Questions diverses d'un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Frescobaldi
valla et raynor c'est des carry ranged. raynor est juste + tanky et a quasiment 0 escape, valla a une aoe infiniment meilleure + deux slow
je vois pas dans quelle config prendre raynor à la place de valla (ou tychus) serait optimal
Raynor est buildé AA : il dispose d'un dps constant et est faiblement dépendant de sa mana. Il snowball plus facilement sur un teamfight : s'il prend l'avantage, il le garde plus longtemps que Valla. Elle est plus orientée aoe mais plus dépendant de ceux-ci pour ses dégâts également (donc positionnement nécessaire, dépendance à la mana et aux cooldowns).
Citation :
Publié par Glaystal
Il te suffit d'aller sur les fiches des persos via le shop par exemple.
Exact ! Y a un petit logo en haut à gauche de chaque fiche d'informations sur le héros.

Le top serait d'avoir un filtre au niveau du menu de sélection du héros (filtrer par rôle ou par univers)

en tout cas merci l'ami !
je débute sur hots .

est ce qu'il y a des héros plus enclin a tenir des objectif que d'autres ? car dans toute mes games si on enlève le fait que mes mates s'en foute royalement des objectif (il débute certainement)

j'ai l'impression qu'en face ils arrivent a tenir un objectif a 2 quand nous on a du mal a en prendre un a 4

d’après ce que j'ai compris en partie rapide " c'est tout casser" et du coup tu peu jouer avec des gars qui font leur 1er games vs des gars qui ont 150 win il y a un moyen de connaitre le niveau des adversaire pendant ou après une game ?
Citation :
Publié par coumasak
je débute sur hots .

est ce qu'il y a des héros plus enclin a tenir des objectif que d'autres ? car dans toute mes games si on enlève le fait que mes mates s'en foute royalement des objectif (il débute certainement)

j'ai l'impression qu'en face ils arrivent a tenir un objectif a 2 quand nous on a du mal a en prendre un a 4
Il y a différents facteurs qui influent sur le fait de réussir à prendre ou tenir un point :
- La différence de level (en particulier le lvl 10 qui donne l'ulti est crucial, une team qui ding lvl 10 avant l'autre a un avantage assez énorme tant que l'autre n'arrive pas 10 et il faut l'exploiter) un écart de 2 levels entre les 2 équipes ça se sent, 3 ça fait mal.
- La visibilité, des persos comme Zagara via ses tumeurs ou Tassadar avec son Oracle peuvent avoir la vision sur les objectifs. Ça donne un avantage assez énorme en défense en particulier quand l'objectif est caché derrière des bush (comme c'est le cas pour les tours au nord et au sud sur la map du dragon).
- Les héros et les combinaisons de héros, avoir un heal ça aide à tenir un point par exemple. Certains héros sont totalement inadaptés pour tenir un point comme Murky. D'autres sont plus adaptés comme Gazlowe via ses tourelles.
- Le skill de l'équipe et des joueurs fait souvent la différence, il faut savoir focus et être coordonnés, c'est rarement le cas en pick up.
- La différence de HP/Mana avant le début du combat. Si tu perds tous tes HP ou que tu crames tout ton mana bêtement avant que le combat pour l'objectif commence, faut pas espérer réussir grand chose. Typiquement les mines hantées, si quand le compteur apparait pour te dire dans 30s les mines ouvrent, que tu es mi life, sans mana et que tu as cramé ta fontaine,... c'est mal barré pour aller contester des cranes si tu B pas de suite.

Dernière modification par Twanga ; 29/01/2015 à 14h07.
Yop, le retour du noob ^^

Que pensez vous de Thrall? J'ai craqué hier et me le suis acheté sous la pression de certains que je ne nommerais pas ici parce que bon, 10k dans les dents, aie^^

Je le potasse un peu en coop pour le moment pour voir ses avantages/inconvénients: je le trouve plutôt faiblard au début mais ca s'améliore bien par la suite, manavore à l'excès, il peut one one tout le monde je pense sans trop de souci, les mercos ne lui posent pas de problème par contre, dès qu'il se prend un assist dans les dents, il tient pas trop normal pour un assassin ^^ J'ai bon ou il y a des subtilités qui m'ont échappé?

Pour le moment, je lui vois deux builds +/- un avec la furie des vents, le plus évident j'ai envie de dire et l'autre avec la chaîne d'éclair...une opinion la dessus? Je le joue comme ça pour le moment --> http://www.heroesbuilder.com/builds/...s-burst--soin- mais j'ai du mal à comprendre pq l'auteur ne privilégie pas tueur de géant au lvl 13...Une explication? Plus de sustain pour moins de dps?
Citation :
Publié par coumasak
il y a un moyen de connaitre le niveau des adversaire pendant ou après une game ?
Je te conseille d'utiliser hotslogs.com . Le matchmaking rating sert à rien, mais tu peux consulter les profils des adversaires (si il utilisent aussi) ou au moins voir leur level de perso et leur build à tête reposée.
Tu peux consulter le profil en jeu de tes mates par clic droit sur l'écran des scores après la partie aussi.

Citation :
Publié par indiana-bou
Que pensez vous de Thrall?
Je pense qu'il est bien cheat et qu'il va prendre un bon nerf dans les dents
J'ai l'impression qu'il a un burst trop rapide et violent pour les petits fights et que son ulti fait trop le café en teamfights.
Mais bon, fallait bien vendre le pack + faire sortir 15K au début, c'est normal quoi !
Citation :
Publié par Feizenbara
Je pense qu'il est bien cheat et qu'il va prendre un bon nerf dans les dents
J'ai l'impression qu'il a un burst trop rapide et violent pour les petits fights et que son ulti fait trop le café en teamfights.
Mais bon, fallait bien vendre le pack + faire sortir 15K au début, c'est normal quoi !
On est bien d'accord

Citation :
Publié par Ashurah XIII
Globalement, en terme de DPS poteaux c'est l'un des meilleurs, le meilleur si tu mets les talents pour max AA mais en jeu je ne trouve pas cela opti. Mais tu n'as quasi pas le droit à la moindre adaptation en terme de talent :

- level 1 : +50% sur le E, c'est indispensable, Seasoned Marksman devient meilleur après 20 min de game, notamment dans les mines mais sinon ... tout les autres talents sont inadaptés au héros.

- level 4 : range ou x2 sur le passif, le reste est bof (sur n'importe qui)
- level 7 : up la vitesse de déplacement de l'équipe ou ... ne pas pick Raynor. L'up de damage sur AA est pas mal, mais c'est moins bon qu'on ne le pense et surtout, çà nous prive de l'autre talent qui est indispensable
- level 10 : Banshee ou Diablo Tier
- level 13 : giant killer ... ou la reduc de damage vs Nova / Zeratul mais le reste est nul
- level 16 : alors level 16 incontestablement le stun sur première cible du Q et +50% dégâts, le berserk n'est même pas a considérer vu la fiabilité de ce talent et la trop courte durée du berserk (sans parler du CD).
- level 20 : flash, l'amélio étant bof, la seconde amélio étant bof sur tout les héros

Bref, au final, 2/3 des talents sont immondes et pas assez personnalisés, il recevra des ajustements. Level 20, le perso est imba en 1vs1. Et tue tue un autre assassin en 1 seul sec avec flash +Q +R et 1, 2 AA.

Après la grosse force de Raynor, c'est que si tu commences à tuer une cible, t'as bien plus de chance que les autres héros d'en tuer 5.

je viens de changer radicalement d'avis sur raynor effectivement mais en pick up je conseille un build un peu différent

searing attack lvl 7 c'est le moyen de tuer des heros en boucle pendant les team fight puisque personne regarde ses pv a ce niveau.
Et Activated Rush parcque faut pas compter sur les healer
executionner est dure a mesurer mais je me souviens pas avoir vu un team fight sans toute la melée slow.....
Bref jamais fait des stats pareils, mais c'est du pick up.....
Citation :
Publié par Ashurah XIII
- level 7 : up la vitesse de déplacement de l'équipe ou ... ne pas pick Raynor. L'up de damage sur AA est pas mal, mais c'est moins bon qu'on ne le pense et surtout, çà nous prive de l'autre talent qui est indispensable
Le passif dont tu parles ne up pas la vitesse de déplacement de l'équipe mais up la vitesse de déplacement de Raynor en fonction du nombre de coéquipier autour de lui. No speed song for j00 !
Thrall est trèèèèèèèèèèèèès loin de pouvoir "one one" tout le monde, y'a la moitié du cast qui le kite à l'infini quand ils le démontent pas en combat frontal (Même si c'est plus rare).
Citation :
Publié par Sharnt
Thrall est trèèèèèèèèèèèèès loin de pouvoir "one one" tout le monde, y'a la moitié du cast qui le kite à l'infini quand ils le démontent pas en combat frontal (Même si c'est plus rare).
Kite à l'infini un mec qui a un spell à distance, un root à distance (certes esquivable), un buff de 25% de speed et un ulti qui stun, c'est chaud quand même ^^

Bon après, il est un peu à poil une fois le burst passé, donc oui, certains peuvent le prendre en 1v1. Mais il est quand même trop fort en l'état. Si ils ont nerf Jaina au dernier patch, je vois pas comment ils pourraient le laisser en un seul morceau.
Citation :
Publié par Feizenbara
Kite à l'infini un mec qui a un spell à distance, un root à distance (certes esquivable), un buff de 25% de speed et un ulti qui stun, c'est chaud quand même ^^

Bon après, il est un peu à poil une fois le burst passé, donc oui, certains peuvent le prendre en 1v1. Mais il est quand même trop fort en l'état. Si ils ont nerf Jaina au dernier patch, je vois pas comment ils pourraient le laisser en un seul morceau.
J'aime bien thrall il fait une bonne grosse assist

j'utilise celui la comme build
http://www.heroesfire.com/hots/talen...or/thrall#osiV

le talent n°16 est tout simplement énorme, par contre je démarre assez doucement, mais à la fin en team je fais mon travail d'assassin
Citation :
Publié par Feizenbara
Si ils ont nerf Jaina au dernier patch, je vois pas comment ils pourraient le laisser en un seul morceau.
Rien à voir. Si ils ont nerf Jaina au dernier patch, c'est juste qu'un intérimaire s'est occupé du balancing. On lui a dit "nerf Tychus, up Jaina", et il s'est planté.

Citation :
Publié par Frescobaldi
Perso je pense qu'en melee zeratul reste supérieur à thrall. Plus dur à jouer mais bon, si le perso est bien exploité il est beaucoup plus utile
Je pense aussi. Ce qu'il perd en burst, il le gagne en utilitaire. Et c'est très loin d'être négligeable.
Message supprimé par son auteur.
Apres s'etre inscrit pour la beta,ya d'autres prérequis, ou c'est complétement au pif les invit de blibli? (jai joué a WOW+diablo2+3 et jai donc un compte battle.net actif et je me suis inscrit a la beta via cet endroit, ca fait bien 45 jours)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Si tu veux un accès à la beta de HotS, la meilleure chance actuellement c'est de participer aux concours à mon avis.
https://twitter.com/blizzheroesfr
Blizzard n'ouvre plus (gratuitement) les vannes d'eux même.
Citation :
Publié par Xp27
Suis je le seul a ne pas réussir a faire un retour sur windows correctement ?

Même avec alt+ tab = écran noir.
Aucun souci à alt+tab personnellement. J'avais vu un sujet sur reddit comme ça quo alt+tab pendant le chargement = plantage, va voir ça s'ils ont une solution.
Citation :
Publié par Xp27
Suis je le seul a ne pas réussir a faire un retour sur windows correctement ?

Même avec alt+ tab = écran noir.
A vue de nez, je dirais que tu devrais p'têt vérifier tes drivers.

Et Brightwing, ça fait 2 patchs d'équilibrage qu'ils y touchent pas d'un poil, je doute qu'ils le nerfent.
Bonjour à tous, je me suis payé Tyrael avec mes golds durement gagnés et en un mot comme en cent, j'adore le héros. Du tanking, énormément de mobilité et de bon dégâts. Le châtiment qui repousse (ou rapproche ) les enemis est à mes yeux indispensable. Par contre, je trouve que la mort est très pénalisante dans HotS et je joue vraiment prudemment et ne meurt que très rarement. Du coup son trait (explosion à la mort) est presque inutile. Vous vous en servez ? Genre initiation/kill/suicide pour finir la team?
Je suis assez fan de Tyrael aussi, mais je prends rarement Cast Aside, j'essayerais à l'occase, je lui préfère souvent le débuff vu que je suis en première ligne. J'ai plus de doutes sur le talent niveau 16, y'a trop de trucs bien

Et le trait, bah ça arrive régulièrement de finir un mec ou deux avec l'explosion, mais c'est quand même assez rare que ça retourne totalement le TF, si t'es mort c'est généralement que ça tourne pas bien.

Après en tanking, t'es quand même loin de Stiches, Arthas voir Muradin mais c'est un bon compromis.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Bonjour à tous, je me suis payé Tyrael avec mes golds durement gagnés et en un mot comme en cent, j'adore le héros. Du tanking, énormément de mobilité et de bon dégâts. Le châtiment qui repousse (ou rapproche ) les enemis est à mes yeux indispensable. Par contre, je trouve que la mort est très pénalisante dans HotS et je joue vraiment prudemment et ne meurt que très rarement. Du coup son trait (explosion à la mort) est presque inutile. Vous vous en servez ? Genre initiation/kill/suicide pour finir la team?
clairement j'ai la même réflexion à propos d'uther.. son trait est vraiment useless. La meilleure façon de gagner sur ce jeu c'est de ne jamais mourir, c'est vraiment la priorité #1
Euh avec le trait d'uther j'ai déjà finie des nexus / 2-3 mec en face / heal la team une fois mort focus etc etc , le passif d'uther peut vraiment te faire gagner un avantage non négligeable même a haut rank.
Citation :
Publié par slygneur
Euh avec le trait d'uther j'ai déjà finie des nexus / 2-3 mec en face / heal la team une fois mort focus etc etc , le passif d'uther peut vraiment te faire gagner un avantage non négligeable même a haut rank.
le seul moment où je le vois utile (hors finir un nexus qui doit arriver une fois toutes les 200 parties), c'est si je suis oom complet, low pv, ulti deja use etc, en fait quand mon perso est inutile. Dans ce cas là j'envisage le suicide pendant le TF, mais honnêtement ce cas de figure m'arrive rarement
C'est vrai que finir un nexus avec le perso qui doit avoir la plus faible auto attack du jeu, encore réduite à 50% par le trait, faut le vouloir
Mais au moins le trait d'Uther lui donne de l'intérêt, il peut passer au moins un de chacun de ses spells, c'est pas juste une AOE moisie, c'est correct. Surtout qu'étant mélée support, Uther a plus tendance à prendre du focus et à crever tôt dans les fights.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés