[ABC] How to Get Away with Murder

Répondre
Partager Rechercher
http://image-cdn.zap2it.com/images/how-to-get-away-with-murder-cast-ABC.jpg
Les héros

Trailer :

Synopsis :

Annalise Keating est prof de droit criminel à Middleton, et chaque année elle prend ses 5 plus brillants élèves pour bosser avec elle. On suit donc ses 5 élèves et son étude de droit, qui bossent épisode après épisode sur des cas plus rocambolesques les uns que les autres. Parallèlement à ça, des flashforwards nous apprennent qu'un meurtre a eu lieu sur le campus, et que les 5 brillants élèves sont impliqués dedans.
Qui a tué la victime? Pourquoi? Pourquoi les filles sont-elles toutes trop bonnes? Et surtout, pourquoi ne regardez vous pas encore cette fantastique série?

Mélange de Suits (pour le n'importe quoi), de Suits (pour les bombasses), et de Gossip Girl (pour les dramas), cette série vous tiendra scotché sur votre siège et le système de flashforwards vous donnera envie de bingewatch comme un gros sale histoire de connaître le fin mot de l'histoire.

La série a repris aujourd'hui après la pause hivernale, c'est le moment de vous y mettre !

Spoil derniers épisodes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin de l'épisode 9, on apprend qu'Annalise est au courant que les étudiants ont buté son mari, quand Wes arrive dans la maison et dit "sorry" au cadavre, on entend "don't be sorry" et SURPRISE ANNALISE EST DERRIERE SON BUREAU ET SAVAIT TOUT DEPUIS LE DEBUT DE LA SAISON OMG.

TIN TIN TIN
Citation :
Publié par Kam'
La série a repris aujourd'hui après la pause hivernale, c'est le moment de vous y mettre !
Oh yes ! Hâte de voir comment ils vont reprendre l'histoire après les derniers épisodes.
Je trouve que cette deuxième partie de saison avance pas des masses pour le moment, c'est dommage.

Ep 11.

Au moins à la fin on sent que ça va partir en couilles pour le prochain, avec la découverte du corps dans la décharge.
Bah alors personne regarde ou quoi?

Ep. 12

Je comprends pas trop pourquoi Annalise a choisi Nate comme bouc émissaire, il suffisait de prendre une random empreinte dans un bar nan? Parce que là il va clairement griller que c'est un coup monté et tenter de se défendre comme un fou. J'ai l'impression que c'est une bonne grosse décision de merde.
Non le choix je l'ai trouvé logique :
Nate avait un mobile clair que le random gars dans un bar n'aurait pas eu.
De plus quand elle lui a demandé pourquoi il lui demandait pas si elle l'avait fait, il lui a clairement fait comprendre qu'il la croyait coupable.
Enfin les flics et la soeur sont persuadés que c'est Annalise aussi, s'ils ont des preuves incriminant nate, ils ont pas l'impression d'avoir été completement à coté de la plaque et donc les acceptent plus facilement.
C'est un peu dommage le spoil à la fin du premier post, ça n'apporte pas grand chose de le mettre là et est un peu violent pour le coup.

Le premier épisode de la série est plutôt cool et laisse envisager une sorte de Dr House dans le milieu des avocats. Mais très vite on se rend compte que ce n'est pas le cas, vu le fil conducteur. Ce n'est pas forcément un défaut car l'histoire prend plutôt bien et est assez efficace. On pourra regretter les trop nombreux flashback qui cassent un peu le rythme et donnent l'impression de revoir plusieurs fois les mêmes épisodes. Mais dans l'ensemble, j'aime assez, surtout après avoir rattrapé mes 3 épisodes de retard ce week-end.

Concernant vos précédents posts et donc, les derniers épisodes :

Comme l'a dit Thaark, le choix de Nate est logique. Tous les soupçons naturellement portés sur Anelise peuvent facilement l'être sur Nate. Ils sont amants, elle a été trahie par son mari qui est dangereux (tout l'accuse pour le meurtre de la fille après tout), donc Nate va la venger/défendre.
Par contre on est d'accord, c'est quand même le gros coup de pute qu'elle lui fait...

Mes idées / prédictions pour la suite
Ca me parait un peu trop facile de penser que le mari ait tué la fille. Je me dis que Rebecca n'est pas si innocente que ça. D'autant plus qu'il y a l'histoire de Rudy, le précédent locataire de l'appartement de Wes, qui semble avoir disparu. Je me dis que si l'histoire ressort maintenant et qu'en plus, Rebecca n'a pas tout dit à Wes (confirmé par le concierge), ce n'est pas pour rien et qu'elle a des choses à cacher. Elle est louche depuis le début et je ne serai pas étonné que finalement, ce soit bien elle la meurtrière.
Un dernier élément qui me laisse supposer cela étant le titre de l'épisode 14. Mais là je n'en dis pas plus, car l'épisode n'a pas encore été diffusé et que pour le coup, c'est du vrai spoil.
Episode 13:

On découvre donc le fameux Rudy et surtout le fait que Rebecca cache quelque chose. Je me disais aussi que Sam en coupable était bizarre mais avec l'épisode 9 et sa réaction, j'avais presque finalement laissé tombé cela.

Semaine prochaine, un double épisode de season finale, can't wait ^^
Ouais, très bonne série. Un bonne intrigue qui n'en fait jamais trop et donne de l'importance à chacun des personnages. C'est vraiment sympa. Mes seuls doutes concernent la qualité de la série sur la durée (apparemment une saison 2 est prévue).
episode 14 et 15 (final saison 1)

En fait je suis déçue par la fin, j'imaginais un truc plus tordu, genre le sportif ou un de ses copains (comme le basketteur qu'on voit sortir juste avant que Lila entre dans le batiment qui aurait surpris Lilla et Sam et l'aurait étranglée.
C'était le dernier le 15 ?
Merde, je pensais pas.

Je m'y attendais pas trop à ce que ça soit lui le tueur, mais pas non plus plus surprenant que ça, par contre le coup de la Rebecca à la toute fin, j'ai trouvé ça un peu wtf.
Ce qui me dérange sur le fait que le meurtre soit commis par Frank, c'est que rien n'est jamais suggéré sur ce qu'il "doit" à Sam, du coup ça arrive un peu de nulle part.

Pour le meurtre de Rebecca ça me surprend pas, à partir du moment où elle était "kidnappée" je me doutais que le seul moyen pour qu'Annalise s'en sorte, c'était de la tuer
Un peu déçu par le final.

L'effet de surprise est réussi car on s'attend pas du tout à ce que Franck soit le tueur. Mais le problème c'est que ça n'a aucun impact émotionnel dans le sens où je m'en fous complètement que ça soit lui puisque c'est un personnage dont on ne connaît rien (donc difficile de s'y attacher). A l'inverse, j'aurais trouvé plus judicieux que ça soit l'un des élèves par exemple (ça aurait été plus "choquant").

J'espère sincèrement qu'ils l'ont pas choisi juste pour l'effet de surprise mais qu'il y a une vraie histoire justifiant son action. J'imagine qu'on en saura plus durant la saison 2, notamment le lien qu'il a avec le mari d'Annalise. D'ailleurs, est-ce qu'elle est au courant de ce qui s'est passé ? Non parce que la dernière scène entre elle et Franck est assez mystérieuse.... Et finalement qui a tué Rebecca ? Perso je verrai bien Wes...

En tout cas, très bonne série malgré un final décevant qui pourra être rattrapé si la saison 2 apporte de réelles réponses.
Citation :
Publié par Pride
Je voulais commencer Suits, mais comme je mets 3 ans à me décider j'ai toujours pas commencé, et on m'avait déjà parlé de cette série. Du coup, je sais pas, vous me conseillez quoi, Suits ou HTGAWM ?
C'est nanaresque HTGAWM. Les acteurs sont nazes, les persos sont clichés : le douchebag fils à papa, la meuf mystérieuse mais pas trop, le gay à l'humour cinglant et au sourire carnassier, la renoi ivy league et notre personnage principal : un mec-trop-cool-trop-choupi-trop-gentil-coeur-avec-les-doigts.

Les trames sont ubuesques, la série se déroule avec une trame de fond qui te met dans le bain direct dès le premier épisode sauf que ça n'avance pas c'est ridicule et c'est mal filmé. Les trames secondaires qui sont en gros des "murder cases" sont grotesques, à chaque fois t'as le petit truc qui pop d'on ne sait où... et boom affaire gagnée. Tout va super vite, les vannes sont pas naturelles etc.

J'ai lâché au 7 parce que franchement la trame avec Rebecca j'en pouvais plus. Je ne parle même pas de Keating qui n'est pas crédible, des amourettes en bois très prévisibles, des relations entre les protagonistes très mal amenées (Frank et mysterious girl... mais arrêtez svp, Wes et Rebecca c'est digne de Disney, les homosexueleries de machin sont insipides et je ne parle même pas de la relation entre Keating et son mari : nul à chier).
Bon bah je viens de finir, il me restait que 3 épisodes et vu qu'en ce moment j'ai pas grand chose à mater je me suis dit why not.

Spoil season finale.

Complètement pourri du coup, même si c'est pas Sam qui a étranglé Lila c'est quand même lui le "meurtrier". Enfin en gros son arme du crime c'est Frank quoi, on a vraiment tourné en rond comme des débiles pour rien dans cette saison.
Et le jeu d'acteur est vraiment horrible, avec l'espèce de fils à papa qui se prend pour un black à filer des surnoms de merde à tout le monde, l'anorexique sous prozac qui fait l'assistante d'Annalise, et Annalise qui a un registre de seulement deux émotions, super. Et j'ai bien aimé le fait que les cours à l'université disparaissent totalement de l'intrigue aussi, gg les scénaristes.

Bref, la saison 2 se fera sans moi.
Citation :
Publié par Kam'
Bref, la saison 2 se fera sans moi.
J'ai quand même tenté le coup et regardé le premier épisode de la saison 2, et ça repart direct dans le grand n'importe quoi.

Mdr la soirée underground à la fin.
Si la série a été renouvelée pour une saison 3, ça m'étonnerait que ça aille bien plus loin vu les audiences. Si elle a commencé avec un peu plus de 14m de téléspectateurs pour la saison 1 et finie avec tout près de 9 millions, la saison 2 est beaucoup moins reluisante. En effet, elle a commencé avec 8,5m et l'épisode 14 diffusé vendredi n'a fait que 4,8m, près de 50% de perte d'audience et son second pire score.

C'est un peu dommage même s'il faut dire que la série a beaucoup de mal à se renouveler en soi. On patauge dans la gadoue avec cette fin de saison, il n'y a plus vraiment de fil conducteur et même la partie qui pourrait nous intéresser, le droit, est terriblement absente depuis un moment.

En comparaison, American Crime sur la même chaine vient de se terminer avec une audience de 3,5M et son renouvellement est tout sauf sur...
Personnellement j'ai trouvé cette seconde saison bien plus réussie que la première. C'est sombre, super bien rythmé et le développement des personnages est très intéressant. Il y a une vraie tension qui naît entre Annalise et les étudiants ; et c'est extrêmement bien amené tout au long de la saison. J'aime bien cette idée qu'aucun des personnages n'est véritablement irréprochable ; chacun a son côté sombre. Vraiment c'était très plaisant à suivre, notamment grâce une intrigue pleine de suspens et surtout sans temps mort. Après évidemment que la série n'est pas réaliste et qu'il y a certaines facilités scénaristiques. Mais l'ensemble est tellement bien écrit et mis en scène qu'on se laisse prendre au jeu.

Le début de la saison est pourtant poussif : les intrigues s'entremêlent sans vraiment avoir de liens les unes avec les autres. Puis arrive l'épisode 9 où tout finit par se rejoindre afin de livrer un final hivernal en apothéose et d'une extrême tension. La seconde saison continue d'explorer le passé des personnages tout en permettant de mieux comprendre le présent. De ce côté là, c'est aussi une grande réussite. A nouveau, plusieurs intrigues sont développées pour finalement toutes se rejoindre dans un dernier épisode qui se paie même le luxe de nous en apprendre plus sur des évènements de la première saison. Le final en soi n'est pas grandiose mais a le mérite de créer une cohérence et une continuité entre tous les épisodes des 2 saisons. C'est très appréciable.

Bref, une excellente série pour ma part (je dois être le seul vu l'état du topic^^). Ah et sinon Viola Davis est définitivement une putain d'actrice
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés