C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est surtout que ça a aucun rapport. Tu me prends en considération dans ton argumentation ce qui te rend complètement hors sujet au final.
HotS est casual parce que le game design le rend ainsi. Figure toi que c'est le cas aussi sur Overwatch.
Je vois pas ce que j'ai à faire dans l'histoire, que je sois bon sur les jeux ou non.

Par contre que tu essaies de me descendre en disant que j'aurais -50% de winrate et que je serais le casu (au passage un casu ne se définit pas à son winrate mais passons, trop de contradictions chez toi) alors que t'es totalement à côté de la plaque au final, ça me fait rire quand je vois ta MMR sur HotS:

Hero League Argent 17580 (MMR actuelle: 1629)
Quick Match Or 46186 (MMR actuelle: 1919)

Je pense en avoir fini avec toi et que tu me fais plus perdre mon temps qu'autre chose.

Dernière modification par Compte #518221 ; 23/01/2016 à 16h29.
Quelqu'un m'explique comment je peux sortir du "elo hell" sur Hots avec une partie sur 3 une nova ou une sonya/gazleu (voir les 2) dans ma team? Sérieusement ceux jouant nova devraient avoir leur propre ladder tellement c'est une plaie ce perso, je joue support sur le jeu et quand je vois nova pick (surtout en first pick et derrière la team ennemi pick tassadar) ça me rend dingue.
Bah League of Legends quoi, c'est comme le beaujolais, dégueulasse et commercial
Mais trop de retard à l'allumage pour Blizzard pour sortir ce type de jeu, du coup forcément en terme de joueurs, c'est pas vraiment ça.

Dernière modification par Adriana ; 23/01/2016 à 20h09.
Citation :
Publié par Okuninushi
C'est un FPS pour casu,
Carrement pas lol, t'as pas du joué au jeu du tout, ou alors c'est chaud pour toi.

Perso j'ai maté environ 12h de stream au total, 80% du temps sur le stream d'AlphaCast, qui a un niveau vraiment correcte, et qui tryhard en team, le jeu prend une autre tournure une fois que c'est du classé haut niveau, bref comme tous les jeux compete, y'a rien de casu la dedans.

Citation :
Publié par Adriana
Bah League of Legends quoi, c'est comme le beaujolais, dégueulasse et commercial
Mais trop de retard à l'allumage pour Blizzard pour sortir ce type de jeu, du coup forcément en terme de joueurs, c'est pas vraiment ça.
J'ai pas trouvé un seul poste ou on peut te prendre au serieux, dur :[]
Citation :
Publié par Adriana
Si y'avait que les 5 ans de retard.. Honnêtement j'ai juste l'impression qu'ils sont 10 à bosser sur le jeu, ils ont juste rien à foutre du bousin. Personne ne pourra jamais dire que HOTS est mort puisqu'il n'est en fait jamais né

Citation :
Publié par CinglingSyu
Quelqu'un m'explique comment je peux sortir du "elo hell" sur Hots avec une partie sur 3 une nova ou une sonya/gazleu (voir les 2) dans ma team? Sérieusement ceux jouant nova devraient avoir leur propre ladder tellement c'est une plaie ce perso, je joue support sur le jeu et quand je vois nova pick (surtout en first pick et derrière la team ennemi pick tassadar) ça me rend dingue.
La blague c'est surtout que Sonya est un perso tier 1 Pas arriver à s'en rendre compte, et pire, croire que c'est un perso de merde, c'est chaud ma foi.

ps: pour sortir du "elo hell", faut mieux jouer. J'aimerais bien voir les replays de ces fameux joueurs bloqués en "elo hell", bizarrement quelque chose me dit que niveau map awareness, skillshots ratés, lanes perdues, builds folkloriques, picks moisax, je serais servi en matant leur gameplay

Dernière modification par Frescobaldi ; 25/01/2016 à 21h40.
Citation :
Publié par Wunanda
Non.
Désolé de te l'apprendre, Sonya est bien un héros tier 1 en soloqueue ranked. Pas god tier comme avant le rescaling effectivement, mais tier 1.

Bien sûr, libre à toi de t'inventer ta propre réalité, on est en démocratie.
clairement, sonya fait partie des picks ultra solides du moment et perso c'est l'un des personnages avec lequel j'ai le plus gros winrate du jeu (avec tyrande et raynor par exemple)

sonya c'est quand même l'un des meilleurs laners du jeu (no mana, regen health de ouf, aoe), une très bonne résistance pour son rôle (dps), un gap close, un speed passif qui fait qu'arrivé en late game plus personne peut se barrer, un anti-cc passif avec son ulti, des dégâts complètement pétés en late game

son seul défaut c'est son early game pour les teamfights ou elle n'a ni la mobilité ni les dégâts pour vraiment faire la différence, mais ça change très vite avec l'arrivée de l'ulti et de son speed passif
Citation :
Publié par Gamix
J'ai pas trouvé un seul poste ou on peut te prendre au serieux, dur :[]
J'en suis fort aise.

Citation :
Publié par Frescobaldi
Si y'avait que les 5 ans de retard.. Honnêtement j'ai juste l'impression qu'ils sont 10 à bosser sur le jeu, ils ont juste rien à foutre du bousin. Personne ne pourra jamais dire que HOTS est mort puisqu'il n'est en fait jamais né.
J'irais pas jusque là, on a quand même des mises à jour de contenu assez régulières, de même que le suivi. Mais oui je suis à peu près persuadé que c'est pas leur cheval de bataille numéro 1, leur nouvelle extension sur WoW leur rapportera probablement plus, de même que le cash shop/addons sur "J'ai chatté mon draw online", enfin pardon Heartstone. L'idée initiale est bonne, ils visent pas forcément le même public, mais 5 ans de retard ne se rattrapent pas aussi facilement

Sonya c'est solide, T1 si vous voulez, mais je lui préfère largement Thrall pour ma part.
Citation :
Publié par Gamix
Carrement pas lol, t'as pas du joué au jeu du tout, ou alors c'est chaud pour toi.

Perso j'ai maté environ 12h de stream au total, 80% du temps sur le stream d'AlphaCast, qui a un niveau vraiment correcte, et qui tryhard en team, le jeu prend une autre tournure une fois que c'est du classé haut niveau, bref comme tous les jeux compete, y'a rien de casu la dedans.
J'ai pas trouvé un seul post ou je pourrais te prendre au sérieux non plus... Dur ?

T'as maté 12heures de stream, tu veux quoi, un carambar ? J'ai aisément dépassé les 40heures de jeu dessus.
T'es clairement en train de me dire que t'as jamais mis les mains dessus, que avec tes yeux et ton cerveau étriqué t'as pu analyser mieux que moi ou en est le jeu ?
Pro tips: C'est pas parce que le jeu est plus fluide et parait plus complexe en équipe que ça en fait pas pour autant un jeu casual.
Tu sais quand tu regardes un championnat de HotS c'est généralement (et logique) plus pro que n'importe quelle partie que tu pourras faire en QM. Pourtant tu affirmerais haut et fort que HotS n'est pas un MOBA casual ?

Tu vois l'idée ou tu y es toujours pas ? GAME DESIGN PFIOU
Citation :
Publié par Okuninushi
MOBA casual ?
En même temps c'est un sacré pléonasme.

Pour avoir roulé ma bosse depuis Warcraft III, à l'époque on se moquait ouvertement des mecs qui jouaient à DOTA. Passer de la micro gestion d'une armée entière à juste un héros, c'est pas tout à fait le même niveau de skill.

Enfin on peut aussi dire que Warcraft III était une casualisation de Starcraft car beaucoup moins d'unités à gérer.

Bref tout ça pour dire, parler de MOBA casual ça a pas de sens, pour avoir joué à DOTA, DOTA2, LoL et HOTS, y a le même nombre de plows dessus et j'ai pas constaté une différence de skill ceiling. Si ce n'est que DOTA putain tu pouvais tellement cheeser c'était moche, mais même si ça m'a bien fait marrer, c'est quand même pas mal que les nouveaux MOBA fassent un peu plus attention à ce qu'il n'y ait pas de combo de héros contre lesquels tu ne peux rien faire (@ kikou malfurion + zombie spam invoc je suis aux barracks en 6 minutes chrono si toute la team en face vient pas def, abandonnant ainsi 2 lanes).
Citation :
Publié par Frescobaldi
Désolé de te l'apprendre, Sonya est bien un héros tier 1 en soloqueue ranked. Pas god tier comme avant le rescaling effectivement, mais tier 1.
En partant de HotSlogs, HeroesCounter,... et de ma propre et longue () expérience en HL, je considère que Sonya, c'est du Tier 2.
Elle est invalide en solo tank (ofc), et sans support assez solide (type Uther), un focus correct et elle tombe trop rapidement (scalling patch ou pas), ce qui t'empêche de la sortir dans n'importe quelle situation comme on pourrait le faire avec un KT, un muradin ou un Uther,.. Au final elle est excellente si bien accompagnée (voir insane si bien jouée), mais on sors de la limite définie par le Tier 1.

Donc maintenant soit tu me cites tes sources et me sors des arguments décent, soit là tu me ressors des pirouettes du type...

Citation :
Publié par Frescobaldi
Bien sûr, libre à toi de t'inventer ta propre réalité, on est en démocratie.
...et tu peux retourner sur le 15-18 t'amuser avec tes copains, parce que franchement j'en ai marre des JoLiens qui chient sur le monde à longueur de journée.

Dernière modification par Wunanda ; 26/01/2016 à 17h46.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Bref tout ça pour dire, parler de MOBA casual ça a pas de sens, pour avoir joué à DOTA, DOTA2, LoL et HOTS, y a le même nombre de plows dessus et j'ai pas constaté une différence de skill ceiling.
Tu m'expliques le rapport entre le fait de qualifier un MOBA casual et le nombre de "plows" dessus ? Non parce que y'en a aucun.
T'as pas vu de différence de skill ceiling entre HotS, LoL et Dota ? En fait, t'as joué aux jeux jusqu'au tuto et t'as arrêté après c'est ça ?

La mauvaise foi à l'état pur.
Citation :
Publié par Okuninushi
Tu m'expliques le rapport entre le fait de qualifier un MOBA casual et le nombre de "plows" dessus ? Non parce que y'en a aucun.
T'as pas vu de différence de skill ceiling entre HotS, LoL et Dota ? En fait, t'as joué aux jeux jusqu'au tuto et t'as arrêté après c'est ça ?

La mauvaise foi à l'état pur.
Lol (le rire, pas le jeu).

Je faisais du compet sur DotA 1, de mémoire je suis monté diamant en jouant en mode casu sur LoL, et HOTS j'oscille entre diamant et master en mode casu.

Tu peux te branler tant que tu veux sur DOTA, ça en fera pas un jeu où il faut plus de skill qu'un autre.
Je n'ai jamais compris cette notion de jeu plus ou moins casu en compétitif. Etant donné que les joueurs ont accès aux mêmes outils, la victoire va se décider sur la compétence et le mental. Le design du jeu est très secondaire en comparaison.

Certains jeux attirent plus l'élite que d'autres, pour les cash prises ou par esprit de compétition parce c'est là que les meilleurs joueurs sont. Mais encore je vois pas le rapport avec le game design.

Je veux bien des explications sur ce qui rend un jeu plus ou moins casu en compet.
le terme est mal choisi

y'a juste des jeux qui demandent plus ou moins de skill. D'un côté du spectre, t'as broodwar, le jeu compétitif le plus complexe de tous les temps, de l'autre, les moba. Dota, à la base, c'est bel et bien le mode easy d'un mode easy. LoL c'est dota pour les nuls. Hots c'est LoL pour les nuls. Alors effectivement je pense pas que dans l'absolu, hots soit au même niveau que dota. Mais comparés à broodwar, ils sont au même niveau ouais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés