[ABC] Agent Carter

Répondre
Partager Rechercher
Nan mais tu dois le faire exprès, à partir du moment pour quelqu'un qui à suivit le MCU ( donc films + série ) les noms Stark/Carter/Jarvis reviennent assez souvent pour montrer qu'ils sont importants dans la mise en place de l'univers.

La série Agent Carter n'est pas une série uniquement basé sur Peggy Carter mais sur tous les créateurs du Shield c'est à dire Howard Stark, ainsi que son majordome Jarvis qui est devenue l'IA du fils...
Tout comme Agent of Shield cette série est la pour enrichir l'univers cinématographie afin de permettre à ceux qui s'y intéresse d'approfondir leur connaissance de l'univers et des personnages.

Tu vas nous donner le même argument pour les 3 prochaines séries marvels développées par Netflix? Après tout ce ne sont que des super-héros "lambda" on s'en fou un peu nan?
Citation :
Publié par Rykoja
Tu vas nous donner le même argument pour les 3 prochaines séries marvels développées par Netflix? Après tout ce ne sont que des super-héros "lambda" on s'en fou un peu nan?
Mais Non c'est juste que le faite qu'un personnage aussi peu connu (du grand public [...]) fasse l'objet d'une série qui me surprend, après ce qui est dommage c'est de balancer haters comme ça gratuitement.
Après au même titre qu'un énième spin-off des Experts, je ne juges pas plus que ça.

Puis c'est partit en couille genre : enculaiiiii tu traitre ma meuf ??? peggy c une sainte vai te planté batarrr

Dernière modification par SansNom ; 07/01/2015 à 13h39.
Citation :
Publié par Djunn
Mais Non c'est juste que le faite qu'un personnage aussi peu connu (du grand public [...]) fasse l'objet d'une série qui me surprend
Pourquoi avoir fait un film Guardians of the galaxy ? après tout c'étaient des personnages non connus par le grand public (comme en fait la majorité du roster marvel, jusqu'à ce que justement ils soient integrés au MCU puisqu'à ce moment là ils obtiennent plus de notoriété auprès du grand public)

║Modéré par SansNom║

Si Marvel ne devait se concentrer que sur les personnages connus du grand publique, on n'aurait pas le droit à Agents of SHIELD, ni à Guardians of the Galaxy, ou Black Panther, ou aux Inhumans.

Ensuite, Carter est un des personnages principaux de First Avengers, et est présentée dans Agents of SHIELD comme une des personnalités du SHIELD et de la lutte contre Hydra. Donc ce n'est peut être pas un personnage phare comme Iron Man ou Thor, mais elle reste l'un des personnages importants de l'univers. Mais ça, pour le comprendre, il faut arriver aussi à intégrer que le MCU n'est pas une copie conforme de l'univers Comics. Je sais, c'est un concept assez compliqué à appréhender quand déjà on a du mal avec celui de "nuances".

Enfin, comme il a déjà été dit, c'est aussi l'occasion de traiter les fondations du SHIELD et peut être le passage dans l'ombre de Hydra. Une sorte de prélogie à Agents of SHIELD. C'est donc logique, quelque part, qu'ils choisissent le personnage le plus emblématique de cette période du MCU.

Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Pourquoi avoir fait un film Guardians of the galaxy ? après tout c'étaient des personnages non connus par le grand public (comme en fait la majorité du roster marvel, jusqu'à ce que justement ils soient integrés au MCU puisqu'à ce moment là ils obtiennent plus de notoriété auprès du grand public)
Je me suis poser la question quand ils ont annoncé l'adaptation, je me l'explique par le faite que la culture comics est beaucoup plus importante au US (révélation ).
Après ce ne m'a pas empêcher d'apprécier le film

Au même titre qu'Asterix ça nous parles je ne sais pas si c'est la même au US.

Du coup par extension si ça se trouve Peggy est une star aux US.

Mais bon encore une fois on reste sur les personnages principaux, est ce que l'on pourrais se douter qu'un film sur Carter voit le jour ?

Et bien si ça arrive cela me surprendrait autant que l'apparition de cette série sur elle, j'aurais penser à d'autres héros avant.

Dernière modification par Djunn ; 07/01/2015 à 03h04.
Mais pourquoi tu t'excites comme ça?
Y'a pas matière à débat, avant que le film ou la série sorte évidemment que le personnage est inconnu du grand public, c'est tellement con à dire que j'ai l'impression que t'es en train de te foutre de la gueule du monde là.

edit : mdr cet edit, assume au moins
D'un coté il y a le personnage mais de l'autre il ne faut pas oublier l'actrice. Si Marvel a lancé cette série c'est parce qu’ils pensent qu'Hayley Atwell a la carrure d'un premier rôle capable d'attirer les foules (grâce a son interprétation dans le premier Captain America ou la relation avec le Captain America a bien fonctionné à l'écran) . Par exemple , si un autre actrice aurait campé le rôle ou que le résultat soit peu convainquant à l'écran ,on aurait peut-être oublier de faire cette série.

EDIT
Un autre raison est qu'il manque de femme dans l'univers cinématographique de Marvel en raison que les femmes sont moins représenté dans les comics aussi alors il faut bien que Marvel trouve des héroïnes afin de combler la demande auprès des téléspectatrices. Tout ca fait partie bien sure d'un plan plus large pour alimenter la demande pour leurs futurs films.

Dernière modification par Bal'E ; 07/01/2015 à 03h33.
Citation :
Publié par Kam'
Mais pourquoi tu t'excites comme ça?
Y'a pas matière à débat, avant que le film ou la série sorte évidemment que le personnage est inconnu du grand public, c'est tellement con à dire que j'ai l'impression que t'es en train de te foutre de la gueule du monde là.
En quoi le raisonnement est con lorsqu'il s'agit d'un univers connu comme Marvel ? On ne parles pas d'une nouvelle série dans un nouvel univers là.
Pourquoi les gens n'auraient pas comme réflexe de se demander, même naïvement, pourquoi une série Carter et pourquoi pas sur <inser héros préférer> ?

Parce que quoi ? Parce que ce sont des haters ?

Bref au final malgré le trash talk, j'ai eu des éléments de réponses intéressantes grâces aux autres intervenants.

Ps:
Citation :
Publié par Kam'
edit : mdr cet edit, assume au moins
Bof je l'ai perdu le Ori, il a bloquer sur ces histoires de lambda de nuances ou nuances de lambda. Alors à quoi bon ça va finir modérer tout ça.
Cette nouvelle mini série est là pour appuyer Agents of Shield afin de se donner d'avantage de chance de la maintenir en production. Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.

Tu parles de faire des séries sur des héros moins lamba? Lesquels par exemple?
La vérité c'est qu'il n 'y a pas vraiment d'autres solutions.

Concernant les x-men, Disney ne peut pas, pas plus pour les x-force.
Spider-man idem et les FF aussi.

Il reste quoi de suffisamment "pillier" (mais qui ne soit pas encore directement ou indirectement au cine) pour toi qui mériterait une série?
Ils vont faire The defenders et après? les new warrior peut être? et a part ça?
On est forcement dans le non connu du grand public, tu ne trouves pas?
Citation :
Publié par Jihui
Ils vont faire The defenders et après?
Et encore. Si on met de côté Daredevil - qui n'est connu en grande partie que "grâce" au fiasco avec Ben Affleck - et éventuellement Luke Cage, le grand publique ne connait pas les defenders. Je suis même sûr qu'ici la plupart des utilisateurs seraient incapable de dire qui sont Iron Fist et Jessica Jones sans aller voir sa page wikipedia. L'univers Marvel est vraiment devenu grand publique depuis les films.
Avant, à part des persos comme Hulk, Iron Man ou Spiderman, c'est de la grosse inconnue. Et c'est là qu'on voit que Kevin Feige est très fort : ils sont partis de 2 héros que tout le monde connaissait (Hulk et Iron Man) et ont développé petit à petit d'abord en terrain connu (Captain America et Thor), puis un peu moins (Black Widow et Hawkguy), avant de raccrocher petit à petit des licences qui n'ont rien de grand publique à tout ça (Chitauri qui mettent un premier pied dans le cosmic qu'ouvrent en grand Guardians of the Galaxy, Cpt America qui ouvre la porte à Agents of SHIELD qui d'un côté permet de revenir tranquillement sur Agent Carter pour développer un peu plus les événements de la seconde guerre mondiale et se garder tout ça au chaud pour éventuellement sortir du AXIS et de l'autre prépare le terrain pour Inhumans, Avengers 2 va apparemment ouvrir la porte à pas mal de choses, etc.). Finalement, le seul que je ne comprend pas trop, pour l'instant, c'est Antman. À voir comment ils préparent son arrivée dans Avengers 2 et comment il sera intégré dans le MCU.
Citation :
Publié par Djunn
Bref au final malgré le trash talk, j'ai eu des éléments de réponses intéressantes grâces aux autres intervenants.
Mais, tu sais, si tu ne balançais pas des aberrations et/ou si tu n'insistais pas autant dessus, tu aurais tes réponses plus vites.
Citation :
Publié par Djunn
Je me suis poser la question quand ils ont annoncé l'adaptation, je me l'explique par le faite que la culture comics est beaucoup plus importante au US (révélation ).
Après ce ne m'a pas empêcher d'apprécier le film
Ta réponse est mauvaise.

Sinon : Année 50, strong woman, Marvel. I will give it a try.
Ep 1 :

L'intro est géniale ! Peggy Carter est géniale ! Et je fini l'épisode pour vous dire ce que j'en pense dans son entier. Mais le début est prometteur !

Episode 1 fini. Franchement, c'est très bien. On rentre toute suite dans l'action, il n'y a pas de temps morts. Carter est, comme dit plus haut, géniale ! En plus, j'adore ses tenues !
Et comme cela ce passe en 46 on n'a pas toute la technologie de maintenant et c'est vraiment rafraîchissant !

Jarvis est également très bon, d'Arcy acteur que j'aime bien de base (il joue Pullings dans Master and Commander) et la son rôle lui colle à la peau. Bref, deuxieme épisode après le diner ! J'ai hâte !

Ep 2:

Ca roxe toujours autant que le premier. Pas un temps mort, pas un moment de relâchement dans l'intrigue !
Le New York de 46 est bien retranscrit. Les interactions hommes-femmes aussi. C'est sur que l'égalité des sexes c'était pas gagné !
Et puis Hayley Atwell je deviens fan !

Dernière modification par Eris-of-Chaos ; 07/01/2015 à 10h17.
Je suis en train de regarder le début, il y a un truc que j'apprécie vraiment, ce sont les combat.

En général les combats impliquant des femmes sont peu réalistes, ce sont des copiés collé des combats masculins. Hors une femme ne peut pas compter sur le poids ou la force brute autant qu'un homme, mais plutôt souvent sur une agilité supérieure.

Et bien là, elle frappe des coudes, des genoux, utilise les coups bas et tout les objets à sa portée pour compenser son manque de punch, elle est de surcroit très mobile.

Bon ce n'est pas parfait, mais on y croit bien d'avantage que dans d'autre séries ou la nana de 60 kg mets K0 des gus de 120 d'un crochet au menton.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 07/01/2015 à 12h08.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Finalement, le seul que je ne comprend pas trop, pour l'instant, c'est Antman.
Tu réponds toi même à la question en disant qu'ils ont été très malin. Marvel se donne les moyens de faire des spin off afin de rajouter leurs personnages et les incorporer à leur univers ciné. Perso je trouve que pour Thor c'était vraiment pas gagné et pourtant ils ont réussi là ou DC était toujours resté très frileux jusqu'ici.
Et pour The defenders ils refont la même chose. Je crois qu'ils font 4 séries d'une saison pour chacun des 4 super heros pour les réunir tous dans une cinquième. Ils sont vraiment malin.
Tout à fait. C'est pour ça que je dis "pour l'instant". Je ne doute pas qu'ils trouveront le moyen de l'incorporer dans le MCU dès Avengers 2. Mais là, comme ça, à chaud (et même après avoir vu le teaser), l'impression que j'en ai est "cheveux sur la soupe" Du coup même si le teaser m'a laissé de marbre, j'ai quand même envie de le voir pour connaître les ramifications.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
. Finalement, le seul que je ne comprend pas trop, pour l'instant, c'est Antman. À voir comment ils préparent son arrivée dans Avengers 2 et comment il sera intégré dans le MCU.
Ant-Man n'aura pas de rôle dans Avengers 2 vu que Avengers 2 sort avant Ant-Man . Peut-être un caméo juste à la fin pour introduire le film Ant-Man. Ce que je pense c'est que Ant-Man aura qu'un petit rôle dans l'univers Marvel , un peu comme Hawkeye. A moins que le film Ant-Man soit un réel succès de façon surprenante au box-office ou critique alors la ils vont sans doute penser a lui faire un peu plus de place dans la phase 3.
Cependant je verrais bien Michael Douglas (Hank Pym) faire sa petite apparition dans Agent Carter en Caméo.

Dernière modification par Bal'E ; 07/01/2015 à 16h10.
Je pensais plus à une référence (un peu comme ils parlent de Strange dans Captain America 2). Pour ce qui est du rôle dans l'univers, d'un côté c'est fort possible qu'il soit effectivement mineur, de l'autre ça ne colle pas trop avec sa sortie, c'est à dire en dernier film de la phase 2.
Par contre je doute qu'on parle de Pym dans Agent Carter : la série se passe en 46, soit un peu moins de 70 ans avant Antman. Je veux bien qu'il soit âgé, mais quand même.

Pour ce qui est d'Agent Carter, j'aime beaucoup. Le duo Jarvis / Carter a l'air de bien fonctionner (je me demande si les références constantes à la femme de Jarvis sont dans la veine de Colombo ou si ça cache quelque chose), j'aime bien l'ambiance et les petites références à droite et à gauche sont assez bien pensées et assez subtiles tout en réussissant bien à encrer la série dans le MCU. Genre Vanko.
J'ai bien aimé ce premier épisode. C'est pas non plus extraordinaire mais comme je l'ai déjà dit, j'aime beaucoup ce côté rétro. D'ailleurs, quand tu vois les bagnoles de l'époque, c'était la classe totale. Pas ces cubes à roulettes qu'on a de nos jours.
C'est cool, il y a aussi Shea Whigham de Boardwalk Empire. Quand à la nana qui fait Carter, elle assure. Gros boobs quand même.
Regardé ce midi les deux episodes et bah rien a en redire.

C'est vraiment sympa , j'aime bien l'acteur qui joue Sousa (Il etait dans Dollhouse , d'ailleurs sa copine dans Dollhouse a joué la mere de Skye dans Agent of Shield )

En plus y'a Lindsy Fonsesca en arriere plan pour le moment et Carter est excellente en plus d'etre une sacre belle femme a qui le style 50 va vraiment tres bien (et pas une top model bimbo)
Vu le premier épisode et rien à redire je suis satisfait du résultat et hâte de voir la suite . Comme dit plus haut , Peggy Carter est sans doute le personnage féminin le plus intéressant du MCU , c'est donc un peu dommage qu'elle fasse parti du passé .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés