de démangeaison.

Après, les types peuvent évoluer avec le temps et se redéfinir. Le type Poison représentait aussi le Mal dans la première génération vu que les antagonistes avaient principalement des Pokémon Poison, de même que les ninjas. Ce Mal a depuis était repris par le type Ténèbres. Permettre aux Pokémon Poison de taper les Pokémon Acier via une technique similaire à Lyophilisation n'est pas une mauvaise idée. On va se retrouver avec des Lyophilisation-like dans tous les éléments avec moi !
Citation :
Publié par Aurelesk
On va se retrouver avec des Lyophilisation-like dans tous les éléments avec moi !
Ce serait de bons ajouts, tout en conservant une certaine spécificité pour l'apprentissage (= plutôt comme Lyophilisation que Laser Glace).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés