La Beta est arrivée

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Je te les conseils pourtant , ils sont affreux et la team en face doit absolument laisser un mate les bloqués pour pas prendre du retard sur l'xp , par contre tu dois avoir les yeux sur la maap h24 et surtout switch la caméra pendant la game ( Juste a faire double & / " / ' pour avoir la visu ) ^^
Message supprimé par son auteur.
Perso j'ai eu l'impression que ça s'améliorait, j'ai pas vu un raynor commando sur loup doré depuis pas mal de parties. Quand je regarde sur hotslogs je vois rarement des mecs avec des rating de débutants dans mes parties désormais, et ig ça se ressent pas mal avec des matchs équilibrés.
Pour moi c'est le contraire, c'est soit on roule sur la team adverse soit on se fait rouler dessus. C'est assez frustrant, de temps en temps je joue une partie serrée super intéressante mais la plupart du temps je m'ennuie un peu.
Je joue à HotS depuis l'alpha, et je suis aussi joueur de LoL.

Voici mon avis sur HotS :

C'est assez sympa, ça change pas mal, mais j'ai l'impression que c'est beaucoup plus un jeu de casual, je peux en général me permettre de fumer une clope pendant que je joue, les seuls moment où je dois vraiment me concentrer se sont lors des gros fights, et encore, le jeu est à ses débuts et pas mal de joueur ne timent pas les objectifs, ne connaissent pas les objectifs, c'est lame.

Par contre le fait qu'il y aie pas mal de maps différentes c'est vraiment sympa, si on omet le fait qu'on peut tomber sur une map qu'on aime pas, aucun moyen de choisir sa map en mode normal .

Gros point négatif pour moi : le prix des personnages, j'en ai vu comparé les prix à ceux de LoL en expliquant que sur LoL il y a les runes.
Même en considérant ça, j'ai l'impression qu'il faut beaucouuuup plus de temps pour acquérir un personnage sur Hots, c'est assez décourageant :/.

Bref, le jeu est sympa, mais pour le moment j'ai du mal à y voir autre chose qu'un jeu de casual, je le sens pas vraiment taillé pour l'esport.
Il y a peu d'explications sur "comment carry", "comment gérer les objectifs correctement", mais je suppose que c'est lié au fait que le jeu soit tout jeune .
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Je joue à HotS depuis l'alpha, et je suis aussi joueur de LoL.

Voici mon avis sur HotS :

C'est assez sympa, ça change pas mal, mais j'ai l'impression que c'est beaucoup plus un jeu de casual, je peux en général me permettre de fumer une clope pendant que je joue, les seuls moment où je dois vraiment me concentrer se sont lors des gros fights, et encore, le jeu est à ses débuts et pas mal de joueur ne timent pas les objectifs, ne connaissent pas les objectifs, c'est lame.

Par contre le fait qu'il y aie pas mal de maps différentes c'est vraiment sympa, si on omet le fait qu'on peut tomber sur une map qu'on aime pas, aucun moyen de choisir sa map en mode normal .

Gros point négatif pour moi : le prix des personnages, j'en ai vu comparé les prix à ceux de LoL en expliquant que sur LoL il y a les runes.
Même en considérant ça, j'ai l'impression qu'il faut beaucouuuup plus de temps pour acquérir un personnage sur Hots, c'est assez décourageant :/.

Bref, le jeu est sympa, mais pour le moment j'ai du mal à y voir autre chose qu'un jeu de casual, je le sens pas vraiment taillé pour l'esport.
Il y a peu d'explications sur "comment carry", "comment gérer les objectifs correctement", mais je suppose que c'est lié au fait que le jeu soit tout jeune .

Franchement, étant joueur de LoL aussi (Pas plus que Diam 1 ceci dit) ; y'a aussi le temps de se fumer 1/2 clopes dans LoL avec justement tout ce côté ennuyant de farming/lane.

C'est ce qui je pense, donne l'impression aux joueurs de LoL principalement, que Hots est très casual car on se lance direct dans le vif du sujet et la partie est rythmée d'objectifs ou de mouvement massif de push en lane etc. En gros les dragons/barons de LoL. Mais là où c'est pas plus mal, c'est justement que c'est presque impossible de carry seul ! Et c'est tant mieux car ça reste un jeu d'équipe.

Après j'y trouve personnellement beaucoup de fraîcheur là où LoL commence à lasser avec vraiment pas de nouveauté après tant d'année d'exploitation (toujours pas de vrai map alternative à S.Rift, des modes inutiles comme Dominion, des champions C/C niveau skill design et mécanique...)


Quant à l'e-sport, je regarde pas l'actualité Bli² ni leurs ambitions futures pour Hots mais ce serait con de se priver de tout le côté compétitif qu'un MOBA offre (et ça rapporte beaucoup de tunes également).
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
mal de joueur ne timent pas les objectifs, ne connaissent pas les objectifs, c'est lame.
Ouais, les joueurs de LoL sont tellement à cheval sur les timers que Riot a introduit une aide directement en jeu pour indiquer les repop et ça, après 4ans d'exploitation.
Citation :
Publié par Weirdz
Hmmm comme quoi
Ils devraient arrêter la drogue SK
Je crois qu'ils l'avaient fait en demi finales aussi : triple support + hammer + un tank, wtf ! Et diablo en mode murky "je vais au milieu, je claque tout et je creve vite pour revenir" lol !
Le plus étrange c'est qu'ils laissent fnatic faire leur line up classique 3 fois. Illidan + rehgar avec du controle/sup en plus derrière, ça pique !
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Le truc qui me saoule le plus à vrai dire c'est les 10 champs pour rank, en gros je peux pas rank même une fois lvl 30 pcq ça prend une plombe pour avoir 10 champ sans cracher l'argent :/.
Tu joues pas au jeu depuis l'Alpha ? Les 10 héros tu devrais les avoir depuis longtemps.
ça m'a donné envie de jouer hammer j'ai test un build particulier, full sustain full auto attaque

1 : regen
2 : soins auto attaque
3 : premier soin
4 : napalm
5 : first strike (+25% dps si on vous touche pas),
6 : bouclier
7 : passif dps

Même sans aucun support je suis très difficile à tuer, et toujours full life (jamais de retour fontaine, pratique vu la lenteur du perso).
On pourrait croire qu'avec un build pareil on fait 0 dps, mais en fait :
ss.jpg
Citation :
Publié par Mercedes
Tu joues pas au jeu depuis l'Alpha ? Les 10 héros tu devrais les avoir depuis longtemps.
Perso, j'ai mon accès depuis juillet... Et je me suis mis à y jouer régulièrement depuis 2 semaines, les 10 héros je les ai pas

Mon avis sur le jeu, il vaut ce qu'il vaut, j'suis à peine niveau 23
Je trouve les assassins globalement très chiant à jouer. De ce que j'ai vu, un tank spé pour le 1v1 (genre Muradin*) éclatera assez facilement un Zeratul à skill égal, et c'est le gros changement comparé à LoL ça.
Quand je vois assassin, je pense à Le Blanc, Zed, Talon, etc... Là c'est pas le plus gros DPS de l'équipe -je fais tons of damage avec Nasibo et globalement avec les autres spécialistes que je joue- mais juste l'éboueur qui va faire les 500 derniers dégats sur le mec qui se barre. Et c'est même pas forcément le plus gros burst !

*Muradin c'est presque un cas à part. Avec le trait de refresh des sorts déplacé au niveau 20, il peut avoir un burst vraiment dégueulasse à +/-3.5k en monocible : E > A > Z > R > REFRESH! > E > A > Z. Avec le Z qui tape 3 fois plus fort sur un mec isolé + le E qui va plus loin, on est sûr de chase le mec au bout du monde et de lui mettre Bagdad

Au final c'est un jeu que j'aime bien, assez casu et du coup je le trouve chiant tout seul, et qui me fait rager devant le manque de coordo des joueurs Je parle pas de timer les camps, etc... Mais quasi à toutes les parties, on se tape une phase de FFA vers les niveaux 13-14, où ça se fait attraper à 2v5, etc...
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Perso, j'ai mon accès depuis juillet... Et je me suis mis à y jouer régulièrement depuis 2 semaines, les 10 héros je les ai pas
Pas compris pourquoi tu me quotes du coup vu que tu dis toi même y jouer régulièrement que depuis 2 semaines.
Ofc que t'as pas les 10 héros.
Ceci dit depuis 10 jours ça joue limite plus mal en ranked...
Donc te presse pas. Les gars veulent jouer des compos 100% optis qu ils ne maitrisent pas du tout. On se retrouve avec des supports debiles et des wannabe pro qui feed comme des sales.
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Je joue à HotS depuis l'alpha, et je suis aussi joueur de LoL.

Voici mon avis sur HotS :

C'est assez sympa, ça change pas mal, mais j'ai l'impression que c'est beaucoup plus un jeu de casual, je peux en général me permettre de fumer une clope pendant que je joue, les seuls moment où je dois vraiment me concentrer se sont lors des gros fights, et encore, le jeu est à ses débuts et pas mal de joueur ne timent pas les objectifs, ne connaissent pas les objectifs, c'est lame.
Autant sur le côté peu explicatif ou les prix tu as raison, mais sur le côté casual/touchette, clairement pas, c'est au contraire hyper nerveux et t'a pas le temps de te toucher si tu veux être au bon endroit pour les TF.

Pour les 10 héros, j'avais déjà relevé ça sur un autre sujet, si tu joues à un rythme normal, le leveling jusqu'au 30 n'est pas suffisant pour avoir tes 10 héros sans cracher la CB, bon c'est un peu fait exprès j'imagine, mais c'est moyen
Avec les 6000G du leveling, les quêtes journalières et les 500G pour chaque Héros montés niveau 5 (free rotation), ça suffit pas à en avoir 10 au niveau 30 ?

28k pour avoir 10 persos minimum en comptant les moins cher ? (voir moins je sais pas car j'en ai déjà avec le pack fondateur).

Pour le moment j'en ai 4 du coup au niveau 12 ; Tyrande/Zeratul/Raynor/Diablo/Valla
Bon j'ai foutu 10k pour Zeratul, et j'avais 2500G bonus avec le pack fondateur...
Citation :
Publié par Adriana
Autant sur le côté peu explicatif ou les prix tu as raison, mais sur le côté casual/touchette, clairement pas, c'est au contraire hyper nerveux et t'a pas le temps de te toucher si tu veux être au bon endroit pour les TF.

Pour les 10 héros, j'avais déjà relevé ça sur un autre sujet, si tu joues à un rythme normal, le leveling jusqu'au 30 n'est pas suffisant pour avoir tes 10 héros sans cracher la CB, bon c'est un peu fait exprès j'imagine, mais c'est moyen
disons qu'il y a quasiment 0 mécaniques de jeu (les seules qu'on peut prendre en compte c'est genre les last hit de nazeebo, le farm des globules, les stacks de azmodan, ça reste léger..)

donc niveau skillcap ça restera toujours infiniment plus simple qu'un jeu avec des grosses contraintes de skill type farming. et par rapport à un broodwar j'en parle même pas, on est dans du playskool.

mais bon pas de panique y'a largement moyen d'être bon ou mauvais sur ce jeu.. j'en fais l'expérience très régulièrement. c'est juste que l'écart entre le bas et le haut niveau est beaucoup plus restreint que dans des jeux plus complexes
Citation :
Publié par Frescobaldi
disons qu'il y a quasiment 0 mécaniques de jeu (les seules qu'on peut prendre en compte c'est genre les last hit de nazeebo, le farm des globules, les stacks de azmodan, ça reste léger..)

donc niveau skillcap ça restera toujours infiniment plus simple qu'un jeu avec des grosses contraintes de skill type farming. et par rapport à un broodwar j'en parle même pas, on est dans du playskool.

mais bon pas de panique y'a largement moyen d'être bon ou mauvais sur ce jeu.. j'en fais l'expérience très régulièrement. c'est juste que l'écart entre le bas et le haut niveau est beaucoup plus restreint que dans des jeux plus complexes
Ce qu'il faut comprendre, c'est que maitriser un héros, c'est une chose, mais maitriser les maps, justement comme dans SC2, savoir quand faire les mercs, les objectifs, etc.
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Gros point négatif pour moi : le prix des personnages, j'en ai vu comparé les prix à ceux de LoL en expliquant que sur LoL il y a les runes.
Même en considérant ça, j'ai l'impression qu'il faut beaucouuuup plus de temps pour acquérir un personnage sur Hots, c'est assez décourageant :/.

Il y a peu d'explications sur "comment carry", "comment gérer les objectifs correctement", mais je suppose que c'est lié au fait que le jeu soit tout jeune .
Tiens pour le coup je suis pas du tout d'accord avec toi sur ces points.

Je te rappelle que sur LoL tu dois aussi avoir un minimum de perso pour débuter la ranked, couplé à minimum 3 pages de runes pour faire quelque chose de decent, je me demande ce qui prend le plus de temps pour bien commencer la rkd. Je suppose qu'avec les gold bonus il y a quand même moyen de se faire un pool respectable de personnages, ensuite je ne sais pas si c'est un peu plus dur pour acheter des persos une fois les gold bonus épuisés. Des avis de joueurs vétérans ?

C'est marrant je trouve justement la prise en main des joueurs bien meilleures sur HotS que sur LoL, on a quand même une petit cutscène pour chaque map + un gros ping pour chaque obj, et puis au bout de 10 minutes on commence vite à se demander pourquoi un gros Dragon nous kick à l'autre bout de la map et pourquoi un gros bout de compost victimise nos forts.

De même le mode tuto est pas si mauvais, surtout comparé à celui de LoL.Tiens d'ailleurs dans un autre genre celui de DOTA2 est pas mal réussi aussi, enfin bref.

Btw big up pour le
Citation :
Pas plus que Diam 1 ceci dit
ppr oklm rpz etc. *pouce vers le haut*
Citation :
Publié par iTzChomp
Ce qu'il faut comprendre, c'est que maitriser un héros, c'est une chose, mais maitriser les maps, justement comme dans SC2, savoir quand faire les mercs, les objectifs, etc.
t'as beau savoir quand faire les mercs et les objectifs, si tes 4 autres collègues n'en ont aucune idée ou qu'il y en a 1 ou 2 qui préferent se toucher en afk lane plutot que de jouer les objectifs meme quand ils ont deja pop sur la map, ça fera pas avancer le schmilblick

et meme en ranked, les gus ont toujours pas compris que c'était un jeu de team...
Citation :
Publié par Kaya®
t'as beau savoir quand faire les mercs et les objectifs, si tes 4 autres collègues n'en ont aucune idée ou qu'il y en a 1 ou 2 qui préferent se toucher en afk lane plutot que de jouer les objectifs meme quand ils ont deja pop sur la map, ça fera pas avancer le schmilblick

et meme en ranked, les gus ont toujours pas compris que c'était un jeu de team...
Beh ouais, ct'un peu le gros problème actuellement. En plus du MM totalement pourrave
Le MM est tellement sale atm, après ça se comprend vu qu'il doit pas y avoir énormément de joueur du coup en r1 on tombe avec du r30 - r50 la nuit, ça donne des trucs sympa !
Citation :
Publié par P.R
Tiens pour le coup je suis pas du tout d'accord avec toi sur ces points.

Je te rappelle que sur LoL tu dois aussi avoir un minimum de perso pour débuter la ranked, couplé à minimum 3 pages de runes pour faire quelque chose de decent, je me demande ce qui prend le plus de temps pour bien commencer la rkd. Je suppose qu'avec les gold bonus il y a quand même moyen de se faire un pool respectable de personnages, ensuite je ne sais pas si c'est un peu plus dur pour acheter des persos une fois les gold bonus épuisés. Des avis de joueurs vétérans ?

C'est marrant je trouve justement la prise en main des joueurs bien meilleures sur HotS que sur LoL, on a quand même une petit cutscène pour chaque map + un gros ping pour chaque obj, et puis au bout de 10 minutes on commence vite à se demander pourquoi un gros Dragon nous kick à l'autre bout de la map et pourquoi un gros bout de compost victimise nos forts.

De même le mode tuto est pas si mauvais, surtout comparé à celui de LoL.Tiens d'ailleurs dans un autre genre celui de DOTA2 est pas mal réussi aussi, enfin bref.

Btw big up pour le ppr oklm rpz etc. *pouce vers le haut*
le truc c'est que dans lol, les héros coutent de 450 à 6000 pi et tu en gagne 150-200 par victoire... dans HOTS, les héros coutent 2000 à 10 000 po et tu en gagne 30 par victoire...
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