Aller à la page... |
[Religions] Leur place dans le monde et dans la Société
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Mais je ne vois pas où tu veux en venir ? Les scientifiques chrétiens/musulmans/whatever croient en leur dieu, sans pour autant afficher leur conviction dans leurs articles scientifiques. Edit:// Le problème, c'est que ce n'est clairement pas mon domaine scientifique. Mais le principe anthropique et l'hypothèse de la cause première sont des débats métaphysiques, au milieu de plusieurs autres, qui n'excluent pas l'hypothèse d'une entité supérieure. Je suis certain qu'un astrophysicien qui trainerait sur ce fil pourrait développer ces points (même s'il n'y adhère pas du tout). Ce sont des questions centrales en astrophysiques/cosmologie. Citation :
Alors oui, j'encule étymologiquement des mouches, mais vous aussi, alors bon ![]() Edit2:// Fun fact, en tapant "god" dans arxiv, je suis tombé sur plein de proceedings de conférences du département de recherche "Phylosophy of Cosmology": Citation :
![]() Alors je te donne raison: ce sont des proceedings pour une conférence de niche (environ 300 chercheurs) et pas des articles reviewés par des pairs. Mais c'est pour te montrer que les questions métaphysiques sont loin d'être oubliées dans le monde scientifique. Dernière modification par Adau - Vagdish ; 13/02/2015 à 17h37. |
![]() |
|
#362935 |
|
Citation :
C'est FAUX : http://www.larousse.fr/dictionnaires...croyante/20741 Citation :
Depuis le debut, tu parle du verbe "CROIRE" alors qu'on te parle du nom/adjectif "CROYANT" qui n'ont donc pas la même definition dans le larousse. Faut pas tout mélanger... Donc autant on peut dire qu'un athée crois qu'il n'existe pas de dieu, mais il n'est pas croyant pour autant. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() http://www.larousse.fr/dictionnaires...s/croire/20611 Au passage, ce lien est un lien que j'ai posté quelques messages au-dessus... Ca prouve l'attention que vous portez à mes messages: n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir (ou lire, en l’occurrence). J'apprécie la tentative de clore le débat, mais c'est raté ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Citation :
|
![]() |
|
#32972 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#204887 |
|
Citation :
Mon message plus haut : https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post28068038 Tu cites le Larousse pour définir la croyance, je t'avais mis la définition du Larousse de l'athéisme qui dit justement : incroyance. Tiens cadeau : http://www.larousse.fr/dictionnaires...th%C3%A9e/6076 Bref, l'athée ne croit pas, il dit non, ça n'existe pas, sauf si tu me donnes une preuve que ça existe là je réviserai ma position car ça ne relèvera pas de la croyance mais du fait. C'est quand même pas compliqué. Les athées qui "croient", c'est (et ça a toujours été) le slogan favori des religieux ou philosophes croyants en Dieu pour essayer d'ériger l'athéisme en religion de manière à avoir un terrain sur lequel combattre une idéologie qui se veut juste pragmatique et rationnelle : pas de preuve, pas de Dieu, vos histoires dans vos livres saints c'est de la littérature de gare, basta. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Ce ne sont pas des religieux non plus...
Juste des psychopathes, merci de ne pas confondre et de ne pas insulter tout ceux qui croient en un ou plusieurs Dieux. |
![]() |
|
|
C'est pas parce qu'ils croient pas au(x) meme(s) dieu(x) qu'ils ne sont pas religieux(ou sectaire si ca t'amuse, solution de facilité pour nier l'existence d'autres croyances).
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#204887 |
Invité
|
|
![]() |
|
#362935 |
|
|
![]() |
|
|
Petite vidéo sur le sujet. "Quand on vous dit égorgez les infidèles, comment vous voulez interpréter égorgez les infidèles." ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Onfray c'est vraiment pas une référence...
|
![]() |
|
#32972 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|