Success story: De sous-merde à ingénieur Gazprom. Racontez la votre.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Franchement même le pire scénariste ne voudrait pas de ta vie pour faire un court-métrage.
Il fait déjà mieux que la plupart des bariens dont la vie se résumerait à "Il a grandi. Il est sur internet. Il a un travail. Il est mort à cause d'une artère bouchée par le cholestérol. "
Citation :
Publié par Pikachu
Lorsque je suis venue au monde je n'avais qu'un doudou et une tétine. Trois ans plus tard j'avais plusieurs peluches et un canard qui flotte. Deux ans plus tard j'avais le plus beau cartable de l'école. Un an de plus j'avais ma chambre à moi, un chat et mon premier coffre à jouet débordait des trésors accumulés de noëlS en anniversaireS.

A ce moment là de ma vie ma success story était évidente et je ne pouvais désormais qu'aller à la conquête du monde. SAUF QUE PATATRA mon petit frère déboule de je ne sais quelle cigogne et BOUM ma vie s'en est à jamais retrouvée bouleversée!

D'abord pour mes parents, ma famille, les voisins, je ne suis plus le centre de l'univers, ils ont tous trouvé mieux que moi, ils ne m'aiment plus je commence à me droguer au Nutella et développe mes premières idées de fugues.
Un an plus tard l'envahisseur débarque dans ma chambre. Un an encore ses jouets sont plus nombreux que les miens et je suis victime d'une tentative d'assassinat par piégeage du chemin menant de mon lit au petit coin.

Depuis ma vie n'est qu'une guerre de tranchés et ma Succès Story a tourné au tragique. Moi, Princesse authentique et légitime de ma maison je suis devenue cendrillon, exploitée pour un salaire misérable de quelques euros par semaines.

Alors tu vois OP, autant te dire que ton histoire d'ingénieur chez Gazprom c'est vraiment pas une fin en soit. Tu as peut-être vécu le plus beau et il ne te reste alors que la sombre descente aux enfers. Tu aimes le Nutella?
Regardez cette merveille et prenez exemple.
Le Nutella colle à mes dents.
Comment va Freak?
Dit nous la verité jiconor !
On sait très bien que ta femme est allée s'amusée dans les bras de son propre frère tellement tu n'étais pas viril, elle en a eut marre et le Bar la comprend.

Mais seul son frère sait que tu es au courant donc il t'a donné ce poste pour que tu ne la quitte pas car même si tu n'es pas aussi viril qu'un Franc-Tireur russe tu restes quand même son jicorounet à elle, un peu comme ce patron qui adore sa femme mais préfère se farcir Emma la jeune secrétaire.

Maintenant cesse de te cacher, laisse éclater la vérité et verse des larmes car non tu n'es pas un gros russe homophobe mais bien un être humain, sensible et amoureux.
Citation :
Publié par Mimu
Franchement même le pire scénariste ne voudrait pas de ta vie pour faire un court-métrage.
Au contraire, ça pourrait faire un court-métrage sympathique.

On suit le parcours de JConnor, il reprend ses études, réussit, tout va bien.

On le retrouve plus tard en Russie, il a une belle femme, gagne pas mal de thunes (pour un Russe non oligarque), il est heureux.
Mais de jour en jour les relations sont de plus en plus tendues avec sa femme. Elle est tyrannique, et lui rappelle sans arrêt qu'il lui doit sa place, à elle et elle seulement.
Au boulot, alors qu'il ne s'y attend pas, le beau-frère le vire, il lui parle de son incompétence, et que le fait qu'il soit marié à sa sœur ne suffit pas pour le garder indéfiniment.
Il revient à la maison, mais n'ose pas dire à sa femme qu'il est viré. Il profite une dernière fois d'elle, elle sera bientôt au courant, inévitablement.
Au petit matin, il quitte la maison sans bruit, avec juste une sacoche.

On le retrouve un temps indéterminé plus tard, dans la rue, une bouteille de vodka à la main. Il grelotte, et s'envoie une grande rasade de vodka.
Plan en caméra subjective, le décor se floute, il titube, il tombe et on tombe avec lui.
Il est affalé au sol, la caméra est en plan incliné. Un gamin s'approche de lui "ça va monsieur ?" (en russe sous-titré évidement). Il gémit. Le gamin lui pique sa sacoche, sa bouteille, et on le voit courir au loin.
-Musique déprimante-Fondu au noir-
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Le mec qui saisit les opportunités, c'est celui qui, en présente d'une bombasse, va suffisamment se sortir les doigts pour finir la soirée avec elle.
L'opportuniste serait plutôt celui qui, ayant envie de passer une bonne soirée et de joindre l'utile à l'agréable, se focalise sur la fête et s'amuse sans prêter nullement attention à la bombasse. Ainsi il passera une soirée divertissante sans avoir à se coltiner tout le blabla insipide et inintéressant de la belle. Cette dernière, énervée de ne pas attirer l'attention du seul mec de la soirée ne faisant pas partie de la horde de gros lourdingues prêts à tout pour la séduire, se débrouillera pour se retrouver en présence du dit opportuniste.

A ce moment, en plus de profiter du fait qu'elle s'offre elle-même sur un plateau de mouille, il aura l'opportunité de lui demander de lui offrir un verre (technique éprouvée dans une société où l'alphÄme est habituée à se faire payer des verres à longueurs de soirées).

Se faire offrir un coup à boire avant d'en tirer un avec celle qui l'a offert, ça c'est la vraie classe.
Citation :
Publié par Pikachu
Depuis ma vie n'est qu'une guerre de tranchés et ma Succès Story a tourné au tragique. Moi, Princesse authentique et légitime de ma maison je suis devenue cendrillon, exploitée pour un salaire misérable de quelques euros par semaines.
Elle commence à boire
A trainer dans les bars
Citation :
Publié par K a d
oh bah tiens , l'OP a du faire un bac scientifique (S ) pour être aussi opti dans la vie

je dis ça, je dis rien
C'est probablement parce que n'importe quel bachelier niveau SVT série S peut diagnostiquer le cancer que tu es, que t'es légèrement haineux de la voie scientifique du secondaire ?
Citation :
Publié par Orald
Il a un taf en Russie lol, vu le taux de chômage il croit que c'est comme si il avait choppé une médaille d'or au 110m haies.
Ha mais ça attire des gens de taffer en Russie vraiment ? Genre y'en a pour qui c'est le graal et tout, le super truc qui déchire ?

Je comprends vraiment rien à ce monde.
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai pas tout compris au topic de l'OP, c'est quoi exactement son "succès" évoqué dans le titre ?
De "sous-merde" il est passé à "merde tout court".

Balèze.
Citation :
Publié par Orald
Il a un taf en Russie lol, vu le taux de chômage il croit que c'est comme si il avait choppé une médaille d'or au 110m haies.
Vu que le taux de chômage en France est à peu près 2 fois plus important qu'en Russie (10,3 contre 5,6), je pense que ceux qui ont un travail en France vivent de magnifiques success story.
Citation :
Publié par Victor Timoré
Vu que le taux de chômage en France est à peu près 2 fois plus important qu'en Russie (10,3 contre 5,6), je pense que ceux qui ont un travail en France vivent de magnifiques success story.
Dans les 10% des gens qui travaillent pas est ce que les fonctionnaires sont inclus?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
JE PLAISANTE, je sais bien que les fonctionnaires sont pas inclus dans les statitiques des gens qui travaillent pas voyons. C'est bien là tout le problème!
MAIS NON OHLALA je plaisante encore! Vous énervez pas comme ça. Bon. Cela dit on ne m’ôtera pas de l'idée que ces gens sont quand même des feignants paresseux.
Bon d'accord j'arrete. Je sais bien que les fonctionnaires font un travail ingras pour un salaire misérables et que finalement s'ils ont la garantie de l'emploi à vie ce n'est qu'une juste récompense pour toutes les minutes qu'ils offrent au service de tous chaque jour.
Oléééééé! Je vais vraiment mal finir moi!

Citation :
Publié par Pikachu
Dans les 10% des gens qui travaillent pas est ce que les fonctionnaires sont inclus?
Bien sur qu'ils sont inclus, c'est l'astuce de la France pour essayer de ne pas avoir des taux de chômage trop misérables.

En Russie, ils ont les Goulags.

La stratégie Française ne semble pas aussi performante que la stratégie Russe.
Citation :
Publié par Victor Timoré
Bien sur qu'ils sont inclus, c'est l'astuce de la France pour essayer de ne pas avoir des taux de chômage trop misérables.

En Russie, ils ont les Goulags.

La stratégie Française ne semble pas aussi performante que la stratégie Russe.
Je dirais plus performante et plus propre, regardes France Telecom !
Citation :
Publié par Elabel Naturel
Comment rager les haters big up l'op il a tout compris à cette endroit.
Je suis fier d'eux.
Mais ils ont encore beaucoup de choses à apprendre.
les russes ils ont les guerres pour réguler le trop plein de main d'oeuvre, on peut pas lutter avec eux. l'OP a tout compris et prefère payer de sa personne dans les gang bang SM orchestrés chez gazprom, un faible prix à payer ma foi, vu tous les avantages qu'il en retire, comme le gaz à moitié prix et la vodka pas chère.
Citation :
Publié par Orald
Avec une friteuse électrique ?

Oui mais ta centrale thermique elle tourne comment sans le gaz de gazprom ?
Est ce qu'en Algérie on a des centrales nucléaires ? Non ils ont des centrales thermiques au gaz.
Oui il vient pas de Gazprom certes, mais si Gazprom ne faisait pas concurrence sur le marché, tu crois pas qu'ils auraient assez de tunes avec tout le gaz vendu pour s'acheter du nucléaire ? hein ? hein ?

Tout est lié. Le Gaz, Mc do, l'Algérie, le mossad, et les francs-maçons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés