[Poubelle] Attentats, Religions & Laïcité

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gratiano
La problème n'est pas nouveau. On a laissé faire les radicaux dans ces cités. La police y est absente (d'ailleurs, je me suis fait la réflexion chez moi que je n'avais pas vu une bagnole de flics depuis bien longtemps, alors que je suis à deux pas d'une école.... ).
Ben clairement la plupart du temps pour peu que tu ais un supérieur un minimum carriériste il est bien explicitement dit de ne pas aller dans certaines zones, pas par peur de la confrontation mais des aléas que peuvent entraîner ces confrontations. Un blessé du mauvais côté et c'est le signal pour une escalade où les forces de l'ordre seraient impuissantes à agir devant l'abondance de smartphones filmant à dessein.

Donc le mieux c'est de ne pas y aller, un moment la situation pourrira tellement que l'opinion publique s'aura que faire des dommages collatéraux.

Sinon pour Uryell : Le burkini n'était pas en cause, c'était pourtant bien explicite, seulement le tribunal administratif a jugé qu'un signe ostensible d'appartenance identitaire tel le burkini pouvait représenter une menace pour l'ordre public vu le contexte local, la nuance est de taille.
Citation :
Publié par Tom-EU4
L'islamisation de nos racailles de cité continue, lentement mais surement:

http://www.nicematin.com/faits-diver...-a-tabac-76107

Après la serveuse d'origine mahgrebine qui se prend une gifle durant le ramadan, les multiples agressions à l'encontre de femmes non-voilées continuent. On s'attaque tranquillement à des familles avec enfants dorénavant. Plus de gêne ( si il y'en a déjà eu la moindre ), aucune honte, la lacheté habituelle, le besoin d'humilier ou d'agresser les personnes vivant différemment ...
J'attends que le New York Times publie un édito ou un article expliquant que des familles peuvent se faire tabasser, et pas verbaliser, parce que les femmes portent des shorts. Et que c'est pas bien.

Je peux toujours attendre, hein : la véritable violence, celles des cul-bénis islamistes, ne sera jamais dénoncée par la presse US, sauf quand il y a (beaucoup) de morts. Et encore, souvent avec des "oui, mais..."
@Kitano must die: L'ennui, c'est que l'on a des dizaines (au bas mot) de Molenbeek-St-Jean avec ces conneries et que tôt ou tard, cela nous pètera à la tronche donc autant agir avant non?
C'est sur que la réalité se trouve entre Fox News qui parle des no-go zones où la sharia règne, et le New York Times qui explique que les femmes musulmanes ont moins de droit que les chiens et se font cracher dessus dans la rue. Mais bon ça vend moins.
La réalité est beaucoup moins sensationnelle...
Citation :
Publié par Tom-EU4

Après la serveuse d'origine mahgrebine qui se prend une gifle durant le ramadan, les multiples agressions à l'encontre de femmes non-voilées continuent. On s'attaque tranquillement à des familles avec enfants dorénavant. Plus de gêne ( si il y'en a déjà eu la moindre ), aucune honte, la lacheté habituelle, le besoin d'humilier ou d'agresser les personnes vivant différemment ...
Nouvelle provocation, c'est en train de devenir monnaie courante. C'est un bon exemple des pressions sociales subies par les habitants et habitantes de certains quartiers. La plupart du temps, les gens se soumettent, et c'est rare que ces faits divers ressortent dans les journaux, on peut donc commencer par saluer les journalistes et féliciter les personnes qui ont refusé de se soumettre. Malheureusement, l'altercation a semble t il tourné à la bagarre, j'espère que la Justice saura se montrer extrêmement ferme envers les agresseurs. C'est en étant ferme et intransigeant que l'on endiguera ces pressions sociales.
Citation :
Publié par Gratiano
@Kitano must die: L'ennui, c'est que l'on a des dizaines (au bas mot) de Molenbeek-St-Jean avec ces conneries et que tôt ou tard, cela nous pètera à la tronche donc autant agir avant non?
Moi je te donne le point de vue "forces de l'ordre" froidement sans te dire si c'est bien ou mal. Si il fallait faire quelque chose c'est en premier lieux avec d'autres leviers que les forces de l'ordre.
Maintenant du point de vue forces de l'ordre à l'exception que quelques opérations "coup de poing" finement organisée la plupart des "grands chefs" préfèrent limiter au maximum les interactions quotidiennes qui peuvent mener à des drames (une course poursuite qui se termine mal, une maîtrise d'individu qui se termine mal, bref toute situation imprévisible)
Le DDSP ou le commandant de groupement sont naturellement peu chauds pour se gérer des violences urbaines et l'emballement de la machine médiatique, alors au choix la plupart préfèrent sacrifier l'effort de sécurité quotidien et sauver la face avec des opérations ponctuelles.
Ça donne la situation actuelle mais objectivement côté forces de l'ordre ça ne pouvait finir autrement au vu de la situation.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'attends que le New York Times publie un édito ou un article expliquant que des familles peuvent se faire tabasser, et pas verbaliser, parce que les femmes portent des shorts. Et que c'est pas bien.

Je peux toujours attendre, hein : la véritable violence, celles des cul-bénis islamistes, ne sera jamais dénoncée par la presse US, sauf quand il y a (beaucoup) de morts. Et encore, souvent avec des "oui, mais..."
Le New York Times est un journal étranger, quelque part il a un excuse pour son biais.
L'absence d'articles de la part du Monde ou de Mediapart, ou de réaction de la LDH me paraissent nettement plus regrettables même si prévisible. Ils sont pourtant extrêmement prompts à réagir dès qu'on demande à une femme d'enlever son voile ou son burkini.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Pour Mediapart c'est normal, c'est LE journal islamo-gauchiste de France :
http://www.marianne.net/tariq-ramada...el-210115.html
Non. Je suis abonné à Mediapart depuis 2011. C'est un journal simplement alter-capitaliste, mais certainement pas "gauchiste". Les gauchistes ont pour habitude de placer l'échelle très haut et de ne rien faire d'autre que de passer dessous. Ce n'est pas le cas de Mediapart. Journal avec lequel j'ai des différends, surtout avec E. Plenel et son "Pour les musulmans", car il se borne au démocratisme radical. Mais qualifier Mediapart d'islamo-gauchiste est aussi ridicule que de qualifier Trotsky (pour lequel ma sympathie est réduite) de stalinien.
Citation :
Publié par Mangemouton
les soutiens de "gauche" à l'islamisme.
Qui s'inscrivent uniquement dans l'idée que les populations musulmanes sont en grande partie défavorisées en France. Sur le reste, je vois pas comment on peut adhérer d'un côté à des idéaux républicains de gauche, et être d'accord avec les concepts de l'islam sunnite. A moins bien sur de faire preuve de troubles de la personnalité, ou de souffrir de dissonance cognitive.
Citation :
Publié par Tom-EU4
Qui s'inscrivent uniquement dans l'idée que les populations musulmanes sont en grande partie défavorisées en France. Sur le reste, je vois pas comment on peut adhérer d'un côté à des idéaux républicains de gauche, et être d'accord avec les concepts de l'islam sunnite. A moins bien sur de faire preuve de troubles de la personnalité, ou de souffrir de dissonance cognitive.
Ou bien de pas vexer le peu de gens qui votent pour eux ):
Pour réagir a certaines réactions de joliens en mode l'extrême gauche ne dénonce jamais l'islamisme, je voulais juste citer Lieux communs, a priori des fervents de Castoriadis ( pas tendre avec l'islam pour le peu que j'ai lu), qui publient des articles critiques (ils ne font pas l'unanimité semble-t-il), donc cela existe.

[Édit] quasiment sur d'avoir vu un posteur de droite parler d'extrême gauche mais c'était il y a quelques semaines et peut être pas sur ce thread
Citation :
Publié par Tom-EU4
Que fais-tu de la conscience de la personne dans cette pensée?
2 personnes pensent elles la même chose? Et pour des centaines de milliers?
2 personnes à 2 endroits différents, dans un contexte différent, des échanges différents voient-elles la même chose?

L'islam sunnite est effectivement la partie guerrière du Coran mais ce sont les hommes qui la font, pas le livre.
Très peu de musulmans, tout comme très peu de catholique ont lu les écrits, on leurs raconte.

Il y a celui qui raconte l'histoire et celui qui écoute. Tous les deux ont une conscience de leurs actes et de leurs paroles dans l'environnement dans lequel ils évoluent.

Penser que dans l'environnement de la république et de toutes les relations sur le sol français les musulmans ne savent pas penser, interpréter, discerner est faux. Quelques uns sont paumés et prêts à écouter aveuglément (mais toujours pas lire) certains autres peu nombreux également.

Mettre la pression sur ceux qui ne sont entre les 2 feux des musulmans radicaux et des penseurs, politiques et philosophes du dimanche (BHL et ses bombardements pour sauver l'Irak en 2003, Finkelkraut, etc.) c'est aussi éprouver leur foi en leur appartenance à la république et la capacité de les protéger comme tout autre personne.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
L'islam sunnite est effectivement la partie guerrière du Coran mais ce sont les hommes qui la font, pas le livre.
Disons que le pire du pire de l'idéologie islamistes c'est plus sahih muslim, sahih bukhari, les écrits de types genre genre Ibn Taymiyya, et tout ce genre de choses qui sont considérés comme sacrées par les sunnites. Là vraiment sans exagérer, en ouvrant quelque pages au hasard de sahih bukhari - qui est un ouvrage au dessus de tout soupçon pour les sunnites et qu'on trouve dans n'importe quelle mosquée en France - tu es choqué de voir qu'on puisse enseigner ça à des enfants. Enfin je veux dire, si tu n'as pas la morale de quelqu'un qui vivait en l'an 700.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Penser que dans l'environnement de la république et de toutes les relations sur le sol français les musulmans ne savent pas penser, interpréter, discerner est faux. Quelques uns sont paumés et prêts à écouter aveuglément (mais toujours pas lire) certains autres peu nombreux également.
Je n'ai personnellement aucun problème avec un musulman qui m'explique qu'il est pour la paix, et l'amour entre les peuples, et qu'il a fait sa petite réforme personnelle de la religion. Qu'il a vu des choses qu'il ne peut pas accepter dans ces grimoires, et que par conséquent il les rejette. Mais dans ce cas, ses pairs le traiteront d'hérétiques etc ...

Le musulman sunnite qui vient me dire qu'il est pour la paix et l'amour tout en considérant les livres de hadiths sahih comme sacrés et au dessus de tout soupçon, là je lui explique qu'il a des problèmes de lecture. Ou qu'il fait de la dissonance cognitive.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Très peu de musulmans, tout comme très peu de catholique ont lu les écrits, on leurs raconte.
C'est pour ça qu'ils sont toujours croyant tu pense ?
Citation :
Publié par Tom-EU4
Disons que le pire du pire de l'idéologie islamistes c'est plus sahih muslim, sahih bukhari, les écrits de types genre genre Ibn Taymiyya, et tout ce genre de choses qui sont considérés comme sacrées par les sunnites. Là vraiment sans exagérer, en ouvrant quelque pages au hasard de sahih bukhari - qui est un ouvrage au dessus de tout soupçon pour les sunnites et qu'on trouve dans n'importe quelle mosquée en France - tu es choqué de voir qu'on puisse enseigner ça à des enfants. Enfin je veux dire, si tu n'as pas la morale de quelqu'un qui vivait en l'an 700.
Les écrits dont tu parles ont été faits 200 ans après la mort de Mahomet et le Coran.
Tour dépend du biais du conteur, qui met en abyme l'évolution de la pensée, des différents écrits, du contexte dans lequel cela a été fait. Celui qui prend les paroles les plus proches historiquement ou pas.

Expliquer le voyage à La Mecque dans le contexte, sans anachronisme, c'est une question de culture générale.
Supprimer le contexte, garder les phrases les plus moches, et en faire un dogme est dangereux oui.

Mein Kampf est réédité et étudié depuis l'année dernière (je crois), ça a fait un bruit terrible pour les consciences.
Hitler était aussi très croyant, cultivé. Philosophiquement parlant comprendre le personnage et son idée du peuple, du pouvoir, du dessin, c'est aussi pouvoir se situer face à une montée de l'horreur et du fanatisme.

L'examen de conscience peut être tiré de ces exemples, ou on peut laver le cerveau des gens faibles ou peu cultivés avec.

Citation :
Publié par Tom-EU4
Le musulman sunnite qui vient me dire qu'il est pour la paix et l'amour tout en considérant les livres de hadiths sahih comme sacrés et au dessus de tout soupçon, là je lui explique qu'il a des problèmes de lecture. Ou qu'il fait de la dissonance cognitive.
Difficile de ne pas te suivre sur ce point, la question est de ne pas laisser développer cette pensée. L'éducation et la culture.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Les écrits dont tu parles ont été faits 200 ans après la mort de Mahomet et le Coran.
Tour dépend du biais du conteur, qui met en abyme l'évolution de la pensée, des différents écrits, du contexte dans lequel cela a été fait. Celui qui prend les paroles les plus proches historiquement ou pas.
Évidemment, et j'en suis bien conscient. Sur le plan historique et contextuel, ça ne me choque pas plus que lire l'histoire des conquêtes Gengiskhanides ou que la conquête du nouveau monde. Je veux dire, ils n'étaient effectivement pas pire que les autres à leur époque. On est un peu dans les même thèmes, génocides divers, réduction de populations entières à l'esclavage, pillage, etc ...

Ce qui me choque comme tu le soulignes plus bas c'est qu'on érige les différents narrateurs de ces hadiths, qui ont commis ce type d'actes, comme des sortes de modèles moraux à suivre.

L'autre point qui me dérange moi personnellement, c'est la cohérence intellectuelle. Mais voilà, on a fait le tour je pense.
Citation :
Publié par Mangemouton
Cela m'étonnerait grandement qu'Adolf Hitler soit fortement cultivé vu le niveau minable de langue, de style et de culture déployé dans Mein Kampf.
Hitler était considéré avec mépris par toute l'aristocratie allemande. C'était une sorte de Trump sans argent.
Citation :
Publié par Aloïsius
Hitler était considéré avec mépris par toute l'aristocratie allemande. C'était une sorte de Trump sans argent.
Enfin la haute société a bien finit par collaborer et être actif dans le processus d'extermination
Citation :
Publié par Saink
Enfin la haute société a bien finit par collaborer et être actif dans le processus d'extermination
C'est là toute la culture de Hitler sur les modalités d'accession au pouvoir.
Il a étudié l'histoire de l'accès au pouvoir et la chutte de Ciceron, la prise de pouvoir à Rome et de son développement.
La lecture de Bernays, neveu de Nietzsche avec un ouvrage et une pensée majeure sur la propagande, l'utilisation de la jeunesse.
Bref faut pas être un inculte pour comprendre et maîtriser ces principes. Après en faire des choses monstrueuses on connait l'histoire.
Pour revenir au sujet, les hommes, les époques changent, les civilisations s'éteignent même les plus fortes. Connaitre et repérer les principes et les individus manipulateurs est plus important que de se passionner et s'émouvoir pour un bout de tissu plus ou moins long dans dans l'eau ou le selfi de quelques egocentriques en mal d'existence
Aujourd'hui Facebook a supprimé la célèbre et tragique photo de la fillette vietnamienne nue et brûlée qui échappait au Napalm américain pendant la guerre du Vietnam. Puritanisme mal placé, consciences effacées....avis aux nouveaux manipulateurs le chemin est tracé.
Citation :
Publié par Tom-EU4

Il était question sur un autre thread de ne pas sauter à pieds joints sur le premier fait divers venu, on en est encore loin à ce que je vois, aucunes motivations religieuses, pas de short, on peut s'en tenir aux faits...maintenant

http://www.liberation.fr/desintox/20...-short_1490974

Faut rester lucide et ne pas jouer le jeu de l'extrême droite
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés