C'est clair que pas mal de choses découlent aussi des choix de l'éditeur avec lequel Anet est obligé de composer, c'est lui qui tient la bourse après tout. Mais c'est aussi à lui de dire "On arrête les conneries les gars" quand ça part trop dans tous les sens et à remettre un peu de rationalité dans tout ça. Il n'est pas qu'un grand méchant comme les joueurs le voient souvent, et parfois il faut remettre un coup de pied au cul des devs et des créas si tu veux qu'ils sortent leur projet. J'ai en tête par exemple Gran Turismo 5, ou à un moment donné il aurait peut être fallu un peu plus secouer Yamauchi, ou encore The last guardian. Il est gentil Ueda, c'est un poète, il nous a fait rêver avec Ico et Shadow of the Colossus, tout ça, mais mec, y'a un moment donné si tu sais pas diriger un projet, passe la main. Les intentions, c'est bien, les idées, c'est bien aussi, mais si ça suffisait à faire un jeu, ça se saurait.
Le changement de tête à la présidence de NCSoft et l'emphase annoncée sur le marché européen, où GW est leur produit tête de gondole, peut aboutir sur des choses plutôt bien pour nous.
Tu fais bien de mentionner le Spvp car ça restera leur plus grand fail, il ne le rattraperont probablement jamais, et je comprends toujours pas comment ils ont pu se ramasser à ce point. C'est d'autant plus fou quand tu vois que dans GW 1 ils avaient tout compris à l'esport, avant tout le monde : ladders bien fichus, modes de jeux variés pour tous types de formats et compos, accès direct, possibilité d'asssiter au redifs de grands matches partout et à tout moment avec un mode spectateur très bien fait. Je parle même pas du fond de jeu en lui même, de système de combat ou quoi que ce soit, mais simplement de tout ce qu'il y a autour, qui permet de fédérer la communauté et qui a été abandonné dans le 2 (et Twitch n'existait pas encore). Bref c'est un autre sujet.
En tout cas même si tout ne m'emballe pas, l'horizon me semble quand même moins gris et c'est toujours réjouissant.
Dernière modification par Capitaine Courage ; 27/01/2015 à 12h51.
|