Aller à la page... |
Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tiens, comme on a toujours des fanboys de Poutine par ici qui mettent sur un même plan les médias occidentaux et russes, un article sur la couverture de l'affaire charlie hebdo par les médias officiels russes :
http://tempsreel.nouvelobs.com/charl...ise-russe.html |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Ceci dit, on peut éventuellement interpréter en disant que la loi de 1905 étant passée alors que l'Alsace-Moselle était allemande, ceux-ci n'ont pas apprécié la loi de la république en 1918. D'où le rétablissement du vieux concordat (1801). |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#37698 |
|
Citation :
Ça va, je suis gentil, j'ai quand même passé le temps de développer le propos. Mais ne viens pas me reprocher de ne pas parler de "l'insulte"... Normal, ce n'est pas de ça dont je parle ! J'ai déjà dit plusieurs fois que ce n'est pas normal de se sentir insulté (du coup, je rejoins l'avis de beaucoup de monde). Du coup, ton message ne répondait à rien du tout. Citation :
Ils sont "juste" offensés, mais pas forcément "insultés". D'ailleurs si on insulte un flic, il peut porter plainte et on prend cher car c'est outrage à agent. La société nous protège, en général de l'insulte. Même si, bien sûr, c'est peu applicable aux randoms. Par contre, on peut tout à fait attaquer un journal qui est insultant. Il faut bien comprendre la nuance dans mon propos. Citation :
Ensuite, je ne vois pas en quoi c'est un "problème" d'être offensé, hein ? On peut tous avoir sa propre morale dans la vie, les gars ! Vous savez, par exemple, à titre personnel, cela me dérange et je suis offensé quand je vois quelqu'un laisser le robinet d'eau ouvert et abandonné. C'est comme ça, j'ai ma morale et quand on vit en société, il y a des gens en ont une autre. C'est la vie ! Mais la grande différence, c'est que je ne vais pas le prendre pour insulte ni injure forcément. Je ne vais pas tuer des gens pour ça. C'est toute la nuance ! Les gens "blessés" ne sont pas un problème au départ. Cela ne devient un problème que si les gens "blessés" se sentent aussi "insultés" et sous prétexte de l'insulte, ils commencent à vouloir tuer des gens ! C'est ça le problème ! Mais quelqu'un qui se sent offensé et qu'il le dit simplement "écoute, moi, à titre personnel, cela me dérange que tu dessines le Prophète", c'est quoi le problème ? Cela ne fait pas de lui un tueur non-plus, hein ? Citation :
Est-ce que, pour autant, tu ne sens pas blessé par les actes de ces terroristes ? Pire, même, ne sens-tu pas que c'est une insulte envers notre liberté d'expression ? Un dessin, cela peut blesser. Pas besoin que ce soit majoritaire. Idem pour une insulte, d'ailleurs. Il suffit d'un seul pour se sentir blessé. La GRANDE différence, encore une fois, ce n'est pas de sentir blessé, c'est d'ensuite devenir "intolérant" envers les autres et commencer à vouloir imposer aux autres notre propre morale par la force. C'est la différence. En tous cas, si un musulman est heurté par une caricature de Mahommet, je ne vais pas lui jeter la pierre. Je peux tout à fait comprendre. Si il commence à parler "d'insulte", là, je vais le contredire. Et s'il parle de "c'est bien fait pour eux qu'on les a tués !", là je considère qu'il a un gros problème. Dernière modification par Moquette ; 16/01/2015 à 17h06. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Non j'avoue fallait l'oser celle là ![]() Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
A lire: http://www.idl-am.org/ Citation :
|
![]() |
|
|
Un petit interlude musical (related évidemment) pour détendre un peu la discussion... Sont insérés dans la mixtape des morceaux d'interviews, d'annonces et de déclarations.
|
![]() |
|
|
La charia est appliquée dans pas mal de pays, dont certains peuvent surprendre, comme le Royaume Uni ou Israel. Après, c'est pas la même interprétation partout.
|
![]() |
|
|
On confirme que les dessinateurs sont bien arrivés au ciel.
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
hahaha pas mal
![]() |
![]() |
|
|
Ahah pas mal.
Intégriste de base : "Dieu / Allah / Jéhovah ne peut tolérer pareil blasphème, une verge aux cieux !" Ben visiblement si les mecs ![]() |
![]() |
|
|
On voit bien que l'avion détourné par les terroristes est encore passé au travers du message...
|
![]() |
|
|
Okay, j'ai une question : au Royaume Uni, comment décide-t-on pour qui la charia s'applique ou pas ? A moins qu'elle ne concerne tout le monde ?
|
![]() |
|
|
Citation :
http://www.dailymail.co.uk/news/arti...y-binding.html |
![]() |
|
Invité
|
Citation :
|
![]() |
|
#362935 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|