Conférence PAX South, samedi 24 janvier 2015

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Tu peux plus revenir en boucle . Mais j'comprends très bien que pour des instances PvE, GW2 ne soit pas terrible !

Dernière modification par Kimo ; 25/01/2015 à 16h59.
Citation :
Publié par becker
Pareil, la chose qui m'a déçu, c'est que le peu de pve (en donjon je parle), que j'ai pu pratiquer, c'est que j'ai trouver que c'était le foutoir sans trinité :/.

ça se résumait à : on va sur le boss, tu meurs tu cours vite pour y revenir avant que les autres crévent jusqu'à ce que le boss clamse.

Après, depuis ça a ptêtre changer, mais j'en doute :/
ca a quand même bien changé hein
Citation :
Publié par becker
Pareil, la chose qui m'a déçu, c'est que le peu de pve (en donjon je parle), que j'ai pu pratiquer, c'est que j'ai trouver que c'était le foutoir sans trinité :/.

ça se résumait à : on va sur le boss, tu meurs tu cours vite pour y revenir avant que les autres crévent jusqu'à ce que le boss clamse.

Après, depuis ça a ptêtre changer, mais j'en doute :/
Euh... Ca c'était les premiers mois quand on était des gros noobs incapables
Ca envoi du lourd et ça promet un paquet d'heures de jeux en rab. J'aime bien aussi l'ajout de la quête légendaire, l'ajout de nouvelles légendaires et le côté explo pour apprendre des langues des nouvelles peuplades et déverrouiller des zones.

Ca va être du farm mais du farm de zone avec ceux qui nous entourent un peut comme sur la dernière map avec la Rageliane en plus évoluer et stratifier selon notre "niveau" dans les frondaisons de la jungle.
Franchement, s'ils font la quête du précurseur comme ils ont fait celle de Mawdrey, mais en mieux, ça annonce du bon, j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait avec Mawdrey :
- filer des objets via l'histoire vivante
- demander d'aller aux quatre coins du monde pour les améliorer (ce serait encore mieux s'il suffisait pas de double-cliquer sur l'objet pour savoir où aller)
- un peu de farm pour avoir certains compos
- des événements/donjons/jumping puzzles pour en avoir d'autres (100% drop rate)

A part le double-clic sur l'objet à améliorer pour savoir où faut aller et le timer quotidien sur certaines recettes (j'aime pas ça du tout ), c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé faire (et j'ai pas encore fini).

Pour les nouvelles légendaires, s'ils sortent officiellement ce bâton, je pense que j'aurai trouvé la première légendaire qui m'intéresse
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par becker
Pareil, la chose qui m'a déçu, c'est que le peu de pve (en donjon je parle), que j'ai pu pratiquer, c'est que j'ai trouver que c'était le foutoir sans trinité :/.

ça se résumait à : on va sur le boss, tu meurs tu cours vite pour y revenir avant que les autres crévent jusqu'à ce que le boss clamse.

Après, depuis ça a ptêtre changer, mais j'en doute :/
Oui tu as raison ça a bien changé !
Citation :
Publié par Soir
C'est de l'ironie ou c'est vrai ?
C'est vrai, on peut plus TP si un membre du groupe est en combat, donc si tu meurs faut soit que tu attendes que tes potes finissent le boss, ou le recommencer depuis le début si tout le monde y passe.

Après, c'est la seule chose à ce sujet qui a changé, donc y'a plus du tout le lemming rush du début du jeu, mais c'est pas pour autant que les boss de donjons sont super intéressants (pas tous, du moins).
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Didji
Franchement, s'ils font la quête du précurseur comme ils ont fait celle de Mawdrey, mais en mieux, ça annonce du bon, j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait avec Mawdrey :
- filer des objets via l'histoire vivante
- demander d'aller aux quatre coins du monde pour les améliorer (ce serait encore mieux s'il suffisait pas de double-cliquer sur l'objet pour savoir où aller)
- un peu de farm pour avoir certains compos
- des événements/donjons/jumping puzzles pour en avoir d'autres (100% drop rate)

A part le double-clic sur l'objet à améliorer pour savoir où faut aller et le timer quotidien sur certaines recettes (j'aime pas ça du tout ), c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé faire (et j'ai pas encore fini).

Pour les nouvelles légendaires, s'ils sortent officiellement ce bâton, je pense que j'aurai trouvé la première légendaire qui m'intéresse
C'est clair que le truc du Mawdrey est vraiment pas mal et demande de l'implication ou "beaucoup" de PO (selon sa richesse) pour avoir un objet de dos utile pour une fois.
Je viens juste de le commencer cette semaine par contre et va falloir farm l'HV ou crafter à bloc pour financer les deux autres évolutions
Citation :
Publié par Yuyu
Système de maitrise je sens bien que ça sera uniquement pour les nouvelles maps : maitrise deltaplane, maitrise arme de la jungle, maitrise grappin, etc... des conneries du genre
Apparemment oui si l'on en croit le wiki.

Citation :
Nouvelle mécanique de progression : le système de Maîtrise

La maîtrise est un système de progression JcE lié au compte, disponible pour tout personnage de niveau 80.

Les points de maîtrise pourront par exemple être obtenus :
en atteignant des endroits difficiles d'accès ;
en terminant l'exploration d'une carte ;
en terminant certains succès.

Ces points permettront de débloquer de nouvelles facultés pour l'ensemble des personnages de niveau 80 du compte, tels que :

la maîtrise du deltaplane, qui permettra aux joueurs de planer depuis les hauteurs d'une carte et d'accéder à des lieux autrement inatteignables ;

la maîtrise des langues des peuples habitant la jungle, afin d'en apprendre davantage sur leur histoire et accéder à des lieux secrets ;

la maîtrise de capacités de combat aidant à survivre aux affrontements contre les créatures de la jungle.

la maîtrise de nouvelles collections permettant d'obtenir une arme précurseur d'un légendaire.

Plus un joueur dépensera de point dans une maîtrise, plus celle-ci sera développée. Par exemple, dans le cas du deltaplane, dépenser davantage de points permettra d'utiliser les courants d'air chaud pour atteindre des lieux encore plus lointains.
Du coup je ne suis plus pessimiste dû aux features et l'annonce de l'extension serait-je guéris ou malade ?

Pas de race jouable et seul la jungle de maguuma explorable (d'après les news) les deux seules déception aux tableaux pour ma part wait and see mais je peux m'empêcher de dire enfin !! Enfin !

Je suis impatient de fouler les terres de maguuma, (A dans 3 ans Elona ou Cantha après la saison 4.5 voir 6 de l'HV) De découvrir le nouveau Lore et la suite de l'histoire. Les liens avec Gw1 (ils se souviennent enfin qu'il y a 250 ans il s'est passé des choses et que des personnages on existé ! Quid de Livia et du sceptre d'or encore et toujours ? ) (je n'ai pas lu le dernier bouquin en date)

De tester les peut être Raid(?) et donjons de cette extension. Spécialiser mon gardien en full heal si possible et de tester le druide, de tester la nouvelle classe le revenant. Impatient de tester Le mode Bastion (Pvp) ce qui pour moi est prometteur et qui ressemble à du pvp de Gw1 le fort Trembleforêt http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/54.gif et pour le McM je ne suis pas un gros joueur mais si jamais Vizunah reprend du poil de la bête, je pense que je ferai parti des réservistes http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/39.gif

Bref Wait and see comme on dit mais je suis de nouveau optimiste même si j'espère que leur mauvaise habitude ne reprendrons pas le dessus http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/36.gif
concernant le pve de gw2, je pense qu'il faut pas oublier que les personnages sont en soi bien plus craqués que ceux des autres mmo (je vais prendre wow en exemple)

wow, la majorité des strats pour les dps/heal consiste à éviter les aoe/se placer a tel endroit et à burst ou focus les add à tel moment, y a aucune interactions entre les personnages, c'est extrêmement basique, y a vraiment rien de compliqué dans l'ensemble. Pourtant ca marche.

Sauf qu'un boss de wow (donc avec ses mécaniques) dans gw2 se ferait piétiner, à cause des 643486 possibilités de sprint/jump/teleport/invu/breakstun que tout le monde possède. Designer un boss pour gw2 est en soi bien plus dur que pour wow.
J'comprends ton point de vue, mais t'exprimer en comparant systèmatiquement au 1, et en utilisant les "on dit" de tes potes, ça fait pas super sérieux .

Le 1 était cool, mais y'avait des gros défauts aussi, faut arrêter de se voiler la face, comme le fait que le jeu était pas du tout équilibré, et pour faire des donjons hors SC fallait avoir obligatoirement une guilde qui faisait ce genre de sorties. Les donjons et le gameplay étaient vraiment géniaux. La méta était orientée par Anet, qui upgradait certains sorts qui devenaient très fort et voila, y'avait beaucoup de nivellement par le haut ce qui nuit sur le long terme au jeu!

Mais le 2 n'est pas le même type de jeu (d'un côté un jeu quasi full instancié, de l'autre un MMO) :

- Ils veulent que le PvE se partage avec tout le monde (les events style world boss,...), pas d'un PvE à la WoW/Wildstar avec des raids.
D'ailleurs ça vient sûrement de leur choix de départ par rapport à la non-trinité qui a été d'après moi mal exploité, pas que ce soit mauvais mais juste qu'ils n'ont pas réussit à rendre les combos indispensables en PvE et qu'ils n'ont pas donné (ou très peu) aux classes des compétences qui synergisent avec d'autres classes.
Voila, à leur maj on a entendu des: ils vont pomper leur système de delta plane à Archeage ou leur système de spécialisations à Secret World... Bon et alors? Vous pensez qu'ils ont tous inventer l'eau chaude ?! Si ça fonctionne dans GW2 tant mieux, mais pour l'instant on en a aucune idée, mais ça semble aller dans le sens du ludique !

- Les classes ont quand même plusieurs builds viables et induisent une manière de jouer différente (un guard bunker joue pas tout à fait pareil qu'un guard médit). Je trouve GW2 plutôt bien équilibré, et la seule chose qui manque d'après moi à ce niveau la, c'est un système de sauvegarde de builds (et peut être quelques compétences utilitaires et élites en plus feraient du bien ).

- Le PvP est délaissé, ça complètement d'accord. Mais ils tentent des choses, avec les parcours de récompenses, la nouvelle tronche du match-making, l'abaissement des points JcJ nécessaires pour obtenir les rangs (pas fan du tout de celle la). Ils font tout pour attirer les gens, après ce qu'il y a à faire est pas grandiose, bien d'accord ! Mais on verra ce que va apporter la nouvelle map, et si ça peut les motiver à créer d'autres types de maps bein tant mieux.

- Le McM/GvG : La c'est mon p'tit dada. Une nouvelle fronta, j'trouve ça chouette. On a la même map depuis 3 ans dont on connaît tous les défauts (trop petite, ...), toutes les stratégies, ... Elle sera peut être pire, mais j'pense que ça sera dur de faire moins bien que les frontas actuelles. Le GvG, tant mieux si ça arrive avec les halls de guilde (que j'attendais depuis le début) avec un format entre 10-20 ça serait parfait pour moi. Si c'est < ou = à 10, je testerais et je verrais bien si ça me convient ou si je retourne à mon GvG au sanctuaire ou dans les plaines des frontas !

Pour conclure, GW2 manque certainement de choses, mais ça avance tranquillement et dans la bonne direction pour moi, sans un véritable grind pour être compétitif, gratuit (fin on paie la boite et voila, passer plus de 4.000 heures sur un jeu pour 40€ ça reste rentable quand même), et un des meilleurs McM (ça en dit long sur la concurrence). Pour moi, c'est suffisant en attendant le messie que beaucoup attendent cu!

Dernière modification par Kimo ; 25/01/2015 à 20h55.
Citation :
Publié par Kimo
Le 1 était cool, mais y'avait des gros défauts aussi...
T’oublie surtout le principale défaut du 1 : on pouvais pas sauter ! J'ai pas tenu plus de 1h sur ce jeu a cause de ça

Edit@au dessous : Ah non non pour tout le monde c'est évident que mon avis est parole divine :facepalm:
J'aurais du utilisé un autre smiley my bad.

Dernière modification par Menbats ; 25/01/2015 à 21h24.
Citation :
Publié par Menbats
T’oublie surtout le principale défaut du 1 : on pouvais pas sauter ! J'ai pas tenu plus de 1h sur ce jeu a cause de ça
Pour toi, perso j'ai pu tenir 6 ans sans pouvoir faire sauter mes perso dans GW1.
Citation :
Publié par Norma Jean
Apparemment oui si l'on en croit le wiki[...].
K comme les maitrises mcm, des bonus utiles uniquement sur certaines map.
Pas de quoi modifier le gameplay réellement.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Pour toi, perso j'ai pu tenir 6 ans sans pouvoir faire sauter mes perso dans GW1.
d'ailleurs, on sait tous que notre première action dans gw2 a été de sauter
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
C'est plus le système de spécialisation qui va supposément diversifier le gameplay, je pense.
Effectivement, autant les maîtrises seront utilisables qu'en PvE (et sûrement utiles que dans la jungle) donc ça limitera leur champ d'action, autant les spécialisations seront jouables partout et entre les nouvelles compétences, la nouvelle arme, les nouvelles aptitudes et les nouvelles compétences de professon (F1-4), y'a moyen de pas mal renouveler le gameplay, si c'est bien fait.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par mounsy
Par contre pas de nouveaux donjons, pour les joueurs pve c'est pas l’extension rêver hein ^^
On ne connait pas encore en détails le contenu des nouvelles zones non plus donc tout est ouvert encore sur ce sujet là. ;-)
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