Population et equilibre des factions ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, existe t'il un site qui permet de connaitre la le nombres de joueurs par faction ?
Afin de savoir si les factions sont équilibrés, ou si il y'à clairement plus de joueur coté jaune ou bleu ou rouge ?
Hors PvP cela ne change pas grand chose que cela soit équilibré ou pas entre faction, sauf à ce qu'une faction n'arrive même pas à réunir assez de monde pour faire des raids peut être.
Le pacte est globalement la faction la plus peuplée.
L'Alliance comporte néanmoins une très grosse population francophone
Le domaine est juste derrière les deux.

Même les régions les moins peuplées du domaine sont pleines de monde. Pour le pvp c'est grosso modo pareil.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Qu'on ait pas l'échelle.

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
Autant corriger jusqu'au bout : "qu'on n'ait pas l'échelle".

Citation :
Publié par Myela
Autant corriger jusqu'au bout : "qu'on n'ait pas l'échelle".

Certes, mais parler de manière familière n'est pas gênant en soit. C'est pas un congrès de notaire ici.
Prendre un verbe pour un autre, par contre, ça pique vraiment les yeux.

Et puis je viens de bouffer SWTOR et Mass Effect dans lesquels pour une raison étrange personne n'utilise les négations, je suis marqué
Bon, question existentielle si il en est, vers quelle faction se tourner.

Et comme mon critère principal c'est la beauté (subjective) et la diversité des régions que je vais arpenter, c'est compliqué.
(J'ai jamais pu jouer côté Hibernia à cause de ça, par exemple )

J'ai créé un perso côté Ebonheart, mais entre Bal Foyen et Stonefall, c'est d'un déprimant... Autant j'ai adoré visiter Vvandenfel, à l'époque de morrowind (architecture Telvanni !!), autant la j'suis pas fan pour le moment.

Bref, je sais qu'une fois niveau 50, on va de toute façon visiter les autres factions pour les VR, mais ça se traduit comment ? Même zone mais PJ de notre faction en zone ?
Et aussi, combien de temps est-on amené à y passer, par rapport au levelling ?

Et, selon vous, quelle faction dispose de la plus grande diversité au niveau des environnements ?
Citation :
Publié par HisoKefka

Bref, je sais qu'une fois niveau 50, on va de toute façon visiter les autres factions pour les VR, mais ça se traduit comment ? Même zone mais PJ de notre faction en zone ?
Et aussi, combien de temps est-on amené à y passer, par rapport au levelling ?

Et, selon vous, quelle faction dispose de la plus grande diversité au niveau des environnements ?
Même zone, même pnj, même tout, y'a que le niveau qui change.

Au niveau du temps bah t'as ta zone lvl1- lvl 50 pour les autres faction c'est la zone vr1-vr6 et pour la troisième faction c'est la zone vr6-vr12.
le vr12-vr14 se fait à raidlorn qui est pareil pour tout le monde.
Citation :
Publié par HisoKefka
Et, selon vous, quelle faction dispose de la plus grande diversité au niveau des environnements ?
Tout est question de goût, mon cœur va pour le Pacte. C'est la faction qui, pour moi, est la plus sombre, la plus épique, la plus diversifiée, avec les meilleurs PNJ (Naryu, Marche Cendre, Jorunn fucking schwarzenegger, ...) et les meilleures quêtes. J'ai trouvé l'Alliance plate avec une histoire pas intéressante, seule la région de Fendretour m'a donné un sursaut d'intérêt. Pour finir (membre du Pacte oblige), j'ai vu le Domaine comme une copie carbone de l'Alliance en terme de paysage : île, plaine verdoyante, forêt pour l'une, montagne pour l'autre et un désert. Tout cela en mieux, cette faction respire la magie elfique, ils ont vraiment mis l'accent dessus et ça se voit. On regrettera le côté dictatorial et le caractère hautain des Altmers envers tout ce qui n'est pas de leur race mais bon, on a l'habitude.

Chaque région d'Ebonheart m'a mis sur le cul, l'ambiance y est différente, ça transpire la souffrance de la récente guerre. On ressent la cohésion des trois, à la fois forte mais aussi tellement fragile. Le scénario du Pacte est une progression en ce sens, on a une réelle sensation d'évolutions.

Bref, du "Sang pour le Pacte"
Perso, les éboulis (1ere région du pacte est très oppressante, en plus y a un beau couloir au début assez saoulant je trouve).

Ensuite , c'est cool, Longsanglot est bien, le marais est très représentatif de ce que peut être Argoland, et les régions Nordiques bien faites.
En revanche, un petit plus pour les régions DC, la Glénumbrie est carrément bretagne-like, Havre-tempête très joli et agréable, Fendretour est une région rustre mais scénaristiquement au dessus de toutes. Alik'r offre un joli dépaysement aussi.

Enfin les régions des elfes. c'est spécial. 4 régions d'affilée full forêt, full elfe, c'est très dur, Auridia est certes belle, mais bois de Graht est à mon sens très difficile avec des endroits ou les détours sont obligatoires.. Un peu pareil Malabal à certains endroits. Jouant DC, c'est notre zone VR1-5, on a pour notre guilde quasi tous fait des stages en Raidelorn pour nous dépayser de cette foutue forêt.

Enfin la la camarde est à mon sens la région la plus fun si tu n'est pas elf-addict. Les Khajits sont meta-cools et une fois faite tu a carrément envie de découvrir Elsweyr. Un petit plus pour le domaine où il y a je trouve deux des PNJ les plus sympas du jeu, la reine et Rhazum-dar. Le premier étant pour moi Caldwell mais présent dans l'épique (Deux autres PNJ très sympa étant Dame Laurent et Stibbons qu'on rencontre chez DC).
Citation :
Publié par Mygo
Niveau PNJ mon préféré reste Razum-dar (surtout dans sa version VO).

Et coté leader de faction, la Reine Ayrenn est à des années lumière devant les autres
c'est une conne surtout, l'archétype de la conne finie. rien que pour ça elle mérite d'être destituée.
Citation :
Publié par HisoKefka
Bon, question existentielle si il en est, vers quelle faction se tourner.

Et comme mon critère principal c'est la beauté (subjective) et la diversité des régions que je vais arpenter, c'est compliqué.
(J'ai jamais pu jouer côté Hibernia à cause de ça, par exemple )

J'ai créé un perso côté Ebonheart, mais entre Bal Foyen et Stonefall, c'est d'un déprimant... Autant j'ai adoré visiter Vvandenfel, à l'époque de morrowind (architecture Telvanni !!), autant la j'suis pas fan pour le moment.

Bref, je sais qu'une fois niveau 50, on va de toute façon visiter les autres factions pour les VR, mais ça se traduit comment ? Même zone mais PJ de notre faction en zone ?
Et aussi, combien de temps est-on amené à y passer, par rapport au levelling ?

Et, selon vous, quelle faction dispose de la plus grande diversité au niveau des environnements ?
A noter,que tu n'as pas que le côté volcanique au pacte,l'ouest de Stonefalls et Deshaan sont bien plus verdoyants,le Marais Noir est marécageux(logique! ),Estemarche enneigé,la Brèche plus vert également...Bref,ne te fie pas à l'aspect torturé de l'est de Stonefalls,la style des régions change vraiment!

Citation :
Publié par Beji
Tout est question de goût, mon cœur va pour le Pacte. C'est la faction qui, pour moi, est la plus sombre, la plus épique, la plus diversifiée, avec les meilleurs PNJ (Naryu, Marche Cendre, Jorunn fucking schwarzenegger, ...) et les meilleures quêtes.
Rien que Naryu vaut le coup de jouer pour le Pacte!

D'autant qu'elle reviendra très probablement lors de l'ajout de la confrérie noire...
Après ça dépend aussi ce que tu veux faire.

Si tu veux faire toutes les quêtes, le choix de faction par rapport aux map est un peu inutile car de toute façon tu vas faire toutes les maps des 3 factions... y'a que l'ordre qui changera.

La question des maps c'est juste pour ceux qui ne veulent que faire les 50 niveaux en mode histoire, puis farm sur la zone VR.
Citation :
Publié par HisoKefka
Je vais persévérer un peu chez les Dunmers voir ce que ça donne.
Et me créer un ptit reroll côté Daggerfall pour voir.
Aldmeri m'intéresse moins, du coup (que de la forêt, bof au bout d'un moment).

Merci !
Aldmieri est une très belle zone au tout début puis après elle devient lassante avec (de mémoire car je n'y ai plus joué depuis le lancement) ses conflits internes, ses forets... La Zone "le Pacte" est impressionnante et Daggerfall, médiévale. C’est de loin la plus réaliste et équilibrée. ambiance Oblivion en fait. Elle est assez sobre et cohérente.

Ordre de préférence:

1- Daguefilante
2- le pacte
3- Aldmieri même si j'ai bcp aimé les premières zones. Après, bof bof.
Citation :
Publié par HisoKefka
Je vais persévérer un peu chez les Dunmers voir ce que ça donne.
Et me créer un ptit reroll côté Daggerfall pour voir.
Aldmeri m'intéresse moins, du coup (que de la forêt, bof au bout d'un moment).

Merci !
De toute façon tu devras faire toutes les zones du jeu avec un personnage rien que pour aller chercher les Skyshards
Citation :
Publié par Compte #526979
c'est une conne surtout, l'archétype de la conne finie. rien que pour ça elle mérite d'être destituée.
Non! Elle lutte ardemment contre ce groupuscule intégriste et raciste nommé "l'Héritage Voilé", dont tu est à la solde visiblement*

Hail to the Queen!

*Je plaisante, bien sur ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés