[WIKI]Les bugs de la 2.27

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Memnach
Et le double, c'est quand même LA SEULE invoc du jeu qui marche dans les pièges.
Sauf quand il ne marche pas dedans. L'ia la moins prévisible du jeu.
Je sais pas si c'est un beug et je pense pas mais je viens de up mon elio 192 et je l'ai passé agi pour koli. C'était donc ses premiers koli. Je me suis retrouvé uniquement avec des 200 et jai perdu une dizaine de fois mais ma cote ne cesse de monter, elle a meme fini par dépasser celle de mon cra 200. C'est assez embetant de s'inscrire en sachant que je vais probablement perdre. Est ce lié au fameux temps d'adaptation de la cote? si oui va-t-elle finir par resdescendre?

Si quelqu'un a une réponse merci.
Citation :
Publié par Clock-xel
l'IA devient vraiment une vrai blague.
J'ai l'impression désolante qu'ils n'ont plus grand monde de dédié réellement à l'IA comme laetux l'etait (ou alors la personne ne passe pas sur les forums pour avoir des retours). Du coup, ils conservent un système obsolète, avec des bugs vraiment débiles parce que, quand on regarde bien, c'est quand même pas idiot de conserver un modèle qui marche dans 90% des cas, plutôt que d'en refaire un tout neuf en partant de 0 qui va générer des problèmes ahurissant avec un taux de fonctionnement bien en dessous.

Prennons par exemple le truc double rouble + eliotrope. C'est cheat. IA de merde n'est-ce pas ? Mais quand on y pense bien, le moindre changement à ce trucs, ca nous donnera des comportements du type "le monstre évite à tout prix les murs" ou encore "il n'utilise pas les portails", ce qui donnerai un avantage démesuré aux joueurs.

Et si on rajoute une condition "alakon" du type "ne prend pas le portail si ca te tue", alors il suffit juste de changer un poil la configuration pour que le monstre sorte du portail, marche dans le mur pour taper un joueur low HP et crève.

Du coup, il faut des solutions globales à des problèmes posés par des cas particulier, sans influencer les situations ou ca marche. Et n'oublions pas : le tout, sur une IA qu'on a pas programmée soi-même. C'est ingérable.

Je suis pas en train de défendre l'IA du jeu (franchement, je trouve que c'est le truc le plus déplorable sur dofus, l'IA), mais faut aussi savoir se montrer honnête sur la charge de travail que ca demande, et sur le fait que, bah, ca marche quand même rudement bien. Et que si ca marche pas, en fait, c'est la faute a lichen, parce qu'il veut des trucs ultra complexes, donc durs à gérer pour l'IA
Citation :
Publié par feuby
Prennons par exemple le truc double rouble + eliotrope. C'est cheat. IA de merde n'est-ce pas ? Mais quand on y pense bien, le moindre changement à ce trucs, ca nous donnera des comportements du type "le monstre évite à tout prix les murs" ou encore "il n'utilise pas les portails", ce qui donnerai un avantage démesuré aux joueurs.
Pour cet exemple précis, l'impression que j'ai c'est que le problème était au niveau de la détection du double mur à cause du portail (et/ou du double mur), parce que l'IA calcule plutôt correctement les dégâts des murs, et un déplacement à -5000 c'est clairement facile à arbitrer.
Si les algos d'arbitrage en tant que tels sont pas forcément à jeter, y a un gros soucis sur les infos qu'on leurs donne à traiter, apparemment tout n'est pas correctement factoriser.
Citation :
Publié par Memnach
Faut que tu ailles voir le type dans le village et ça te la vire, même si tu l'as déjà faite. nop ?
Nop, ça ne marche pas. Mon eni l'avait également et à sa reco la il avait plus rien.

Edit : J'ai pas encore essayé de perdre un combat, mais ça doit marcher je pense !

@Naio : J'vais la faire courir pour qu'elle devienne une kami.

Dernière modification par Moi c'est Oniz ; 19/02/2015 à 19h32.
Je ne sais pas si c'est volontaire ou non, mais bastion ne protège pas des dégâts à distance qui proviennent d'un corps à corps, comme une baguette. De plus, le glyphe optique ne fait pas échouer le challenge retrait PO.
Citation :
Publié par Moi c'est Oniz
J'ai déjà validé l'avis de recherche Fuji il y a un petit moment, mais hier un ami l'a fait sur mon compte et depuis bah je me pavane avec, sans pouvoir la rendre.
Plus qu'à perdre un combat. Merci au revoir.
Sérieux, l'IA gonflable faut faire quelque chose pour revoir ses priorités là. Je suis a 60% hp, un mate est à 10%, elle vient me soigner moi alors qu'elle peut nous soigner tous les deux..
moi ce qui me soule c'est les mobs qui passent pas leur tour , certains rats par exemple , certains koalaks zone MKT , le bug aussi avec le guerrier koalak ...

Tu as tous tes Pa/pm mais tu peux pas attaquer.
L'oiseau du temps...

La glyphe que l'on crée a l'aide d'une invocation : immunité temporelle, n'est-elle pas censée nous protéger du sort type "rollback" et de ses -2000 ?
en l'occurance, la seule protection effective est l'esquive des -15% de résistance (au passage, pourquoi -15% de résis et non pas *1,15% dommages subits ? )

Combat tout de même vaincu après 5 ou 6 essais, et une optimisation adaptée (vita/résis)

Féta
happy détenteur d'un nébuleux
Non, Xyale a bien expliqué que la glyphe n'est pas censé protégé des dégâts mais seulement du malus res.

Ce qui rend le combat assez horrible avec une compo lambda.

ps:15% de faiblesse et 115% dégât ne donne pas la même chose selon les résistances. Plus les résistances sont élevé plus le 115% perd en puissance et plus les résistances sont basse plus le 115% gagne en puissance.
Pour les faiblesses il voulait plutot dire pourquoi ne pas avoir passé ca au nouveau format aussi je penses.

Sinon ca fait beaucoup de modifications pour l'oiseau, avant ils ne prenaient pas les degats liés au glyphes et de plus il n'y avait pas le -2 Pm infini, l'etat lourd et l'état pesanteur.

Donc pour plussoyer Féta , c'est vraiment une autre paire de manches par rapport a avant
Corrigez le bug sur les grosses pertes de pm sur un tour, s'il vous plait

Quand on perds 100 pa/pm, ou 63pm (selon les mobs), au tour suivant, les pm sont affichés, mais il est toujours impossible de se déplacer. Du coup, on foire le challenges nomade sans pouvoir rien faire, et vu qu'il est pas possible de se déplacer, on continue à se faire tabasser...

PS je suis le seul à trouver que le CM est une monstruosité en rapport lvl/xp/dégâts causés?
Oui, comparé aux autres boss 140 ( tynril, mansot royal, péki) bah il envoi du bois niveau dommage. Et l'xp est ridicule, je prend pas beaucoup plus que sur les salles précédentes.
Réparer une arme éthérée dont on a pas le niveau requis n'est pas possible si on essaye (message d'erreur et l'arme n'est pas impactée) mais la potion est consommée.
toujours les bugs de déconnexions inopinée ... et jouer sur le seul serveur qui ça fais 4 mois est le seul avec des bugs de connexion au serveur, qui passe toujours en extinction et reste une heure comme ça sans laisser accès après les sauvegardes, c'est toujours drôle
Citation :
Publié par (Far)Philix
toujours les bugs de déconnexions inopinée ... et jouer sur le seul serveur qui ça fais 4 mois est le seul avec des bugs de connexion au serveur, qui passe toujours en extinction et reste une heure comme ça sans laisser accès après les sauvegardes, c'est toujours drôle
oui je confirme ça me le fait aussi ...
Citation :
Publié par heg'
Corrigez le bug sur les grosses pertes de pm sur un tour, s'il vous plait

Quand on perds 100 pa/pm, ou 63pm (selon les mobs), au tour suivant, les pm sont affichés, mais il est toujours impossible de se déplacer. Du coup, on foire le challenges nomade sans pouvoir rien faire, et vu qu'il est pas possible de se déplacer, on continue à se faire tabasser...

PS je suis le seul à trouver que le CM est une monstruosité en rapport lvl/xp/dégâts causés?
C'est pas le seul boss qui n'est pas faisable à son niveau les mobs roxent vraiment trop à une portée de ouf en plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés